Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pour moi, c'est de la maltraitance :(

+20
Lodyssée De Yuna
Laeti-tim
fab-one
RegardePas
Watchwolf
Joule
Smellycoco
Tof071
Popess
ROSE29
suerte
Gustave
Educalins
frisson57
AshraKyson
milkadub
passion57815
fab
Nati
Skaness
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Skaness Mar 23 Avr 2013, 13:55

Je vous explique la situation, nos voisins du dessus ont un jack de 11 ans, depuis qu'on a emménagé (il y a presque deux ans) et apparemment c'est comme ça depuis plusieurs années selon les autres voisins, à chaque fois qu'ils s'en vont et qu'ils le laissent tout seul, il aboie non stop!

Ce sont des gens qui sortent très souvent, la plupart du temps toute l'après midi. Si il est seul de 10h du matin à 18 ou 19h (ce qui arrive souvent malheureusement...) il aboiera de 10h à 18 ou 19h... Les murs sont en carton et vu qu'on est juste en dessous...

Nous étions amis au début avec ces personnes, mais ce sont des faux cul et des profiteurs, ce qui fait qu'on ne les cotoie plus

Quand nous nous fréquentions encore, je lui disais que son chien était malheureux tout seul, que ces aboiements étaient le signe de son état, il en est même arrivé à perdre des dents mais rien n'y fait, ils s'en foutent complètement!

J'ai déjà appelé la police pour leur donner la preuve de mes dires, ils ont eu les preuves mais n'ont absolument rien fait... Je les ai prévenus que j'ai appelé la police et que je n'hésiterais pas à le faire à chaque fois (ils sont en situation illégale, fraude aux allocations etc...) ce qui fait qu'elle a prit peur et pendant la première semaine, à chaque fois qu'ils partaient ils lui mettaient la musolière tellement fort qu'il ne pouvait même pas se nourrir... et d'ailleurs il était enfermé dans une petite pièce au fond de l'appartement...

J'ai essayé de lui faire comprendre que son chien est malheureux, sa proprio ne veut rien entendre, ne pas se soucier du bien être de son chien, c'est de la maltraitance pour moi... J'aimerais faire quelque chose pour ce pauvre chien, avez-vous des solutions? :-(
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Nati Mar 23 Avr 2013, 14:00

Mieux que la Police, ce serait peut-être la SPA ? Je propose...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 14:09

Les murs et les sols sont en carton pour que tu ais réussi à voir le degrès de serrage de la muselière ? wouaou ! J'aimerais pas habiter par là bas...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  passion57815 Mar 23 Avr 2013, 14:12

fab a écrit:Les murs et les sols sont en carton pour que tu ais réussi à voir le degrès de serrage de la muselière ? wouaou ! J'aimerais pas habiter par là bas...

Je voulais pas rire .. Mais ton message est trop drole Mdr Sinon Skaness, ben sauf te dire de prevenir la spa, c'est pas évident.
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  milkadub Mar 23 Avr 2013, 14:14

Je pense que la SPA peut faire quelque chose, la muselière complètement serré c'est horrible...
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 14:17

Mon message veut surtout dire à quel point l'esprit des gens peut travailler dans le sens qu'ils veulent donner à une histoire.
Ici on a deux voisins qui visiblement s'entendent mal, avec des dénonciations de fraude aux alloc, des plafonds transparents, donc prudence.....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Skaness Mar 23 Avr 2013, 14:28

fab a écrit:Mon message veut surtout dire à quel point l'esprit des gens peut travailler dans le sens qu'ils veulent donner à une histoire.
Ici on a deux voisins qui visiblement s'entendent mal, avec des dénonciations de fraude aux alloc, des plafonds transparents, donc prudence.....

Je ne veux pas rendre mon histoire plus "censée" ou me donner des arguments ne t'inquiète pas pour ça

Quand on se fréquentait, elle lui avait déjà mis la musolière pour le même problème, à son retour nous avons été chez eux donc j'ai vu à quel point c'était serré, il pouvait juste sortir la langue pour boire...

Quant aux fraudes aux allocations, ce n'est pas tellement mon problème, je le sais car ils s'en sont vantés ouvertement... Je ne vais pas vous détailler encore plus leur situation, cela prendrait des heures...

Désolée, j'ai oublié de le préciser mais j'ai déjà fait appel à la SPA via leur site (malgré que le fait que cela ne soit pas anonyme me dérangeait parce que j'ai pas envie de les avoir sur le dos) mais je n'ai eu aucun retour, aucune nouvelle et la situation n'a pas changé...
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 14:34

Le chien peut ouvrir la gueule est boire avec la muselière donc non, elle n'est pas trop serrée. Ca n'enlève rien au fait qu'on ne laisse pas un chien en muselière si longtemps. Mais si la SPA devait accuser de maltraitance les chiens qui sont seuls en journée, les chenils seraient pleins et d'ailleurs, eux, il leur faudrait du monde dans leur chenil toute la journée aussi pour pas que leurs chiens soient seuls.
Que le chien perde ses dents, à 12 ans, c'est pas forcément du stress hein... J'ai hélas des chiens plus jeunes qui en ont perdu pas mal suite à des detartrages... Donc dire qu'il est si stressé qu'il en perd ses dents, c'est abusé.
Quant aux aboiements donc, ils sont pas forcément signe d'intenses souffrances donc de maltraitance. Mauvaise habituation, ennuie peut-être, peur de la solitude... Sénilité peut-être aussi chez un vieux... Bref, je ne suis pas étonnée que la SPA n'ait pas donné de réponse je suis même tentée de dire heureusement. Tu veux enlever un chien de 12 ans à la famille dans laquelle il a toujours vécu pour le mettre en chenil ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  milkadub Mar 23 Avr 2013, 14:40

Ah oui effectivement j'avais pas lu qu'il a 11 ans le jack...
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Skaness Mar 23 Avr 2013, 14:43

Bien sûr que non!

Ce que j'aimerais c'est que ce chien arrête d'aboyer non stop, pensant qu'il était malheureux je voulais faire en sorte qu'il ne le soit plus en essayant de trouver une solution adéquate et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté sur ce forum, mais appartement il n'y en a pas si je comprends bien...

Edit : Oui il a 11 ans, cela fait 8 ans qu'ils habitent ici et 8 ans que la situation est toujours la même selon les autres voisins...
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 14:45

Si bien sûr il y en a mais ça me semble compliqué vu que vous vous entendez peu... Leur faire prendre conscience que leur chien a besoin d'activités plus nombreuses, il sera plus enclin à dormir pendant leurs absences.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  passion57815 Mar 23 Avr 2013, 14:47

Oui c'est bien vrai ce que fab dit , si le chien aboit , ce n'est pas forcement qu'il est malheureux. C'est parfois juste des mauvaises habitudes .. De plus il a deja 12 ans ? Il n'est certainement pas battu, alors tu ne peux pas le retirer de sa famille. Que va t'il devenir ? Il va se retrouver a la spa seul, et vu son age peut etre que personne ne voudra de lui ... La seule chose que tu peux faire, c'est te plaindre pour le bruit, donc dans ce cas, c'est une autre histoire, c'est du domaine de la police je pense
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  AshraKyson Mar 23 Avr 2013, 15:01

Pour moi ce n'est pas tolérable non plus, même si ce n'est pas de la maltraitance ... il serait mieux dans une autre famille un jack enfermé dans un appart à longueur de journée....
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  frisson57 Mar 23 Avr 2013, 15:08

Skaness a écrit:Bien sûr que non!

Ce que j'aimerais c'est que ce chien arrête d'aboyer non stop, .

c'est sûr que c'est chiant ,mais ce n'est pas le fait qu'il soit peut être malheureux qui te gène le plus
c'est juste qu'il aboie

en cas de guerre ,je ne voudrai pas être ton voisin
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Educalins Mar 23 Avr 2013, 16:28

Oui, enfin, un chien qui gueule toute la journée, perso, t'es mon voisin, ton chien y va pas gueuler longtemps... ^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Gustave Mar 23 Avr 2013, 17:06

Si ça fait 8 ans qu'il jappe et que personne n'a pris action, c'est que ça ne doit pas être si pire car sinon le Jack ben, y serait pus la. Les autres voisins auraient aussi porté plainte.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 17:12

Vous remarquerez que je n'ai rien dis Angel Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  ROSE29 Mar 23 Avr 2013, 17:17

contactes une asso de protection animale comme Brigitte Bardot, Stéphane Lamart, 30 millions d'amis....
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Skaness Mar 23 Avr 2013, 17:20

Ouais, ça aurait été bien que les autres portent plainte, sauf qu'à part eux, nous et les voisins d'à côté de chez eux, le reste ce sont tous des pensionnés, pas du genre à aller "chercher" les emmerdes avec des gens pareils... A leur âge on les comprend :/

J'ai également discuté avec leurs voisins, ils veulent pas porter plainte pour ne pas avoir de problème avec eux (ils ont peur car lui étant alcoolique, elle ultra casse c..., ça a pète souvent entre eux assez gravement). D'ailleurs c'est à une énième dispute devant nous qu'on a décidé de couper les ponts...

Bah, c'est sûr que le bruit m'emmerde et c'est normal mais je ne pense pas qu'à moi, j'pense aussi à la pauvre bête enfermée tout le temps dans un appart de 80m2... Et encore il n'a pas accès à tout!

Hahaha frisson, mais non, je suis quelqu'un de très ouverte et gentille, mais avec les bonnes personnes, je ne me laisse pas marcher sur les pieds tout simplement ;-)

Le seul truc que leur voisin de palier a fait, c'est glisser un pétard sous la porte parce qu'il voulait faire faire un infar au chien... J'approuve pas. A mon avis la seule chose à espérer, c'est qu'on se casse vite fait dans notre future maison, looooooooiiiiiin des voisins parasites...
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Popess Mar 23 Avr 2013, 17:46

Pourquoi ne portes-tu pas plainte ?
Je ne pense pas qu'il y ait maltraitance, même si je n'approuve pas le fait de laisser un chien aussi longtemps seul...
Une association ne fera rien si il n'y a pas de réelle maltraitance.
Le chien s'ennuie surement si il est toujours tout seul, ou il n'aime pas la solitude, mais rééduquer un chien à cet âge... Pas sûre du résultat ! Et encore faudrait-il que les propriétaires s'en donne la peine.

Si tu veux que les nuisances prennent fin, porte plainte.
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Skaness Mar 23 Avr 2013, 18:07

Le soucis c'est que porter plainte, ça reviendrait à vraiment détruire leur famille. Ils ne sont pas domiciliés ensemble, elle travaille en noir, elle a des huissiers derrière elle, lui est alcoolique (à un stade assez avancé) et fume de la marijuana devant son fils de 6 ans, il y a accès comme ci c'était des épices...

Je crains que si je porte plainte, ils se fassent attraper pour toutes leurs conneries en même temps et les représailles seront pour ma poire...
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 18:08

Skaness a écrit:Le soucis c'est que porter plainte, ça reviendrait à vraiment détruire leur famille. Ils ne sont pas domiciliés ensemble, elle travaille en noir, elle a des huissiers derrière elle, lui est alcoolique (à un stade assez avancé) et fume de la marijuana devant son fils de 6 ans, il y a accès comme ci c'était des épices...

Je crains que si je porte plainte, ils se fassent attraper pour toutes leurs conneries en même temps et les représailles seront pour ma poire...

Tiens en te lisant , je trouve pour le moins étrange que le gosse passe ........ après le chien affraid , mais ce doit être moi encore une fois No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Skaness Mar 23 Avr 2013, 18:14

suerte a écrit:
Skaness a écrit:Le soucis c'est que porter plainte, ça reviendrait à vraiment détruire leur famille. Ils ne sont pas domiciliés ensemble, elle travaille en noir, elle a des huissiers derrière elle, lui est alcoolique (à un stade assez avancé) et fume de la marijuana devant son fils de 6 ans, il y a accès comme ci c'était des épices...

Je crains que si je porte plainte, ils se fassent attraper pour toutes leurs conneries en même temps et les représailles seront pour ma poire...

Tiens en te lisant , je trouve pour le moins étrange que le gosse passe ........ après le chien affraid , mais ce doit être moi encore une fois No

Ce n'est pas que le gosse passe après le chien, mais je vais faire quoi, appeler les services sociaux? Qu'ils leur retire la garde? Après les risques de représailles ne sont plus seulement des risques mais plutôt une certitude... J'ai déjà voulu dénoncer leurs conneries, mais on ne peut pas le faire en anonyme...

Je ne vais pas risquer de gâcher ma vie pour ce genre de personne bien que la situation me fait de la peine pour leur fils... et leur chien!
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 18:16

Bah là , la situation est bien plus grave l'enfant est en danger de part l'attitude des parents, une fois "drogués" l'enfant est livré à lui même il respire également cette merde ...... Il faut tout de même savoir que si sachant tout cela pour le gamin tu n'interviens pas, là tu auras les flics sur le dos et la PE ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum