Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Faire garder un chien très problématique

3 participants

Aller en bas

Faire garder un chien très problématique Empty Faire garder un chien très problématique

Message  SKaella Jeu 18 Avr 2013, 18:28

Bonjour tout le monde! Une fois de plus je me tourne vers vous pour m'aider avec mon Whisper. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est un chien que j'ai secourue de l'euthanazie. Il s'est fait battre pendant 4 mois par ces anciens maitres et je l'ai eu a environ 6 mois, et sa fait maintenant 1 ans que je l'ai ( environ ). Il a des problèmes d'aggressivité, d'anxiété etc. C'est un Berger allemand / Labrador .

Donc je prévois aller me faire tatouer bientot, et je ne peux pas l'emporter ( je vais être à 6 heure de chez moi ) et je dois le faire garder par quelqu'un.

Maiiis... avec toute la réhabilitation faites, il en reste encore un peu a faire.

Lorsqu'il est seule, il détruit des trucs. Il a arrêter de le faire chez moi, mais je crois qu'il recommencerais ailleurs. Donc une surveillance constante s'impose. Je ne peux pas le mettre en cage, il essaie de sortir et se blesse ( detruit et mange les barreaux ). Donc pas d'absence.

Aussi, il est aggresif envers les humains qu'il ne connait pas. Surtout les hommes. Donc lorsque je le promène, il faut rester loin des hommes ( il se fesait battre par un homme ) car il en a peur, et au lieu de se sauver, lui il attaque par peur.

Mais le problème c'est qu'il faut le promener au moins 1 heure par jour pour ne pas qu'il est trop exité et qu'il détruit des trucs ( soulier etc. )

Donc j'ai besoin de quelqu'un qui peu le garder 2 jours ou 3, incluant des promenades et une surveillance constante. Ma grand-mère et mon grand-père gardent toujours mon corgi x, mais a date Whisper ne sait jamais fait garder. Je prévoyais le leurs faire garder celui-ci, car ma Grand-Mère marche 2 heure par jour et est constament chez elle, et que Whisper adores mes grand-parents.

Seul hic, ma Grand-Mère à très peur que Whisper se détache lors d'une promenade et qui lui arrive quelque chose. De plus, Whisper a des allergies ( boeuf, lait, fromage etc. ) donc il faut faire attention. Aussi , mon Grand-Pere a une entreprise de photo et donc recoit beaucoup de visiteur, et mon chien est aggresif envers les hommes, donc il faut le controler lorsque quelqu'un entre qu'il ne connait pas.

Donc... j'ai vraiment peur qu'il arrivent quelque chose ( qu'il mort quelqu'un ou je sais pas trop ) donc du coup je cherche des solutions pour eviter...

Pour les promandes je pensais lui fournir un harnais plus son collier et deux laisse donc s'il en brise un il reste l'autre donc il ne peu pas se sauver.

Mais pour les gens qui arrivents, j'ai peur qu'il ne le controle pas adequatement et qu'il blesse quelqu'un... quelqu'un peu me rassurer..? Je sais c'est pas trop claire comme demande mais... please..?

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder un chien très problématique Empty Re: Faire garder un chien très problématique

Message  suerte Jeu 18 Avr 2013, 18:34

muselière ............
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder un chien très problématique Empty Re: Faire garder un chien très problématique

Message  SKaella Jeu 18 Avr 2013, 18:35

Oh j'y avais meme pas penser o_o Comment je pourrais l'habituer à la musolière? A date j'en ai deja essayer une mais il voulait l'enlever

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder un chien très problématique Empty Re: Faire garder un chien très problématique

Message  suerte Jeu 18 Avr 2013, 18:40

avec des friandises au bout et une qu'il ne peut ôter ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder un chien très problématique Empty Re: Faire garder un chien très problématique

Message  SKaella Jeu 18 Avr 2013, 18:42

Okay je vais essayer sa merci. Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder un chien très problématique Empty Re: Faire garder un chien très problématique

Message  suerte Jeu 18 Avr 2013, 19:01

De rien, la puce je l'y ai habituer depuis petite je l'avoue au cas où un jour j'en aurais besoin , avec des friandises ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder un chien très problématique Empty Re: Faire garder un chien très problématique

Message  Educalins Jeu 18 Avr 2013, 19:41

La muselière doit permettre au chien de haleter et ne pas lui occasionner de lésions.
Le modèle conseillé est de type "à panier".

Il existe différents types de modèle en nylon, en cuir ou en plastique.
La muselière doit être adaptée à la morphologie du chien. Il faut veiller à laisser le passage d'un doigt entre la peau et la muselière afin que le chien puisse haleter.

Faire garder un chien très problématique 214210

Faire garder un chien très problématique Museli10

PROCESSUS D'HABITUATION

Il s'agit d'une forme éducative qui doit être effectuée dès le plus jeune âge afin que
l'acceptation en soit facilitée. Outre les obligations législatives, cet accessoire peut s'avérer nécessaire lors de voyage à l'étranger, dans certains aéroports, lors de manipulations en cas d'accident, chez le vétérinaire, etc.

Les exercices doivent être reproduits chaque jour en procédant par étape et en veillant à
récompenser le chien chaque fois qu'il aura réagi positivement. En règle générale, une
semaine suffit afin de pouvoir utiliser la muselière plus longuement en promenade.


 Etape 1

Au début, sans attacher la muselière, le chien doit placer de lui-même son museau à
l'intérieur de l'accessoire. L'inciter en plaçant une récompense devant et contre l'objet qu'il
pourra obtenir en introduisant le museau dans la muselière.

 Etape 2

Une fois que le chien a compris, on peut attacher et détacher tout de suite la muselière en
récompensant le chien. Puis, la laisser quelques secondes à une minute.

 Etape 3

Ensuite, le temps du port de la muselière peut être augmenté progressivement.
Si le chien essaie de se débarrasser de l'objet, il faut répéter depuis le début, voire changer
de type de matériel.
Le chien doit toujours être félicité et encouragé afin de lier la muselière à un moment
agréable. Les exercices d'habituation peuvent, par exemple, s'effectuer juste avant la
promenade ou la distribution de la gamelle.
Le cas échéant, il est important de recourir aux conseils d'un éducateur canin ou de votre
vétérinaire praticien.


Source: http://ge.ch/dares/SilverpeasWebFileServer/Museli%C3%A8re.pdf?ComponentId=kmelia919&SourceFile=1226917650486.pdf&MimeType=application/pdf&Directory=Attachment/Images/
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder un chien très problématique Empty Re: Faire garder un chien très problématique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum