Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Faire garder son chien ???

+18
Oriane
snoopygirl37fr
doudoune
Greg
Carine
ocegwen
ben&co
mryk
Didka
orphena
pti_youx
paillotte
la-chtite-eve
bijounie
marinedaxx
kimi88
chris53
sw686
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Faire garder son chien ???

Message  sw686 Dim 22 Mar 2009, 10:56

Bonjour,

sachant que nous absentons pour l'étranger au moins une fois par an pendant les congés d'été (durée 3,5 semaines en moyenne), je me suis penché sur les possibilités de faire garder ma chienne pendant ces périodes.

Ce samedi, nous avons été visité plusieurs pensions canines.

OUPS !

Outre le fait que c'est plutôt cher à la base (18 à 23 € / jour en moyenne) et que le moindre extra est payant (soin des oreilles : 2 € ; promenade 20 mn : 3 € ; changement de nourriture : 2 € / jour + la nourriture ; etc ...), nous avons vraiment été surpris par le manque d'attention dont était l'objet les chiens en pension.

Les chiens sont seuls toute la journée : je ne veux pas faire d'anthropomorphisme, mais je pense quand même que c'est un truc à devenir dingo !

Je n'ose imaginer ma chienne seule dans une cage pendant trois semaines, avec pour seules distractions la personne qui apporte la gamelle, une radio laissée en fond sonore et (peut-être) une "sortie" qui consiste à laisser quelques minutes la cage ouverte sur une cour pas toujours très propre.

Bref : avez-vous des bons plans pour faire garder vos chiens pendant vos absences (hormis la famille : les nôtres sont très éloignées) ?

Merci par avance !

Laurent
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  chris53 Dim 22 Mar 2009, 11:04

Tu a aussi la possibilité de la faire garder a domicile grace a certains organisme
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  kimi88 Dim 22 Mar 2009, 11:08

moi j'avais trouvé une personne agé,elle fesait ca pour gagner un peu plus d'argent,elle passé la journee avec mon chien,allée le promener,lui donné a manger a heures fixe,je pouvais l'appeller qd je voulait pr prendre des nouvelles et franchement niveau tarif ca n'avait rien a voir avec les pensions canines. en mettant des petites annonces par chez toi tu devrais trouver je pense,surtout si tu t'y prend a l'avance. bon courage Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  marinedaxx Dim 22 Mar 2009, 11:11

ben ecoute ca va paraitre pretentieux mais je vais te dire comment ca se passe chez moi

chien en box ou maison (selon taille, caractere du chien, deja plein pour le mois d'aout pour la maison 3chiens plus mes 4 a moi)

sinon en box (7m² avec niche à l'bri du vent et de la pluie)

5sorties quotidiennes (en meute ou seul, longe ou liberté)

je nourris ou le client amene ses croquettes ( meme prix)

si soin a faire pas de supplément

on prend 10€/jour toute l'année

voila je suis dans la marne en rase campagne

j'ai une petite 10zaine de client de paris

voila tu as des photos sur mon site avec mes coordonnées hello
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  sw686 Dim 22 Mar 2009, 11:56

chris53 a écrit:Tu a aussi la possibilité de la faire garder a domicile grace a certains organisme
Oui, j'ai effectivement vu que ce mode de fonctionnement existait ... mais je n'ai pas été convaincu.

Il y a les personnes qui viennent chez toi pendant ton absence : Brrrrr !
Des personnes que tu ne connais pas habitent chez toi quand tu n'y es pas ?
Moi ça ne me va pas bien ...

Il y a aussi les personnes chez qui tu emmènes ton chien : des organismes se chargent de mettre en relation les parties.
D'après ce que j'aie pu en lire, ce n'est pas fiable du tout : désistements, problèmes avec les organismes, non-réponses en cas de pépin, etc ...

Pas simple !
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  bijounie Dim 22 Mar 2009, 11:56

Tu a aussi la possibilité de la faire garder a domicile grace a certains organisme

faut il avoir des petits chien pour faire ca...


sinon moi je laisse la malou en pension, mais j'en suis pas fan...
enfin si marinedaxx étais plus prés de chez moi je l'emmènerais chez elle quant je part mais bon...
c'est trop loin...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  marinedaxx Dim 22 Mar 2009, 12:02

bijounie a écrit:
Tu a aussi la possibilité de la faire garder a domicile grace a certains organisme

faut il avoir des petits chien pour faire ca...


sinon moi je laisse la malou en pension, mais j'en suis pas fan...
enfin si marinedaxx étais plus prés de chez moi je l'emmènerais chez elle quant je part mais bon...
c'est trop loin...

ca me ferais trop plaisir d'avoir ma fiffille!! mais bon pas prevu d demenager
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  la-chtite-eve Dim 22 Mar 2009, 12:15

moi l'été je garde des chiens pour mon argent de poche tu pourrais en trouver des jeunes....moi mes client on toujours été satisfait!!! Very Happy
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  bijounie Dim 22 Mar 2009, 12:17

ben marine a partir de septembre je serait sur paris normalement alors, quant j'aurais besoin de la faire garder ca sera plus prés... ;-)
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  sw686 Dim 22 Mar 2009, 12:26

la-chtite-eve a écrit:moi l'été je garde des chiens pour mon argent de poche tu pourrais en trouver des jeunes....moi mes client on toujours été satisfait!!! Very Happy
Pas bête ... et puis j'aime bien l'idée de "donner un petit coup de pouce" aux jeunes gens (j'ai moi-même deux enfants ados).

Tu passes par un organisme, un site Web, ce genre de chose ?
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  marinedaxx Dim 22 Mar 2009, 12:26

la-chtite-eve a écrit:moi l'été je garde des chiens pour mon argent de poche tu pourrais en trouver des jeunes....moi mes client on toujours été satisfait!!! Very Happy

le probleme c'est que c'est du travail au "black" et il n'y a pas d'assurance...en cas de soucis tu es dans la m**de

ingrid sans aucun soucis quand tu seras sur paris et tu pourra venir passer un w.e pour faire des ballades Good
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  bijounie Dim 22 Mar 2009, 12:33

ben oui marine...
en plus elle est ultra sociable dali..
elle s'entend avec tout les chiens... Very Happy
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  Invité Dim 22 Mar 2009, 13:32

Perso, faire garder par des jeunes, je suis pas fan. Ils n'ont pas forcement d'experience (je sais il faut un debut), parfois, ils gardent des chiens parce que leur parents n'en veulent pas.
Je ne peux pas faire garder mes chiens par de la famille, non plus par des amis. je ne pars donc pas en vacances. Par contre, si il y a une pension meme a quelques kilomettre de chez moi qui repond a mes attentes, la je dis pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  paillotte Dim 22 Mar 2009, 16:09

Effectivement, attention aux personnes qui font ça sans assurance, sans déclarer, ... En cas de pépins, problèmes garantis.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  paillotte Dim 22 Mar 2009, 16:13

18 à 23 euros, c'est pas excessif, ici, c'est 25 euros minimum, et on te compte jour d'arrivée, et jour de départ. J'ai fait garder mon schnau il y a qq année, du midi au lendemain 18 h, j'ai payé 40 euros, prix d'ami (ben depuis, je me débrouille autrement).
Je garde les chiens de mes clients occasionnellement (avec assurance spécifique, et c'est déclaré avec le toilettage), je prend 14 euros par jour, et si le chien reste plus d'une semaine et que je n'ai pas trop de boulot, je le lave. Ce sont surtout des chiens à toilettage, donc ils sont entretenus le temps du séjour.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  pti_youx Dim 22 Mar 2009, 16:19

sw686 a écrit:Bonjour,

sachant que nous absentons pour l'étranger au moins une fois par an pendant les congés d'été (durée 3,5 semaines en moyenne), je me suis penché sur les possibilités de faire garder ma chienne pendant ces périodes.

Ce samedi, nous avons été visité plusieurs pensions canines.

OUPS !

Outre le fait que c'est plutôt cher à la base (18 à 23 € / jour en moyenne) et que le moindre extra est payant (soin des oreilles : 2 € ; promenade 20 mn : 3 € ; changement de nourriture : 2 € / jour + la nourriture ; etc ...), nous avons vraiment été surpris par le manque d'attention dont était l'objet les chiens en pension.

Les chiens sont seuls toute la journée : je ne veux pas faire d'anthropomorphisme, mais je pense quand même que c'est un truc à devenir dingo !

Je n'ose imaginer ma chienne seule dans une cage pendant trois semaines, avec pour seules distractions la personne qui apporte la gamelle, une radio laissée en fond sonore et (peut-être) une "sortie" qui consiste à laisser quelques minutes la cage ouverte sur une cour pas toujours très propre.

Bref : avez-vous des bons plans pour faire garder vos chiens pendant vos absences (hormis la famille : les nôtres sont très éloignées) ?

Merci par avance !

Laurent

pour les tarifs je trouve ca un peu cher (après tout dépend aussi de la régions peut étre)
j'ai fait garder une fois mon loulou et 10 euros par jour on ammenait ces croquettes par contre
sinon aucun extra
j'aime pas trop le principe des ballades payantes
par contre mon loulou a pas aimé le box , sur unesemaine il a pleiré 3 jour pas mangé pendnat 5 en dehors de ca ca allé , le monsieur a du lui mettre une copine pour la nuit sinon il pluerait non stop
mais la journée les chiens s'éckataient ensemble et ils les sortaient plusieurs fois en journée
et le monsieur venait les voir , leur faire des papouilles ...
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  orphena Dim 22 Mar 2009, 16:23

sa doit etre selon les regions, par chez moi c'est 10euros avec nourriture!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  Invité Dim 22 Mar 2009, 16:34

pour moi une bonne pension canine, feline, equine bref animale, c'est une pension qui a du personnel competent, une structure au norme et qui s'occupe des chiens presque comme si c'etait les siens. donc sortie reguliere, en groupe ou seul suivant les chiens, surveillance maxi, appelle aux proprios en cas de pepin, boxe propre ...
La surveillance est pour moi une chose tres importante. Un copain a laissé son chien en pension 10 jours parce qu'il partait en mission pour du boulot et qu'il ne pouvait pas l'emmener. A son retour, il n'avait plus de chien. En effet, 2 jours apres son arrivé, le chien est décédé assez mysterieusement, retournement d'estomac soit disant. Le pensionneur n'a pas prevenu mon pote alors que celui ci a laissé son numero de telephone en cas d'urgence et qu'il a appelé regulierement.
Le pensionneur a fait incinerer le chien sans demandé l'avis de personne, et bien sur a fait envoyer la facture a mon pote ainsi que celle des 10jours de pension...
Nous avons appris par la suite que le pensionneur ne venait qu'1 fois/jour pour donner les croquettes et passé un coup de jet dans les boxes et qu'il n'en etait pas a son 1er cas de mort du a un retournement d'estomac...
Si un jour je dois laisser mes chiens en pension, je visiterai a fond et je passerai devant plusieurs fois pour voir comment ca se passe tout au long de la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  Didka Dim 22 Mar 2009, 16:50

Oui c'est vrai que pour l instant avec Chaya ca va elle est petite donc en général je peux l emmener avec moi. Mais je suis en train de me poser la meme question, car quand j aurai pris mon deuxième chien et de grande taille, il faudra que je trouve une solution.

Déjà ca m embetera d emmener Chaya et pas l autre alors je pense que je ferai tout pour qu il vienne avec nous aussi. Et bien sur si pas de soultion, pas de départ en vacances.

Le truc c'est qu un petit chien est plus facilement accepté qu un gros. En pention que ce soit pour Chaya ou le futur, je crois que c'est hors de question les pauvres ! Alors je ne sais pas trop du coup. Ce sujet est fort interressant et va en interresser plus d un.

J ai de la famille, et des amis je sais que pour Chaya y a pas de soucis, mais le truc c'est que je ne fais pas du tout confiance ! Mon entourage ne connait pas grand chose aux chiens. Alors oui peut etre faire garder par un particulier, mais pas chez moi, je ne veux pas que qulqu'un que je ne connais pas passe quelques jours chez moi.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  mryk Dim 22 Mar 2009, 16:55

Alors, nous on part en camping car, comme ça on peu emmener les chiens, mais selon ce qu'on veut faire en vacances et bien on les laisse 1 journée par ci par là en pension, mais ils ont jamais passé la nuit, on les laisse juste le matin, on fait ce qu'on a a faire ou les chiens sont pas admis, et on les récupère en fin d'aprem, c'est la seule alternative qu'on a trouvé pour pas les laisser dans le véhicule. Si on a pas le choix, en général, c'est une amie qui vient à la maison, j'ai confiance, je sais qu'ils sont bien avec elle, seulement depuis quelque temps elle bosse de nuit, donc peu plus lui demander Sad2
et la ou j'habite, y'a bien des gens qui viendraient les nourrir et les rentrer sortir, mais ils sont pas du tout habitué a ça, donc ben faut trouver des solutions, et c'est pas facile

mryk
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 52
Localisation : sud isere
Mon chien : xgrand bleu et parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  ben&co Lun 23 Mar 2009, 03:46

je laisse tres rarement mes chiens en gardent sauf chez une amie qui a deja sa meute avec je balade souvent mes chiens avec !!
ou ma mere ..
Apres si je devais trouvé une pension je croi que j'en ferai pas mal et j'irai aussi sans prevenir histoire de me faire une idée !!
sinon l'eleveuse de mon malinois ,fait pension .
Et la je pense que j'irai sens probleme !
ben&co
ben&co
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 740
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : malinois, berger des pyrénnées et beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  ocegwen Lun 23 Mar 2009, 06:47

pour moi ne partant pas en vacances le problème se pose pas par contre lors de we en expo soit j'emmène tout le monde même si ils sont pas présentés soit je demande à mes frères ou mon amie Anne pour surveiller mes loulous.

Par contre je garde les chiens de mes clients (10€) ou ceux par bouche à oreilles (12€) n'ayant pas de chenils mes pensionnaires occasionnelles subissent la dure vie de mes chiens Smile
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  Carine Lun 23 Mar 2009, 09:41

sw686 a écrit:
chris53 a écrit:Tu a aussi la possibilité de la faire garder a domicile grace a certains organisme
Oui, j'ai effectivement vu que ce mode de fonctionnement existait ... mais je n'ai pas été convaincu.

Il y a les personnes qui viennent chez toi pendant ton absence : Brrrrr !
Des personnes que tu ne connais pas habitent chez toi quand tu n'y es pas ?
Moi ça ne me va pas bien ...
D'après ce que j'aie pu en lire, ce n'est pas fiable du tout : désistements, problèmes avec les organismes, non-réponses en cas de pépin, etc ...

Pas simple !

Attention, il y a aussi des professionnels qui font celà, assurés, déclarés, et qui ne se désisteront pas... hello Very Happy

Je suis en train de mettre en route (en plus de l'éducation canine) ce système de garde/visites à domicile: Je ne vis pas chez les gens, j'y passe seulement 1, 2 ou 3 fois/jour... Des visites d'1/2H ou d'1h selon ce qu'il y a à faire : sortie hygiénique, balade, jeux, soins (nourriture, nettoyage de litières, chenils, etc...).

Tarif variable selon temps passé et KM (ensuite pas de supplément si litière ou chenil à nettoyer, ou soin particulier : c'est le temps passé qui compte).

Bien sûr avec ce système, il ne faut pas habiter trop loin car sinon avec 2 ou 3 visites, (donc 2 ou 3 trajets), le tarif monte vite malheureusement...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  Greg Lun 23 Mar 2009, 09:44

paillotte a écrit:18 à 23 euros, c'est pas excessif, ici, c'est 25 euros minimum, et on te compte jour d'arrivée, et jour de départ.
affraid
Nous c est 11€ / jour (Compter a la nuitée passer!) nourriture comprise (R.C)
Sans aucun supplement pour les sorties ou tout ça ...
Hallucinant ...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder son chien ??? Empty Re: Faire garder son chien ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum