Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

avez vous tous prévu?

+12
do
luc73
Hänsel
Aky
AshraKyson
souffleduvent
graminée
Prussie
suerte
mayeliss
fab
Dyo
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

avez vous tous prévu? - Page 2 Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Aky Mar 16 Avr 2013, 17:15

suerte a écrit:Et la dernière fois que je l'ai vu il a OSE dire que ma chienne avait un regard "bête" affraid J'ai serré les poings pour ma fille, mais je n'en pensais pas moins furious
En fait ce qu'il a vu dans les yeux de ta belle, c'est le reflet de son propre regard...!

Elle est courageuse ta fille, moi je me serai barrée depuis longtemps. Les animaux, ça fait partie du package. C'est à prendre ou à laisser.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? - Page 2 Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 17:18

Aky a écrit:
suerte a écrit:Et la dernière fois que je l'ai vu il a OSE dire que ma chienne avait un regard "bête" affraid J'ai serré les poings pour ma fille, mais je n'en pensais pas moins furious
En fait ce qu'il a vu dans les yeux de ta belle, c'est le reflet de son propre regard...!

Elle est courageuse ta fille, moi je me serai barrée depuis longtemps. Les animaux, ça fait partie du package. C'est à prendre ou à laisser.

Vi , bah non sur ce coup là elle est c**e, tout le monde lui dit mais bon, j'espère qu'au moins elle s'en rendra compte bientôt, et pis chouette bientôt les résultats de médecine, il va s'étaler et belle moman va rigoler , bah vi il a pas besoin d'aller en cours lui ....... confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? - Page 2 Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  luc73 Mar 16 Avr 2013, 17:44

J'ai eu mon premier chien à 9 ans,je l'ai éduqué moi-même mes parents m'ont laissé faire,je m'en occupais entièrement.Pendant mes études j'ai eu deux années d'internat pendant lesquelles le chien est resté chez mes parents,je ne le voyais que le week end.Il m'a énormément manqué.Quand j'ai définitivement quitté le domicile de mes parents,mon chien (le deuxième,le premier étant mort relativement jeune d'un cancer)m'a tout naturellement suivi,j'habitais un studio mais j'avais un patron sympa qui me permettait d'amener mon chien au boulot.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? - Page 2 Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Dyo Mar 16 Avr 2013, 17:48

Elo & ses cabots a écrit:Peu importe quand on prend un chien, on ne peut de toute façon pas prévoir.
Qui peut prévoir qu'il n'aura pas un accident grave ou une maladie grave ?
Qui peut prévoir qu'il ne se retrouvera jamais à la rue ?
Personne...
d'où mon sujet, parce que quand des ados obtiennent un chien, il peuvent, voire DOIVENT prévoir qu'ils ne resteront pas éternellement dans la situation douillette avec les parents.

moi même je rêve d'un chien, je sais que ce n'est pas impossible, mais j'attends, encore et toujours car mon regards est toujours fixé vers l'avenir, du moins ce que je peux en prédire, c'est à dire les études.
je me demande si tout les ados pensent comme moi et le prévoient lorsqu'ils le réclament ce chien...
vous dites que le parent s'engage, c'est vrai: mais dans la majeure partie des cas quand le parent s'engage c'est après avoir craqué aux: "je t'en supplie, je paierais, je m'en occuperais, je ne l’abandonnerais jamaiiiis!" du gamin; oui sauf qu'après ce discours c'est plutôt le devoir de l'ado de s'engager. mais après c'est le parent qui va garder le chien quand le gamin devenue grand va faire ses études, il est où le beau discours alors?

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? - Page 2 Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Aky Mar 16 Avr 2013, 17:54

Y a des parents qui d'eux-mêmes vont vouloir garder le chien et ne le laisseront pas à leur enfant, quels que soient les motifs qu'ils évoquent. Y a des étudiants qui prennent avec eux le chien a vécu dans la famille, et s'en sortent très bien. Et y a des ados qui ont le comportement que tu décris : supplient les parents alors que ça ressemble plus à un caprice qu'à un engagement. Tu ne peux pas catégoriser ni juger les gens et leurs choix sans savoir.
Tu fais le choix d'attendre. Tu as probablement raison, mais ça reste un choix personnel. Tu ne peux pas transposer ta situation à d'autres.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? - Page 2 Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Dyo Mar 16 Avr 2013, 18:00

c'est vrai, je ne peux pas juger, j'en fait un peu une généralité car je connais hélas bien trop d'ado avec ce comportement de sales gamins qui ne s'engage en rien. pardon, j'en oublie les autres, bien plus responsables hello

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? - Page 2 Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  do Mar 16 Avr 2013, 19:12

à 12 ans, à force de faire ma peste j'ai eu king,mon premier chien, un gros croisé berger. Mes obligations: le sortir, faire les crottes de l'enclos et du jardin. Pendant 6 ans, ça a été mon meilleur pote, je l'emmenais partout, soirée feu de camp, bistrot , chien alibi pour les premiers flirts etc...
A 18 ans, j'ai quitté la maison, pris un appartement et poursuivi mes études d'inf. la question ne s'est pas posée, king était le chien de la maison malgré notre complicité, il est resté chez mes parents car je n'aurais pas pu lui offrir la même chose, je me voyais mal le confiner dans un appart, seul pendant au moins 8h alors qu'il a toujours vécu libre d'aller et de venir, d'avoir quelqu'un à la maison.
King est devenu mon "chien de WE" lorsque je rentrais,ou alors je le cherchais pour une journée balade il a tout de suite accroché avec mon homme, le lien est resté fort.
Ma dernière obligation envers lui a été de le faire euthanasier . Il avait 14 ans et je lui devais bien ça d'etre avec lui ne serait ce que pour tous les bons moments qu'il m'a offert, même si pendant pas mal de temps je n'ai pas vécu 100% avec lui
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? - Page 2 Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  MissNorway Mar 16 Avr 2013, 19:30

Pour mon premier post j'ai envie de répondre ici. (J'espère que c'est bon, même si je n'ai pas eu de réponses à ma présentation ? (a))

Alors perso', j'ai 22 ans, je suis étudiante et j'ai 2 chiennes (pas des petites) en appartement. Alors oui, j'ai toujours voulu un chien mais mes parents n'ont jamais cédés, et heureusement car ayant mes parents dans deux pays différents, cela aurait été compliqué. Cependant, je suis quand même au 3ème chien par pur hasard... Le premier a 19 ans, j'étais en colocation avec ma meilleure amie qui gardait le chien d'une amie... Celle ci n'est jamais venu le récupérer ! Un petit shi tzu nommé Skippy, heureusement cela convenait encore à l'appartement et la vie parisienne, et puis on l'emmenait facilement avec nous dans le train. Finalement comme j'étais "cheval" à la base, et elle "chien", c'est elle qui l'a gardé quand on est partie continuer nos études à différents endroits.(& oui, après deux années étudiantes à Paris et à s'occuper de notre petit chien, on voulait toutes les 2 le garder !!)
Toujours dans les études, les déménagements, j'hésitais à me prendre un chien encore une fois, surtout que Skippy me manquait, mais j'hésitais. Et là j'ai rencontré mon copain actuel, qui avait une golden, Luna. J'étais aux anges ! Un an est passé et en octobre dernier on trouve Maya au bord de la route, affamée... On l'emmène au véto, la signale aux mairies et autres alentours, elle n'est ni pucée ni tatouée... Finalement mon véto me dit que soit on la garde, soit on la met dans un refuge. Luna & Maya sont déjà devenue inséparable... On garde les 2 !
Aujourd'hui je ne regrette pas, elles arrêtent pas de jouer ensemble même dans l'appartement, elles adorent bronzer sur le balcon et avec mon copain nos balades en amoureux sont juste meilleures avec les 2 chiennes qui gambadent dans la fôret, le long du lac, etc...
Bref, faut juste être responsable et assumer, mais je suis contente que mes parents ne m'ai pas offert de chien, ainsi j'ai fais mes choix seules, et j'assume "seule" également (avec mon copain évidemment). Smile
Enfin voilà, je ne sais pas si ça répond clairement, mais c'est mon histoire et mon avis ! On peut faire des erreurs, faut juste essayer de faire au mieux et s'adapter ! ^^
MissNorway
MissNorway
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Luna (Golden Retriever) & Maya (Epagneul BretonxBorder Collie)

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? - Page 2 Empty J'ai bien lu toute les réponses

Message  graminée Mer 17 Avr 2013, 08:36

et c'était interressant car ça m'a fait cogiter, j'aime bien...

Effectivement prendre un animal implique toujours une part de risque car on ne sait pas e quoi demain sera fait. ça parrait vague dit comme ça mais c'est vrai. Exemple: Après mes études j'ai rapidement trouvé du boulot, j'étais stable avec un bon salaire et tout et tout j'ai donc eu 2 chats, puis quelque années plus tard le chômage...Bref, dans la vie les situations évoluent.

Quand je vois le prix du vaccin pour la leishmaniose j'ai pris une baffe, si demain mon chien a de gros soucis de santé j'assumerais mais je sais que ça va pas être facile. On ne peut pas dire qu'on pourra toujours assumer. Peut être qu'un jour il faudra choisir entre l'opération du chien et les courses.

Si ça devait m'arriver j'irais certainement pleurnicher chez mes parents pour qu'ils m'aident, même si je suis pas étudiante ni ado. arg!

De toute façon dans la vie il faut avancer. si on vit dans la peur on ne fait rien. On a pas d'animaux, pas de gosses...

Il faut faire un choix rationnel entre les risques réels et potentiels. Si je vis dans un studio et que j'ai du mal à la fin du mois, le dogue allemand on va oublier...
Si ça roule à peu près, je prend un risque et on verra bien au moment venu, sinon je fais rien de ma vie.

Le soucis majeur quand on est jeune c'est qu'on en sait forcément où on sera dans 2 ans, c'est là que moi ça me bloque.

Après pour répondre au sujet du copain qui ne veut pas que sa compagne est un chien:

C'est un choix de couple, en vouloir un n'est pas plus louable que de ne pas en vouloir. Je pense que ce garçon n'a pas à être insulté pour ça. C'est mieux que de dire oui sur un coup de tête et vouloir le larguer ensuite.
J'étais dans cette configuation aussi et monsieur a plié. Comment?

1) je suis un vrai buldozer quand j'ai un truc dans la tête
2) mon conjoint a très envie de me faire plaisir
3) je lui prouve que ça ne le dérangera pas trop en faisant en sorte que l'appart de se transforme pas en taudis à cause des aniamux, je les assume complètement et j'ai choisi un race qui n'aboie pas trop et qui est sympa avec le gosse. Bref, je lui prouve que je joue le jeu en gérant mon chien et en lui évitant un max de contraintes.

graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 43
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross


Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? - Page 2 Empty Mon expérience

Message  Mouw Mer 17 Avr 2013, 10:27

Coucou,

Faisant partie du sujet de l'enquête je me permets de partager mon histoire :p

Alors ma mère n'a jamais voulu un chien, et ce pendant 17 ans. Les raisons sont celles que vous avez déjà citées : pas le temps ni l'envie de s'en occuper et surtout pas le budget d'avoir un chien dans notre appartement. J'ai eu beau insister, promettre des choses qu'avec du recul je n'aurais pas pu tenir, elle n'a pas cédé et m'a toujours refusé ce chien avec les mêmes arguments. Je ne l'ai donc pas obtenu en trépignant et tapant des pieds Smile

Maintenant, aujourd'hui elle a accepté. Pourquoi ? Parce que la situation est différente. J'ai bientôt 18 ans et j'ai obtenu mon bac l'année dernière, je suis donc déjà dans le supérieur. Je me réoriente cette année et passe d'une formation générale à un BTS en alternance.
Alors nous en avons rediscuté, posément. Je ne compte pas partir de chez moi sauf si un jour je prends un logement avec mon chéri mais je ne pense pas que ce soit imminent. Ma mère refuse que je lui paie un loyer, après tout ma sœur a fini ses études et est restée jusqu'à 25 ans chez nous. Donc je peux finir mes études tranquillement, sans cette menace là. MAIS l'alternance va me permettre de gagner un peu ma vie. Budget qui sera entièrement consacré au chien, et à payer avec ma maman une partie de mon permis (dont je n'ai pas trop besoin pour l'instant mais le plus tôt sera le mieux).

On a aussi choisi la race ensemble, pour quelle nous soit adaptée (mon choix était déjà fait mais disons quelle a validé) et je n'ai pas hésité à parler longtemps de ma maman lors du contact avec l'éleveur.

D'autre part, elle a vu que j'ai "pris du plomb dans la tête". Elle sait que je m'en occuperai autant que je le dis. Et de mon côté je connais ma mère et je sais qu'elle devient complètement gaga en présence d'animaux, et elle même me l'a dit : "Certes ce ne sera pas le mien, je ne veux pas avoir l'impression de devoir le gérer plus que toi. Mais si nous décidons d'accueillir un chien le but est qu'il soit heureux donc on fera tout pour que ce soit le cas". Je sais donc quelle sera prête à le sortir si un jour je suis les trains ont du retard, et nous allons participer ensemble à son éducation car même si c'est le mien, un chien intègre une famille entière...
En plus comme je suis en réorientation je ne vais plus en cours pour l'instant donc j'aurai 3 mois pour m'occuper pleinement de mon chien avant la rentrée !

Voilà ma situation. Ni un caprice, ni un choix irréfléchi. Mais je ne regrette pas d'avoir attendu car là les conditions idéales sont réunies ! On ne sera jamais riches mais en se serrant un peu la ceinture on peut accueillir très bien notre amour, et gagnant ma vie plus tard je pourrai m'en occuper !

Maintenant nous visitons les élevages et si celui repéré nous convient nous accueillerons notre carlin mi-mai Fete
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? - Page 2 Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Marie73 Mer 17 Avr 2013, 18:44

Ca fait 2 ans qu'on a un chien, pourtant on aurait pu en avoir un avant (on habite une ferme, on a pas mal de terrain) mais mes parents ne voulaient pas qu'on en ait un comme ma grand-mère qui habite à côté en avait un, ils avaient peur qu'ils s'entendent pas ou qu'ils aboient trop.
Et avant on était en location, dans une maison avec jardin mais en commun avec les autres locataires et juste à côté d'une route passante donc pas idéal pour avoir un chien. Comme on voulait à tout prix un animal, mon frère et moi, mes parents nous ont pris un lapin nain.

Donc on a pris Virgule, notre border quelque temps après la mort du chien de ma grand-mère, à 15 ans. On avait un chat depuis 8 ans + poules, lapins, moutons, âne, etc.
C'est mon frère qui voulait à tout prix un chien (moi aussi mais je voulais attendre un peu après le décès du chien de ma gd mère). On a donc pris Virgule, mon frère voulait s'en occuper lui, sauf qu'il devait (voulait) pas savoir No qu'un chien ça a besoin de balades c'est un fait, mais aussi de véto, croquettes, éducation et tout ça. Au début il s'en occupait mais il en a eu marre donc c'est moi qui la balade, l'emmène au club canin et tout ça. Ca me déplaît pas du tout au contraire Very Happy.
Mes parents aimeraient la garder quand je partirais de la maison, moi je préfèrerais l'emmener avec moi si j'ai un jardin et assez de temps pour m'en occuper bien sûr.

Autre exemple: mon cheval.
Passionnée d'équitation, j'ai rapidement voulu un cheval surtout qu'on avait des prés et du foin, pas besoin de chercher et payer une pension. Comme j'étais trop jeune (13 ans), mes parents ne voulaient pas. Je me suis donc mise à essayer de dresser notre ânesse, je me suis prise de bonnes gamelles. A 15 ans, mes parents m'ont acheté une jument fjord à la condition de m'en occuper totalement (faire les clôtures, nourrir soins véto, etc) quoi qu'il arrive jusqu'à sa mort. Ce que j'ai fait pendant 7 ans, jusqu'à son décès accidentel au pré il y a deux ans. C'est sûr je passais souvent mes soirées et mes week end à m'en occuper, du coup j'avais peu de temps pour les sorties mais ça me gênait pas. Pendant les vacances d'été, je travaillais pour payer le matériel, la ferrure, les soins véto, en sachant qu'en cas de pépin véto mes parents pouvaient m'aider. Pendant mes 5 ans d'études à la fac, j'ai géré ma jument et les autres animaux plus les cours (la fac était à 10 minutes de chez moi, bien pratique), j'avais peu de temps libre mais je pense que je m'en suis plutôt bien sortie.
J'ai connu des amies qui avaient aussi leurs chevaux et qui vers 17-18 ans ont commencé à moins s'en occuper parce qu'il y avait les études, les sorties et tout. Leurs parents laissaient faire, je pense que si j'avais fait ça, les miens auraient vite remis les pendules à l'heure.

Je pense que l'important c'est de bien se renseigner sur les besoins d'un chien, les frais et tout ça et d'en discuter en famille pour que ça se fasse pas sur un coup de tête mais que ce soit un acte réfléchi.

Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? - Page 2 Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  ouchacha Mer 17 Avr 2013, 21:01

J'ai un chien, je suis étudiante, et j'ai une vie d'étudiante toute à fait normale : je vais en cours, je sors faire la fête le jeudi soir, je vais voir des potes...
J’aménage juste quelques trucs pour lui : se lever 30 minutes plus tôt le matin pour le promener, le promener minimum 1 heure le soir avec jeux, toujours rentrer chez moi même après une soirée bien arrosée et se lever le lendemain matin pour la balade...
Mais franchement, les "sacrifices" son minimes, mon chien est très cool, polyvalent, il se plait partout, il est habitué à la voiture quand parfois je l'emmène chez des potes mais pas possible de le mettre dans l'appart (en concours d'agility il dors dans la voiture, bon bien sur, si il fait trop chaud je trouve une autre solution comme rentrer le soir à l'appart au lieu de dormir chez eux), bref, je l'ai habitué à me suivre partout et il s'adapte très bien.
L'année prochaine je serais peut être en Belgique et Eden va bien sur me suivre. C'est moi et mon chien ou rien ! Smile
Mes parents n'ont jamais eu à s'occuper d'Eden et je trouve ça normal, c'est mon chien, pas le leur. Par contre, côté financier, heureusement qu'ils sont là pour m'aider, parce que je paye moi même mon essence et ma nourriture et celle d'Eden (il coute pas franchement cher en bouffe) mais par contre le véto c'est eux, sauf vermifuge et anti-puce mais les vaccins je pourrais difficilement payer...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? - Page 2 Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum