Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

avez vous tous prévu?

+12
do
luc73
Hänsel
Aky
AshraKyson
souffleduvent
graminée
Prussie
suerte
mayeliss
fab
Dyo
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty avez vous tous prévu?

Message  Dyo Lun 15 Avr 2013, 19:13

je sais pas si le sujet a sa place ici, si ce n'est pas le cas je m'en excuse

bref! je vois beaucoup de jeunes entres les 13-18 ans qui veulent un chiens, en rêvent, allez hop: on supplie les parents le tour est joué, on a notre peluche, on va le choyer, prendre soin de lui, s'occuper du budget, tout ça chez les parents (je ne remet en cause personne, je met juste un point de vue général)
oui mais après c'est bon on a le bac, on va faire ses études, c'est là le oups qui m’interroge; au bout d'un moment, vous devenez étudiants, vous quittez vos parents, le budget n'est plus le même!
comment faites vous? l'avez vous prévu? laissez vous votre chien chez vos parents en sachant que vous l'avez supplié, ce chien en promettant de s'en occuper quoiqu'il arrive?

c'est pourquoi je tique toujours quand je vois des jeunes dans cette tranche d'age, qui veulent un chien ou qui en ont un, un chien ça vit longtemps, et ça sera toujours là quand vous serez majeurs et que vous irait dans des soirées; mais cela, l'avez vous prévus lorsque vous l'avez voulu ce chien? le gérez vous si vous êtes comme ça? c'est un grand changement pour le chien de passer de la maison familiale à un petit studio étudiant, le gérez vous encore?

j'avoue que je m’interroge, j'attends donc les réponses des intéressés, mais pour ceux qui éventuellement se sentirais blessés/remis en question/je sais pas et qui s’énerverait contre moi pour X raisons, sachez d'avance que mon intention n'étais pas de semer la zizanie.

allez! au plaisir de vous lire!

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Dyo Mar 16 Avr 2013, 11:43

bah je vous ai fait fuir? affraid

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  fab Mar 16 Avr 2013, 11:46

Je l'ai prévu... Je rêvais d'un beauceron, j'ai pris un................ petit Spitz... Nettement moins de frais, j'étais sûre de pouvoir m'en occuper et ça se case partout, maison appartement et c'est aussi nettement plus facile à gérer niveau temps...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  mayeliss Mar 16 Avr 2013, 11:52

je n'ai jamais été dans ce cas car mes parents n'ont jamais voulu de chien en appartement (et pas les moyens).


Mais pour moi qui suis maintenant plus proche d'etre dans la position d'un parent, quand on accepte de prendre un animal on le fait en ayant conscience qu'il y a de fortes possibilités pour que l'animal reste à la maison après le départ de "l'enfant".Car meme s'il arrive qu'il parte avec l'animal je pense que dans une grande majorité des cas l'animal reste au domicile parental
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 11:55

J'ai eu mon premier chien "àmoi" à 11 ans, à chaque annif ou Noel je demandais un chien, ils ont finis par céder Smile ...... Je m'en occupais à 90 % , vi j'allais à l'école aussi Laughing , le problème des sorties était réglé chez moi, les filles ne sortaient pas Mdr .......

Lorsque je me suis mariée, il est naturellement venu avec moi , voilà ........ Very Happy

Et toute ma vie j'ai continué à avoir des chiens ......

Bref tout cela est une question d'amour que tu portes à l'animal ...... Et maintenant , chuis folle j'en ai .............. 3 Surprised Laughing

On s'arrange pas avec l'âge Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Prussie Mar 16 Avr 2013, 13:04

J'ai toujours eu des chiens à la maison, mon père était à l'époque chasseur.

Je n'ai jamais demandé de chien, car j'avais ce qu'il faut.

Moi je voulais un cheval, et j'étais chiante ! Je réclamais tout le temps, dès que j'en voyais un... rebelote pour un refrain "je veux un cheval"

Quand je suis partie à Bordeaux continuer mes études, j'avais 23ans.

J'étais en appartement de 25m², et je voulais un chien, un Jack Russel...

Et puis j'ai bien réfléchi... entre mes 42heures de cours + travail personnel et les voyages en train pour rentrer à Rennes (changement de 3 trains et j'étais déjà chargée comme une mule) et mon petit budget étudiant.

J'ai fini par capituler. Et heureusement, j'avais pas trop réfléchi à la race qui au final ne me convenait pas du tout, jamais je n'aurais de Jack Russel.


Après, on peut aussi se demander si prendre un chien à 80ans est raisonnable...

Au décès du maître ou au placement en maison de retraite, souvent le chien fini à la SPA car personne ne veut s'en occuper et au final je trouve ça bien égoiste d'avoir un chien à cet age.

Sachant qu'en plus, on ne pourra pas éternellement lui offrir des belles balades.

J'ai en exemple mes voisins. Ils ne sortent plus de chez eux maintenant, trop handicapés par leurs ages. Ils ont une chienne Epagneul Breton de 2ans qui ne sort jamais du jardin pour une promenade.

Ben je trouve que sur ce coup, ils n'ont pas réfléchi.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 13:08

A 80 ans, si je suis tjs là, j'adopterai un petit vieux à la SPA, qui ne vivra guère plus longtemps que moi Very Happy Mais pas un taré hein ??? Suspect Le chien ayant perdu un maitre récemment ou autre .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Prussie Mar 16 Avr 2013, 13:18

Je suis bien d'accord avec toi Suerte.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 13:19

Bah vi pas envie de laisser un jeune chien à la SPA No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty c'est aussi aux parents à réfléchir

Message  graminée Mar 16 Avr 2013, 13:36

Ce qui se passe sous leur toit les concerne, puis quand le chien aura besoin de soin c'est pas l'ado de 15 ans qui va assumer...

Bref, moi je pense que c'est aux parents à poser les choses, accepter d'offrir un chien à son ado pourquoi pas, mais tout en ayant conscience que l'on risque de se le coltiner au final...

Si mon enfant me fait une vie pour avoir un lapin par exemple ( je prend cette exemple car mon enfant est loin de l'adolescence), je peux lui dire oui en lui demandant de s'en occuper lui même mais je sais qu'au fond de moi je m'engage à le faire si le gosse faillit à sa parole.

C'est en premier lieu les parents qui doivent se montrer responsable quitte à assumer de dire non si ils ne veulent pas assumer un animal. ça a été le cas pour moi, j'ai donc eux des animaux plus tard, chez moi.

On dit à mon fils que le chien est à lui et les gens nous dident que c'est bien pour le gosse nani nana, mais c'est avant tout le chien de maman!


graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 43
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross


Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  souffleduvent Mar 16 Avr 2013, 14:58

Chez mes parents il y a toujours eut des chiens Rott, berger Allemand.... mais je voulais quand même un chien à moi et heureusement que mes parents n'ont pas cédé sinon on aurait eut toutes les races à la maison Laughing

Mais j'avais un compromis avec mon père, je promemais le Berger Allemand familiale puis quand mon père a été licencié (il était agent de sécurité) j'entrenais le chien (ballade, brossage, éducation...) comme si c'étais le mien, je bossais l'été pour payer les éventuel frais vétérinaire mais ma mère voulait pas puis quand j'ai eut le permis c'est moi qui l'amenait faire ses vaccins et ces bilans de santé (il avait 11 ans déjà)
La petite dernière X Dogue ont est allès la chercher ensemble à la SPA.

Quand j'ai aménagée avec mon homme j'ai tenu 15 jours (c'est plutôt lui qui m'a surpporté 15 jours) avant de prendre Figaro à la SPA.
Mon chéri m'avait fait promette d'en avoir qu'un tant qu'on était en appartement, mais je l'ai fait craquée sur l'Akita Inu et Ginko nous a rejoint.
Je vous épargne le hamster, les 2 perruches et la multitude de poissons rouges Mdr
Mais promit plus d'animaux tant que j'ai pas un jardin !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 15:04

Donne moi ta recette pour le c**rd de ma fille, lui il ne veut pas d'animaux (hormis lui) à la maison furious
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  AshraKyson Mar 16 Avr 2013, 15:12

bah quand ils sont trop c** des fois y'a pas de solution No
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Invité Mar 16 Avr 2013, 15:20

J'ai jamais rien prévu, Iedith est la première chienne à avoir prévenu avant de chambouler ma vie.

J'ai toujours voulu des chiens, c'est indispensable dans ma vie comme l'eau (ou plutôt le café) que je bois et l'air que je respire.
Mais au moment de commencer à repérer des élevages, à me renseigner.... PAF, un chien pas prévu déboule dans ma vie. C'est comme ça depuis ma naissance, je suis maudite Laughing

Mais la prochaine, je l'ai réservée depuis les 2 mois de sa maman, j'ai plus qu'à attendre qu'elle naisse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  souffleduvent Mar 16 Avr 2013, 15:47

suerte a écrit:Donne moi ta recette pour le c**rd de ma fille, lui il ne veut pas d'animaux (hormis lui) à la maison furious


- Prendre tout ses meilleurs arguments (compagnie à la maison, lien entre le couple, utilité au quotidien, entrainement pour assumer les responsabilités avant d'avoir un enfant...) Surtout soyez imaginatif !

- Exposer les arguements un à un, pas en gros ça risque de faire des grumeaux !
Si possible allez s'y crescendo.

- Ne laissez pas passer un jour sans un nouvel arguments.

- Laissez passer entre 4 jours et deux semaines avant de commencer le matraquage visuel.
A cette étape, il est important de ne pas laisser passer un chien sans un commentaire positif (ho regarde celui là il est vraiment obéissant ! Regarde le bonheur qu'il apporte à cette famille ! Heureusement qu'il est là pour elle, c'est surement sa seul compagnie (marche très bien avec les vieilles personnes !))

- Après il est essentiel de savoir si vous voulez une race en particulier ou peu importe.
- Pour la race, l'harcèle visuel et le rabachage des qualitées de la race.
N'oubliez pas internet est votre ami ! Les Expo aussi d'ailleur !
- Pas de race, les SPA ont souvent des site Internet, montrez les chiens avec de doux commentaires (regarde ses yeux, il a dut en voir des horreurs. Regarde, il demande que l'amour d'un maitre et un foyer chaleureux ! Vu le croisement, il va passer sa vie derrières ces barreaux, si seulement je pouvais...
N'hésite pas à embellir un peu les choses !

Moi ça bien marché.
Faut dire que Figaro est venu poser sa tête sur mes genoux dès sa sortie de cage, mon chéri a bien vu que le courant passer entre nous.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Aky Mar 16 Avr 2013, 15:55

Bonjour,

Pour les chiens chez les personnes âgées, je ne pense pas que ce soit totalement égoïste, mais dans certaines conditions. Bien sûr il faut penser à l'animal, mais ce serait bien de penser à la personne aussi. Un chien qui ne sort pas du jardin n'est pas nécessairement malheureux. Un vieux ou une vieille qui n'a rien à faire de ses journées, personne à qui parler, personne qui lui rend visite, bien il est bien content d'avoir un chien qui le motive à se lever et à pas se laisser dépérir. Après c'est sûr qu'il faut pas prendre un chien qui a besoin de bouger, ou n'importe quel besoin qu'on ne peut pas satisfaire, là oui c'est égoïste.
J'aime bien l'idée de suerte qu'ils choisissent plutôt un chien adulte voire âgé dans un refuge, mais faut comprendre qu'ils n'ont pas forcément la pêche pour rééduquer un chien qui a besoin de l'être, donc ils ne peuvent pas prendre n'importe quel chien non plus.

Pour revenir au sujet, comme ça a été dit je pense qu'à partir du moment où les parents acceptent d'avoir un chien chez eux, même s'ils mettent l'enfant face à ses responsabilités pour les soins et l'éducation, au final c'est à eux que revient la responsabilité.

Je vais donner mon point de vue d'étudiante, puisque je pense que c'est ça qui intéressait l'auteur du poste à la base.
J'ai toujours voulu un chien. Depuis que je suis gamine je veux un chien. Aujourd'hui je veux un chien. Ca me manque, chaque jour. J'ai pensé aux sorties, aux soirées, aux révisions, au logement. Au début je ne pensai pas vraiment au budget, ce n'est pas des choses auxquelles on réfléchit quand on est gosse, mais après oui. Tout était OK. Pourtant aujourd'hui, et alors qu'il y a quelques mois j'étais à deux doigts d'avoir enfin mon compagnon, je ne regrette pas de ne pas en avoir. La raison est simple : il y a une chose que je n'avais pas prévu. Deux en fait. La première c'est que je me retrouve dans une situation qui est totalement différente de ce qui était prévu. La seconde c'est que je suis susceptible de quitter le parcours que je m'étais tracée pour faire toute autre chose, et en m'orientant dans cette voie il y aura un an pendant lequel il me serait totalement impossible d'avoir un animal. J'en aurais fais quoi pendant un an ? Il serait probablement allé chez mes parents, alors que le chien que j'aurais choisi ne leur aurait pas été adapté.
Ma conclusion c'est qu'avoir un chien quand on est gosse, c'est vraiment bien. Personnellement je pense que ça m'aurait beaucoup aidé. A l'adolescence aussi. Mais une fois arrivé dans les études, malgré tout ce qu'un chien continue à apporter au quotidien, ce n'est pas du tout la bonne période. Ca manque et ça fait mal, mais je suis maintenant convaincue que la fin de l'adolescence ce n'est vraiment pas la bonne période pour avoir son chien. Si c'est celui des parents et que les parents s'en occuperont et sont prêts à assumer, là ok. Mais faut bien faire la part des choses.
Malgré toutes nos précautions, on n'est à l'abri de rien, ni de l'extérieur et de ce qu'il nous réserve, ni de soi-même et de ses choix. Donc tant qu'on n'a pas une situation qui se stabilise, pour moi pas d'animaux si les parents ne sont pas derrière pour l'assumer.


Dernière édition par Aky le Mar 16 Avr 2013, 16:01, édité 1 fois
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Hänsel Mar 16 Avr 2013, 16:00

Ai-je réfléchis avant d'avoir un chien? Bien sûr! Mais pas pour le premier. ^^ J'avais alors 8 ans. Dût à une tumeur, il est finalement mort à 4 ans mais en l'adoptant, je me disais juste dit: "chouette, un chien, on sera amis pour la vie!" (j'étais encore plus niaise que maintenant à cet âge) mais ma mère, elle, savait pertinemment à quoi elle s'engageait.
Plus tard, vers mes 18 ans, j'ai adopté un border et là, en revanche, j'ai songé à toutes ces questions que tu te poses toi-même. Je n'ai trouvé qu'une réponse: je ferais TOUT pour le garder!
Du temps, j'en aurais toujours pour lui. Qu'on en arrive à emménager dans un appartement et je saurais l'aider à s'y adapter. L'argent, lui, est une question qui reste sans réponse et je sais qu'on ne peut avoir de chien si l'on n'a pas d'argent mais de vie, je n'en ai qu'une seule alors tant pis, je prends le risque et ce risque, il est valable aussi pour moi car moi-même, j'ai besoin d'argent pour vivre sans avoir la garantie d'en avoir plus tard.
Assurément, ma pensée est égoïste mais tant que je le pourrais, je veillerais à satisfaire ses besoins et si j'en venais à ne plus pouvoir le faire, j'aviserais. Je n'ai pas inventé l'eau chaude mais je possède tout de même un brin d'intelligence qui m'a déjà sorti de plusieurs mauvais pas.

De plus, j'ai vécu durant 7 mois dans la cave de mon père (aménagée en chambre étudiante) à Caen, en travaillant de nuit et je ne gagnais qu'un peu plus de 400€ par mois et même si je ne payais pas de loyer, j'avais à ma charge toute les dépenses de la vie courante me concernant ainsi que celles de mon chien et je m'en suis sorti. Alors certes, je n'ai pas eu de problème de logement puisque l'on m'en prêtait un mais après cette brève expérience, je me dis que débuter dans la vie active avec un chien doit être faisable. En tout cas, je l'espère... (et j'espère encore davantage pouvoir la débuter un jour cette fameuse vie active --')

Mes décisions peuvent paraitre irréfléchies mais je ne crois pas que je sois stupide à cause de ma jeunesse, je crois plutôt que je n'ai pas encore vécu suffisamment longtemps pour avoir perdu l'espoir de m'en sortir un jour alors pour l'heure, je ne renonce pas à tous mes rêves au prétexte que l'on ne peut pas tout prévoir d'autan que même si j'ai 20 ans, demain, je ne le verrais peut-être pas alors: Carpe diem!

Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Aky Mar 16 Avr 2013, 16:20

Je suis d'accord avec Hänsel, et j'ai longtemps pensé la même chose. Mais si c'était aussi simple, je n'aurais pas posté mon message précédent.
Faute de budget je me retrouve à loger chez une personne âgée où je ne peux pas avoir de chiens. J'aurais pu me retrouver dans un foyer des jeunes travailleurs ou d'autres structures où les animaux sont interdits. Ce n'est pas une question de volonté, y a un moment où on malgré tous nos efforts on ne peut pas. Le logement il faut le trouver et le payer, et par les temps qui courent y en a pas à tous les coins de rue. Pour avoir moins cher, c'est les structures que j'ai citées, ou être éloigné, et le temps qu'on perd en transports c'est du temps pendant lequel on laisse l'animal seul. S'il doit être seul 12h d'affilé par jour, sachant qu'il y a encore les révisions derrière, je pense que c'est pas top pour lui.
Dans mon cas perso, en allant dans la voie vers laquelle je suis susceptible d'aller, pendant un an je pourrai pas avoir d'animaux. Là non plus ce n'est pas une question de mauvaise volonté, et dans ce cas ce n'est même pas un problème d'argent, juste une interdiction à laquelle pas moyen d'échapper. Il faudrait laisser le chien en garde ou en FA pendant un an ? Autant pas en avoir et attendre à ce compte là...

Y a des situations auxquelles on peut faire face. D'autres pas, même en s'arrachant. Et ce serait dommage de se fermer des portes parce qu'on a un animal à assumer. On peut survivre sans quelques années de plus. C'est pas drôle, ça je suis bien placée pour le savoir, et je le dis haut et fort : non c'est pas drôle d'attendre tant de temps, oui ça fait mal. Mais si c'est pour avoir un meilleur avenir après, ça vaut peut-être le coup. Faut pas oublier qu'on passe un certain temps au travail et qu'avoir un chien ça ne compense pas les frustrations de faire un truc qui ne nous plaît pas, dans lequel on n'est pas bien, etc.

Voilà mon avis. Ce n'est pas une réponse type, pas la vérité absolue, mais je peux par contre prétendre que c'est une vérité, une parmi d'autres.
Toutes les situations sont différentes, c'est à chacun de réfléchir à la sienne. A décisions identiques, certaines seront critiquables d'autres pas. On ne peut pas juger à la place des concernés.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 16:33

souffleduvent a écrit:
suerte a écrit:Donne moi ta recette pour le c**rd de ma fille, lui il ne veut pas d'animaux (hormis lui) à la maison furious


- Prendre tout ses meilleurs arguments (compagnie à la maison, lien entre le couple, utilité au quotidien, entrainement pour assumer les responsabilités avant d'avoir un enfant...) Surtout soyez imaginatif !

- Exposer les arguements un à un, pas en gros ça risque de faire des grumeaux !
Si possible allez s'y crescendo.

- Ne laissez pas passer un jour sans un nouvel arguments.

- Laissez passer entre 4 jours et deux semaines avant de commencer le matraquage visuel.
A cette étape, il est important de ne pas laisser passer un chien sans un commentaire positif (ho regarde celui là il est vraiment obéissant ! Regarde le bonheur qu'il apporte à cette famille ! Heureusement qu'il est là pour elle, c'est surement sa seul compagnie (marche très bien avec les vieilles personnes !))

- Après il est essentiel de savoir si vous voulez une race en particulier ou peu importe.
- Pour la race, l'harcèle visuel et le rabachage des qualitées de la race.
N'oubliez pas internet est votre ami ! Les Expo aussi d'ailleur !
- Pas de race, les SPA ont souvent des site Internet, montrez les chiens avec de doux commentaires (regarde ses yeux, il a dut en voir des horreurs. Regarde, il demande que l'amour d'un maitre et un foyer chaleureux ! Vu le croisement, il va passer sa vie derrières ces barreaux, si seulement je pouvais...
N'hésite pas à embellir un peu les choses !

Moi ça bien marché.
Faut dire que Figaro est venu poser sa tête sur mes genoux dès sa sortie de cage, mon chéri a bien vu que le courant passer entre nous.

Bah tu as du bol, même via FB elle n'y arrive pas ..........

Et la dernière fois que je l'ai vu il a OSE dire que ma chienne avait un regard "bête" affraid J'ai serré les poings pour ma fille, mais je n'en pensais pas moins furious
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Hänsel Mar 16 Avr 2013, 16:44

Aky a écrit:
Toutes les situations sont différentes, c'est à chacun de réfléchir à la sienne. A décisions identiques, certaines seront critiquables d'autres pas. On ne peut pas juger à la place des concernés.

Là dessus, on est d'accord, tu attends parce que tu sais que tu vas changer de voie, que cela ne te permettra pas d'avoir de chien pendant un an et moi j’agis parce que je n'ai plus rien à attendre, je passe des concours que je ne réussi pas mais si je les réussissais, je sais que je pourrais garder mon chien avec moi, même durant le temps de ma formation car une fois encore, le logement ne serait pas un problème et cette formation me laisserait du temps pour m'occuper de lui.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Invité Mar 16 Avr 2013, 16:46

Peu importe quand on prend un chien, on ne peut de toute façon pas prévoir.
Qui peut prévoir qu'il n'aura pas un accident grave ou une maladie grave ?
Qui peut prévoir qu'il ne se retrouvera jamais à la rue ?
Personne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Aky Mar 16 Avr 2013, 16:56

Je ne disais pas ça pour critiquer ton choix Hänsel, pardon si tu l'as pris comme ça. C'est très bien que tu ais pu avoir ton chien (sincèrement), et je sais très bien ce qu'est la frustration de ne pas en avoir, depuis le nombre d'années que j'attends je pense être bien placée pour ça. Ceux qui liront mon témoignage en feront ce qu'ils voudront, mais puisque le sujet était lancé je pensai bon de m'exprimer, au cas où ça puisse aider certains à réfléchir.
Ce sur quoi nous sommes aussi d'accord, c'est qu'on ne peut jamais tout prévoir, et que si on prenait toujours en compte tous les risques, on ne se lancerait jamais dans rien. Par contre y a des périodes où les risques sont plus élevés qu'à d'autres. La période des études en fait partie, elle est assez critique. A chacun d'évaluer ceux qu'il prend. Et j'espère juste que mon témoignage puisse aider les indécis et les impulsifs à réfléchir pour ne pas regretter.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Hänsel Mar 16 Avr 2013, 17:02

Aky a écrit:Je ne disais pas ça pour critiquer ton choix Hänsel, pardon si tu l'as pris comme ça. C'est très bien que tu ais pu avoir ton chien (sincèrement), et je sais très bien ce qu'est la frustration de ne pas en avoir, depuis le nombre d'années que j'attends je pense être bien placée pour ça. Ceux qui liront mon témoignage en feront ce qu'ils voudront, mais puisque le sujet était lancé je pensai bon de m'exprimer, au cas où ça puisse aider certains à réfléchir.
Ce sur quoi nous sommes aussi d'accord, c'est qu'on ne peut jamais tout prévoir, et que si on prenait toujours en compte tous les risques, on ne se lancerait jamais dans rien. Par contre y a des périodes où les risques sont plus élevés qu'à d'autres. La période des études en fait partie, elle est assez critique. A chacun d'évaluer ceux qu'il prend. Et j'espère juste que mon témoignage puisse aider les indécis et les impulsifs à réfléchir pour ne pas regretter.

Non, je ne l'ai pas mal pris mais il y a une partie de ton message que je n'avais pas bien compris, j'ai cru que c'était parce que je m'étais mal exprimé dans mon message précédent et que de ce fait, tu n'avais toi-même pas compris ce que je voulais dire et que c'est de la que venait ma confusion donc j'ai tenté de me réexpliquer plus clairement pour éviter toute méprise, je n'y suis visiblement pas parvenue... Mdr
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Aky Mar 16 Avr 2013, 17:08

Hänsel a écrit:Non, je ne l'ai pas mal pris mais il y a une partie de ton message que je n'avais pas bien compris, j'ai cru que c'était parce que je m'étais mal exprimé dans mon message précédent et que de ce fait, tu n'avais toi-même pas compris ce que je voulais dire et que c'est de la que venait ma confusion donc j'ai tenté de me réexpliquer plus clairement pour éviter toute méprise, je n'y suis visiblement pas parvenue... Mdr
Oula XD On pourrait continuer longtemps comme ça alors ! Mdr
Mais pour ma part, je pense avoir dit ce que j'avais à dire.
Quelles que soient vos décisions, tant qu'elles sont réfléchies objectivement et mesurées, personne n'a rien à dire. Sur ce, bonne continuation à tous !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

avez vous tous prévu? Empty Re: avez vous tous prévu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum