Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

+3
suerte
chris53
Bbz
7 participants

Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  Bbz Dim 07 Avr 2013, 16:07

Bonjour.

Aujourd'hui dimanche, sorties plus longues & plus joueuses. On a fait la rencontre dans le quartier ces dernières semaines de Haski, jeune labrador x berger de 8 mois. Musclé & athlétique, un peu foufou. Hier j'ai donc proposé à son maître de les emmener ensemble en balade aujourd'hui. Les réelles présentations effectuées sans encombre & le chiot se montrant très vite dominé, Jazz a vite compris qu'il s'agissait d'un compagnon de jeu... Sur les bords de Loire, des courses folles, des gauche-droite à la poursuite du p'tit loup ! Des coups d'pattes pour l'arrêter mais aucune méchanceté.

Puis on a décidé de les emmener sur un terrain clôturé. Terrain neutre où aucun des deux n'est jamais allé. Encore des jeux, rien que des jeux. Faut dire qu'ils se sont bien dépenser ça fait plaisir. Seulement, Jazz s'est mis à monter le chiot à plusieurs reprise... Peu importe les croquettes, la gamelle d'eau, les centaines de bâtons présents... Il le coursait pour le monter !

Haski, le petit est du gabarit de Groovy, le pote de Jazz lorsque nous vivions dans le sud. Mais il-y-a encore un an, Jazz ne montait pas Groovy... C'était même l'inverse...

Que faire ? Ais-je à réagir ?
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  chris53 Dim 07 Avr 2013, 16:12

houlaaaaaaa t'a un vilain chien sanguinaire toi,là il te prouve qu'il va finir par te bouffer !!!!

comment ça j'me suis gouré de post Mdr

A moins avis il montre "gentillement" que c'est lui le boss des 2
tant que cela ne va pas plus loin y a pas grand mal
Jazz est un male Rott donc "un vrai mec" rien de plus mais d'autres te donneront leur ressenti

chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  suerte Dim 07 Avr 2013, 16:17

Moi je dirais qu'il écoute trop le journal de 20 h et les futures lois Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  Bbz Dim 07 Avr 2013, 16:25

Le journal de 20h très peu pour moi, je n'ai pas de télévision.

Je venais simplement m'informer, ne m'ayant jamais fait ça. J'ai bien vu qu'il n'y avait rien de méchant, à vrai dire c'est plutôt le maître du petit qui avait un peu peu qu'il se fasse prendre. Mais dès qu'Haski criait un peu ou commençait à mordiller Jazz quand celui-ci était sur lui, Jazz s'arrêtait d'un air tout con.

Futures lois ? Tu m'en dis plus suerte ?
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  suerte Dim 07 Avr 2013, 16:29

Je déconnais , je parlais du mariage pour tous Laughing

Non c'est bien comme te l'a dit Chris, il expliquait qui était le chef des deux, rien de méchant ..... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  Bbz Lun 08 Avr 2013, 17:15

Ha, pardon ! Ca j'suis au courant par contre...

Très bien, en tout cas merci de confirmer ce que je pensais.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  nini Mar 09 Avr 2013, 12:51

ne t'inquiete pas s'est normal il montre que s'est lui le chef

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  Moomine Mar 09 Avr 2013, 13:05

Désolée de m'incruster dans la conversation mais ça peut durer longtemps? Mon chien fait ça sur les autres chiens qui se laissent faire, que ce soit des mâles ou des femelles, et il peut faire ça des heures, et à chaque fois qu'il rencontre le chien, même au bout de plusieurs mois c'est toujours le même manège. C'est franchement pénible, je comprend pas que les autres chiens ne le remettent pas à sa place, moi je lui en aurait déjà décollé une ou deux à la place des autres chiens. Mais non... Une fois qu'ils se sont mis d'accord sur qui est le chef pourquoi continue-t-il? C'est une question que je me pose depuis longtemps... (il est castré depuis ses 8 mois et il va avoir 2 ans dans 3 mois)
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  Educalins Mar 09 Avr 2013, 13:11

Ce chevauchement, signe de dominance...
Bof bof...
Je ne suis pas trop d'accord avec ça...

Un sujet ressemblant à lire peut être:

https://www.forum-chien.com/t31490-chiot-qui-chevauche
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  fab Mar 09 Avr 2013, 13:14

Parce que c'est pas une question de définir un chef.... C'est le printemps !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  Moomine Mar 09 Avr 2013, 13:16

Parce que c'est pas une question de définir un chef.... C'est le printemps !
Pour le mien c'est toute l'année, même en plein hiver sous la neige.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  fab Mar 09 Avr 2013, 13:19

Pour les miens aussi je te rassure... C'est juste une façon de dire que c'est un geste purement sexuel, à mon sens.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  Moomine Mar 09 Avr 2013, 13:24

Ok. Je viens de lire le vieux post. Donc en gros ça serait sexuel, mais ce sont les effets apaisant, communication et relâchement de frustration de l'acte sexuel qui sont recherchés, pas la reproduction. Mais j'ai bien noté que rien n'était prouvé, alors on sait pas trop au final. Bah, tant que tout le monde est d'accord... moi je l'aurais déjà baffé, hein, mais avec les chiens qui lui grognent dessus il ne le fait pas. Par contre il a une nette préférence pour ceux qui le laissent faire, qui sont souvent ceux avec qui il joue le plus (son frère et la berger australien d'une copine), et il a aussi tendance à se les "approprier", à ne pas vouloir que d'autres chiens s'en approchent. Les autres chiens, ceux qui ne se laissent pas monter, il s'en désintéresse vite et ne demande pas le jeu avec eux.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  fab Mar 09 Avr 2013, 13:40

L'observation te donnera toutes les preuves que tu veux. Quand tu observe un accouplement véritable et ces fausses tentatives même avec des mâles, tu observe les mêmes rituels, les mêmes gestes, la même cour...
Grimper un autre chien dans le but de le dominer physiquement, ça n'est pas accompagné de tous ces rituels et souvent ils grimpent les épaules, appuient sur la tête, l'attitude du corps est différente...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  Educalins Mar 09 Avr 2013, 14:00

Après, il existe aussi des chiens qui sont très influencés par leurs hormones sexuelles...
Ça travaille tout ça...

Grimper un autre chien de temps en temps, ok.
Mais si presque systématique, je vois quand même une grosse influence hormonale...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  fab Mar 09 Avr 2013, 14:04

Mes chiens, enfin mes deux mâles entiers, grimpent dès que l'autre chien le permet, que ce soit un mâle ou une femelle, avec les mêmes cours que s'ils voulaient séduire une femelle. Et c'est systématique. Ils sont reproducteurs donc je pense que la question hormonale est effectivement bien là. Ils sont disons "en activité"... Je pense qu'un mâle qui ne saillie jamais est surement moins "avide" mais j'en ai pas fait l'expérience donc...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  fab Mar 09 Avr 2013, 14:05

Bon le spitz loup en général n'est pas trop saoulant avec les mâles... Mais Dragon, il pleure autour comme si c'était des chiennes en chaleurs Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  Moomine Mar 09 Avr 2013, 14:08

Mais si presque systématique, je vois quand même une grosse influence hormonale...
Mais mon chien il n'en a plus d'hormones, non? Il est castré depuis plus d'un an. Et c'est le plus souvent avec son frère, qui lui est entier, ou avec une jeune chienne qui est stérilisée. Et le mien n'a jamais sailli, il n'a même pas eut le temps d'avoir de montée d'hormones, je l'ai fait castrer à 8 mois.

L'observation te donnera toutes les preuves que tu veux. Quand tu observe un accouplement véritable et ces fausses tentatives même avec des mâles, tu observe les mêmes rituels, les mêmes gestes, la même cour...
Grimper un autre chien dans le but de le dominer physiquement, ça n'est pas accompagné de tous ces rituels et souvent ils grimpent les épaules, appuient sur la tête, l'attitude du corps est différente...
C'est très intéressant. Je vais continuer à observer. Mais j'ai jamais vu d'accouplement alors je peux pas trop comparer.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  fab Mar 09 Avr 2013, 14:28

Le chien de ma soeur est castré aussi et il saillie quand même Very Happy
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  fab Mar 09 Avr 2013, 14:29

Ah et comme je poste trop vite... La castration après la puberté n'enlève pas visiblement cet instinct.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  Moomine Mar 09 Avr 2013, 14:37

Donc plus que hormonal ça serait instinctif, ça ferait partie du langage du chien. Je sais pas si ça a un rapport mais mon chien est très communicatif, pas aboyeur par contre, ni grogneur, mais tout ce qui est langage du corps est assez exagéré chez lui. Par exemple au moindre début de conflit il te sort toute la gamme de signaux d'apaisements de A à Z à une vitesse foudroyante: détournement de regard, léchage de babines, oreilles baissées, bâillements... On dirait que communiquer avec son corps est important pour lui, ça a peut-être un rapport. Ou pas. C'est mon premier chien, et ceux autour de nous ne fonctionnent pas comme ça alors c'est dur de trouver des points de comparaisons. C'est pour ça que ce forum est super, on se posent plein de questions, on réfléchi, on compare... j'aime bien ça ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens". Empty Re: Rott mâle devenu aldute se met à monter les "autres chiens".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum