Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

+10
Kass
Smellycoco
graminée
Educalins
suerte
Gustave
Lee&Mo
Laeti-tim
sev'
cilou05
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  Educalins Mar 09 Avr 2013, 11:11

Je préfère largement quelqu'un qui s'inquiète du bien être d'un chiot, que ceux qui n'entendent rien, voient rien et ne disent rien...
Trop souvent dans notre société d'égoïstes...

Surtout que là, elle cherchait vraiment à aider le chien et non pas à nuire bêtement à ses voisins...
C'est bien que tu aies eu l'œil et du coup, tu as pu apprendre plein de choses, finalement assez positives pour ce chiot. Bravo
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 11:16

Educalins a écrit:Je préfère largement quelqu'un qui s'inquiète du bien être d'un chiot, que ceux qui n'entendent rien, voient rien et ne disent rien...
Trop souvent dans notre société d'égoïstes...

Surtout que là, elle cherchait vraiment à aider le chien et non pas à nuire bêtement à ses voisins...
C'est bien que tu aies eu l'œil et du coup, tu as pu apprendre plein de choses, finalement assez positives pour ce chiot. Bravo

Honnêtement Educlains, ça sert à quoi de mettre cela sur un forum ????????? confused

Peut on faire quelque chose ??????? No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  Educalins Mar 09 Avr 2013, 11:25

Ben moi, j'ai compris qu'elle cherchait différents avis sur son inquiétude...
Je trouvais plutôt positif, dans le sens où justement elle n'a pas foncé tête baissée...

Enfin, j'ai pas trouvé ça déplacé comme post...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 11:27

Bah moi , j'ai compris qu'elle n'avait pas envie que le chien se mette à hurler , déjà qu'il a eu le malheur de la suivre Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  fab Mar 09 Avr 2013, 11:29

Non je pense que c'est plus le résultat d'une société de voyeurisme où les gens recherchent à tous prix à se donner une fonction de héro et où pour cela on va très vite à juger avant même de se renseigner. Ici en plus la personne nous disait que ses voisins la préviennent toujours avant leur départ et que là ils n'ont rien dit. C'est pas contre l'auteur du poste mais nous vivons dans un monde où les gens recherchent vraiment à controler la vie des autres...

Ici aucune maltraitance finalement et même des gens qui vont consulter un comportementaliste. Leur seule erreur après tout c'est le casting sur cette race et leur mauvais calcul de disponibilité. Mais c'est pas de la maltraitance et c'est le lot de la plupart des chiens.

Des gens aveugles et sourds mine de rien c'est pas si fréquent que ça. C'est un extrême et certes il n'est pas bon. Mais il n'est pas pire que l'autre extrême qui consiste à remplir le manque d'informations par nos propres interprétations dans le but d'obtenir une situation boulversante.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  Lili85 Mar 09 Avr 2013, 11:33

suerte a écrit:
Educalins a écrit:Je préfère largement quelqu'un qui s'inquiète du bien être d'un chiot, que ceux qui n'entendent rien, voient rien et ne disent rien...
Trop souvent dans notre société d'égoïstes...

Surtout que là, elle cherchait vraiment à aider le chien et non pas à nuire bêtement à ses voisins...
C'est bien que tu aies eu l'œil et du coup, tu as pu apprendre plein de choses, finalement assez positives pour ce chiot. Bravo

Honnêtement Educlains, ça sert à quoi de mettre cela sur un forum ????????? confused

Peut on faire quelque chose ??????? No
Il y a eu bien des sujets qui ne servaient à rien et qui pourtant ont pris de l' ampleur.


Une fois les voisins étaient parti en vacance ils avaient récuperer un petit chaton même pas encore sevré qu ils avaient laissé dehors (il y avait une petit dependance où vont dormir leur St Bernard. ) On était en train de faire la cloture , le chaton est venu vers nous en miaulant tout ce qu il pouvait, couvert de puces, pas épais. comme il faisait froid on l a pris avec nous au chaud , traiter contre les puces, nourrit. Le week end terminer je rend le petit aux enfants qui cherchaient le chat. Un des gamins va le dire à sa mere et revient en disant "maman elle a dit de quoi ils se melent ceux là". le lendemain on croise la mere qui nous dit de ne pas nourrir le chat sinon il va venir chez nous , qu ils avaient mis des croquettes dans la dependance (donc pas de merci évidemment). Quelques semaines plus tard le gosse nous voit et dit "bah le petit chat il est mort c est de votre faute parce que vous lui avez appris à venir chez vous et comme il traverse le terrain les chiens ils l' ont tués (leur st Bernard....). enfin cela dit c' est le 3eme chaton qui meurt chez eux...Bref depuis je ne me mele plus de leurs affaire même si leurs chiens se barrent , je ne vais plus les prevenir; Quand ils ont eu leur bouledogue français , on leur avait dit qu il fallait faire attention aux coups de chaud....bah on ils ont emmené le chien en espagne l' été derniere en camping car et ont faillit le perdre....
Donc oui maintenant chacun sa m......ont a voulu donner des conseils , aidé, ils n' écoutent pas ou ça nous retombe dessus...c est bien d' essayer d apporter un dialogue quand même sans trop rentrer dans la vie des gens. Il faut trouver un juste milieu. Il y a des gens un peu perdu pret à prendre des conseils. D autres qui ne veulent pas qu on se mele de leur vie....c' est toujours délicat; Et puis il y a ce que l on croit voir et la réalité....des fois on se fait des films..

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 11:33

Des gens aveugles et sourds mine de rien c'est pas si fréquent que ça. C'est un extrême et certes il n'est pas bon. Mais il n'est pas pire que l'autre extrême qui consiste à remplir le manque d'informations par nos propres interprétations dans le but d'obtenir une situation boulversante.

Bah si , bibi, à chaque fois que la concierge me demande si j'ai vu untel ou untel faire des allées et venues chez les voisins, parce que j'ai mes fenêtres de chambres qui donne du bon coté pour regarder Mdr

Et moi, cela fait 3 fois que je lui dit que je ne passe pas ma vie à la fenêtre surtout coté chambre ...... Laughing

Non, par contre j'ai été la SEULE de l'immeuble à signaler la femme battue du premier, pourtant tout le monde était à sa fenêtre vu le boucan Shocked

T'y comprends quelque chose Fab ????????? Boutons
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  Educalins Mar 09 Avr 2013, 11:36

Comme quoi, chacun son vécu...
Et son interprétation...

Je ne m'occupe jamais de ce que font les voisins...
Et j'aime qu'on me foute la paix...
Mais je sais voir quand il y a quelque chose qui tourne pas rond...
Ça tombe sous le bon sens...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  fab Mar 09 Avr 2013, 11:38

J'ai peur de comprendre alors je préfère pas y réfléchir....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 11:38

Educalins a écrit:Comme quoi, chacun son vécu...
Et son interprétation...

Je ne m'occupe jamais de ce que font les voisins...
Et j'aime qu'on me foute la paix...
Mais je sais voir quand il y a quelque chose qui tourne pas rond...
Ça tombe sous le bon sens...

Idem, et je pense que j'ai l'œil exercé , même parfois trop ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 11:39

fab a écrit:J'ai peur de comprendre alors je préfère pas y réfléchir....

Bah vi pas d'emmerde avec CE voisin des fois que No confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  Lili85 Mar 09 Avr 2013, 12:08

Educalins a écrit:Comme quoi, chacun son vécu...
Et son interprétation...

Je ne m'occupe jamais de ce que font les voisins...
Et j'aime qu'on me foute la paix...
Mais je sais voir quand il y a quelque chose qui tourne pas rond...
Ça tombe sous le bon sens...
je suis d accord apres mes voisins etaient venu me voir avec le bouledogue parce qu ils savaient que j aimais les chiens que j avais fait des etudes en élevage canin; Apres quand il m a dit qu e sa bouledogue était pleine je ne m en suis pas mélé . Il ne m a pas demandé de conseils je ne suis pas allé le voir pour lui en donner (pourtant vu les aneries qu il m a sortit..ça n' aurait pas été du luxe..bref) ; j aimerais pas non plus que l on vienne me voir en me disant que je fais mal avec mon chien...c est pour ça c' est délicat d aborder les gens quand il y a un soucis avec les animaux..

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 12:36

Bah j'avoue que perso, je ne donne pas de conseil sur les animaux aux personnes que je connais dans la vie réelle, ce même si mon voisin du dessous se fait littéralement balader par son chien de 6 kg au bout de la laisse Mdr et est une peste, j'ai juste prévenu que le jour où Flocon en aura marre de se faire grimper par le roquet, ben il fera une remise en place Laughing

Par contre le petit jeune du quartier qui avait eu une portée de chiots et ne savait trop comment faire m'a demandé, je suis venue sur le forum, oui je suis pas éleveuse et il nourrissait au cru, vu qu'il payait pas ..... Ben il m'a écouté, et ne plus il devenu vachement sympa avec moi ..........

Et curieusement, OUI curieusement, parce que là je ne pensais pas qu'il m'écouterai ....... il est venu me demander aux chaleurs suivantes de sa chienne si il était bon de refaire une portée ........ Bon vu la chienne, je lui ai dit d'attendre les chaleurs suivantes, même si je sais que l'on peut faire faire deux portées la même année + 1 an de repos ......

Lui je ne suis pas certaine qu'il aurait attendu 1 an pour la suivante, ben sur ce coup là et d'autres petites choses il m'a écouté ...... Smile

Bon maintenant il a déménagé il n'y a pas longtemps, donc je ne le verrais plus ........ Je ne sais ce qu'il fera avec , mais c'est SA chienne, il fait ce qu'il veut avec ..... Il l'aimait , la nourrissait mais mal , enfin pas adapté .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  cilou05 Mar 09 Avr 2013, 14:21

[/quote]

Bah alors si tu aimes les animaux, c'est un chiot, c'est ce que j'aurais fait, sinon vient pas dénoncer sur un forum, cela ne sert à rien nous n'habitons pas en face ...... No

Tu aimes la paix, le seul "truc" qui te dérangeait finalement, c'est qu'il se mette à hurler ,perso, c'est ce que je déduis de tes messages hello [/quote]

Je ne viens pas dénoncer ! Est-ce que j'ai donné un nom, une adresse ? Non. Qui s'est qui n'aime pas les animaux ? Moi ? Je ne crois pas. Je m'inquiète simplement du comportement de mes voisins vis à vis du chiot. Pourquoi avoir un animal si c'est pour qu'il reste 10 heures par jour seul dans 200 m2 de terrain grillagé à moitié bétonné (dimanche après-midi, il faisait des périodes de sprint en courant non-stop autour de la piscine). Si c'est pour garder la maison, autant mettre une alarme, si c'est pour faire plaisir à leur enfant (fille unique) parce qu'elle voulait un chien pour faire comme ses nouveaux petits voisins, hé bien bonjour la mentalité !!! Mon mari me dit de ne pas m'en occuper car c'est LEUR chiot, ils font ce qu'ils veulent (enfin, dans une certaine mesure).

Et puis, quand j'ai dit qu'il ne manquerait plus qu'il se mette à hurler, ce n'est pas pour le bruit occasionné mais que le mal-être de l'animal est atteint. Quand un chien hurle à la mort, c'est que quelque chose ne va pas. Je le prends comme un SIGNE, un baromètre du bien-être du chien.

Voilà tout... hello
cilou05
cilou05
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 54
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Mon chien : Epagneul Breton
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  cilou05 Mar 09 Avr 2013, 14:26

Educalins a écrit:Je préfère largement quelqu'un qui s'inquiète du bien être d'un chiot, que ceux qui n'entendent rien, voient rien et ne disent rien...
Trop souvent dans notre société d'égoïstes...

Surtout que là, elle cherchait vraiment à aider le chien et non pas à nuire bêtement à ses voisins...
C'est bien que tu aies eu l'œil et du coup, tu as pu apprendre plein de choses, finalement assez positives pour ce chiot. Bravo

Merci Educalins Very Happy
Tu as compris mon inquiétude.
hello
cilou05
cilou05
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 54
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Mon chien : Epagneul Breton
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 14:26

cilou05 a écrit:

Et puis, quand j'ai dit qu'il ne manquerait plus qu'il se mette à hurler, ce n'est pas pour le bruit occasionné mais que le mal-être de l'animal est atteint. Quand un chien hurle à la mort, c'est que quelque chose ne va pas. Je le prends comme un SIGNE, un baromètre du bien-être du chien.

Pas forcément j'ai eu un caniche qui hurlait à la mort parfois, sans raison apparente, sinon Hazuki hurle à chaque fois qu'elle entend la sirène des pompiers, je devrais en déduire, qu'elle va mal ??? NON, simplement CE bruit la dérange ........ No

Bah sinon pour le reste tu vas dire à ton voisin ce que tu en penses ......... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  frisson57 Mar 09 Avr 2013, 14:27

cilou05 a écrit:

Je ne viens pas dénoncer ! Est-ce que j'ai donné un nom, une adresse ? Non. Qui s'est qui n'aime pas les animaux ? Moi ? Je ne crois pas. Je m'inquiète simplement du comportement de mes voisins vis à vis du chiot. Pourquoi avoir un animal si c'est pour qu'il reste 10 heures par jour seul dans 200 m2 de terrain grillagé à moitié bétonné (dimanche après-midi, il faisait des périodes de sprint en courant non-stop autour de la piscine). Si c'est pour garder la maison, autant mettre une alarme, si c'est pour faire plaisir à leur enfant (fille unique) parce qu'elle voulait un chien pour faire comme ses nouveaux petits voisins, hé bien bonjour la mentalité !!! Mon mari me dit de ne pas m'en occuper car c'est LEUR chiot, ils font ce qu'ils veulent (enfin, dans une certaine mesure).

Et puis, quand j'ai dit qu'il ne manquerait plus qu'il se mette à hurler, ce n'est pas pour le bruit occasionné mais que le mal-être de l'animal est atteint. Quand un chien hurle à la mort, c'est que quelque chose ne va pas. Je le prends comme un SIGNE, un baromètre du bien-être du chien.

Voilà tout... hello


et tout ça ,tu a étais vers eux ,pour leur expliquer ?
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  cilou05 Mar 09 Avr 2013, 15:00

fab a écrit:

Ici aucune maltraitance finalement et même des gens qui vont consulter un comportementaliste. Leur seule erreur après tout c'est le casting sur cette race et leur mauvais calcul de disponibilité. Mais c'est pas de la maltraitance et c'est le lot de la plupart des chiens.

Je suis d'accord avec toi. Il est évident qu'un chien est et reste un chien et à la base est fait pour vivre dehors. Petite, avions un bâtard qui vivait dehors été comme hiver. Il a vécu 19 ans !!! Un Border vit toute la journée en pâture. Moi-même j'ai fait un erreur de casting : j'ai un épagneul mais ne chasse pas mais suis non-stop avec lui. Je sais cette race affectueuse et avec les enfants, je savais que ça passerai bien.
hello
cilou05
cilou05
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 54
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Mon chien : Epagneul Breton
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  frisson57 Mar 09 Avr 2013, 15:14

cilou peux tu répondre a ma question posé un peu plus haut
merci
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  cilou05 Mar 09 Avr 2013, 16:00

suerte a écrit:
cilou05 a écrit:

Et puis, quand j'ai dit qu'il ne manquerait plus qu'il se mette à hurler, ce n'est pas pour le bruit occasionné mais que le mal-être de l'animal est atteint. Quand un chien hurle à la mort, c'est que quelque chose ne va pas. Je le prends comme un SIGNE, un baromètre du bien-être du chien.

Pas forcément j'ai eu un caniche qui hurlait à la mort parfois, sans raison apparente, sinon Hazuki hurle à chaque fois qu'elle entend la sirène des pompiers, je devrais en déduire, qu'elle va mal ??? NON, simplement CE bruit la dérange ........ No

Bah sinon pour le reste tu vas dire à ton voisin ce que tu en penses ......... Smile

Sans raison apparente n'existe pas. Les chiens entendent des ultra sons que nous autres, humains, n’entendons pas. Le chien que nous avions quand j'étais petite ne supportaient pas les cloches de l'église quand celles-ci sonnaient chaque dimanche. Il montait sur sa niche et hurlait à la mort et re-belote une heure plus tard. Cela lui faisait mal aux tympans ? Je ne sais pas mais nous nous sommes souvent poser la question. Là, si le chiot se mettait à hurler, je pencherai plus pour de l'ennui.

Pour l'alarme j'en ai déjà parlé avec ma voisine il y quelques mois. Car elle était traumatisée parce qu'une de ses amies s'était fait cambriolée pendant ses vacances. Je lui ai conseillé un coffre-fort si vraiment elle a des choses de valeur. Parce qu'une alarme, ça n'empêche pas les voleurs d'entrer. Un chien non plus d'ailleurs. J'ai connu des gens dont le chien avait été victime d'une boulette empoisonnée pour la pleine tranquillité des cambrioleurs. La réponse de ma voisine a été : "oui mais le coffre, faut le sceller ?" Ben voui évidemment Bravo

Pour l'éducation de leur enfant, je ne me permets pas de m'en mêler. Les miens ont su déterminer l'exigence de leur nouvelle voisine quand celle-ci les a pris comme bouche-trou l'été dernier quand elle n'avait pas ou plus de compagnie.

Quant au chien, dès le début, je lui ai avancé que c'est un animal sociable et qu'il a besoin de compagnie ; il ne s'élève pas comme un chat. Elle ne m'a pas répondu feignant peut-être l’ambiguïté. Je me demande d'ailleurs si ces gens ont déjà eu ou vécu avec un canidé.

hello
cilou05
cilou05
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 54
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Mon chien : Epagneul Breton
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  cilou05 Mar 09 Avr 2013, 16:01

frisson57 a écrit:cilou peux tu répondre a ma question posé un peu plus haut
merci

La réponse est dans celle que je viens de faire à Suerte. Very Happy
cilou05
cilou05
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 54
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Mon chien : Epagneul Breton
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  cilou05 Ven 12 Avr 2013, 15:09

hello

BINGO !!!

Mes voisins ont réduit leurs vacances printanières et m'informent il y a 2 jours qu'ils partent 4 jours la semaine prochaine et qu'ils vont bien laisser leur chien (7 mois) seul à domicile dans le jardin. affraid Ils comptent sur le "voyeurisme" des voisins pour jeter un oeil sur l'animal. Ma voisine souhaite me donner le téléphone du grand-père au cas où. Bravo

Elle m'indique que notre autre voisine part également... Je l'ai prévenu que nous aussi, n'étions pas là mais de 15 jours.

Que faut-il en conclure ? Ces gens sont-ils inconscients ou égoïstes, ou bien les 2 ? Bad

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,
S'il vous prend l'envie de partir en vacances,
S'il vous plaît, n'agissez pas ainsi... Sad
Dans l'intérêt et le bien-être de votre animal.
Merci pour lui.

hello
cilou05
cilou05
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 54
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Mon chien : Epagneul Breton
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  Gustave Ven 12 Avr 2013, 15:17

Ces voisins sont inconscients et égoïstes et leurs voisins le sont tout autant que de venir poster des sujets comme ça pour juste virer tout le monde à l'envers mais ne rien faire quand même.

Venir faire des mises en garde sur le fait de ne pas laisser un chien seul et sans surveillance, juste pour soulager sa conscience, sur un forum de chien (on a pas besoin de ces mises en garde) tout en nous apprenant qu'on ne fera rien pour le dit chiot puisqu'on part aussi en vacance et qu'on ne veut pas porter plainte car on ne veut pas se brouiller avec nos voisins...ben pour moi c'est un quartier de gens insconscients et égoïstes. Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 482743



Et nous, qui s'inquiétons vraiment pour les chiens, ben on peut rien faire pour ce petit...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  frisson57 Ven 12 Avr 2013, 15:23

+ 1
juste pour se soulager la consience affraid
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul... - Page 2 Empty Re: Voisins en vacances ont laissé leur chiot seul...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum