Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

+27
margzai
Joule
Anra
rottweiler57
Norimatys
Lou d'Arabie
cerry
Camille24
christelle68
Dummy
fab
Aky
graminée
Stéphen
Easy life
suerte
Laeti-tim
Atina
fala
hopelaika
Najka
Tof071
Enya85
Educalins
frisson57
adramalech
laika333
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Najka Mer 24 Avr 2013, 00:46

Eh Joule c'est marrant, on a un peu le meme schema de vie de couple en fait... Smile on a chacun nos passions : moi les chiens et lui les sports extremes version BMX et Moto crosse & enduro aindi que skate et snow... et c'est vrai que moi j'apprecie ça, tous ses sports (meme si c'est très prenant) et lui aime bien les chiens meme si il a du mal à comprendre les normes d'elevage, pourquoi je veux pas de non LOF et croisés etc mais on reste ouverts sur ce que l'autre fait et c'est sur que c'est le meilleur des compromis pour moi. Smile
Mais bon, ça reste compliqué... Notamment quand on parle d'avenir chez nous Boutons
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Joule Mer 24 Avr 2013, 01:04

Ahah ! Oui exactement pareil que le mien c'est drôle quand même ! ^^
Il fait de l'enduro aussi, snow et il se met au longboard. Un vrai casse-cou quoi mdr. Bref je suis HS là ! Very Happy
Mais c'est vrai que quand on parle d'élevages et compagnie, de LOF et de NON LOF et d'expos, il est complètement paumé. Mais j'apprécie le fait qu'il s'intéresse ! ça me fait plaisir quand on voit un chien rare dans la rue et qu'il arrive à me dire la race sans même que je lui demande ! Et là me regarde et me dit :"t'es fier de moi hein ?" xD

Bref, oui essayez de partager le plus possible ensemble, je crois que c'est la clef pour que l'autre soit plus compréhensif.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  margzai Mer 24 Avr 2013, 01:08

Perso, j'ai eu un peu le soucis y'a qq années, je voulais prendre un 3ème chien, mon copain n'était pas chaud, pas fan des chiens, déjà deux ...
Et puis, je voulais prendre un léo, donc pas des moindres.

J'ai décidé de vivre ma vie et de faire ce que je voulais ... eh ben il est toujours la, même si depuis d'autres ont suivi, ainsi que des chiots, des expos, des balades, des rencontres ....

Il participe quand il veut, sinon il reste dans son monde et sa passion, ma musique, dans laquelle il s'investit autant que moi pour les chiens puisqu'il en a fait son métier .... On a fait nos choix, on est heureux comme ça, je ne regrette pour rien au monde d'avoir tenté !
Maintenant il est du genre à me demander quand est-ce qu'on en reprends un, quand est-ce qu'on fait porter machine pour garder dessus ... Laughing

edit : joule le mien au début pareil "LO... quoi ?" "tas vu le prix du chien?" maintenant c'est, ah celui la en saillie, mais pourquoi, il est coté quoi, il trace quoi. Et tel chien, il a une morpho de ouf pourquoi on prends pas dessus" Mdr Mdr
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Joule Mer 24 Avr 2013, 01:14

Héhé Margzai tu as vraiment trouvé chaussure à ton pied et ça fait plaisir ! Smile
Ce qui est bien dans un couple qui a des passions c'est qu'ils se comprennent mieux qu'un des deux qui n'en a pas ! Et c'est vrai que mon ex, lui n'en avait pas et c'était (désolée du terme) le bordel :S
On se comprend sûrement mieux car on sait ce que c'est de se donner pour sa passion. C'est sûr que si l'autre personne en face n'en a pas réellement ça doit être plus difficile à lui de comprendre. Malgré que je pense que ça doit exister ^^
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  laika333 Mer 24 Avr 2013, 07:27

Merci pour vos messages :-)
Joule je l'ai emmené au club mais il trouve l ' agility ridicule et sans intérêt... Toutes mes explications n'y font rien. Il n'a pas de passion mais je pense que s'il en avait il me soutiendrait plus.

Tous vos messages m'ont aidé et j'ai pris ma décision. Je vivrais ma passion avec ou sans lui. J'attends un futur chiot fin 2013 d'ailleurs. .
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  nicole30620 Mer 24 Avr 2013, 08:23

super décision!!! une passion, on la garde toute sa vie (j'aime les cockers depuis l'âge de 5 ans.... (ça fait donc 60 ans)... j'ai eu 4 maris et ...... des copains!!!! Mdr je ne suis certes pas un modèle (quoi que!!!) mais mon histoire est empreinte d'amour Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  mayeliss Mer 24 Avr 2013, 11:14

Toi seule peut prendre la décision mais après il ne faut pas non plus tout mettre sur lui.

Car oui c'est délicat d'empêcher quelqu'un de vivre sa passion mais tu t'es aussi mis avec lui en sachant qu'il ne voulait pas d'animaux....donc c'est un peu facile après de tout lui mettre sur le dos.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  laika333 Mer 24 Avr 2013, 13:53

Oui c'est ce que je me dit. Ça me tient trop a coeur et si je ne le fait pas je vais regretter. Ça s'impose a moi je ne l'explique pas ! Lol
Je voulais être veto mais l'école était trop chère pour mes parents. Ma mère m'a toujours dit que j'aurais pleins d'animaux quand j'aurai mon chez moi. Maintenant que c'est le cas, je suis encore coincée. Je veux pas que ma vie ne soit fait que de renoncement.
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  laika333 Mer 24 Avr 2013, 14:23

C'est sur que ce n'est pas de sa faute et je ne lui reproche pas de pas aimer ça mais maintenant que je peux vivre ma passion j'ai envi d'en profiter
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  mayeliss Mer 24 Avr 2013, 14:29

Donc tu as toi même ta réponse a ta question.

Il ne te reste a avoir une vraie discussion avec ton ami pour lui dire tout ça et lui dire qu'avec ou sans lui c'est ce que tu choisi pour toi....après a lui de faire ses choix de vie
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Joule Mer 24 Avr 2013, 20:37

Je te dis bon courage pour la suite !
Et je pense que la meilleur décision est celle que toi seule pouvait prendre. C'est ta vie et tu en fais ce que tu en veux. Ton choix est en tout cas très justifié, même si d'ailleurs il n'a pas besoin de l'être. C'est TES choix et TA vie ^^
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  kokosetsoson Mer 15 Mai 2013, 13:46

L'année dernière, quand j'ai émis le désir d'avoir un chien mon mari (compagnon à l'époque) n'était pas du tout chien. Nous avions deux chats, pour lui cela suffisait amplement. A force d'argumenter, il a fini par accepter à condition d'en prendre un petit. Moi qui ne suis pas du tout petit chien, j'ai pris un Jack Russel, petit chien certes, mais qui a tout d'un grand.

Il s'est très attaché à ce chien, il me suivait tout les dimanches aux scéances d'éducation et aux entraînements d'agility...


Il y a tellement pris goût que lui qui n'aimait pas les chiens, a finit par adopter un Berger australien en décembre dernier.

Comme quoi
kokosetsoson
kokosetsoson
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35
Localisation : Hilsenheim
Mon chien : Jack Russel et Berger Australien
Sport canin ou activité : Agility, Canicross, éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Elesiä Mer 15 Mai 2013, 14:39

J'étais un peu dans le même cas, et je dis j'étais car depuis tout à changer !

Mon conjoint n'est pas du tout passionnée par les chiens... enfin si il était d'accord d'en adopter 1 mais voilà pour lui c'était juste apprendre les truc de base, faire des papouilles et balader avec lui, point barre !
Mais quand j'ai annoncer que j'allais en club canin avec lui, puis que j'ai eu un coup de coeur pour une 2e fifille et que avec celle là je voulais faire club canin + Agility , alors là il ne m'a plus du tout suivi !

Il avait un peu les même propos: ça pue, poil partout, etc et je lui ai répondu: mais tu t'en fou c'est moi qui nettoie Mdr

puis on à longuement parler, lui aime les jeux vidéos, l'informatique, puis aussi les sorties etc ...

Moi se sont mes chiens, et les sorties...

Donc on à trouver un juste milieu: Moi je l'enmerde plus quand il joue, je râle moins, je le laisse dans sa passion, puis lui de son côté me laisse aller au club toute seul (je préfère seul plutot que de l'avoir avec moi et qu'il tire la tronche) . Puis on a aussi des activité en communs: les sorties, on s'octroye 1à2fois sur la semaines, soit un cinoch ou rdv avec des amis dans un bar , etc ...
Tout le monde est content Smile

Disont que tu devrais continuer dans ta passion c'est sur, mais ne pas te buter la dedans, garde un petit jardin secret, entre toi et ton copains, des truc à faire juste à deux et que vous aimez TOUT LES DEUX.
Et pour trouver cette activité commune, rien de mieux que la communication... Pourquoi pas sortir parfois en boite comme tu le fesait avant? Une soirée cinoch rien qu'a deux?

Moi je dis, quand on aime, il y à toujours moyen de faire plaisir à l'autre sans pour autant se priver !

En tout cas bon courage à toi et félicitation pour ta futur acquisition ^^
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 3 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum