Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

+27
margzai
Joule
Anra
rottweiler57
Norimatys
Lou d'Arabie
cerry
Camille24
christelle68
Dummy
fab
Aky
graminée
Stéphen
Easy life
suerte
Laeti-tim
Atina
fala
hopelaika
Najka
Tof071
Enya85
Educalins
frisson57
adramalech
laika333
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  laika333 Mar 02 Avr 2013, 18:52

Je suis un peu en déprime ces derniers jours et le manque de balade avec mon chien pour cause de blessure n'arrange pas les choses. Je suis amoureuse depuis toute petite des animaux et j'adore les chiens. Depuis que j'ai eu Laika ma première chienne puis Halfa j'ai pu exprimer ma passion et en découvrir d'autres telles que les activités canines, l'éducation... Laika (pour différentes raisons) appartient maintenant à mes parents, je n'ai donc que Halfa. Mais j'aimerais dans quelques mois prendre un 2e chien, pour partager les balades de mon gros et pour faire du troupeau (avec mon berger belge j'ai du renoncer car il est trop chasseur No ). Dans quelques années (dans longtemps), j'aimerais faire des expo avec mes futurs chien, faire des formations adéquates pour monter un élevage familial car je m’intéresse beaucoup aux lignées, la transmissions des caractères physiques et comportementaux, le choix des mariages...
J'ai un métier qui me permet d'avoir du temps libre et plus tard, selon mon activité, je souhaiterais intégrer un de mes chiens dans un projet de soin thérapeutique auprès de mes patients.

Beaucoup de projets dans la tête mais une ombre au tableau, mon copain ne veut pas d'autre chien. Un seul chien l’énerve déjà à cause des poils, des contraintes, ça pue, ça bave, ça fait du bruit... Il a accepté d'avoir un chien pour moi mais il regrette car maintenant que j'ai ma passion à la maison, je suis moins disponible pour les sorties dans les bars, les sorties en boite... je passe mon temps en balade en forêt, le samedi après midi en agility, sur les forum canin... Lui ne partage pas du tout ma passion et ne veut pas m'accompagner lors des balades car ça l'ennui. Il n'aime qu'une chose le canicross de temps en temps.

Je l'aime mais j'ai beaucoup changé depuis que j'ai un chien et on devient presque opposé. On n'a plus les mêmes envies. Mais l'amour est toujours là. Ma famille me dit qu'un 2e chien, c'est des complications, que c'est une grosse bétise que je ferais d'en prendre un 2e, que je devrais déjà être contente d'avoir un chien car à la base mon copain n'en voulait pas, il a fait un sacrifice pour moi alors je dois en faire pour lui.
Je suis triste car j'aime mon copain, j'ai envie que cela dure entre nous mais en même temps, j'ai ma passion qui me titille et j'ai toujours dans le coin de ma tête, l'envie de l'exprimer complètement.

Voilà je déverse un peu mon sac ici car je n'ai que cet endroit pour le faire et éventuellement être comprise. Est ce que vous avez vécu un jour la même chose ? Pour ceux qui ont beaucoup de chiens, comment faites vous niveau relation amoureuse ? Les célibataires, vous arrivez à faire des rencontres ? Votre compagnon accepte t-il votre passion ?
Pourquoi les passions comme le foot, la moto (je connais des gens qui vivent leur passion à fond, supporte tous les match de leur équipe, dépense une fortune dans des accessoires de moto...) sont bien mieux acceptées que le fait d'avoir 2 chiens ?!


laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  adramalech Mar 02 Avr 2013, 19:00

bonjour,

je pense que la passion cynophile est plus compliquée à faire accepter parce que vivre avec un ou plusieurs chiens c'est une affaire de famille, pas quelque chose qui ne concerne que le propriétaire de l'animal.

C'est bien d'avoir une passion, normal d'y avoir des projets, mais il faut aussi savoir faire des concessions pour sa vie de couple... prend du temps pour vous deux, laisse le se faire à la vie avec un chien, laisse passer les années, si nécessaire, mais ne va pas contre ses réticences, surtout si tu tiens à lui et à votre relation. Profite déjà de ton chien.

Enfin c'est un conseil, en vrai fais comme tu le sens, surtout !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  frisson57 Mar 02 Avr 2013, 19:06

ton copain a déjà fait un effort en acceptant que tu prenne un chien Good
freine un peu ta passion et fais des concessions a ton tour ,c'est peut être plus raisonnable pour votre couple non?

comme le dit Adra tu verra un peu plus tard

frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Invité Mar 02 Avr 2013, 19:08

Je serai très mauvaise conseillère.
Je suis prête a beaucoup de concessions à l'exception de tout ce qui concerne mes chiens.
Je ne saurai rester avec quelqu'un qui ne me laisse pas vivre ma vie avec mes cabots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Educalins Mar 02 Avr 2013, 19:12

Elo & ses cabots a écrit:Je serai très mauvaise conseillère.
Je suis prête a beaucoup de concessions à l'exception de tout ce qui concerne mes chiens.
Je ne saurai rester avec quelqu'un qui ne me laisse pas vivre ma vie avec mes cabots.

Ben je serais un peu comme ça aussi... Sad

J'ai déjà vécu avec un copain qui n'aimait pas trop les chiens...
On a tenu ce qu'on a pu mais...

Une passion, soit on la vit, soit on y renonce...
Difficile de faire les choses à demi... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Enya85 Mar 02 Avr 2013, 19:13

Moi j'y suis allée direct et je conçoit que ce ne soit pas la meilleure des manières.
Pour Goby (le 3ème), j'ai promit de faire plus le ménage (le ménage et moi ça fait 2) : au final, il l'adore.
Pour Houston, ben le jour ou je l'ai prit, je ne l'ai pas consulté avant de l'acheter. Je l'ai appelé avant de repartir avec le chien et lui ai dit que je revenais avec une surprise, il m'a raccroché au nez : au final, il l'adore.
Et je ne parle pas des chats et des poissons lol
Pour le prochain, déjà ce sera quand j'aurais du boulot (donc argent qui est indispensable pour bien "entretenir" tout ça) donc il n'y aura pas de soucis et je reste dans l'afghan.

Plus tard, j'aimerais racheter une ferme avec un énorme terrain et m'entourer de plein de bêtes a poils/plumes et il le sait.
Je suis passionnée depuis toute petite des animaux et rien ne me fera aller a l'encontre de ça même si je l'aime.
Il aussi ses passions (moins "encombrantes" que les animaux), je le laisse faire ce qu'il veut.

Pour moi, la vie est faite pour être vécue et même si on a eu des accros a cause des chiens, il comprend.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Invité Mar 02 Avr 2013, 19:15

Mon ex ne voulait pas de chien, on était dans Paris donc j'ai pris sur moi, de toute façon, 4e étage sans ascenseur, c'est pas l'idéal... Je me suis rabattue sur un chat, pas par dépit (on était fusionnelles toutes les deux), mais vivre sans aucun animal, c'est au-dessus de mes forces.

On a déménagé en banlieue, et j'ai récupéré les 2 chiens de la famille. Ca a été tout un scandale, "pas de chiens dans la maison, ils vont bouffer ma fille"... C'était pas négociable, les chiens sont restés, mais si je voulais plus d'animaux, c'était autres espèces, et pas dans la maison.
Je suis rentrée dans une espèce de rapport de forces, une cinquantaine de rats, une trentaine de furets, des rongeurs et lapins en FA...
Il refusait tout dialogue, pas moyen de lui faire dire pourquoi il était "contre", et c'est très difficile de faire comprendre ce qu'ils nous apportent à un "non-converti".

Au final, ça a été le classique "c'est moi ou tes animaux". Ben ça n'a pas raté, pour moi le chantage c'est tout sauf de l'amour...

Avec une passion "classique" tu peux toujours faire un break, ne serait-ce que quelques jours, mais quand ça touche au vivant, c'est beaucoup plus envahissant, et puis même le pire des passionnés de tunning ne garera pas sa chère titine dans le salon, il ne va pas avoir une portée de petits pots d'échappements dans la cuisine, il ne va pas foncer chez le garagiste un week-end à 3 heures du matin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Tof071 Mar 02 Avr 2013, 19:17

Vivre avec quelqu'un qui considère un chien comme une contrainte qui pue, bave et perd ses poils... je pourrais pas!
Pour une vie de couple harmonieuse, il faut quand même partager un minimum les intérêts de l'autre.
Et quand il s'agit d'une passion, j'estime que ton conjoint n'a pas le droit de te freiner là dessus, sauf si ça devient irraisonné, mais là tu en es loin! Il n'y a rien de mal à vouloir 2 chiens et faire des activités avec le week end!

Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Najka Mar 02 Avr 2013, 19:40

Personnellement je n'ai pas ce problème parce que mon Homme a lui aussi une passion assez prenante (Les sports extrêmes c'est a dire moto enduro, bmx, skate, snow) donc il comprend la mienne avec les chiens... Depuis bientôt quatre ans il n'a jamais voulu me mettre de hola, et je me rends compte de la chance que j'ai...


Ton homme a t'il une passion?

J'ai pris le temps de prouver a mon Homme que ce n'était pas une lubie passagère mais vraiment ce qui me donnait envie de me lever le matin... Les passions sont prenantes, toutes, mais quand des êtres vivants sont en jeu c'est clairement plus une prise de temps... On n'est plus seul dans notre passion, y'a toute la meute également qui doit passer avant... Et si mon Homme m'avait demandé de choisir, c'est sur que j'aurai gardé mes chiens. Wink
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  hopelaika Mar 02 Avr 2013, 19:51

Je ne peux pas vraiment te conseiller, je ne suis pas dans ton couple..
A toi de voir, si tu aimes ton copain et que tu souhaites rester avec, il faut que tu fasse aussi des concessions....
Lui en a deja fait , il n'a pas l'air de vraiment aimer les chiens, mais a fait l'effort pour toi

est ce que ta passion des chiens est plus forte que l'amour que tu portes à ton copain?
Peut etre peut tu attendre un peu pour le deuxieme chien, qu'il se fasse deja au premier, qu'il apprenne à l'aimer...
c'est compliquer de te guider, on peut pas trop savoir...

Apres dans un couple, il faut faire des consessions des deux cotés....

De mon coté, pas de soucis mon homme adore les chiens, apres meme lui me raisonne, si je m'écoutais on aurait plus de chien que ça mais sa ne serait pas raisonnable dans notre maison roulante...^^
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  fala Mar 02 Avr 2013, 19:58

passion = prise de temps.

tu dis que certaines passions sont mieux acceptées (foot, moto...) et bien pas forcément.
[quote='adra'] je pense que la passion cynophile est plus compliquée à faire accepter parce que vivre avec un ou plusieurs chiens c'est une affaire de famille, pas quelque chose qui ne concerne que le propriétaire de l'animal. [/quote]

pas forcément valable.
Je connais quelqu'un qui est passionné de renault 5. Il en a une 20aine en état de roule (ou a peu près), + encore un certain nombre en banque de pièces, il a des miniatures partout chez lui, des "bouts" de voitures qui décorent son appart...

Sa copine n'a pas eu le choix, si elle le voulait, elle prenait les voitures avec.
Il est capable de se taper 2000km dans un weekend pour aller chercher une voiture à l'autre bout de la France et elle l'accepte, mais à certaines conditions.

Ca fait combien de temps que tu as 1 chien ? combien de temps que tu lui en parles d'un 2ème ?
comme déjà demandé, a-t'il une passion ?

Mon copain fait du vol à voiles et s'en tape de l'éducation (enfin du club hein Wink pour le chien, mais "oh chance" son club de planeur est à côté de celui du chien, du coup quand il vole et vit sa passion, moi je peux vivre la mienne avec mon chien.
C'est un deal qui marche pas mal, et on est tout les deux contents, on fait la route ensembe, on se retrouve après les cours...

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Atina Mar 02 Avr 2013, 20:04

Je me retrouve dans ce que tu écris... Mon copain était ok pour la chienne mais pas question pour lui de s'en occiper. Puis j'ai eu envie d'un grand chien, j'avais toujours vécu avec des grands chiens et il m'a connu avec mon boxer.
Et bah il a pas eu le choix. J'ai pris mon chien de travail.
Maintenant je m'organise. Je sors les chiens et je sors avec lui après.
On est vachement différent lui et moi. Il a sa passion que je ne partage pas du tout. On fait un peu chacun sa vie, mais ça n'empêche pas qu'on trouve du temps pour notre couple, et à chaque fois qu'on se retrouve, c'est top !
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Najka Mar 02 Avr 2013, 20:05

fala a écrit:passion = prise de temps.

tu dis que certaines passions sont mieux acceptées (foot, moto...) et bien pas forcément.
[quote='adra'] je pense que la passion cynophile est plus compliquée à faire accepter parce que vivre avec un ou plusieurs chiens c'est une affaire de famille, pas quelque chose qui ne concerne que le propriétaire de l'animal.

pas forcément valable.
Je connais quelqu'un qui est passionné de renault 5. Il en a une 20aine en état de roule (ou a peu près), + encore un certain nombre en banque de pièces, il a des miniatures partout chez lui, des "bouts" de voitures qui décorent son appart...

[/quote]

Je plussoie! Une dizaine de moto à la maison, deux vélo, c'est beaucoup d'entretien... Passé un moment j'étais à la limite de la saturation quand je le voyais qui allait nettoyer ses motos plutot que de se nettoyer lui en revenant de l'enduro! furious Le jardin est également jonché de pièces moto... Mais bon, moi j'ai les boules de poils donc je la ramène pas trop , on sait jamais hein Laughing
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Laeti-tim Mar 02 Avr 2013, 20:11

Ce n'est pas facile de donner des conseils, mais je peux t'expliquer un peu comment ça c'est passé chez moi.
A la base mon mari n'aimait pas les chiens j'avais un jack et déjà rien que le jack il passait ses journées à râler, elle pue, elle m'ennuie, elle est toujours collé à toi etc,... Il a fallu beaucoup de temps à mon mari pour s'attacher à mon jack.

Quelques temps après (2 ans) j'ai craqué sur un husky au début il ne voulait pas, puis je suis allez seul au chenil voir Tosca j'ai fini par rentrer avec, les premiers jours il n'était pas très content, ensuite il a fini par s'attacher à notre gros loup.

Il y a deux mois j'ai perdu Chloé de vieillesse, au début il m'avait dis je ne veux plus que tu prennes de chien, mais pour moi la vie est juste impossible sans eux,...
Au bout de deux mois quand il a vu que je déprimais je pleurais sans arrêt, je ne voulais plus rien faire, j'avais du mal à sortir de mon lit, la journée je faisais bonne figure pour mon fils je ne voulais pas qu'il voit que je me sentais mal, mais le soir j'avais un coup de massue...
La mon mari à compris que soit il me laissait déprimer et vivre une vie entière sans un petit chien, soit il fallait qu'il s'y face...
Deux jours après il m'emmenait chercher un petit spitz dans un élevage Smile

Il sait bien rendu compte que depuis je pète la forme, je suis heureuse, je me sens bien mieux Smile

Et au final il adore autant que moi notre petit spitz d'autant plus que mon fils l'adore aussi ...

Lui n'était pas habitué au animaux donc il a eu beaucoup de mal à imaginer que l'on ne puisse vivre sans animaux, mais avec moi faut avoué qu'il est mal tombé :p 2 chiens, 2 chats Mdr

Laeti-tim
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  laika333 Mar 02 Avr 2013, 20:18

Si je peux attendre mais j'en ai parlé avec lui et il est très arrêté sur son idée. Je ne suis pas pressée mais c'est une envie que j'aurais toute ma vie et je suis en train de me demander si je saurais la mettre de côté pour lui. Je suis en train de remettre en question mon couple car je me dis qu'on devient différent alors à quoi bon rester ensemble si je suis malheureuse en couple. Et en même temps je me dis que les gens n'ont pas tord de me dire que je suis folle de briser mon couple pour un simple chien. Mais peut être que je trouverais un homme avec qui partager ma passion ? Ça serait top de fouler les terrains d'éducation et d'agility avec son chéri.

Quelque soit la décision que je prendrais je ne veux pas regretter mon choix alors je réfléchi beaucoup aux conséquences.

Mon copain n'a pas de passion. Ce qui est drôle c'est que mon ex passionné des jeux type wow et de figurines (il y en avait partout) me reprochait de ne pas avoir de passion (je n'avais pas de chien) et voulait que j'en ai une. Et maintenant c'est moi qui ait une passion et mon copain actuel me reproche cela.
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  laika333 Mar 02 Avr 2013, 20:22

Pour la plupart vous avez pris des risques en allant quand même chercher votre chien malgré le refus de votre conjoint. Vous avez pas eu peur de la rupture a cause de cela ?
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Educalins Mar 02 Avr 2013, 20:27

laika333 a écrit:Pour la plupart vous avez pris des risques en allant quand même chercher votre chien malgré le refus de votre conjoint. Vous avez pas eu peur de la rupture a cause de cela ?

Jamais.
J'ai mis le temps qu'il a fallu, mais je voulais qu'il soit d'accord.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  suerte Mar 02 Avr 2013, 20:33

Mon mari qui ne concevait autrement qu'un chien soit à la ferme soit au troupeau soit dans son job de par son éducation ....., a fini par accepter que je prenne mon premier chien, je l'ai eu à l'usure Laughing , le second c'est lui qui est allé le chercher Mdr

Puis chat , lapins et tortue ............

Bref il suffit d'être juste un tout petit peu enquiquineuse Angel
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Laeti-tim Mar 02 Avr 2013, 20:34

Personnellement je n'ai pas eu peur d'une rupture, nous sommes marié et avons un enfant pas que cela nous protège d'une séparation loin de là, mais tout abandonné parce que j'ai adopter un chien avec une histoire triste, ça aurait été dommage.
Puis je connais mon mari, je sais qu'il dit être contre mais quand il se rend compte que ça me rend heureuse au final c'est la seule chose qui l'intéresse Smile D'ailleurs j'avais payé Tosca avec mes sous personnel, il à été à la banque pour me rendre la somme que j'avais dépensé en me disant je t'en fais cadeaux Very Happy...

On se connait assez que pour connaitre nos réactions possible.
Lui à sa passion dans l'informatique, ici c'est un bric à brac à pc looolll , je n'aime absolument pas sa passion, mais je la comprend et le laisse vivre la sienne, alors lui me laisse simplement vivre la mienne, en râlant des fois lol mais en même temps c'est un homme si il ne râle pas il est malade Mdr

Laeti-tim
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Enya85 Mar 02 Avr 2013, 20:37

laika333 a écrit:Pour la plupart vous avez pris des risques en allant quand même chercher votre chien malgré le refus de votre conjoint. Vous avez pas eu peur de la rupture a cause de cela ?

Non. Je suis assez indépendante et je fais ce que je veux. Je sais, ça peut paraître égoïste mais je suis comme ça, quand j'ai quelque chose en tête, c'est dur de me l'y enlever. Content, pas content, c'est la même chose.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Educalins Mar 02 Avr 2013, 20:38

suerte a écrit:Mon mari qui ne concevait autrement qu'un chien soit à la ferme soit au troupeau soit dans son job de par son éducation ....., a fini par accepter que je prenne mon premier chien, je l'ai eu à l'usure Laughing , le second c'est lui qui est allé le chercher Mdr

Puis chat , lapins et tortue ............

Bref il suffit d'être juste un tout petit peu enquiquineuse Angel

Même technique Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  suerte Mar 02 Avr 2013, 20:49

Educalins a écrit:
suerte a écrit:Mon mari qui ne concevait autrement qu'un chien soit à la ferme soit au troupeau soit dans son job de par son éducation ....., a fini par accepter que je prenne mon premier chien, je l'ai eu à l'usure Laughing , le second c'est lui qui est allé le chercher Mdr

Puis chat , lapins et tortue ............

Bref il suffit d'être juste un tout petit peu enquiquineuse Angel

Même technique Mdr

Bah vi on n'est pas née le même jour pour rien Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Najka Mar 02 Avr 2013, 20:53

laika333 a écrit:Pour la plupart vous avez pris des risques en allant quand même chercher votre chien malgré le refus de votre conjoint. Vous avez pas eu peur de la rupture a cause de cela ?

Quand j'ai pris Graf il pensait qu'il allait etre trop gros, que ça allait etre horrible niveau poils etc... Maintenant il en ait un peu Gaga par contre. Wink
En revanche j'ai un petit problème pour la race des chiens parce que mon Homme est plus branché chow-chow / Shar-pei et dernièrement eurasier (grace à margzai Very Happy) alors que je veux élever des amstaff et il a un peu l'appréhension du chien mechant etc... Mais je vais l'emmener voir un elevage pour qu'il oublie ses craintes... Et si la rupture advient a cause des chiens... eh bien tampis! Nous n'aurions pas pu faire notre vie ensemble si il me mettait des bâtons dans les roues... Quelle race de chien veux tu? Par simple curiosité Wink
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  laika333 Mar 02 Avr 2013, 21:24

Je suis tombée sous le charme des chiens de bergers mais je cherche un chien pas trop grand vu que j'ai déjà un grand chien et je souhaiterais faire du troupeau. J'adore le border mais trop speed, sinon c'est shetland ou mini berger australien. Une femelle de préfèrence.
Je l'aurais peut être aussi a l'usure :-)
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum