Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

+24
ZZgliss
Maïa
marcunatheok
Easy life
bouddha81
Minique
Yayane
amstaff
fala
Lise&Danette
adramalech
gaelle95
Guest
aline
Educalins
Enya85
christophe20
Shirkan
berbab
Majestik
CherryLou
sandy67
Patoune
zangra
28 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Dim 14 Avr 2013, 18:03

Remarque... Ça pourrait être drôle!
Une belle anecdote à raconter sur le fofo Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 00:28

Hier, balade dans un endroit nouveau et plus bruyant que d'habitude.
A l'aller, je discutais avec une dame j'ai pas vu le chien dans son jardin, j'avais la balle à la main. First a "tirer" (tendu la laisse plutot) en direction du chien, une fois la laisse tendu, il est venu de lui même prendre la balle Smile Mais le chien n'a rien dit donc pas de raison de monter dans les tours.

Au retour, 1 chien vu de loin, on s'est écarté du chemin en se baladant comme si de rien était, balle dans ma poche, il ne m'a quasi pas quitté du regard. Bien sur récompense +++ avec sa balle.

Repassage devant le jardin ou il y avait le chien, mais j'avais un peu zappé d'autant qu'un gars, que je pensais peu rassuré alors que non, donc j'ai voulu laissé passer.
Du coup je me suis rapproché du portail toujours sans capter le chien, faut dire aussi que le jeune homme en face de moi avait de très beaux yeux lol, bref...
Le chien (à ma droite) s'est mis à aboyer derrière son portail (normal), First (à ma gauche) est passé derrière moi, s’emmêlant dans les autres et s'est déclencher.
Je l'ai ramené à sa place avec mon "hop hop" qui remplace plus ou moins le "non" et la Ô surprise, il s'est assis à mon pied, me regardant !!! Moi contente, donc moi récompenser mon chien pendant que Maya attaque le charmant jeune homme à grand coup de bisous...
Je m'excuse, et repars vite fait pour pas que First se re-déclenche...

NB : On était à 3m du portail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 01:49

C'est fantastique, il progresse bien Fete

Maya a repéré que le type te plaisait Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 02:04

Il ne me plaisait pas, mais il a de très jolis yeux. Smile

On progresse oui et plus vite que je ne l'aurai pensé.
Je sais qu'il apprend vite, mais il était tellement "violent" dans ses réactions que je doutais qu'on avance autant dans le bon sens.
Ce soir bossage au clicker avec des chiens en visu mais loin.
A refaire mais quand il est tout seul (la il est aussi distrait par les autres), trop compliqué pour moi de gérer les 5 + le clicker + la friandise + surveiller où sont les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  aline Mer 17 Avr 2013, 02:08

tu es sur la bonne voie !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  berbab Mer 17 Avr 2013, 08:29

Tu obtiens de bon résultat en peu de temps Bravo

je vais me servir de ton expérience avec le mien ,il a un peu les mêmes problèmes
je vais essayer aussi avec un jouet (corde ou balle ) car comme toi la bouffe il s'en fout


A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Mer 17 Avr 2013, 08:38

Ben c'est super tout ça! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 09:05

Bravo à toi et à First....excellent Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 12:03

J'espère vraiment être sur la bonne voie.

Pour le moment j'oublie l'idée d'aller en club que je ne veux pas prendre le risque de tout perdre.

Merci beaucoup.

Berbab, First ne s'en fout pas de la bouffe à la base, mais dans ces cas la, le chien doit être plus appétant que mes friandises lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Mer 17 Avr 2013, 13:48

Tu pourrais essayer d'adopter des chihuahuas...
A chaque fois qu'il obéit, hop, un chichi en récompense Mdr


Dernière édition par Educalins le Mer 17 Avr 2013, 13:49, édité 1 fois (Raison : Beaucoup de fautes de frappe!)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 14:02

Euh... Vais peut être éviter hein... Lol
Déjà que je ne fais plus FA à cause de ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 18:28

Hier
Dans un jardin qui est le long du sentier ou l'on passe, il y a une boxer qui n'est pas toujours la...
Quand elle y est, elle nous aboie un peu dessus mais ne vient pas au grillage.

Quand j'ai vu qu'elle était la, j'ai mis First sur son jouet, tout se passait bien, elle a commencé à japper, First y a jeter un coup d'oeil rapide, mais pas plus.
Sauf que la elle a sauté sur le grillage du coup Sancho a raler et First s'est déclenché...
J'ai pas réussi à le remettre sur sa balle, il a fallut que je le traine...

Aujourd'hui
Bobox encore la ...
Petite pression (un tu te tais) sur Sancho pour qu'il se taise.
J'ai mis First en excitation ++ sur sa balle du coup ça c'est bien passé.

Au retour, y a un .... mec, qui malgré ma demande avec un s'il vous plait et un grand, à sorti son Berger Allemand de sa bagnole, chien qui s'est mis à s'exciter au bout de sa laisse... Du coup, petit demi tour en faisant l'andouille avec la balle, ça c'est bien passé...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 19:00

Pfff... il y a de ces crétins... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 19:04

Bon à la limite ça m'a permis de tester le travail déjà effectué, mais ça aurait pu aussi mal finir...
Mais aussi de penser que ma méthode à ses limites...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Enya85 Jeu 18 Avr 2013, 19:04

Pas cool le mec !
Ça avance et bien !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Patoune Ven 19 Avr 2013, 00:29

c'est pas ta méthode qui a une limite, c'est le travail qui se veut progressif. tu ne peux pas avoir un chien au top en quelques jours ^^
aujourd'hui, jme suis faites tractée sur 2m par mes chiennes, alors qu'encore hier on passait à 10cm de tout chien juste avec un "pas toucher" à demi-mot. mais le chien sans laisse qui arrive en courant dans le dos, c'est pas passé... encore heureux que je venais juste de les rattacher ! y a encore du boulot, voila tout.

en tout cas, bravo pour le travail déjà accompli !
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 19 Avr 2013, 11:25

C'est pas pour la progression que je parle de limite.
Je trouve au contraire qu'il progresse vite et bien.
Je me demande juste, pour plus tard, comment je vais me passer du jouet.
Le but c'est d'avoir un chien qui n'agresse plus les autres sans forcément le mettre sur moi enfin sur sa balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Ven 19 Avr 2013, 11:43

Tu as toujours besoin de lui montrer la balle pour qu'il revienne à toi?

En 1er lieu, l'idéal serait d'avoir la même attitude avec la balle cachée.
Et là, quand il vient sur toi, ouiiiiiiii et tu sors tout de suite la balle.

Puis essayer de remplacer de temps en temps par des récompenses alimentaires...

Et le plus gros travail:
Ensuite, regarder à quelle distance il est à l'aise, et donner des récompenses +++
Moi je fais lâcher par terre, car c'est apaisant pour le chien et pour le chien qui est en face.
C'est un signal d'apaisement.
Avec le jouet, le souci c'est que le chien se met dans une bulle et c'est compliqué pur qu'il apprenne à gérer son environnement.

Tu aurais la possibilité d'aller aux abords d'un club ou autre pour pouvoir travailler à distance?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 19 Avr 2013, 11:51

Oui j'ai encore besoin de lui montrer voir de lui donner si le chien est très prêt.
Je ne peux pas prévoir la distance puisque la plus part des chiens je ne peux pas les voir arriver.
Pas possible de lui faire lacher par terre a proximité d'un autre chien, déjà parce que si je ne lui parle pas en même temps, il part quand même sur l'autre et parce que j'en ai 2 autres qui iraient la lui prendre. Pis de toute façon, il ne lache que sur moi actuellement et je ne peux pas forcément m'assoir par terre n'importe ou.
Et puis dans le cas des chiens au grillage, trop de proximité, grillage pourrie donc danger.

Si j'analyse bien les choses, le problème à empiré depuis le sanglier et la chienne qui nous sautent dessus dans un passage étroit dès qu'elle nous voit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 19 Avr 2013, 21:07

Petite vidéo d'un passage sous le balcon d'un chien qui aboie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 20 Avr 2013, 12:40

Petite précision, à la base, dans ce genre de situation, il se met limite en transe, il s'agite, aboie, couine, cherche le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Patoune Sam 20 Avr 2013, 13:00

Elo & ses cabots a écrit:C'est pas pour la progression que je parle de limite.
Je trouve au contraire qu'il progresse vite et bien.
Je me demande juste, pour plus tard, comment je vais me passer du jouet.
Le but c'est d'avoir un chien qui n'agresse plus les autres sans forcément le mettre sur moi enfin sur sa balle.
on s'est pas comprise lol
non, ce que je veux dire c'est que tu as trouvé le truc qui fait zapper ton chien. donc au début tu lui mets sous le pif puis progressivement tu éloignes la récompense, jusqu'à la cacher et la donner après en récompense. puis tu récompenses tous les deux croisements, puis trois etc bref, comme d'hab.
le chien, dans sa progression n'aura bien entendu plus besoin d'avoir sa récompense pour se gérer et donc ne plus craindre le croisement.
donc la progression repousse la limite, jusqu'à disparation du problème... je sais pas si je suis claire >_< enfin, pour l'instant, jle vis comme ça avec ma noiraude.

Avec le jouet, le souci c'est que le chien se met dans une bulle et c'est compliqué pur qu'il apprenne à gérer son environnement.
pour vivre la situation, sortir le chien de sa bulle déclenchement c'est très compliqué puisque dans cette bulle, le chien ne nous écoute plus du tout. tu n'existes plus! l'avantage de passer par une bulle jouet/récompense avant de le laisser gérer son environnement, c'est que dans celle-ci le chien écoute et est attentif! là, on peut travailler!!! cette bulle permet également de reconditionner le chien: congénères = positif. bref, une fois que t'as ça, le reste suit.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 20 Avr 2013, 13:07

Si si tu es très claire.

Je verrais bien ce que ça dit pour la suite ^^
Je ne suis pas pressée, ça prendra le temps que ça prendra.
Mais j'avoue qu'être toujours sur le qui-vive ça casse un peu le plaisir des balades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 20 Avr 2013, 14:51

De retour de balade lors de laquelle j'ai versé ma larme de joie tellement je suis fière de mon chien.
La bobox était la, couchée dans son jardin, nous observant.
Je ne l'avais pas vu (je regardais un papillon lol) mais First oui.
Je comprenais pas pourquoi il regardait vers le jardin puis vers moi avec insistance, du coup j'ai tourné la tête et la j'ai vu la bobox.
Donc sortie et don de balle, félicitation +++ et je la lui ai donné.
Vous auriez vu comment il cranait avec sa balle en gueule, la tête et la queue bien haute, tout en roulant des mécaniques Mdr

Merci mon Bibi'Lou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 3 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum