Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

+5
mayeliss
christophe20
Lou d'Arabie
suerte
Mimi37
9 participants

Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  Mimi37 Sam 23 Mar 2013, 20:34

Bonsoir,

Je pars en Guadeloupe pour 1 mois au mois de Mai, je suis vraiment partagée sur le fait d'emmener Kalash ou pas ...
Je pars avec des amies, nous louons une maison avec jardin et les chiens sont autorisés, une de mes amies emmène son york mais il voyagera en cabine avec nous, Kalash devra être en soute (il fait 40kg), et ça ne me tente pas des masses ...
Une fois sur place il sera bien, mais je vais souvent m'absenter quand même pour faire des activités, il sera donc dans la maison ou le jardin souvent...

Je peux aussi le laisser chez une amie qui me le garde régulièrement quand je m'absente pour le weekend, ou pour une semaine, maison avec jardin et elle a une chienne avec laquelle il s'entend extrêmement bien.
Je sais qu'il est très bien là bas, je n'ai jamais eu de soucis, et je sais qu'il sera très bien ...

Donc je suis vraiment le c*l entre deux chaises, car laisser mon chien 1 mois, ça me fend le coeur, mais je ne sais pas si le stress du voyage, qui est quand même assez long, se retrouver dans un environnement inconnu, vaut le coup...
C'est un peu égoiste de ma part, je vous demande donc vos avis, j'ai peur qu'il se détache de moi en le laissant si longtemps aussi...

Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  suerte Sam 23 Mar 2013, 20:38

Pour un mois avec toutes les complications que cela impose, le stress etc ...... Ce serait moi, sans hésiter chez une amie de confiance .......où .....je ne pars pas, mais là c'est un choix ... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  Lou d'Arabie Sam 23 Mar 2013, 21:53

Perso j'irais plus jamais, ni avec ni sans chien .
Trop de misère animale et d'inconscience humaine, trop de laisser aller .
Si ton chien n'est pas castré il sera confronté chaque jour aux odeurs de femelles en chaleurs, la douceur du climat aidant la période des chaleurs c'est toute l'année .
Et un cane corso ça se vole puisqu'il il fait partie des races à la mode . Pour l'attirer une chienne en chaleurs fera l'affaire .
Laisse-le à ton amie si tu dois partir .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  christophe20 Sam 23 Mar 2013, 22:03

J'y ai vécu quelques années .....
Laisse ton chien chez ton amie.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  mayeliss Dim 24 Mar 2013, 09:16

Moi aussi je le laisserait chez mon amie si. Elle accepte de la garder un mois.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  Guest Dim 24 Mar 2013, 09:24

Pas d'hésitation .. Laisse le chez ton amie et profite pleinement de tes vacances .
Et c'est pas en 1 mois qu'il va se détacher de toi ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  Mimi37 Dim 24 Mar 2013, 11:42

Merci pour vos réponses, déjà que je n'etais pas rassurée par le fait qu'il prenne l'avion en soute, le fait qu'on puisse me le voler, ou qu'il s’échappe pour une femelle, c'est tout réfléchi il restera chez mon amie.

Oui elle peut me le garder un mois, elle espérait d'ailleurs que je lui laisse, car elle adore mon gros, et sa chienne aussi ...

La plus longue fois que je lui ai laissé c'est une semaine, j'ai récupéré mon gros poilu en pleine forme, un peu perdu la première nuit car il etait habitué à dormir avec sa chienne, donc il couinait un peu...

Je me sens coupable de laisser mon chien, mais ce voyage est prévu depuis plus d'un an, je n'avais pas encore Kalash, et je pensais vraiment l'emmener, mais j'ai eu quelques avis sur les voyages des chiens en soute ça m'avait bien refroidie...

Ma copine qui emmene son york je vais lui faire lire vos réponses, peut etre qu'elle preferera le laisser en metropole aussi du coup ...
Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  mayeliss Dim 24 Mar 2013, 11:47

Et puis tu pourras profiter pleinement de tes vacances et ton loup sera dorloter par ta copine
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  figoulute Dim 24 Mar 2013, 11:58

Comme les autres à ta place je le laisserais tranquille chez ton amie!
Le voyage en soute encore, pourquoi pas, mais j'aurais surtout peur du vol là-bas, voire de l'empoisonnement...
Je ne prendrais pas mon chien dans un pays qui les estime si peu...
Sans parler de la chaleur et du fait que tu ne pourrais pas profiter pleinement de tes vacances! Il faut rentrer sortir le chien etc ^^
En plus avec les chiens errants je craindrais une attaque lors des balades... Argument qui pourrait convaincre ta copine au yorkshire...
Enfin je n'y vois que du négatif quoi...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  Mimi37 Dim 24 Mar 2013, 12:11

Je suis donc pleinement convaincue que Kalash sera mieux chez ma copine, je serais plus sereine de le savoir en sécurité...

Je ne suis jamais allée en guadeloupe, je ne pensais pas que les chiens etaient si peu estimés, je suis un peu allez voir sur le net, et en effet c'est pas joli/joli ....

Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  braque des antilles Lun 25 Mar 2013, 01:54

Bonjour Mimi,
j'habite en Martinique, et si une amie voulait me rendre visite avec son chien, même pendant 2 mois, je lui déconseillerais.
Les autres membres ont déjà donné plusieurs raisons valables. Pour moi, il faudrait aussi se poser la question pour le york. Ce n'est pas le voyage, mais bien le séjour qui peut être dangereux.

Les plages sont interdites aux chiens, moi je me balade sur une plage très sale, où la baignade est interdite. Ou dans la canne, mais uniquement parce que ma chienne ne mange pas n'importe quoi. On trouve du poison un peu partout, y compris du témic, pourtant interdit, laissé spécialement pour les chiens errants. ça tue en 15 minutes. Mon amie a perdu son chien de cette manière, un voisin a déposé du poulet empoisonné sur le parcours de leur balade habituelle...
La chaleur et l'humidité sont très fatigantes pour les chiens.
Il y a aussi pas mal de rats, qui peuvent transmettre au chien la leptospirose.
Je ne sais pas où vous allez loger, mais le risque 0 n'existe pas aux Antilles. Je connais des gens dont les chiens ont été volés, tués à coups de balles, empoisonnés. Même si le york a moins de chances de se faire des ennemis, je pense que ton amie devrait se poser sérieusement la question.

Si néanmoins elle décide de le prendre avec elle, il est important que le chien prenne le traitement contre la filariose (le ver du cœur, un parasite transmis par le moustique). Ma chienne était contaminée quand je l'ai adoptée, le traitement est très lourd et coûteux.
Je vous conseille Interceptor. Je voudrais d'ailleurs savoir si on peut toujours l'acheter en métropole, je ne le trouve plus ici depuis 2 mois. (j'utilise donc du Milbemax)


Et si pendant votre séjour vous passer par la Martinique, faites-moi signe!
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  braque des antilles Lun 25 Mar 2013, 01:59

Par contre si vous avez envie de faire une bonne action vous pouvez accepter de transporter avec vous, au retour, un chien. Je ne sais pas comment cela fonctionne en gwada, mais en Martinique l'association RSP travaille avec une SPA de l'Île de France. Les adoptions des chiens martiniquais en France réduisent un peu le nombre d'euthanasies sur l'île.
Merci pour eux!
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  Mimi37 Lun 25 Mar 2013, 12:33

Merci pour ta réponse très complète Braque des antilles, j'ai vu mon amie hier, et je lui ai fait lire vos réponses, elle ne pensait pas non plus que c'était aussi risqué pour son petit kiki, et comme je n’emmènerais pas Kalash, elle va aussi laisser son petit poilu chez ses parents, il sera bien plus tranquille.

Ma copine qui va garder Kalash se fait une joie d'avoir mon gros pendant 1 mois !!

Je ne sais pas où me renseigner pour pouvoir faire le retour avec un chien, mais je vais chercher, c'est une bonne action ...
Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  braque des antilles Lun 25 Mar 2013, 14:23

Mimi37 a écrit:Merci pour ta réponse très complète Braque des antilles, j'ai vu mon amie hier, et je lui ai fait lire vos réponses, elle ne pensait pas non plus que c'était aussi risqué pour son petit kiki, et comme je n’emmènerais pas Kalash, elle va aussi laisser son petit poilu chez ses parents, il sera bien plus tranquille.

Ma copine qui va garder Kalash se fait une joie d'avoir mon gros pendant 1 mois !!

Je ne sais pas où me renseigner pour pouvoir faire le retour avec un chien, mais je vais chercher, c'est une bonne action ...

Je pense que vous allez pouvoir mieux profiter de vos vacances en laissant vos chiens. Bien sûr, je ne sais pas où vous allez loger en Gwada, vous pouvez tomber sur un quartier tout à fait correct, mais c'est dommage de prendre le risque.

Pour le transport - je ne peux pas mettre le lien, mais vous pouvez contacter l'association RSP Martinique, si le même système existe sur l'autre île ils sont forcément au courant.

Passez de bonnes vacances! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter par mp.
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  Mimi37 Lun 25 Mar 2013, 17:06

Nous louons une maison sur Basse Terre, mais nous avons le projet de faire un peu le tour de l'ile, et j'aimerais bien aussi aller sur les iles autour ...

J’essaierai de me connecter sur le fofo de temps en temps et de poster des photos !!

Je commence mes recherches pour les assos qui rapatrient les chiens Smile
Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  Natachouette Sam 30 Mar 2013, 21:50

Sans forcement ramener des chiens certaines asso, dont celle ou je fais Famille d'accueil, ont besoin de gens pour transporter les cages.
En effet, les chiens arrivent en kennel, mais pour que sauver les prochains chiens, faut que les kennel retournent en guadeloupes. Or le transport de bagage sans pour autant prendre un billet pour faire le voyage, ca coute super cher, d'ou le fait qu'ils ont besoin de gens qui font le trajet et accepte de prendre des cages en bagage.

L'assoc dont je parle, c'est secours protection animale guadeloupe. http://www.spa-marie-galante-guadeloupe.org/news.html
Si tu peux, ca fera une grosse aide pour eux.

Sinon je confirme que ca peut etre dangereux d'amener nos chiens la bas, car il y a entre autre, si j'ai bien compris des vols de chiens pour par exemple faire des combats de chiens, ou autres trucs dans le genre Sad

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  Mimi37 Lun 01 Avr 2013, 13:59

Merci Natachouette je vais prendre contact avec l'asso, si je peux aider en transportant des cages ou autre !!

Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ? Empty Re: Longues vacances en guadeloupe, emmener son chien ou le laisser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum