Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ?

+2
Natachouette
Nala<3
6 participants

Aller en bas

Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ? Empty Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ?

Message  Nala<3 Ven 16 Nov 2012, 17:22

Pendant les grandes vacances ( je sais que c'est dans assez longtemps mais je m'y prend ... disons , à l'avance ) nous allons partir a Carcès en FRANCE ! Je ne sais pas si je dois prendre mon chien avec nous ... Est ce qu'il supportera la voiture ? En plus il ne sera pas ds le coffre , dans sa cage , il sera sur la banquette arrière , a coté de nous ! On aimerait la mettre dans sa cage mais la cage n'y rentre pas ... Je ne sais pas quoi faire
Pouvez vous me dire si c'est une bonne idée de le prendre
Merci
Nala<3
Nala<3
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ? Empty Re: Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ?

Message  Natachouette Ven 16 Nov 2012, 17:38

Je trouve en effet plus securitaire de mettre un chien dans une cage pour le transport.
Maintenant attaché à un harnais à l'arriere, c'est toute à fait possible.
Est ce que le chien va supporter : Euhhhhhhhhhhhhhhhh, ben tout depent du chien, certain sont mal à l'aise en voiture et ont tendance à vomir mais dans ce cas on passe chez le véto et on demande conseil.
Donc sauf si votre chien est trop vieux pour supporter un voyage (à voir avec le veto), ce n'est pas un voyage meme un peu serré qui va posé pbs pour un chien. Il ne sera certe pas fou de joie du voyage en lui meme mais bon, probablement quand meme ravi de partir avec vous.

La vraie question est : est ce que vous pourrez vous occupé du chien pendant vos vacances? Et avez vous louer quelques choses ou le chien pourra etre à l'aise. Si c'est oui, et bien il sera trés bien avec vous.
Si c'est non, et que vous l'emmener mais devrez le laisser 12h par jour seul dans la chambre d'hotel, sans bcp de sorti pour lui, et bien choisissez une bonne pension canine pour lui.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ? Empty Re: Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ?

Message  nanoune Ven 16 Nov 2012, 19:58

moi je ne trouve pas que ce soit tot et il faut se preparer surtout si au final vous choisissez une garde en pension
pour les grandes periodes de vacances les meilleurs sont souvent vite pleine

par contre je pense que la decision reviens en l'occurence a tes parents Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ? Empty Re: Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ?

Message  Nala<3 Sam 17 Nov 2012, 08:19

okii merci pour les conseils :p
Nala<3
Nala<3
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ? Empty Re: Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ?

Message  Kisara Dim 18 Nov 2012, 05:55

On est partie en vacances avec la chienne l'été dernier, y en avait pour 5h de route (3h/3h30 d'autoroute).

Avant la place de la chienne était par terre, derrière le siège avant passager (Mazda 3.23).
Sauf que la voiture a lâché et qu'on a depuis une Ford Puma, il n'y a pas assez de place ni dans le coffre pour la cage ni derrière les sièges au sol.
Du coup elle a fait tout le trajet avec ma petite soeur (sa maîtresse) sur la banquette arrière. Y a eu aucun soucis!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ? Empty Re: Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ?

Message  TinyUltra67100 Dim 18 Nov 2012, 07:28

Ton chien est-il bien habitué à la voiture ? Si non profites de l'hiver pour l'habituer en douceur.
Pour le voyage ne le fait pas manger avant pour éviter que la nourriture prenne le chemin inverse, à chaque arrêt fais le bien se dégourdir les pattes, veilles à bien l'hydrater.

Voici un lien vers un site ou les campings/hôtels/ pensions acceptant les poilus sont referencés.

http://www.hotdogholidays.com/?Idioma=FR&gclid=CNvmp5vx17MCFUbKtAodFTwAtg

Il n'est jamais trop tôt pour se préparer les grandes vacances seront vite là hello
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ? Empty Re: Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ?

Message  mayeliss Dim 18 Nov 2012, 09:54

Qu'en pense tes parents? Comment comptent ils partir?quels sont vos activités en vacances: randonnée en plein air ou autre?


Ce sont les questions à vous poser
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ? Empty Re: Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ?

Message  Nala<3 Dim 18 Nov 2012, 20:12

Oké on va essayer de l'habituer à la voiture ! On a demander a ma marraine ( la propriétaire des lieux de vacances ) si on pouvait la prendre et oui on peut mais on va encore réfléchir parce que si on veut faire par exemble une visite guidée - musée ... , on peut pas la prendre du coup elle restera dans la maison pdt tout ce tps ...
alors on sait pas encore ... On a le tps de toute façon , c'est dans 8-9 mois !
Nala<3
Nala<3
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ? Empty Re: Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ?

Message  Nala<3 Dim 18 Nov 2012, 20:35

Voili voila , j'ai mis une petite photo Smile
Nala<3
Nala<3
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ? Empty Re: Est ce que je dois emmener mon chien en vacances ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum