Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chienne qui tremble a l'heure du repas

+10
Stéphen
christophe20
Enya85
sandy67
Educalins
Pascale
ROSE29
Natachouette
Maïa
Choupi68
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Smellycoco Jeu 07 Mar 2013, 00:15

Stephen, je connais des gens qui donnent comme toi en libre service, je ne trouve pas ça mieux ou moins bien, je pense qu'un chiot éduqué comme ça dès le départ se régule, mais bon, moi c'est vrai que j'ai pas l'habitude!
L'important c'est que nos chiens aient leurs doses et soient bien!
Pour mes chats en revanche, c'est à volonté aussi!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Stéphen Jeu 07 Mar 2013, 00:15

Natachouette a écrit:
Choupi68 a écrit:
Stéphen a écrit:en gros il est preconisé 300g pour le poids de ton chien!
j'arrete , on est pas d'accord, bon courage, et caresse a ton chien!

si tu veux pas entendre, j'ai pas la science infuse, je donnais juste une piste!
a toi de voir!
les miens me posent pas de soucis, mais j'ai jamais eu non plus un chien surexcité a l'idée de manger! enfin.....

Mais OU tu vois que je dois lui donner 300g ? Tu l'a lu/vu OU ?

Ptete sur son paquet de croquettes qui doit etre des croquettes bas ou moyenne gamme vu les poids conseillées, et la personne reste persuadé que la dose conseillé par son paquet c'est LA dose à donner, alors que ca depent de ce qu'il y a dans les croquettes.

toi je t'ai jamais agressé, je trouve tes propos bien futiles!! et offensant!
bien sur que je gave mes trois monstres de croquettes de m..de!!
4500euros de chiens que je vais malnutrire!!

et en plus tu te permets de repondre sans lire!!
mes chiens sont en libre service, donc je regarde pas les doses conseillées, sur les paquets!
je m'enerve pas souvent, mais la t'es limite!!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Natachouette Jeu 07 Mar 2013, 00:16

Stéphen a écrit:euh , elle se depense beaucoup!
et 250g c'est trop????

Quand t'ouvriras tu a entendre ca depent 250 g de quoi.
Tu as regardé les doses préconisé par exemple si tu prend du acana (pas la meme gamme mais bon) pour un chien ayant une forte activité physique? Tu as remarqué que la dose préconisé était en dessous de 250g.

Essaie de manger 250g de salade pendant 10 jours et 250 de frites et tu observeras que t'as ni la meme sensation de faim, ni la meme corpulence suivant le regime suivi

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Invité Jeu 07 Mar 2013, 00:18

On reste dans le sujet et on se calme s'il vous plait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Stéphen Jeu 07 Mar 2013, 00:21

moi ce que je vois aussi,
c'est que tu peux donner une pilulle de 10 g hyper energisante,
l'estomac de ton chien sera pas remplit, et il aura faim!!!

la valeur energisante et la quantité sont deux monde!!, surtout dans la tete et l'estomac du chien!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Natachouette Jeu 07 Mar 2013, 00:23

Que tu mettes tes chiens en libre service c'est une chose (et je discuterais pas avec toi du danger, que ca peut engendrer, vu que tu as l'air borner à ne rien écouter , je connais des chiens qui ont fini par en faire les frais,)
que t'agresse quelqu'un en prétendant qu'il nourrit pas assez son chien alors que les doses indiquées sont plutôt des doses classiques à donner.
Et que en plus tu t’entêtes à continuer à insinuer qu'il le nourrit pas assez alors qu'on te donne multe exemple ou en effet il donne plutot plus que préconisé par nombre de marques et qu'il te montre une photo qui infirme qu'il donne pas assez à son chien,
la c'est limite.
Qui es tu pour prétendre qu'une personne maltraite ses animaux par negligence, alors que tout montre que en ce qui concerne le point que tu reproches c'est archi faux.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Choupi68 Jeu 07 Mar 2013, 00:23

En tout cas, merci a ceux qui ont donné des conseils. Je vais les mettre en application. J'ai déjà fait ce soir en lui donnant a manger bien avant nous, et ca allait mieux Smile

Ceux qui se permettent de juger sans savoir, "no comment" !

Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  ROSE29 Jeu 07 Mar 2013, 00:24

de toutes façons, le fond du problème n'est pas une question de ration.

A volonté ou pas personne n'a raison ou tord, il faut s'adapter à la race du chien et son tempérament. Il est clair qu'un staffie s'il n'est pas régulé finirait aux urgences véto.

Si tu as l'occaz Stéphen, prends un staffie chez toi et tu verras.

Et pour en revenir au sujet, dis nous si ça marche de changer tes habitudes pour les repas et ce qu'en dit ton véto, si ça a un lien avec des grossesses nerveuses.

Tu penses la reproduire?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Invité Jeu 07 Mar 2013, 00:25

ALLO !!!!!!!!!
Elo & ses cabots a écrit:On reste dans le sujet et on se calme s'il vous plait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Stéphen Jeu 07 Mar 2013, 00:39

Natachouette a écrit:Que tu mettes tes chiens en libre service c'est une chose (et je discuterais pas avec toi du danger, que ca peut engendrer, vu que tu as l'air borner à ne rien écouter , je connais des chiens qui ont fini par en faire les frais,)
que t'agresse quelqu'un en prétendant qu'il nourrit pas assez son chien alors que les doses indiquées sont plutôt des doses classiques à donner.
Et que en plus tu t’entêtes à continuer à insinuer qu'il le nourrit pas assez alors qu'on te donne multe exemple ou en effet il donne plutot plus que préconisé par nombre de marques et qu'il te montre une photo qui infirme qu'il donne pas assez à son chien,
la c'est limite.
Qui es tu pour prétendre qu'une personne maltraite ses animaux par negligence, alors que tout montre que en ce qui concerne le point que tu reproches c'est archi faux.

40 ans de libre service!
jamais eu de soucis, des chiens sveltes
je trouve que la ration est legere! mais j'ai du gros a la maison, chez moi on parle en kg jour, ceci expliquant surement cela, mais faut preciser, vous pouvez faire la deduction de vous meme!

désolé le staffie me branche pas plus que cela, je pense pas avoir un de ces chiens chez moi!

Natachouette, c'est pas multe mais moultes!!pas grave!

et stp, ne me prete pas des propos, qui que je sois, insinuant que je reproche quoi que ce soit!!
j'essaie de repondre, et donner des pistes, peut etre la ration est trop faible a mon avis, et alors c'est mon avis!
j'ai jamais parler de maltraitence ; la tu fabules, du verbe fabuler!!


Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Natachouette Jeu 07 Mar 2013, 00:49

Comme dit par une autre personne ca depent du chien.
Mets du libre service à un australien et t'as bcp de chance d'avoir un chien obese trés vite (pas tous mais bcp).
Pour te donner un exemple et mon chien comparé à certains australiens, n'est pas un morfale de chez morfale, quand il etait petit, j'etais en coloc, ma coloc l'a pris car je bossais la journée, elle lui a donné sa ration, pensant qu'il avait pas été nourri, je l'ai nourri, et je l'ai confié à ma tante (je devais lui laisser pour le week end car je m'absentais) et elle l'a renourri.
Le chien loin de se réguler à pris trois fois son repas.

Perso j'ai connu personnellement que une personne qui donnait en libre service sur conseil de son véto, et vers 5 ans son plus vieux chiens à commencer à prendre trop de poids, et la, galère pour le faire maigrir, et pb véto associes.
Pareil pour sa chienne de meme race et je crois de la meme lignée (en locurence c'etait des terriers du tibet)

donc vraiment ca depent, t'as quelques chiens qui vont se réguler mais c'est pas de loin la majorité si on en croit ce que poste les gens sur les forums et ce que constatent les véto,
c'est ni bien ni mal mais dans des mains non avertis, ca peut faire des dégâts de chez dégâts (le surpoids, c'est pas anodin et souvent ca vient peu à peu donc on le voit trop tard).

t'as ptete une race et des lignées qui se regulent toute leur vie, mais franchement le conseille pas à tous.

Pour en revenir au sujet : super que déjà il y ai un changement en ayant changé les habitudes.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Stéphen Jeu 07 Mar 2013, 01:01

ok , mais je repete depuis le debut que c'est le cas chez moi, je suis donc toujours tombé sur des chiens , toutes races , qui se regulent!!

je conseille pas non plus ,je donne un avis, dur dur!!
faire un test, et quand je lis que c'est trop pour un chien actif, je m'interroge!

mais je lui souhaite d'arreter les tremblements devant la gamelle!!
surexcitation, d'ou plaisir, plaisir, manque, mon raisonnement est simpliste, mais .......


Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty chienne qui tremble a l'heure des repas

Message  Trotinette Jeu 07 Mar 2013, 02:34

sans parler du fait qu'il se régule ou pas avec la gamelle à volonté et un chien speed il peut risquer une torsion de l'estomac ce serait cheum autant controler ses prises d'alimentation et ne pas lui faire faire d'effort physique avant et après qu'il ait mangé

bref pour en revenir au sujet
c'est chelou que ça ne se produise que la nuit

changer le rituel du repas du soir ça peut êtres une bonne idée
et faire un jeux en supprimant la gamelle et en dispatchant les croquettes un peu partout dans la maison pour qu'elle les cherche et qu'elle ne les mange a 100 a lheure comme quand elles sont dans un récipient ?
ça lui permettrait de prendre son temps pour les manger au moins (et le fait de les chercher et d'utiliser son odorat la fatiguerait)
moi la mienne elle aime bien quand on fait ça


Dernière édition par baratt73 le Jeu 07 Mar 2013, 06:19, édité 1 fois (Raison : Le langage texto, verlan ect.. Est interdit sur le forum pour la compréhension de tous. Merci)

Trotinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Norimatys Jeu 07 Mar 2013, 09:41

Natachouette a écrit:Ce que tu fais est donc à peu prés la même chose qu'il ou elle. tu imposes tes règles.
Perso quand une chienne d’accueil que j'ai, se rue sur la gamelle avant qu'elle touche terre, je lui apprend très vite à s'assoir, avant la gamelle, et mes chiennes d’accueil ne se pissent pas dessus, en tout cas pas pour ca, et pourtant les chiennes que j'ai en acceuil viennent de guadeloupe et ont un vécu avec les humains pas top, donc ce sont des chiennes qui ont tendance à craindre le pire dés que tu es pas contente.
D'ailleurs je le redis tu fais la même puisque t'exige qu'ils te saute pas dessus, et qu'ils ne mangent pas avant que la gamelle soit à terre, sauf que toi ta technique est de les priver momentanément de ce qu'ils aiment, et que nous on les fait assoir avant la pose de la gamelle.
Pour eux c'est du kif kif bourico, ils ont une exigence de se poser un peu avant d'avoir leur repas.

le pb c'est pas de faire assoir le chien, mais probablement le contexte, qui font que le chien craint des tensions quand on pose la gamelle. La façon d'avoir appris le assis avant le repas y est ptete pour quelques choses ou éventuellement aussi un événement qui aurait effrayé le chien au moment de la gamelle (n'oublions pas que l'ouie du chien par exemple est nettement superieur à la notre, donc il arrive parfois que le chien flippe pour un bruit par exemple que nous nous n'avons meme pas entendu.

donc pour moi faut en effet changer la facon de presenter le repas, et donc oui enlever le assis, mais pas parce que faire assoir c'est idiot, juste parce que le chien a un pb de peur du moment du repas donc faut lui changer le contexte.

Le résultat est le même mais pas l'effet psychologique sur le chien, quand tu donnes un ordre, tu poses une contrainte, quand tu ne dis rien que que le chien adapte tout seul son comportement, ben il ne le ressent pas comme une contrainte... Il se contrôle tout seul d'après ses observations et ses expériences. hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Choupi68 Mar 19 Mar 2013, 23:22

Il n'y a plus de problème la dessus!!

La miss a fait une occlusion intestinale dimanche, elle a eu des perfs tous les jours jusqu'à opération jeudi ! Elle mangeait plus les 2 derniers jours.

Elle se remet super bien et pète la forme !! Et elle remange pour l'instant de l'humide, et tout se passe a merveille au moment des repas.

On a eu tellement peur toute cette semaine, on a très peu dormi en alternant les nuits blanches 1 jour sur 2 pour la surveiller... Sad Et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand la véto a dit qu'elle allait ouvrir, j'avais tellement peur qu'elle ne se réveille pas Sad

bref, en tout cas j'avais suivi les conseils de ceux qui me disaient de changer les habitudes et ca allait déjà mieux.
Merci
Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Stéphen Mar 19 Mar 2013, 23:32

tres heureux pour vous:

j'espere que bien vite ce ne sera qu'un mauvais souvenir! hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  sandy67 Mer 20 Mar 2013, 22:51

ben super.La pauvre elle a du souffrir.T es sure que ça ne pouvait pas etre lié ses tremblements et le fait qu elle est fait une occlusion?Après je demande,je ne suis pas véto
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Choupi68 Jeu 21 Mar 2013, 13:13

euh non, une occlusion depuis plusieurs mois elle serais déjà morte... :/

La véto m'a sorti un bout de balle de 6cm de long sur 3 de large !
Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  ROSE29 Jeu 21 Mar 2013, 13:16

quelle frayeur! Bon rétablissement à ta jolie nénette Heart2
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Choupi68 Jeu 21 Mar 2013, 15:22

Je te le fais pas dire !!! Et voir sa fifille qui mange pas c'était le pire, vu son amour pour la bouffe :/

en tout cas elle se remet trop bien,mais qu'elle m'en fasse pas une 2eme !! lol Trop de peur !!

Merci Rose29
Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui tremble a l'heure du repas - Page 4 Empty Re: Chienne qui tremble a l'heure du repas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum