Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vente en ligne de chiens sur site internet

+24
argwen
camille
fannymetz
alec et seb
Isa
sonia
Greg
mickeyl
lissyfamily
Félinéa
taquine
mircash
florian13500
olivier ptizanimo
pascal08
sentinelle24
Taysa
URZ26
spikitut
curko
Pastouille
chris53
Marinouchka
Oriane
28 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  fannymetz Mer 19 Mar 2008, 16:54

meme si vous pensez que ca sert a rien...merci davoir signé...
fannymetz
fannymetz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 44
Localisation : cannes
Mon chien : caniche shihtzu et cocker us
Sport canin ou activité : toiletteuse et concours de toilettage


http://www.for-vip-dogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Mer 19 Mar 2008, 17:01

la pétition est ouverte jusqu'en 2009 j'ai signé ...

Parfois certaines fonctionnent très bien il faut tenter quoi qu'il arrive
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  curko Mer 19 Mar 2008, 17:12

Si ça peut aider..........j'y vais.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  olivier ptizanimo Mer 19 Mar 2008, 19:46

Bonjour,
Je suis vraiment désolée que aucun d'entre vous n'ait pris le temps de nous contacter plutot que de s'acharner derrière un clavier.
Je pense que vous voulez tellement nous voir mauvais que vous êtes incapable de lire correctement ce que nous vous écrivons et d'être objectif.
C'est malheureux car vous vous trompez de cible. Vous voulez vous battre contre un style de commerce dont nous ne faisons pas partie.
Nous faisons notre maximum au quotidien mais ça vous ne l'imaginez même pas et en plus vous nous insultez. Votre agressivité n'apporte pas beaucoup de crédit à vos propos alors que nous sommes ouvert à toute idée constructive. Alors maintenant vous faites comme vous le voulez, moi je vous propose une discussion d'adulte objective.

olivier ptizanimo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Félinéa Mer 19 Mar 2008, 19:59

Mais nous n'attendons que ça une discution d'adulte objective !! Puisque vous la voulez tant si vous commenciez par répondre aux nombreuses questions techniques posées depuis le début du sujet ??

Parce que depuis le début à part dire que nous nous trompons vous ne dites pas grand chose dautre et surtout ne répondez en rien à nos interrogations ....
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  olivier ptizanimo Mer 19 Mar 2008, 20:08

Bonsoir,
Merci d'ouvrir le débat.
Vous avez dèjà des réponses dans le trés long texte que nous avons mis sur ce blog cependant j'ai vu beaucoup de questions restantes.
Je les regarde et j'esaie de répondre à toutes.
Bonne soirée
Céline

olivier ptizanimo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Félinéa Mer 19 Mar 2008, 20:10

Les questions dont je parle ont toutes été posées après votre texte , selon ce que vous y aviez mis ...
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  lissyfamily Mer 19 Mar 2008, 20:29

Félinéa a écrit:Mais nous n'attendons que ça une discution d'adulte objective !! Puisque vous la voulez tant si vous commenciez par répondre aux nombreuses questions techniques posées depuis le début du sujet ??

Parce que depuis le début à part dire que nous nous trompons vous ne dites pas grand chose dautre et surtout ne répondez en rien à nos interrogations ....

+1
Ouverte aussi au dialogue, mais pourquoi pas répondre à nos interrogations, pourquoi vouloir absolument que l'on vous contact directement nous sommes sur un forum, vous etes venu nous rejoindre ici, alors comme le veut un forum, "site où chacun peut déposer des messages sur des thèmes précis, poser une question, et recevoir sur ce site des réponses d’internautes du monde entier".

Je pense que notre premiéré interrogation sur votre site est les descriptions plus que farfelues pour ne pas dire aberrantes que vous donnez aux differentes races que vous proposez "à la vente", vous dites tenir ces informations de sites serieux, pourquoi ne pas prendre ces informations a la source , soit auprés des éleveurs avec qui vous travaillez que vous qualifiez de serieux. Comment faites vous pour répondre aux interrogations de vos "clients" quand ceux ci s'aperçoivent que leur compagnon ne pése pas 28/30 kg à l'age adulte mais plutôt 38/40 kg, qu'un York, n'est pas un chien de garde et j'en passe. En lisant de tel anerie comment voulez vous qu'on vous prennez au serieux, selon ce que j'ai pu voir votre "société" dont les renseignements juridiques du site sont : Activité Commerce de gros d'animaux vivants (source : société.com, en fonction de votre n° de siret) a vu le jour en janvier 2007, je pense que vous avez encore beaucoup a apprendre dans le milieu des affaires et surtout dans le milieu canin, vous dites aimer les chiens car vous posedez vous même un coker et bien "bravo" voilà effectivement ce qui fait de vous quelqu'un d'averti du milieu animalier.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Pastouille Mer 19 Mar 2008, 20:52

Est-ce que d'ailleurs la description du cocker est exacte sur le site ?
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  olivier ptizanimo Mer 19 Mar 2008, 21:16

lissyfamily "En lisant de tel anerie comment voulez vous qu'on vous prennez au serieux, selon ce que j'ai pu voir votre "société" dont les renseignements juridiques du site sont : Activité Commerce de gros d'animaux vivants (source : société.com, en fonction de votre n° de siret) a vu le jour en janvier 2007, je pense que vous avez encore beaucoup a apprendre dans le milieu des affaires et surtout dans le milieu canin, vous dites aimer les chiens car vous posedez vous même un coker et bien "bravo" voilà effectivement ce qui fait de vous quelqu'un d'averti du milieu animalier.[/quote]"

Nous n'avons pas la prétention de tout connaître mais à votre place j'aurai un peu plus d'humilité car vous devriez savoir que quand vous créez une société vous ne pouvez pas choisir le classement de votre activité et comme nous avons par honneteté expliqué que nous sommes intermédiaires ils nous ont mis dans cette catégorie.
Vous attaquez même sur une chose pour laquelle nous n'avons aucun pouvoir et aucune responsabilité, je rêve....
De plus vous ne me connaissez pas, vous jugez les gens sans connaître leur expèrience ni leurs combats personnels tout ceci est ridicule, je ne me permet pas de vous descendre alors que je ne vous connait pas, vous attaquez même quand je vous dis avoir un cocker, est-ce que je suis critiquable sur ça aussi, je ne le mérite pas peut-être ?????
J'ai certainement beaucoup à apprendre encore du milieu des affaires et du milieu canin car on apprend toujours dans la vie mais à mon avis vous avez beaucoup à apprendre en terme de respect d'autrui et des divergences.

olivier ptizanimo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Mer 19 Mar 2008, 21:34

Contrairement à ce que vous affirmez je vous ai écrit par l'intermédiaire de votre site dés que j'ai lu quelques pages relatif aux races dés samedi ...

Vous vous êtes inscrit sur mon forum mais n'ayant jamais fait de présentation depuis lundi après midi je ne peux valider votre entrée c'est le protocole sur mon forum comme sur d'autres.
Vous m'avez cependant envoyé ce fameux copié collé lundi soir en réponse à mon message , le temps que je vous demande donc de me faire parvenir votre cahier des charges vu que vous le proposiez , vous m'avez opposé une fin de non recevoir en me confondant avec quelqu'un d'autre.
J'attends toujours réponse à mon mail...

Vous faites des copié collé assurant que vous n'y connaissez rien et que vous puisez vos sources d'après RC et chiensderaces.com mais vous ne faites rien pour vous améliorer...

vous comptez le faire quand exactement ?
encore une fois c'est induire en erreur vos "clients" que de leur laisser croire certaines choses...

ET l'erreur la plus évidente et énorme qui prouve que vous n'êtes pas professionnels c'est le fait d'affirmer que vous travaillez avec des éleveurs professionnels qui font des chiens de race LOF et NON LOF et ceci n'est qu'une erreur parmi d'autres...

Vous parlez de respect dans le précédent message donc permettez moi une question

respectez vous vos "clients" quand vous les trompez sur votre soi disant professionnalisme ? sur les races présentées ? sur le sérieux des élevages choisis ?


Dernière édition par Oriane le Mer 19 Mar 2008, 22:00, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Invité Mer 19 Mar 2008, 21:58

bon allez...pour calmer les esprits...ebay fait concurence maintenant!!
http://cgi.ebay.fr/Donne-chien-mi-caniche-mi-loulou_W0QQitemZ190207891376QQihZ009QQcategoryZ20745QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Mer 19 Mar 2008, 22:06

oh ben oui voilà
c'est la même chose finalement qu'est ce que vous en dites Corinne/Olivier ptizanimo ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  lissyfamily Mer 19 Mar 2008, 22:15

Je ne vois absolument pas en quoi j'ai été irrespectueuse, je n'ai fait que reprendre des informations trouvés sur le net, pour décrire votre activitée comme vous le faites vous même pour la description des races de chiens que vous proposez à la vente.

Cela vous fait bondir ..... donc vous pouvez comprendre que vos propos nous font bondir aussi.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  pascal08 Mer 19 Mar 2008, 22:18

hello moi j' ai signé et copier le lien de ce cher site a la SCC hello

au fait vous passez quand me rencontrer Monsieur Laughing

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  taquine Mer 19 Mar 2008, 22:30

Mr ptizanimo
votre chien , vous l'avez acheté sur photo sans le voir?
moi non et mes clients n'ont plus
je ne comprends pas que l'on puisse faire son 'marché' comme cela
les futurs maitres viennent à la maison , souvent plusieurs fois , je discute avec eux , je les aide dans leur choix , dans leur vie future avec le chiot
parfois je refuse car j'éstime que les maitres ne sont pas prêts ou pas suffisemment motivés
expédiez un chiot comme un meuble , dans une caisse alors qu'il est déjà perturbé de quitter le seul endroit qu'il a connu , c'est le considérer comme une vulgaire marchandise
je ne cautionne pas du tout ce que vous faites , ne venez pas parler d'amour du chien mais plus d'amour de l'argent
vous n'avez pas répondu à ma question : si cela ne va pas , si les maitres sont déçus après avoir reçu le chiot par le 'facteur' vous faites quoi?vous vous en lavez les mains?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Mer 19 Mar 2008, 22:32

tout pareil pour la scc ainsi que club de race et spa ( ils sont en plein dedans)
d'autres associations et puis quelques personnes que je connais...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  fannymetz Mer 19 Mar 2008, 22:32

est-ce qu'on a le droit de mettre une telle annonce sur ebay???

non mais la je reve!!!!!pincez moi je vais me reveillez!!!
cest quoi ce genre de personne pour mettre son chien de 8ans sur un site comme ebay!!!!!
la je reve!! ca doit etre ca !!!je reve!!!!
fannymetz
fannymetz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 44
Localisation : cannes
Mon chien : caniche shihtzu et cocker us
Sport canin ou activité : toiletteuse et concours de toilettage


http://www.for-vip-dogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Greg Mer 19 Mar 2008, 22:34

La vente d animaux est interdite sur ebay.
cette vente sera retiré des quelle sera denoncer .

Il ont une petite déontologie ......eux..........
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Mer 19 Mar 2008, 22:34

non non Fanny les annonces d'animaux sont vite retirées mais comme toi je suis sciée bien sur qu'on puisse proposer sa chienne de 8 ans comme cela ...

mais j'attends toujours de savoir ce qu'en pense ptizanimos de ce genre de chose
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Mer 19 Mar 2008, 22:35

beauce07 a écrit:bon allez...pour calmer les esprits...ebay fait concurence maintenant!!
http://cgi.ebay.fr/Donne-chien-mi-caniche-mi-loulou_W0QQitemZ190207891376QQihZ009QQcategoryZ20745QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

confused

super réussi ton truc de calmer les esprits
moi j'dis bravoooooooooooo
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  fannymetz Mer 19 Mar 2008, 22:40

mr et mme ptizanimo....vous affirmez etre intermediaire entre eleveurs et acheteurs....
ok si vous voulez...
mais si vous etiez vraiment passioné,pour quoi ene pas faire ca benevolement ;donner des conseils gratuit aux gens...vous pourriez avoir un travail et donner des conseils a coté..
moi je donne conseil a mes clients et je les dirige chez de bons eleveurs des qu'il recherche un chiot et contrairement a vous je ne demande aucunes remunerations....
ne croyez vous pas que cest plus raisonable....vous servez a quoi mr et mme ptizanimo....?a rien .....des bons eleveurs il y en a...si si je vous assure il y en a ;et il y en aura tjr ,meme sans vous....si un proprietaire veut aquerir telle ou telle race et bien cest a lui de faire les demarches car ca prouvera de 1:sa motivation de 2: il pourra apprendre le caractere avant de faire un achat "compulsif" car votre systeme cest comme commander une pizza et les gens ne prennent pas vraiment conscience de lengagement qu'est un chien...
alors je nai rien en particulier contre vous..loin de la vraiment ..mais je pense que vous y conaissez rien ...et je ne dis pas que jy connais grand chose mais moi je nai pas la pretention de faire ce genre de chose ..(et pour info moi jai aussi un cocker ....)
fannymetz
fannymetz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 44
Localisation : cannes
Mon chien : caniche shihtzu et cocker us
Sport canin ou activité : toiletteuse et concours de toilettage


http://www.for-vip-dogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008, 11:14

Allez pour m'amuser un peu!!

Pour le beauceron, je lis:

Race française. Le Bas-Rouge est issu d'une sélection de chiens destinés à la garde dans le monde agricole. C'est en 1888 que le terme de Berger de Beauce apparaît pour la première fois, regroupant un nombre assez hétéroclite de bergers français. C'est en 1897 qu'un premier standard est rédigé. En 1921 est adopté le type que l'on connaît aujourd'hui.

Eh bien non !!

C'est en 1809, dans le cours d'agriculture de l'abbé Rozier, on parle de deux races de chiens de berger, dont un mâtin et l'autre un chien de plaine.

En 1893, le vétérinaire Pierre Mégnin, à l'origine de l'appelation "berger de Beauce", publie les caractéristiques du chien. Il le différencie de son cousin à poil long, le berger de Brie. La même année, le premier sujet, Bergère de la Chapelle, est inscrit au Livre des Origines Français.

En 1896, sous l'influence des études du vétérinaire Pierre Mégnin, Membre de l'Académie de Médecine, et des observations de Sauret, avisé conducteur de bestiaux, Emmanuel Boulet, exploitant agricole, organisa, avec l'appui d'Ernest Menaut, Inspecteur Général de l'Agriculture, une réunion de personnalités dans une salle du Marché de la Villette. Une commission fut formée et chargée de déterminer les points les plus rationnels fixant les caractéristiques de deux races de chiens de berger, l'une à poil court, l'autre à poil long.

Cette commission comprenait Ernest Menaut, Paul Dechambre, Professeur de Zootechnie à l'Ecole Vétérinaire de Maison Alfort et à l'Ecole d'Agriculture de Grignon, Milne Edwars, Directeur du Museum d'Histoire Naturelle, Emmanuel Boulet et Sevrette, éleveurs, Bertaux, Directeur, et Teyssandier, Vétérinaire au Marché de la Villette, Bénard Brandin, Bizouème, Triboulet, Roussile, agriculteurs possédant des troupeaux de moutons renommés. La commission décida de dénommer les chiens de berger à poil long: Berger de Brie, et Berger de Beauce ceux à poil court. Il n'était nullement question que ces noms de province française indiquent le lieu d'origine de ces deux races, mais seulement de les différencier l'une de l'autre.


Et

En 1911, sous l'impulsion de l'éleveur Siraudin, le Club des Amis du Beauceron, club officiel de la race, est créé. Le standard est alors revu pour homogénéiser la taille et supprimer les robes devenues rares.

Voili voilou, et c'est encore incomplet!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  olivier ptizanimo Jeu 20 Mar 2008, 12:16

Bonjour,
Vous souhaitiez avoir des réponses à vos remarques, en voici.
Il y a déjà 4 pages donc je m’arrête là car sinon c’est illisible.
En résumé nous allons améliorer notre site afin d’être moins commercial et plus juste. Dans ce sens la discussion avec ceux qui sont constructifs et qui cherchent à comprendre reste ouverte.
Pour ceux qui ne connaissent que insultes, menaces et qui ne veulent rien comprendre, je conseille de balayer devant votre porte et de réfléchir si le super steak saignant que vous allez manger à midi est né dans une barquette ou si il a eu des yeux des oreilles …. Un être vivant en fait. Moi j’ai déjà la réponse car je n’en mange pas car je n’ai pas un droit de vie ou de mort sur les animaux. Pour vous le débat est clos nous avons perdu assez de temps avec des gens qui ne sont faits que de critiques infondées.
Céline

par Oriane le Sam 15 Mar 2008, 20:59
je lui ai écrit furieuse en lui disant que c'était de l'arnaque qu'elle trompait les gens en donnant de fausses indications sur le standard du shih tzu, qu'aucun éleveur sérieux ne vendrait ses chiens sans voir les futurs maitres etc ...

Les indications sur les races ont été données par chiensderace.com, pourquoi vous ne les insultez pas à eux ???? si vous aviez un peu plus lu vous auriez vu que pour chaque race il y a en dessous de la photo le standard de la race, vous trouvez aussi que le standard est faux parce que là c’est aux juges de race qu’il faut s’attaquer.
Quant aux éleveurs qui ne vendraient pas par notre intermédiaire, descendez de votre planète nous travaillons très souvent avec des éleveurs inscrits aux clubs de race et de bonne renommée. Vous croyez être dans la confidence de vos chers éleveurs super sérieux !!!
par Marinouchka le Sam 15 Mar 2008, 21:13
Céest ignoble!!
Pouark...
et puis la gamine qui sort "votre bébé ….a baffer
Bravo pour votre respect et votre démarche venez me la mettre la baffe !!!
par chris53 le Sam 15 Mar 2008, 22:17
Je m'en remet pas,ils ont aussi du CLT et du Dogue du Tibet j'ai des envies de meurtre
Encore mieux là vous voulez nous tuer, bravo pour un modérateur c’est exemplaire.
Vous croyez avoir l’exclusivité de la capacité à avoir un dogue du Tibet, quelle prétention il n’y a pas que vous en France qui sait s’occuper d’un chien.
Maintenant quand vous aurez compris que nous avons mis toutes les races en vertu encyclopédique vous comprendrez aussi que vous pouvez toujours nous contacter pour certaines races mais que vous ne l’aurez jamais. Mais ça c’est trop pour vous réfléchir un peu de manière objective.
par Sanchica le Sam 15 Mar 2008, 22:25
quelle bande de gros c***.
Deja que je suis remontée ce soir, la j'ai la haine.
Et bien on continue les insultes. Bravo c’est vrai dans la vie quand on commence par insulter les gens nos remarques sont tout à fait crédibles ensuite…
par chris53 le Sam 15 Mar 2008, 22:46
Et le pire c'est qu'ils proposent a la vente des races particulierement rares comme le Broholmer,le spitz de norbotten ou encore le Télomian ou bien du..................Lion d'Occitanie (je me marre de tant d'absurdité et les appellerais probablement en début de semaine pour connaitre les disponibilités dans ces races
Je crois que j’ai déjà répondu mais j’attends toujours votre appel mais entre nous moi aussi j’en ai marre d’autant d’absurdité (la votre).
par spikitut le Sam 15 Mar 2008, 23:59
oui et tu as vu la gueule du berger belge tervueren ??
La photo vient de l’encyclopédie Aniwa et Royal Canin. Quant à vous notre concept vous choque mais jouer au zoo en achetant et en vendant des animaux protégés là qu’est ce qu’on rigole !!! Je suis persuadée que si nous avions un tel jeu sur notre site vous seriez horrifié mais là ca vient de vous alors c’est noble.
par Oriane le Dim 16 Mar 2008, 00:00
Bon j'espère que vous écrirez tous à la scc, spa et aux clubs de races ainsi qu'à cette personne pour faire cesser cela....
Mais bien sur, faites- bien attention à ce que vous allez écrire la diffamation est interdite et condamnable en France. Vous avez mis en copie nos conditions générales de vente, c’est un document que la loi nous impose alors pour ça allez donc vous plaindre au gouvernement, je suis sure que ça les intéressera.
par Oriane le Dim 16 Mar 2008, 13:39
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!
vérifez bien si y a pas un de vos chiens sur ce site
une personne qui a des akita et pris en photo d'autres vu ses chiens en photo sur le site donc là y a du vol de photos !!!!
Pour votre information, la photo de ce chiot était sur notre site car l’éleveuse nous avait proposé ces chiots à la vente. Une de ses proches amies avait pris ses photos et a réservé le dernier. L’éleveuse ne nous a pas prévenu qu’il était vendu, nous avions nous même vendu les 2 autres. Dés que cette personne nous a contacté nous avons enlevé sa photo et elle s’est excusée pour les accusations de vol. Voyez même un ami proche d’un éleveur ne sait pas tout ce qu’il fait alors ne jurez pas pour vos supers éleveurs irréprochables.
par Taysa le Dim 16 Mar 2008, 14:14
Sont vraiment immonde les gens... Et le pire sont ceux qui achetent la dessus... Mon papa est routier et a du transporter un bébé shar-pei comme ca qui avait etait commandé....
Et alors comment ça c’est passé il a maltraité le chiot votre papa ???? ou tout c’est bien passé ???? Vous croyez que les éleveurs de classe internationale qui vendent à l’étranger prennent un billet d’avion pour amener leur chien ???? ils travaillent tous avec les mêmes transporteurs que nous, mais pour eux biensur vous le comprenez eux ils ont le droit d’envoyer un chiot par un transporteur !!!
par sentinelle24 le Dim 16 Mar 2008, 18:44
La question qui me vient, c'est comme ils disent que leurs chiots proviennent d'éleveurs français, qui fournit à des animaleries en ligne ???? Grrrr...
Nous ne sommes pas une animalerie, nos chiots partent directement de l’élevage jusqu’à chez le vétérinaire de notre client.
par Oriane le Dim 16 Mar 2008, 21:39
ah mais tout pareil
je connais plein de forum j'en ai moi même un et j'ai vraiment plaisir à être ici
y a des personnes responsables et qui réagissent intelligemment ...
et le tout avec beaucoup d'humour

J’aurai bien aimé que vous ayez raison mais pour moi les insultes, les menaces et le manque de réflexion et d’objectivité ne ont pas preuve de responsabilité et d’intelligence, et encore moins d’humour.
par Oriane le Lun 17 Mar 2008, 00:23
oh purée alors là c'est pire que tout ils sont très forts
en fait la personne qui s'était plainte d'avoir retrouvé ses akita en reproducteur vient de faire tout un post en commençant par
ayès tout est arrangé !!!
alors oui elle les a eu et elle explique en long et en large que tout est normal que finalement tout est rentré dans l'ordre que c'est une personne abordable qu'en fait elle est juste une intermédiaire et non pas une grande animalerie en ligne...
qu'effectivement en fait c'est pas ses chiens mais des photos qu'elle a prise de chiens d'une amie ( sauf que je viens de la citer dans son message où elle parle de SON chien) et que bien sur la dame lui a assuré que c'était une erreur et zou la photo disparue donc ouf cette personne a été rassurée
que les infos ben venaient de Royal canin donc si y avait des erreurs ben c'était tout de leur faute
ben oui tout est arrangé ouf ouf
les gens sont des benêts crédules j'en reviens pas
là je suis même plus énervée contre la bétise de certains plutôt que contre cette femme qui sait si bien manipuler les gens...
nan parce que faut le faire elle est très forte quand même dire oups c'est une erreur le vol des photos mais croyez nous on est honnête
J’ai déjà expliqué plus haut l’histoire des photos, je vois que vous insulter même les personnes qui sont sur les autres forums bravo, contactez donc cette dame elle vous dira ce qu’elle en pense et puis contactez moi on verra si je vous manipule.
par Tartiflette le Lun 17 Mar 2008, 19:54
Vous avez pris le droit de réponse Olivier ptizanimo, c'est tout à votre honneur.
Cependant j'aurait deux petites questions concernant votre activité.
Je souhaiterais acquérir bientôt un autre berger allemand, donc comme de toute façon vous jouez la transparence, je pense que vous ne vérrez pas d'inconvénient à me transmettre par MP la liste des éleveurs avec qui vous "travaillez". De plus à therme l'acheteur sera en relation avec celui-ci... donc...
Ma seconde question concerne les mentions légales de votre site, n'y manque t'il pas un certain numéro de certificat de capacité ? Les chiots vendus portent-ils l'affixe de l'élevage d'où il viennent ?
Oui ça fait 3 questions, je pense qu'en vous relisant j'en poserais d'autre auquelles je suis certaine que vous trouverez une réponse.
Cynophilement.
Nous ne transmettons pas de liste d’éleveur, si vous avez des questions auxquelles nous ne savons pas répondre notre éleveur vous contactera. Ensuite quand le chiot sera chez vous, vous aurez le carnet de santé sur lequel il y a les coordonnées de l’éleveur, vous pourrez ainsi être ne relation avec lui.
Tous nos éleveurs ont un certificat de capacité dont nous avons une copie.
Oui les chiots inscrits au LOF portent l’affixe de leur élevage.
par mircash le Lun 17 Mar 2008, 20:28
je viens d'aller faire un tour sur ce "fameux site", vous avez de la chance avec les shi-tzu, leur espérance de vie est de 13,4 ans..................... pour les bergers belges, elle est de 0,0 leur poids moyen est de 28 kg pour une taille de 60 cm (va falloir les mettre au régime) mais ça explique p't'être leur mortalité précoce

Nous avons bien conscience de certaines incohérences mais une fois de plus nous nous sommes appuyés sur un partenaire sérieux pour ces informations, vous avez en dessous le standard du chien il suffit de descendre l’ascenseur !!!
Malgré tout nous allons corriger ces données qui vous choquent mais nous devons faire une correction globale et cela prend du temps.
Dans tous les cas nos clients discutent longtemps avec nous au téléphone et nous ne donnons jamais ces données là, nous demandons à l’éleveur les informations.
par taquine le Lun 17 Mar 2008, 20:40
bien mais pas convaincue du tout
j'ai un petit élevage familial
il est hors de question que les chiots partent sans que je connaisse les futurs maitres
il est hors de question que l'on expédie mes chiots comme des marchandises , on vient le chercher ou il reste à la maison
je reste en contact avec les maitres , même des années après
éleveurs professionnels ne veut pas toujours dire passionnés
en cas de problème , je suis prête à reprendre le chien
autre chose , vous avez pas mal d'éleveurs qui font de la protection animale
pour moi , la vente de chiots comme cela , c'est non
vous parlez de garanties , de suivi etc ok mais c'est comme pour les marchandises , je vous parle de chiots , d'êtres vivants et cela mérite que l'on fasse un effort non?
Je suis d’accord avec vous pour le message que passe notre site mais croyez bien que ce n’est pas facile de respecter la législation du commerce (et nous devons le faire) et l’aspect affectif des animaux, nous apporterons des modifications dans ce sens mais laissez nous juste un peu de temps.
Nous restons aussi en contact avec les chiots et leur nouvelle famille.
Juste avant un de vous me demandait des numéros de certificat de capacité : en avez-vous un, déclarez-vous vos portée (LOF j’imagine), êtes-vous contrôlée par la DSV et déclarez-vous ces revenus (car vous aussi vous vendez cos chiens, mais là rien de chiquant je suppose) dans votre déclaration d’impôt ou est-ce du travail au noir ?
Je suis persuadée que vous êtes en règle sur tout.
par Félinéa le Lun 17 Mar 2008, 20:45
Il faudrait savoir, les gens ont la possibilité de se désister ou pas alors ? Et depuis quand une entreprise a légalement le droit de faire renoncer les gens à leur délai de rétractation ?!!!!!

C’est une question à laquelle nous avons très longtemps réfléchi. En effet comme nous sommes considérés par la loi comme une vente par correspondance (comme tout éleveur qui vend à distance), nous sommes tenus de respecter un délai de rétractation de 7 jours. Par contre vous imaginez bien que cela ne nous convient pas pour le bien être des animaux, nous ne voulions pas que quelqu’un puisse désirer un chiot et changer d’avis après le week-end car le chiot a pleuré toute la nuit ou encore fais des dégâts. Nous avons donc décidé de demander à nos clients de renoncer à cette clause afin de décourager un maximum de demande non réfléchie. En effet légalement c’est discutable mais celui à qui notre principe ne plait pas ne passe pas par nous. Une personne qui ne sait rien de la race ni des contraintes d’un chiot n’a aucune chance d’en avoir un par notre intermédiaire.
Si le site a réellement une valeur encyclopédique et éducative alors ne devrait-il pas présenter exactement le standard de chaque race au lieu de descriptions approximatives et bourrées d'erreurs importantes ? Sans compter les désaccords avec vous même, quand par exemple je prends la page du tervueren, que j'y voie une photo de malinois , puis une description où je lis parmis les couleurs de la race "bringé" puis quelques lignes en dessous que le bringé n'est pas accepté ... ca me laisse songeuse sur les vertues "encyclopédiques dudit site !Je ne comprends pas votre remarque le standard est sur chaque fiche de race. Quand à la photo c’est celle de l’encyclopédie Royal Canin, donc là !!! Nous allons essayer de demander à un de nos éleveurs de nous en donner une autre si celle-ci vous choque tant. Là où vous avez entièrement raison c’est sur les couleurs, nous avons un problème purement informatique qui entraîne des erreurs de robe, nous allons le corriger également.
Puisque vous êtes si conscienceux, comment déterminez vous la qualité comportementale des chiots de ces éleveurs, et comment pouvez vous juger de leur qualité morphologique alors que vos propres descriptifs des races sont totalement inexacts ?Nous faisons un maximum de visites d’élevage pendant lesquels nous alons au contact physique des reproducteurs, dans tous les cas nous ne nous fions pas à ces descritptifs. Ensuite lors des 2 visites vétérinaires, les 2 vétérinaires signent un document détaillé de contrôle morphologique, sanitaire et comportemental du chiot.
Ce système n’est sûrement pas parfait mais nous faisons de notre mieux (si vous avez d’autres idées …)
tiens moi j'ai toujours pensé qu'un éleveur sérieux pouvait assurer lui meme une bonne retraite et donner son amour à une chienne qui lui a tout donné pendant sa jeunesse ....Là il faut regarder la réalité en face, combien d’éleveurs à affixe, présents en expo font euthanasier leur repro …. Vous n’en avez même pas idée, mais biensûr si vous posez la question ils vous diront que non…

olivier ptizanimo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 5 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum