Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vente en ligne de chiens sur site internet

+24
argwen
camille
fannymetz
alec et seb
Isa
sonia
Greg
mickeyl
lissyfamily
Félinéa
taquine
mircash
florian13500
olivier ptizanimo
pascal08
sentinelle24
Taysa
URZ26
spikitut
curko
Pastouille
chris53
Marinouchka
Oriane
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Invité Lun 17 Mar 2008, 17:55

perso, jamais je ne prendrai un chien que je n'ai pas vu avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Lun 17 Mar 2008, 18:16

Alors
je vais relire tranquillement tout votre long discours après cette réponse immédiate

mais sachez monsieur madame que je vous ai écrit mais que oh zut vous n'avez pas pu avoir accès à mon site car je ne le nommais pas
par contre vous auriez pu facilement me répondre par mail...
ah ben si je le donne ici tiens il aurait été facile de me joindre mais comme je ne suis pas éleveuse et n'ai aucun chiot à vous vendre je ne vous intéresse pas c'est clair... amusant que vous parliez de courage d'ailleurs....
Quelqu'un qui vole des photos sur un site en les affichant comme ses géniteurs n'est pas digne de confiance pour moi...
tiens comme c'est marrant vous en parlez
mais vous avez quand même reconnu votre erreur et fait disparaitre la photo !!!!!

Quelqu'un qui appelle une personne en ayant regardé son site internet et la trompe en prétextant acheter un de ses chiots tout pareil ça ne m'inspire pas plus confiance et renforce mon idée que vous n'êtes pas francs du tout...

Quelqu'un qui a un vrai intérêt de l'animal ne se permet pas d'induire les gens en erreur en donnant de fausses informations sur les animaux...
Sachez de plus que les éleveurs qui vous vendent du lof et du non lof n'ont aucun droit de le faire car ces éleveurs n'en sont pas
Un éleveur d'une race n'a pas le droit de produire du LOF et du NON LOF ...
Ca vous l'auriez su si vous étiez plus soucieux du devenir de l'animal et si vous respectiez ce que vous nous expliquez en long et en large dans ce message...
Vous avez donc affaire à des marchands de chiens dans ces cas là
Un éleveur responsable et soucieux du devenir de ses chiens ne les confient pas à des intermédiaires , ils cherchent à connaitre les futurs maitres et si il n'a rien à cacher les fait venir à son élevage et leur montre la mère au moins...
Lorsque ce sont des races qui nécessitent un toilettage les informent des difficultés qu'ils peuvent rencontrés
vraiment vraiment comment ose t'on prétendre que ces chiens sont issus d'élevages professionnels soucieux de la santé et du devenir des animaux ?
voilà un exemple de chiots issus de votre site
Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Lhassa12

trouvez vous que des pattes tordues comme cela soit un exemple ?
vous vendez des chiens NON LOF bien plus chers qu'ils pourraient être proposés par ces simples particuliers

vous êtes commerçant ce qui n'a rien de péjoratif il y a de très bons commerçants mais certainement pas en ligne et d'animaux choisis sur photos ...
Je n'ai même pas encore regardé la partie perroquet mais je sais que là aussi c'est très réglementé et au vu de votre site et des erreurs énormes qui sont faites sur les présentations d'animaux un épagneul japonais qui pèse 2 kgs et mesure 29 cm , un shih tzu mâle qui mesure 22 cm et pèse dans les 4 kgs
c'est tromper "vos clients" ...
Vous dites vous être inspirés de chiensderace pour les mensurations et poids mais euh cela n'aurait il pas été plus simple de poser cette question à vos "éleveurs" ? c'est quand même les mieux placés pour vous renseigner non ?
ah mais c'est sur c'est du boulot et il faut un minimum d'intérêt pour le faire ....c'est plus simple de faire du copié collé de sites c'est clair...
renseignez vous un minimum avant d'annoncer de telles choses....


Dernière édition par Oriane le Lun 17 Mar 2008, 18:29, édité 2 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Lun 17 Mar 2008, 18:21

Pastouille a écrit:Pour voir des photos si je comprends bien, il faut lancer une adoption sinon c'est juste la photo d'un chien qu'on voit (même pas dans le standard) ?

non en fait y a des petites photos parfois sur le côté droit en vignettes d'où la tromperie...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Lun 17 Mar 2008, 18:29

Sanchica a écrit:perso, jamais je ne prendrai un chien que je n'ai pas vu avant.

ah mais si tu peux le voir en photo ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  florian13500 Lun 17 Mar 2008, 18:50

je trouve cela furious mais ce qui me turlupine c'est qu'il existe encore des éleveurs qui acceptent de vendre leurs chiots ainsi uniquement pour se faire de la tune ca me révolte
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Lun 17 Mar 2008, 18:59

quand tu vois qu'une éleveuse de husky et d'akita en vend à ce monsieur sans même connaitre les futurs maitres ça fait peur
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  spikitut Lun 17 Mar 2008, 19:01

La case présentation est obligatoire pour tout le monde même pour vous MR Olivier ptizanimo!!

J'ai horreur de me faire insulter donc je vais aller nourrir mes chiens et ensuite je répondrais à chacune de vos phrases choquantes et inadmissibles envers les éleveurs....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Lun 17 Mar 2008, 19:21

Mdr

ayès j'ai enfin reçu réponse à mon email
bon ben c'est juste le copié collé d'ici hein....
il a bien mis 24 heures pour arriver mais normal je n'ai pas de chiots à vendre donc pas de coup de fil...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Invité Lun 17 Mar 2008, 19:54

Vous avez pris le droit de réponse Olivier ptizanimo, c'est tout à votre honneur.
Cependant j'aurait deux petites questions concernant votre activité.
Je souhaiterais acquérir bientôt un autre berger allemand, donc comme de toute façon vous jouez la transparence, je pense que vous ne vérrez pas d'inconvénient à me transmettre par MP la liste des éleveurs avec qui vous "travaillez". De plus à therme l'acheteur sera en relation avec celui-ci... donc...
Ma seconde question concerne les mentions légales de votre site, n'y manque t'il pas un certain numéro de certificat de capacité ? Les chiots vendus portent-ils l'affixe de l'élevage d'où il viennent ?
Oui ça fait 3 questions, je pense qu'en vous relisant j'en poserais d'autre auquelles je suis certaine que vous trouverez une réponse.
Cynophilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  mircash Lun 17 Mar 2008, 20:01

les copains-copines de caniforum ont bien résumé hello

moi, pas un chiot ne part sans que j'ai vu les futurs propriétaires................. si les gens ne font pas au minimum l'effort de venir nous voir, ils ne méritent pas un de mes bébés No

je pense connaître l'un de vos fournisseurs............................. no comment confused

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  mircash Lun 17 Mar 2008, 20:28

je viens d'aller faire un tour sur ce "fameux site", vous avez de la chance avec les shi-tzu, leur espérance de vie est de 13,4 ans..................... pour les bergers belges, elle est de 0,0 Sad2 leur poids moyen est de 28 kg pour une taille de 60 cm (va falloir les mettre au régime Mdr ) mais ça explique p't'être leur mortalité précoce Shocked

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  taquine Lun 17 Mar 2008, 20:40

bien mais pas convaincue du tout
j'ai un petit élevage familial
il est hors de question que les chiots partent sans que je connaisse les futurs maitres
il est hors de question que l'on expédie mes chiots comme des marchandises , on vient le chercher ou il reste à la maison
je reste en contact avec les maitres , même des années après
éleveurs professionnels ne veut pas toujours dire passionnés
en cas de problème , je suis prête à reprendre le chien
autre chose , vous avez pas mal d'éleveurs qui font de la protection animale

pour moi , la vente de chiots comme cela , c'est non
vous parlez de garanties , de suivi etc ok mais c'est comme pour les marchandises , je vous parle de chiots , d'êtres vivants et cela mérite que l'on fasse un effort non?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Félinéa Lun 17 Mar 2008, 20:45

mircash a écrit:moi, pas un chiot ne part sans que j'ai vu les futurs propriétaires................. si les gens ne font pas au minimum l'effort de venir nous voir, ils ne méritent pas un de mes bébés No
exactement !!!

et je rebondirais sur deux trois petites choses de la réponse du responsable du site


olivier ptizanimo a écrit:]Nous proposons un paiement en 3 fois sans frais, 3 fois au maximum car nous souhaitons que l’achat d’un animal soit réfléchi et anticipé, le fait de proposer des paiements en 10 fois inciterait des achats d’impulsion et des actes irréfléchis sans peser le fait qu’un animal demande de l’attention, des soins, de l’amour mais aussi un budget..
probablement aussi parce que seul un organisme de crédit agréé a légalement le droit de proposer un paiement en plus de trois fois, pour toutes les autres entreprises c'est au maximum trois fois sans frais


olivier ptizanimo a écrit:Nous n’avons pas du tout à faire à des achats d’impulsion car contrairement à une visite en élevage (où quand on vous a mis le petit chiot dans les bras vous craquez), il y a un délai incompressible entre la sélection du chiot, le choix sur photo, et l’arrivée du chiot. Nos clients ont largement le temps de réfléchir puisque nous n’encaissons pas d’argent avant son arrivée, ils ne sont donc pas « coincés ».
olivier ptizanimo a écrit:]La loi qui régit la vente par correspondance et le démarchage à domicile indique que tout client a un délai de 7 jours pour annuler la vente sans aucun motif. D’après-vous pourquoi demandons nous à nos clients de renoncer (de leur propre volonté à ce délai) ???? Peut-être pour éviter les achats irréfléchis et responsabiliser au maximum ces personnes. Quand leur décision est prise ils ne peuvent plus revenir dessus.
Il faudrait savoir, les gens ont la possibilité de se désister ou pas alors ? Et depuis quand une entreprise a légalement le droit de faire renoncer les gens à leur délai de rétractation ?!!!!!


olivier ptizanimo a écrit:Nous avons notamment décidé de ne plus proposer de chiots de catégorie 1 ou 2 car nous ne sommes pas aptes à juger si nos clients sont capables de détenir ces races de chiens.
Est-il vraiment besoin de rappeller que les catégories 1 sont de toute manière interdites à la vente ?


olivier ptizanimo a écrit:]On nous reproche de présenter toutes les races et en plus de ne pas être suffisamment précis sur les standards des races, c’est quand même dommage de ne pas comprendre que notre site a des vertus encyclopédiques, et que nous nous efforçons de présenter la biodiversité dans toute sa richesse et non pas de formater l’offre et la demande comme le font les animaleries.
Si le site a réellement une valeur encyclopédique et éducative alors ne devrait-il pas présenter exactement le standard de chaque race au lieu de descriptions approximatives et bourrées d'erreurs importantes ? Sans compter les désaccords avec vous même, quand par exemple je prends la page du tervueren, que j'y voie une photo de malinois , puis une description où je lis parmis les couleurs de la race "bringé" puis quelques lignes en dessous que le bringé n'est pas accepté ... ca me laisse songeuse sur les vertues "encyclopédiques dudit site !
De plus cette page qui vous choque tellement avec le choix de la couleur ou du sexe permet simplement de remplir le contrat de réservation que font tous les éleveurs (ils remplissent eux aussi la race le lof ou non; la robe et le sexe, qui a-t-il de choquant????)
Sauf qu'un éleveur ne vous fera jamais une réservation sur quelque chose qui n'existe pas .... moi ca me choque quand je lis que je peux réserver un chiot noir et feu dans une race pour laquelle cette couleur n'existe pas ........


olivier ptizanimo a écrit:]Dans tous les cas sachez que nous ne choisissons pas nos éleveurs pour leur prestige mais pour la qualité sanitaire, morphologique et comportementale de leurs chiots ainsi que de leurs reproducteurs car comme vous le savez l’habit ne fait pas le moine.
Puisque vous êtes si conscienceux, comment déterminez vous la qualité comportementale des chiots de ces éleveurs, et comment pouvez vous juger de leur qualité morphologique alors que vos propres descriptifs des races sont totalement inexacts ?


olivier ptizanimo a écrit:Nous faisons notre maximum pour sélectionner des élevages sérieux qui proposent à leur reproducteurs de réforme (ce sont leurs termes) une retraite chez des particuliers qui les adoptent et qui n’exagèrent pas sur le nombre de portées dans la vie d’un chien.
tiens moi j'ai toujours pensé qu'un éleveur sérieux pouvait assurer lui meme une bonne retraite et donner son amour à une chienne qui lui a tout donné pendant sa jeunesse ..... je serais curieuse aussi de voir à combien de portées dans la vie d'une chienne vous estimez qu'un éleveur commence à "exagérer"
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  lissyfamily Lun 17 Mar 2008, 20:52

Et bien ce cher monsieur, va pouvoir vous dire "merci" de lui apporter de quoi corriger les standards inscrits sur son site, mais c'est vrai qu'il y a quand même de quoi rire, un ba male adulte 30 KG Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  mircash Lun 17 Mar 2008, 21:06

olivier ptizanimo a écrit:Nous faisons notre maximum pour sélectionner des élevages sérieux qui proposent à leur reproducteurs de réforme (ce sont leurs termes) une retraite chez des particuliers qui les adoptent et qui n’exagèrent pas sur le nombre de portées dans la vie d’un chien.

déjà, rien que de parler de leurs chiens ainsi, on voit que ce sont des gens passionnés Laughing

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Pastouille Lun 17 Mar 2008, 21:07

Oriane a écrit:
Pastouille a écrit:Pour voir des photos si je comprends bien, il faut lancer une adoption sinon c'est juste la photo d'un chien qu'on voit (même pas dans le standard) ?

non en fait y a des petites photos parfois sur le côté droit en vignettes d'où la tromperie...

ok c'est donc la vignette que je vois pour le pinsch qui ne ressemble pas à un pinsch.

Le pinscher moyen à une espérance de vie de zéro année, le mâle pèse 13 kg (la moyenne c'est plutôt 15, 16 kg voir plus) et quant à la femelle elle ne pèse rien du tout.
Super je vais en prendre une ici au moins elle aura un poids plume.

Idem pour la femelle dobermann, et en plus j'apprend qu'il existe des dobermanns moyens.

Vu que vos éleveurs se trouvent en France (si j'ai bien compris) comment faites-vous pour le pinscher autrichien, vu qu'il n'en existe pas ?

Pinscher nain, chien d'intérieur, prenez-en un une journée et vous verrez.

Si je me sers de votre site pour me cultiver au niveau des races je vais vite passer pour un âne.

Il serait quand même bien d'informer les "clients" sur le "produit" vendu.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  spikitut Lun 17 Mar 2008, 21:39

olivier ptizanimo a écrit:Aujourd’hui nous souhaitons apporter une réponse à vos critiques pour 2 raisons : premièrement car nous sommes totalement transparents et que nous souhaitons travailler dans un parcours professionnel et dans un total respect de l’animal et secondement car nous avons un droit de réponse car il est en effet facile de critiquer sans rien connaître et surtout sans être en face des gens.
Sur ce sujet d’ailleurs nous aurions apprécié que quelques-uns d’entre vous aient le courage de nous téléphoner ou de venir nous rencontrer afin de débattre face à face et non caché derrière un clavier.

Vous voulez mon numéro de téléphone pas de soucis je vous le donne en mp on verra qui se cache... Parce que vous aussi là en l'occurrence vous vous cachez derrière une vitrine et un clavier...

olivier ptizanimo a écrit: Je vais tout d’abord vous expliquer la démarche de Ptizanimo. Aujourd’hui nous proposons à nos clients des chiots, chatons et perroquets nés en France chez des éleveurs professionnels.

Professionnels d'accord ça limite déjà un peu plus...

olivier ptizanimo a écrit:Un éleveur professionnel respecte la réglementation française tant sur la détention et le soin des animaux que sur les règles commerciales et l’application des garanties, ou encore le respect de la fiscalité française.

Ha d'accord et pas les autres ?
olivier ptizanimo a écrit: Parmi ces éleveurs, vous pouvez compter des petits éleveurs qui ne font pas d’expo tout comme des éleveurs reconnus comptant plusieurs titres de champions internationaux ou encore des membres actifs de clubs de race … . Dans tous les cas sachez que nous ne choisissons pas nos éleveurs pour leur prestige mais pour la qualité sanitaire, morphologique et comportementale de leurs chiots ainsi que de leurs reproducteurs car comme vous le savez l’habit ne fait pas le moine.

Wahou bravo on a pas du tout la même définition d'éleveur là vous parlez de marchands de chiens et non d'éleveurs et un éleveur est un sélectionneur donc sans faire d'expo très très difficile...

olivier ptizanimo a écrit: Ensuite, nous imposons 2 visites vétérinaires (1 à l’élevage, 1 à la réception chez notre client).

Ca c'est très bien seulement il faudrait en plus de cela rajouter 2 éducateurs canins professionels... En plus si c'est vous qui payez les vétos difficiles pour eux d'aller au contraire de vous...

olivier ptizanimo a écrit:Nous avons également un cahier des charges strict qui est à la disposition de toute personne qui nous le demandera.

D'accord donc je vous le demande merci de répondre à ma demande...

olivier ptizanimo a écrit:Nos clients ont eu la possibilité de choisir leur futur compagnon sur photo et croyez-moi la sélection est tellement rigoureuse et longue qu’il se passe entre 15 et 45 jours avant qu’il n’arrive chez eux.
Ah mince je savais pas qu'on pouvait voir le caractère du chiot à travers une photo... Ni le caractère de la personne qui cherche un chiot....

olivier ptizanimo a écrit:Nous proposons un paiement en 3 fois sans frais, 3 fois au maximum car nous souhaitons que l’achat d’un animal soit réfléchi et anticipé, le fait de proposer des paiements en 10 fois inciterait des achats d’impulsion et des actes irréfléchis sans peser le fait qu’un animal demande de l’attention, des soins, de l’amour mais aussi un budget..

Et tout cela vous l'expliquez à l'acheteur ?


olivier ptizanimo a écrit: Nos clients ont une traçabilité totale de leur chiot car dans les documents qui accompagnent le chiot. Ils y trouvent les coordonnées de l’éleveur qu’ils peuvent contacter à leur guise. Et encore mieux, dans le cas où nous ne saurions pas apporter le bon conseil, nos éleveurs contactent nos clients (avant la décision d’achat), cela arrive souvent sur les perroquets par exemple.
Nous faisons notre métier en toute conscience et en transparence, l’ensemble des critiques formulées sur votre forum nous parait tout à fait injuste et infondé, nous pensons que c’est par réelle méconnaissance de notre mode de fonctionnement que vous écrivez tout ceci.

Pourquoi employez ce mode de fonctionnement ? Le travail que l'on fournit nous éleveurs ne vous suffit pas ? Ou ne vous plait pas ? Ce que vous fournissez n'est tout bonnement qu'une animalerie en ligne et c'est scandaleux... Nous vendons des animaux, des êtres vivants pas des jouets que l'on expédie par la poste...


olivier ptizanimo a écrit: Ptizanimo ne fait pas naître de chiots supplémentaires mais au contraire met en avant des chiots qui sont nés dans des conditions réglementées et contrôlées par les services vétérinaires. Pourquoi ne vous battez vous pas contre tous les particuliers qui font naître des quantités de chiots dans des conditions douteuses sous aucun contrôle, qui les vendent à des prix dérisoires ou à des tarifs scandaleux (plus cher que des éleveurs !!!) (c’est facile sans payer aucune charge ni aucun impôt sur leur bénéfice), sans aucun conseil pertinent, et surtout sans aucunes garanties à des gens qui, eux, oui les abandonnent facilement ensuite.

Qui vous dis qu'on ne se bat pas aussi contre ça....

olivier ptizanimo a écrit: Elever des animaux dans leur respect, c’est un vrai métier et cela engendre un vrai coût. Si nous comprenons bien dans les refuges il n’y a aucun chiot d’éleveurs professionnels ????

Ha ben merde en plus de cela vous voulez nous apprendre notre boulot non mais je rêve... Vous n'êtes qu'un simple revendeur veuillez rester à votre place merci...

olivier ptizanimo a écrit: Concernant les refuges, nous travaillons en collaboration avec certains afin de ré aiguiller nos clients pour donner une chance à des animaux qui n’en ont pas eu.

Ca c'est bien mais si c'était réellement fait vous ne gagneriez pas beaucoup d'argent....


Dernière édition par spikitut le Lun 17 Mar 2008, 21:46, édité 1 fois
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  spikitut Lun 17 Mar 2008, 21:39

olivier ptizanimo a écrit:Qui parle de catalogue, de soldes ou d’autre promo….. . Vous qui passez tant de temps sur le net ne voyez-vous pas des annonces de vos éleveurs (si bien côtés à vos yeux) qui proposent à la vente leurs chiots de la même manière, une race, un prix, un sexe ….. . Alors pourquoi Ptizanimo est plus critiquable que les autres. Qui vous parle de catalogue, alors que nos clients ne font que nous demander si nous avons telle ou telle race, et puis nous questionnons nos éleveurs pour connaître les chiots disponibles dans ces races.

Désolée mais nous éleveurs que vous citez oui on met des annonces mais on ne vend pas nos chiens par correspondance...


olivier ptizanimo a écrit: On nous reproche de présenter toutes les races et en plus de ne pas être suffisamment précis sur les standards des races, c’est quand même dommage de ne pas comprendre que notre site a des vertus encyclopédiques, et que nous nous efforçons de présenter la biodiversité dans toute sa richesse et non pas de formater l’offre et la demande comme le font les animaleries.

D'accord ben alors mettez des photos qui correspondent réellement à la race parce que là ça laisse vraiment à desirer...

olivier ptizanimo a écrit: Notre cahier des charges est à votre disposition. Nous vendons des chiots considérés correspondre au standard de la race mais également ceux qui n’ont pas la chance de naître avec des dents parfaitement alignées ou tout autre petit défaut esthétique.

Ha et vous les vendez au même prix ??

olivier ptizanimo a écrit: Nous faisons notre maximum pour sélectionner des élevages sérieux qui proposent à leur reproducteurs de réforme (ce sont leurs termes) une retraite chez des particuliers qui les adoptent et qui n’exagèrent pas sur le nombre de portées dans la vie d’un chien. Mais qu’avons-nous comme moyen de contrôle, qui sommes nous pour prétendre connaître les gens et savoir ce qu’ils font dans l’intimité de leur élevage. Et vous qui êtes vous pour prétendre les connaître, ne vous fiez-vous pas simplement à ce qu’ils vous racontent ? Tout ceci est le rôle des services vétérinaires et c’est encore une raison pour laquelle ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels car eux seuls sont contrôlés.

Mais bien sur... On ne croit pas ce qu'ils disent mais on visite leur élevage tout simplement....

olivier ptizanimo a écrit: Je vous laisse relire plus haut notre manière de sélectionner les éleveurs. Cependant j’ai une question : quel est le métier d’un éleveur sérieux, n’est-il pas de vendre des chiens ou bien en fait-il don gracieusement à des familles qui elle ne les abandonneront jamais !!!!!! Quelqu’un qui vend un animal n’est-il donc pas lui aussi un marchand d’animaux (aussi sérieux soit-il) ??

Le métier d'éleveur ne vous en déplaise est tout d'abord de sélectionner afin de tenter d'améliorer la race qu'il élève.... Et non de vendre... Quand on vend un chiot on ne vend pas à n'importe qui...

olivier ptizanimo a écrit: Vous trouvez ça impensable que nous parlions de garantie mais nous appliquons strictement le code rural en terme de garanties et nous fournissons une facture car nous sommes transparents sur l’origine des nos animaux que ce soit sur les animaux lof ou non lof. Nos clients sont ainsi sûrs d’être accompagnés dans le cas où un chiot présenterait une dysplasie plus tard par exemple. De plus ils sont en contact avec l’éleveur.

Ha et que faites vous en cas d'un chiot dysplasique ??

olivier ptizanimo a écrit: Nous n’avons pas du tout à faire à des achats d’impulsion car contrairement à une visite en élevage (où quand on vous a mis le petit chiot dans les bras vous craquez), il y a un délai incompressible entre la sélection du chiot, le choix sur photo, et l’arrivée du chiot. Nos clients ont largement le temps de réfléchir puisque nous n’encaissons pas d’argent avant son arrivée, ils ne sont donc pas « coincés ».

Marrant car dans un élevage cela fonctionne exactement pareil... Et pour les rares qui viennent après les 8 semaines du chiot ils font la démarche de venir donc c'est que quelque part ils ont deja craque... Et perso je ne mets aucun chiot dans les bras de quelqu'un...

olivier ptizanimo a écrit: Quand vous trouvez sur notre site des termes tels que produit, échange, article, livraison, délai … vous oubliez qu’il y a des mentions légales à respecter et que nous avons aussi une boutique d’accessoires et de croquettes et ces termes sont là dans ce cas. De plus cette page qui vous choque tellement avec le choix de la couleur ou du sexe permet simplement de remplir le contrat de réservation que font tous les éleveurs (ils remplissent eux aussi la race le lof ou non; la robe et le sexe, qui a-t-il de choquant????)

Vous me gonflez à parler du métier d'éleveur que vous ne connaissez absolument pas cela dis en passant... On remplit l'acte de vente avec tous ces renseignements une fois le chiot choisi pas avant...


olivier ptizanimo a écrit: Nous ne déresponsabilisons pas les éleveurs puisque nous imposons un visite vétérinaire de contrôle et tout ne se passe pas en quelques clics, nous avons essayé de mettre en place un site clair et simple mais vous ignorez tout le travail de fond que nous faisons tant avec nos éleveurs que nos clients.

Ha ben voilà expliquez nous donc cela au lieu de sortir des propose irrespectueux des éleveurs que nous sommes...

olivier ptizanimo a écrit: Nous ne proposons pas non plus les « invendus à moitié prix » car bien souvent les chiots sont réservés bien avant l’âge de 2 mois.

Ha bon ben tiens bizarre car à ma connaissance il n'existe aucun éleveur qui n'est pas u à garder des chiots de plus de 2 mois car il n'arrivait pas à les vendre avant...

olivier ptizanimo a écrit: Sachez que nous tenons à vous dire que si nous avons pris le temps de vous répondre c’est parce que nous avons le même avis que vous sur les personnes qui ne respectent pas les animaux. En effet nous vendons des animaux avec pour moyen d’être connu internet. Mais soyez sur que même si vous commandez et payez un ligne un chiot, vous ne le recevrez pas sans que nous ayons longuement discuté avec vous, avec les éleveurs pour vous trouver le meilleur chiot et enfin avec votre vétérinaire. Certains d’entre vous ont d’ailleurs essayé de le faire et avez-vous « reçu » votre chien sans avoir eu de contact avec nous ?????

Alors au lieu de descendre en flèche toutes les personnes qui osent se frotter au monde animal pourquoi ne pas essayer de les connaître et d’évaluer si ce ne sont pas au contraire des bons partenaires dans votre combat. Nous aussi nous sommes scandalisé par :

- les chiots de l’Est
- la détention de chiot dans des box
- les annonces de particuliers
- les annonces du Benin, Togo et autres
- les pseudo éleveurs familiaux…….

Oui ben tout ça c'est très bien mais il y a tout de même pas mal de choses à revoir dans votre manière de faire...



olivier ptizanimo a écrit: Si Royal Canin est notre partenaire c’est qu’ils ont su (après étude) comprendre notre manière de travailler et qu’ils ont reconnu chez nous leurs valeurs. Sachez que la majeure partie de nos éleveurs sont des éleveurs partenaires de Royal Canin.

Excusez moi mais Royal Canin ils sont partenaires de tout le monde à partir du moment ou ils peuvent gagner du fric... C'est très loin d'être une reference...


olivier ptizanimo a écrit: La loi qui régit la vente par correspondance et le démarchage à domicile indique que tout client a un délai de 7 jours pour annuler la vente sans aucun motif. D’après-vous pourquoi demandons nous à nos clients de renoncer (de leur propre volonté à ce délai) ???? Peut-être pour éviter les achats irréfléchis et responsabiliser au maximum ces personnes. Quand leur décision est prise ils ne peuvent plus revenir dessus. Nous ne souhaitons pas faire voyager 2 fois un chiot juste parce que les gens changent d’avis avec tous le stress que cela implique. Avec ce système nous éliminons cette catégorie de personnes.

Oui ou tout simplement pour éviter que les gens qui en voyant le chiot se rendent compte qu en fait c pas du tout ce qu ils recherchaient ne vous le renvoi...

olivier ptizanimo a écrit: Vous cherchez tellement à nous descendre que vous attaquez même sur les points qui protègent les animaux. Tout ceci est ridicule.

Vous précisez à plusieurs reprises que vous n’êtes pas contre le fait d’apporter un service de mise en relation entre éleveur et client. Mais quelle est la différence ? Je vais vous l’expliquer :
- nous sélectionnons les éleveurs, nous sélectionnons nos clients (autant que nous puissions le faire),
- nous prenons le risque financier à la place d’éleveur (risque d’impayé),
- nous nous assurons d’un transport du chiot dans les meilleures conditions possibles,
- nous assurons un suivi du chiot auprès de nos clients,
- nous répondons à toutes ses questions (soit en connaissant la réponse, soit en nous rapprochant de nos éleveurs),
- nous assurons le meilleur conseil possible à l’arrivée du chiot, celui d’un vétérinaire (qui a pour mission de contrôler l’état de santé du chiot et de conseiller nos clients) puisque qu’ils viennent le chercher chez lui,
- nous assurons en cas de litige un dialogue, une réactivité et un sens commercial bien plus large que celui des éleveurs (fait vérifié à de nombreuses reprises) afin que nos clients et surtout la santé des chiots soient considérés en dehors de toute question financière

Moi ce qui me choque c'est que le seul moment ou l'acheteur voit son chien c'est au moment où il l'a achete....


olivier ptizanimo a écrit: Sachez également que si nous ne vendons pas de « bâtard ou corniaud » c’est parce que nous ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels français et qu’ils n’ont que des chiots de race, LOF ou non LOF mais pas de croisés.

Vos éleveurs vendent et produisent des chiots NON LOF ????

.

olivier ptizanimo a écrit: Nous avons notamment décidé de ne plus proposer de chiots de catégorie 1 ou 2 car nous ne sommes pas aptes à juger si nos clients sont capables de détenir ces races de chiens. Nous avons même décidé d’en supprimer les fiches alors que nous laissons sur notre site bien des fiches de races que nous ne vendons pas mais cela à vertu pédagogique (chose que vous n’avez pas non plus comprise car vous vous imaginez que nous pouvons trouver n’importe quel chien, c’est faux).


olivier ptizanimo a écrit:Synthèse :

- Nous ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels Français
- Nous imposons 2 visites vétérinaires obligatoires
- Nous avons mis en place une fiche sanitaire individuelle unique
- Nous faisons des audits d’élevages
- Nous ne vendons que des chiots parfaitement sociabilisé et équilibrés
- Nous communiquons les coordonnées de nos éleveurs à nos clients
- Nous sommes partenaires et pas concurrents des éleveurs AH BON ? Oui des marchands de chiens surtout oui
- Nous garantissons tous nos chiots
- Nous assurons le suivi de nos clients
- Nous re-aiguillons nos clients sur des refuges Ouais je voudrais bien savoir combien et qui et pourquoi ?


- Nous ne cautionnons pas les animaleries Ah bon c'est pourtant ce que vous faites
- Nous refusons les trafics de chiots de l’est
- Nous n’acceptons pas les chiots de particuliers
- Nous sélectionnons les clients C'est déjà pas facile pour un véritable éleveur alors à travers le net encore pire
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  mickeyl Lun 17 Mar 2008, 23:17

*se demande quel est l'eleveur qui propose des lions d'occitanie....."

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1270
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : Au milieu des vignes
Mon chien : Lion d'Occitanie
Sport canin ou activité : doublons


http://bouledepoil.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  spikitut Lun 17 Mar 2008, 23:18

Laughing Mickeyl Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Marinouchka Mar 18 Mar 2008, 01:37

Le choix des maitres, c'est pas un des rôle de l'éleveur? En plus de la selection des parents, de l'éducation et de la sociabilisation des chiots, des soins vétos à toute la tribu.....

Je sais pas, je ne suis qu'une "particulière qui voudrait peut-etre faire faire une portée à son chien", je ne dois rien connaitre à la race de mon chien (je vis tous les jours avec un beagle depuis 5 ans (soit en gros 2000 jours, ou 48000h, comme vous voulez...vous pouvez rivaliser olivier ptimuzo??), j'ai crée un forum sur la race, je fais des expos canines... naaaaan, c'est vrai! j'y connais absolument rien..)
Je crois que certains particuliers élèvent tres bien leurs chiots...Moi, si j'en fais faire à mon chien, j'y tacherais en tout cas!
Par contre, je vous accorde qu'au niveau de la garantie de la qualité et de l'équilibre du chiot, si un particulier les vends par internet, le client ne saura jamais! Sauf s'il se déplace jusque chez la personne...Là il verra bien que les chiots sont biens...un peu comme pour un élevage, toute somme!

Il ne faut pas sous-estimer le jugement que peut se faire une personne sur un élevage, les conditions sanitaires, ou la qualité d'une portée! Ils ne sont pas cons à ce point (du moins ceux qui veulent VRAIMENT un chien et qui donc se sont RENSEIGNÉS, pas les neophytes qui ne pense qu'au physique du chiot qui-est-tellement-craquant pour ensuite se rendre compte que niveau caractere ca va pas, donc qui l'abandonne lachement puisque pas de solution de repli)!

Et que faites vous du "feeling" d'un futur acquéreur avec un éleveur? Moi l'éleveuse de mon chien, j'ai toujours des contacts avec elle, elle me conseille, se renseigne sur les resultats d'expos de mon loulou, me conseille niveau reproduction en me soutenant dans mon choix, etc!! Jamais j'aurais pu acheter un chiot de quelqu'un que je n'aime pas!

Et surtout, SURTOUT, que faites vous du feeling avec le CHIOT en lui même??
Mon éleveuse mets des photos de ses chiots sur internet. Avant d'y aller, j'avais une préférence pour un des chiots, je l'avoue...et bien je suis repartie avec un autre que j'avais à peine regardé!! Pourquoi? Parce qu'il y a eu ce "truc"..ce "regard", ce "coup de foudre" RECIPROQUE (si si! je vous jure, un chien peut choisir son maitre!!!! c'est pas qu'une boule de poil qui bouffe et qui pisse partout!), qui fait que la relation que j'ai avec mon chien aujourd'hui est exceptionnelle! Je ne dis pas que ca arrive à tous les coups, et qu'il ne faut pas écouter les conseils d'un éleveur (elle m'a dit que c'était le dominant de la portée, donc le plus difficile..j'étais prévenue! Et je m'en suis bien sorti, du coup!) mais n'enlevez pas aux futurs proprios l'occasion de vivre un de ces moments magiques!

Mon chien, je suis allé dans l'Ain pour le choisir (j'habite à Paris...). Quand on veut, on peut. Les gens qui ne sont pas capables de faire quelques kilometres pour voir leur futur chiot, celui qui est censé partager leur vie 10 ou 15 ans, et qui passe par votre site pour se faciliter la tache, ne sont, pour moi, pas de futurs bons maitres...Désolée...

Il y a de bons éleveurs et des mauvais éleveurs.. Il y a des particuliers qui sont conscienscieux, d'autres pas...Ne généralisez pas...

Mais je n'aime tout simplement pas l'idée de jouer l'intermédiare entre maitre et éleveur, tout simplement parce que j'estime que ce contact est nécéssaire, tant du point de vue de l'éleveur pour se rendre compte de la qualité de la famille, que du point de vue de la famille pour se rendre compte de la qualité de l'éleveur..Intervenir au milieu, pour moi, enleve beaucoup et n'est pas nécéssaire, sauf pour faire de l'argent sans ne rien avoir à faire (c'est à dire ne pas produire les chiots...facile de critiquer les éleveurs apres..).

De plus, personne ne peut mieux parler de ses chiots que l'éleveur lui-même..
Et si vous compreniez mal les propos de l'éleveur ou les attentes d'une famille? Se placer en tant qu'intermédiaire ne fait que rajouter plus de risques de non satisfaction...C'est la loi du téléphone arabe...

Bref...J'adhere pas...
Mais je ne dis pas que votre travail n'est pas sérieux.Je n'ai aucune preuve pour avancer cela, mais aucune preuve du contraire non plus jusque là...

Pour mon chiot, je suis venue, je l'ai vu, il m'a vaincue...Mais je suis venue!! Et je ne le regrette pas..

C'était mon petit témoignage, mon petit avis et ma petite experience..Je sais pas ce que ca vaut..mais je l'ai dit!
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  taquine Mar 18 Mar 2008, 06:30

une question?
vous demandez aux acheteurs de renoncer à leur délai de rétractation , et si ça ne va pas?
le futr maitre a acheté son chien par photo , s'il est déçu?que devient le chiot??

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  sentinelle24 Mar 18 Mar 2008, 08:08

Ouin, et j'ai loupé une partie du post... Je trouve vos propos et autres "justifications" pathétiques je ne rajouterai rien car suis du même avis que Spikitut, et à voir la photo du petit shih-tzu, je crois que vous devriez vous reconvertir dans les pianos....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Greg Mar 18 Mar 2008, 09:07

sentinelle24 a écrit:Ouin, et j'ai loupé une partie du post... Je trouve vos propos et autres "justifications" pathétiques je ne rajouterai rien car suis du même avis que Spikitut, et à voir la photo du petit shih-tzu, je crois que vous devriez vous reconvertir dans les pianos....

+1 ....

pitoyable ton byzness...

Et comme spiki ; vu que tu bosse en "total transparence" ; j aimerai connaitre tes "fournisseurs" de bergers belges malinois...(tu voit ce que c est comme race ??? )
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 2 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum