Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour tout le monde!

+4
Guest
Najka
Luciedu14
Ella3
8 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Bonjour tout le monde!

Message  Ella3 Lun 04 Mar 2013, 16:10

ça fait un petit moment que je parcours le forum sans m'y inscrire, je le trouve très complet et les échanges y sont intéressant donc je saute le pas. hello
Je m'appelle Ella, J'habite en Bretagne, près de Rennes, dans le 35. J'ai 24 ans, une petite fille de 29 mois et un petit deuxième prévu pour juillet ainsi qu'une belle petite famille de poilus.
Ma troupe est composé 3 chiens, 4 furets et 2 chats. Je suis passionnée d'animaux depuis mon plus jeune âge, ayant toujours été entouré de beaucoup de chiens, chats, chevaux et j'en passe! Ma mère à fait beaucoup de sauvetages donc on avait majoritairement des rescapés ou des chiens adoptés à la spa...
Je me suis moi même investit dans la protection animale il y a deux ans en m'occupant de la section chat de l'association Bêtes de Scène (j'ai cru voir qu'Aline était aussi sur ce forum d'ailleurs. ^^) Je suis maintenant une simple bénévole et FA.
J'ai eu plusieurs chiens et chats en FA au cours de ces deux années dont Guacamole et Husky qui sont arrivés chatons à la maison et qui sont restés. Guacamole est un gros chat européen roux et blanc adorable et Husky est red colour point. Il est plus émotif mais très beau et attachant. (un chien chat.)

Ma première chienne en FA vient de Roumanie, elle s'appelle Lucy (prononcé Loutchi.)
Elle a maintenant 4 ans et demi, ça fait deux ans qu'elle partage notre vie. Elle est adorable mais très émotive et elle a un look de petit berger arlequin de 12kg original. Elle est très speed par contre, la miss à besoin d'activités aussi bien physique que mentale!
Puis tout récemment, on a pris Hal'Tess en FA et on a complètement craqué pour la belle donc son adoption est en cours. Elle a 6 mois, elle est croisé berger blanc suisse (peut être... ^^) et Golden (toujours peut être. ^^), elle n'a que 6 mois et elle est juste parfaite!
Pour compléter ce petit trio, on a un petit spitz Allemand orange charbonné de trois ans, nommé Ewok. Il vient de l'élevage du jardin des merveilles, on l'a depuis ses deux mois. Une grosse personnalité dans un si petit gabarit! Il est super intelligent, il connait pleins de petits tours, un plaisir à éduqué! Par contre, il donne de la voix. ^^

Pour compléter la troupe, j'ai 4 furets, deux viennent d'éleveurs amateurs très sérieux et j'en est recueillit deux suite à la négligence de leurs propriétaires.
J'ai deux gros mâles: Lindt, semi angora canelle et Mogwaï, angora zibeline bien foncé. Mes deux femelles, Däya et Noïta sont champagnes, l'une à le poil court et l'autre est semi angora. Ils sont tous implantés donc pour compagnie uniquement et très sympas. De vrais petits clowns! Je ne peut pas les mettre en contact d'Ewok parce qu'ils l'attaquent le pauvre et vu sa taille, il ne peut pas vraiment se défendre contre 4 diablotins. Par contre avec les chats et mes deux autres chiens, ça se passe bien.

J'ai fait des études d'assistante vétérinaire puis étant dégoûtée du côté très commercial de pas mal de vétos... (pas tous heureusement!) j'ai changé de voix donc je suis actuellement en prépa pour le concours d'Auxiliaire de puériculture.
Plus tard, j'entreprendrais surement une formation d'éducateur canin mais plus par passion que pour en vivre, d'ou un travail plus stable à côté en priorité.
En attendant, je m'informe un maximum et j'éduque mes chiens du mieux que je le peut.
Je ne pratique pas encore d'activités canines faute de temps et surtout parce que Lucy nécessite encore pas mal de boulot avant d'en arrivé là. (d'ou le manque de temps... lol) mais je pense pouvoir en faire avec Hal'Tess plus tard et pourquoi pas de l'obéissance ou obé rythmé avec Ewok. Il serait doué!
Je voit plus du pistage ou de l'agility pour Lucy mais faut vraiment qu'elle arrive à se concentré sur moi et à se gérer avant... On verras en temps voulu!
Je leurs apprends des petits trucs pour les stimulés en attendant, on travail en renforcement positif et au clicker (sur les bons conseils d'Aline. : ) )

Voilà pour ma présentation très complète... j'ai toujours du mal à faire court!
Au plaisir de vous lire... Smile

Ella3
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 35
Localisation : le Rheu 35
Mon chien : Lucy, petit berger croisé; Ewok, petit spitz allemand;Hal'Tess, croisée berger/Golden
Sport canin ou activité : Grandes balades, éducation et "jeux canins" à la maison!


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  Luciedu14 Lun 04 Mar 2013, 16:22

Bienvenue a toi et a ta troupe !!
Vraiment bravo pour ton engagement pour la protection animal !!
N'hésite pas si tu a des photos Wink
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  Najka Lun 04 Mar 2013, 16:28

Bienvenue! Very Happy
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  Ella3 Lun 04 Mar 2013, 16:41

Je les présenterais tous dans les rubriques appropriés quand j'aurais un moment. ; ) Merci pour l'accueil!

Ella3
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 35
Localisation : le Rheu 35
Mon chien : Lucy, petit berger croisé; Ewok, petit spitz allemand;Hal'Tess, croisée berger/Golden
Sport canin ou activité : Grandes balades, éducation et "jeux canins" à la maison!


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  Guest Lun 04 Mar 2013, 16:49

Ha mais c'est toi qui à Hal'Tess.. On l'a connait le miss .... Contente de pouvoir la voir évoluer ... Smile

Bienvenue ici !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  Ella3 Lun 04 Mar 2013, 17:59

Ouiiiii, c'est moi qui ai cette chance. ^^
Elle a bien grandit et n'a plus la même bouille que quand elle était toute petite, elle tient plus du berger maintenant avec ses grandes oreilles poilus bien droites et son arrière train un peut baissé. Elle reste fine pour l'instant, on vas voir si elle s'étoffe en grandissant ou si c'est juste sa morphologie. Je ne sait pas du tout quelle taille elle auras adulte, on verras bien!

On avait pas du tout prévu un ajout à notre famille canine à l'heure actuelle. Pour tout dire, je me réservais pour un Dogue allemand dans quelques années... et... rien à voir! Mdr mais c'est toute la magie des coups de foudre!
J'aime beaucoup son caractère, sa douceur, son attachement à moi et son écoute. Elle est vraiment top cette louloutte! ça me fait plaisir de partager avec vous son évolution.
On bosse sur sa réserve vis à vis des étrangers, elle est un peut peureuse et assez sensible, faut y aller molo. Pas besoin d'élever la voix avec elle, un non ferme suffit.
Si j'élève la voix parce qu'Ewok ne m'écoute pas toujours pour le: "silence", elle se colle à ma jambe, la queue toute rentrée. Je fait attention à ça du coup! Heureusement, je ne suis pas du genre à beaucoup élevé la voix. ^^
Elle a mis un peut de temps à s'adaptée à ma fille aussi, au début les minis humains qui courent et sautent partout l'inquiétait pas mal! elle est bien à l'aise maintenant, elle progresse vite. : )

Ella3
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 35
Localisation : le Rheu 35
Mon chien : Lucy, petit berger croisé; Ewok, petit spitz allemand;Hal'Tess, croisée berger/Golden
Sport canin ou activité : Grandes balades, éducation et "jeux canins" à la maison!


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  christophe20 Lun 04 Mar 2013, 20:28

Bienvenue parmi nous... Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  Ella3 Lun 04 Mar 2013, 20:58

merci!

Ella3
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 35
Localisation : le Rheu 35
Mon chien : Lucy, petit berger croisé; Ewok, petit spitz allemand;Hal'Tess, croisée berger/Golden
Sport canin ou activité : Grandes balades, éducation et "jeux canins" à la maison!


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  aline Mar 05 Mar 2013, 06:37

hihi coucou Ella, bienvenue sur cani !! contente de te lire ici
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  Ella3 Mar 05 Mar 2013, 07:16

Coucou! ça me fait plaisir de te lire ici aussi! hello

Ella3
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 35
Localisation : le Rheu 35
Mon chien : Lucy, petit berger croisé; Ewok, petit spitz allemand;Hal'Tess, croisée berger/Golden
Sport canin ou activité : Grandes balades, éducation et "jeux canins" à la maison!


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  LPA Mar 05 Mar 2013, 14:24

Bonjour et bienvenue.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  PassionDog14 Sam 09 Mar 2013, 13:01

Bonjour & Bienvenue. Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum