Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour Tout le monde

4 participants

Aller en bas

Bonjour Tout le monde  Empty Bonjour Tout le monde

Message  ouktaity Dim 01 Fév 2015, 00:25

J'ai 50 balais et je suis fou amoureux des Dogues Allemands avec qui je vis depuis que j'ai 3 ans. Oria, Lothy, Telly, Cléo, Nolia, Tania, Nyoma et Dhyam ont ainsi égayé les 47 dernières années avec leur regard si "humain" et leur amour si ENORME. Ma Dhyam s'en est allée il y a 2 semaines  (elle n'avait pas 7 ans), victime d'un osteosarcome (cancer osseux) sur l'humérus. Depuis, je suis "orphelin" et j'hésite entre: 1/ adopter une grosse toutoune abandonnée dans une SPA, ou 2/ attendre une naissance dans les semaines qui viennent. L'envie d'avoir le bébé de 10kg (à 8 semaines) est grande, car on les voit grandir très vite et on peut les éduquer très finement. Mais il ne faut pas oublier que -à l'âge adulte- une femelle pèsera environ 60/70kg (pour une hauteur de 75/80 cm au garrot), et un mâle environ 20kg (et 10/15 cms) de plus. Donc la petite boule de poil, qui pèse 500g à la naissance et 10kg quand on l'adopte deviendra un adorable chien ÉNORME...qui mange beaucoup, qui boit beaucoup, qui fait beaucoup de (très grosses) crottes et qui vous coûtera cher en nourriture et éventuellement en soins (les médicaments sont proportionnels au poids). De plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils sont assez fragiles, ne vivent pas très vieux (seuil de sénéscence à 6 ans) et demandent beaucoup de soins, d'attentions, de présence et d'affection. Mais une fois la connexion établie entre le chien et sa famille, les liens seront très fort et indestructibles (en tout cas du côté du chien). Il faut aussi prévoir des coussins épais (pour éviter les escares sur les genoux et surtout les coudes), éventuellement une assurance pour être tranquilles en cas de gros pépins, et 7 à 900g/jour de croquettes DE QUALITé (style Royal Canin ou Proplan)...Le budget annuel prévisible est d'environ 1500/2000€. Malheureusement, beaucoup d'éleveurs "oublient" de préciser tout ça quand ils vendent leurs CHERS bébés (entre 2000 et 3000€) sans se soucier de leur devenir. C'est pourquoi, à ma grande surprise, j'ai appris qu'il y a dans notre beau pays des 10aines de Dogues Allemands abandonnés dans les SPA par des gens qui - suite à un déménagement, un divorce, ou un départ en vacances - se débarrassent de la "petite boule de poil" devenue trop encombrante et trop coûteuse. Quand on sait l'attachement du Dogue à sa famille, ça équivaut à le condamner à mort ! il y a d'ailleurs des sites dédiés à ce gros problème et qui cherchent des familles dignes d’accueillir et d'aimer des Dogues délaissés, voir maltraités ou mal nourris (Les chaumes d'Antan; DASF: dogue allemand sans famille; et sans doute d'autres comme ceux des refuges SPA directement). Voilà en quelques (très longues) phrases ce que je suis et pourquoi je suis Dogue-Addict !


Dernière édition par ouktaity le Dim 01 Fév 2015, 00:55, édité 2 fois

ouktaity
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 1
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 59
Localisation : saint etienne
Mon chien : Dogue Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tout le monde  Empty Re: Bonjour Tout le monde

Message  Invité Dim 01 Fév 2015, 00:37

Bienvenue à toi.
Encore du DA, décidément en ce moment ils ont la cote par ici ! N'hésite pas à poster des photos de tes anciens compagnons, si le cœur t'en dit, ça fera plaisir à certain(e)s Smile

Merci d'avoir pris le temps de faire une vraie présentation, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis (mais bon je suis chiante, tu auras l'occasion de t'en rendre compte), on sent la passion derrière et sur un forum de passionnés, ça fait toujours plaisir hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tout le monde  Empty Re: Bonjour Tout le monde

Message  Smellycoco Dim 01 Fév 2015, 09:39

Ouèèèèè un passionné de dogue de plus! Bienvenue à toi! hello
Je suis comme toi, orpheline, la mienne m'a quittée aussi à 6 ans d'une torsion de l'estomac, je l'avais adoptée via DASF justement, et elle a juste été un pur bonheur...
Il y a aussi l'association Dogues Allemands Nôtre" qui fait un excellent travail.

C'est vrai que les abandons concernent toutes les races, mais c'est chez les dogues qu'on voit le plus de chiens dans des états de malnutrition extrême, c'est affligeant, alors c'est vrai que c'est pas une race réservée à une "élite" mais un dogue ça se mérite, dans les sens qu'il faut être conscient du coût d'un tel chien, et si on est prêt à 0 sacrifice, mieux vaut passer son chemin...

J te souhaite de "cicatriser" de cette perte, pour moi c'est dur dur, comme tu dis ils sont si exceptionnels que leur départ est vraiment terrible...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tout le monde  Empty Re: Bonjour Tout le monde

Message  Dogue Dim 01 Fév 2015, 09:53

Bienvenue Ouktaity !
Quelle présentation ! Puisque tu aimes tant les Dogues, je t'invite à regarder mon site consacré à ma belle Jyane.
Moi, c'est mon premier Dogue (2 beaucerons avant). Et c'est vrai que ce n'est pas un chien comme les autres.
Il faut vraiment bien réfléchir avant d'en adopter un. Beaucoup de personnes ne comprennent pas que l'on puisse dépenser autant d'argent en nourriture et en soins.
J'espère que tu nous montreras de nombreuses photos.
A très bientôt !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 57
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tout le monde  Empty Re: Bonjour Tout le monde

Message  Savana&edjy Dim 01 Fév 2015, 12:33

Bonjour et bienvenu sur le forum Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tout le monde  Empty Re: Bonjour Tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum