Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon chien a été agressif envers des enfants

+4
Geissy
christophe20
Ayla
fala
8 participants

Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  fala Mer 27 Fév 2013, 12:25

bonjour
jusqu’à hier, je pensais que mon chien était plutôt bien dans ses pattes et que malgré le fait qu'on ne sache rien de sa vie avant qu'on ne l'adopte il n'avait pas du subir trop de traumatisme.
J'ai déchanté hier en rentrant, quand dans le train il a essayé de croquer des enfants.

Il avait un comportement calme, peu être un peu inquiet et attentif à tout, mais plutot posé. Et quand une gamine a bougé vers lui (a 1metre quand meme), mon chien est devenu agressif : aboiement, crocs sortis...

Il a recommencé avec un autre gamin plus tard.

Avec les adultes, aucun soucis, il avait déjà vu des jeunes enfants avant et même s'il n'était pas très à l'aise, il n'a jamais attaqué.

Je sais que le contexte (train depuis 6-7h) n'était pas favorable, mais j'ai peur que ce comportement se reproduise dans un contexte plus neutre.

je n'ai personne dans mon entourage avec des enfants avec qui je pourrais "tester" le chien.
Du coup je sais pas trop quoi faire.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  Ayla Mer 27 Fév 2013, 12:40

c'est possible qu'il ai été surpris par l'enfant... dans un train on a pas beaucoup de visibilité et un enfant c'est pas grand au milieu des sièges du train^^

essaye d'aller balader ton chien près d'une école pendant la récréation que tu puisse voir comment il réagit aux enfants quand ils sont loin et tu te rapproche petit à petit...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  christophe20 Mer 27 Fév 2013, 12:52

Qu'elle a été ta réaction ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  fala Mer 27 Fév 2013, 12:55

j'ai engueuler à chaque fois.

la deuxième fois, après qu'il se soit calmé, le gamin est revenu, et il a pu le caresser, mais Simoun a pas trop aimé, il a rien dit cependant. Ca aurait duré plus longtemps, je suis pas sure qu'il serait resté zen.

du coup, pour éviter les problèmes à la sortie, j'ai attendu un peu et je lui ai remis. J'ai bien fait, le gosse est revenue gentiment, mais Simoun a pas aimé du tout.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  Geissy Mer 27 Fév 2013, 17:41

fala a écrit:
Il avait un comportement calme, peu être un peu inquiet et attentif à tout, mais plutot posé. Et quand une gamine a bougé vers lui (a 1metre quand meme), mon chien est devenu agressif : aboiement, crocs sortis...

Je sais que le contexte (train depuis 6-7h) n'était pas favorable, mais j'ai peur que ce comportement se reproduise dans un contexte plus neutre.


Tout est dit dans ton texte d'explication des faits.

Train= contexte inconnu pour ton croisé kangourou
Comportement: Inquiet, attentif à tout... (stresse donc sur la défencive)
Et faut ce dire que déjà pour nous, les trajets TGV longue distance sont longues alors imagines eux (nos chiens).

Te plaind pas Smile moi j'me suis tapé "Nancy 54 - Bayonne 64" avec changement de train à Paris avec mon chien de sécurité! C'était "Rock'N'Roll" aussi ... à me farcir les strapentins entre 2 wagons... Un peu le même genre que ton kangourou, mais avec tout le monde... C'est trop long 9h pour eux!

Methodes et réactions que j'ai entreprise: à guetter toutes les mimiques et réaction de ma chienne, ensuite ordre" non, pas toucher, reste" ensuite caresses + compliments oraux! A la fin, tu es plus fatiguer d'avoir guetter ton chien que d'avoir fait le trajet! affraid


Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  suerte Mer 27 Fév 2013, 19:02

fala a écrit:

je n'ai personne dans mon entourage avec des enfants avec qui je pourrais "tester" le chien.
Du coup je sais pas trop quoi faire.

Je ne connais pas ton chien, ni son comportement, mais je te conseillerai effectivement de voir rapidement sa réaction face aux enfants, en temps "normal", ceux qu'il peut rencontrer en allant à la boulangerie ou ..ailleurs .......... Stocky me le faisait par moment, sans aucun signe avant coureur No sur les enfants des autres, pas tous certains, pas les mêmes , je n'ai jamais su pourquoi des fois ils étaient même loin de lui ....

Une attitude ??? un objet ??? Bref j'ai tjs du anticiper la rencontre , pourtant avec les enfants à la maison pas soucis jusqu'à 6 ans puis , le déclin ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  fala Mer 27 Fév 2013, 23:44

@geisy : nancy-tlse c'est guère différe,nt...
mais avec les adultes il est joueur et demande des calins, donc pour moi, y'a quand même un "truc" avec les enfants...

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  fala Sam 16 Mar 2013, 20:35

moi qui pensait que cette situation été due au train vu que depuis on a croisé des enfants et qu'il s'en moquait éperdument.
Aujourd'hui il a prouvé le contraire.

Alors qu'on était en ville pour voir le Belem passer sous le nouveau pont de Bordeaux, et que le chien était d'apparence calme, il a choppé au bras (juste le blouson heureusement) un gamin qui courrait. affraid

Aucun signe avant coureur d’excitation ou autre... le chien a pris une engueulade, a fini muselé... le gosse n'a rien eu si ce n'est une grosse peur (surement du à la surprise et au fait que j'ai engueuler copieusement le chien)

Bref, a part l'emmener devant les écoles et prendre le risque qu'il bouffe un gamin, je voit pas quoi faire... confused

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  suerte Sam 16 Mar 2013, 20:42

fala a écrit:

Bref, a part l'emmener devant les écoles et prendre le risque qu'il bouffe un gamin, je voit pas quoi faire... confused

Je ne saurais t'aider, j'ai été durant 10 ans sur le qui vive à chaque fois qu'un gamin approchait mon chien ....... Sad ANTICIPER, c'est le seul conseil "sage" que je peux te donner ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  raminagrobi Sam 16 Mar 2013, 20:43

Et l'emmener devant les écoles muselé afin de le désensibiliser Boutons
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 21:02

L'amener devant une école est une bonne idée à condition :

- que l'espace soit assez large pour que le chien puisse observe à distance (la bonne distance est celle où le chien ne montre pas de stress, donc ça peut-être très loin au début, surtout que les enfants sont rarement calmes, lol !).

- que tu récompenses généreusement la bonne attitude (calme) de ton chien (avec des friandises). Il ne faut surtout pas "l'engueuler".

- que tu te rapproches très progressivement jour après jour.

Une fois que ton chien pourra croiser des gnomes sans réactions de crainte, tu peux demander à des enfants (calmes) qu'ils lui donnent des friandises, sans chercher à le toucher.

L'étape suivante, c'est qu'il accepte de se faire caresser (ne jamais le forcer à être touché, comme tu as eu tendance à le faire, c'est prendre un gros risque de morsure).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 21:05

Pour les écoles, l'idéal est de commencé à l'emmener aux heures de récréation de façon a ce que le chien entende, voit les gosses mais qu'il n'y ait pas de possibilité de contact indésirable d'un coté comme de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  suerte Sam 16 Mar 2013, 21:16

Elo & ses cabots a écrit:Pour les écoles, l'idéal est de commencé à l'emmener aux heures de récréation de façon a ce que le chien entende, voit les gosses mais qu'il n'y ait pas de possibilité de contact indésirable d'un coté comme de l'autre.

C'est une bonne idée, mais je repense à une chose ......... Stocky a TOUJOURS vécu avec des enfants , les miens, elles avaient 8 ans lorsque nous l'avons eu , il était habitué aux cris et diverses situations, les copains, copines venaient chez nous .......... Bref, il SAVAIT ce qu'était des enfants ......... Néanmoins de temps en temps il avait cette réaction bizarre de vouloir mordre sans raison "apparente" ......

On peut désensibiliser, mais dire que le chien ne sera plus jamais agressif envers tel ou tel enfant, je ne suis pas certaine .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 21:29

Est ce que c'est ce que j'ai dit ? Je ne crois pas ...
Un de mes chiens n'est pas super fan des gamins au 1er abord car traumatisé étant chiot...
Mais je lui ai appris qu'un môme ça peut être super fun parce que ça se fatigue moins vite que moi pour lancer les balles/batons etc...
Du coup il analyse avant et ensuite il joue ou va se coucher...
Ce chien a fait passé la phobie des cabots à des ados...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  Educalins Dim 17 Mar 2013, 10:44

fala a écrit:moi qui pensait que cette situation été due au train vu que depuis on a croisé des enfants et qu'il s'en moquait éperdument.
Aujourd'hui il a prouvé le contraire.

Alors qu'on était en ville pour voir le Belem passer sous le nouveau pont de Bordeaux, et que le chien était d'apparence calme, il a choppé au bras (juste le blouson heureusement) un gamin qui courrait. affraid

Aucun signe avant coureur d’excitation ou autre... le chien a pris une engueulade, a fini muselé... le gosse n'a rien eu si ce n'est une grosse peur (surement du à la surprise et au fait que j'ai engueuler copieusement le chien)

Bref, a part l'emmener devant les écoles et prendre le risque qu'il bouffe un gamin, je voit pas quoi faire... confused

C'est un peu pourquoi je n'avais pas répondu la dernière fois... Je n'étais pas trop en accord avec l'analyse des autres...
La réaction de ton chien me plaisait pas trop...

Tu n'as pas la possibilité d'aller voir un bon éducateur?
Pour travailler avec toi dans le contexte? Pour t'aider de l'extérieur...
Je penserais à une désensibilisation mais... Il te faudra de toute façon, toujours rester vigilante...

L'engueulade me semble pas forcément une bonne chose. (À voir?)
Cela peut parfois accentuer la réaction d'agression...

En tout cas, je suis désolée d'apprendre ça... C'est toujours la galère quand ce genre de chose arrive... Surtout quand des enfants sont en jeu... Sad

Quoi que là, c'est peut être pas forcément en rapport avec "l'enfant" mais peut être plutôt sur la poursuite...
Mais c'est pour ça qu'un éducateur te serait utile...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 10:47

Elo & ses cabots a écrit:Est ce que c'est ce que j'ai dit ? Je ne crois pas ...
Un de mes chiens n'est pas super fan des gamins au 1er abord car traumatisé étant chiot...
Mais je lui ai appris qu'un môme ça peut être super fun parce que ça se fatigue moins vite que moi pour lancer les balles/batons etc...
Du coup il analyse avant et ensuite il joue ou va se coucher...
Ce chien a fait passé la phobie des cabots à des ados...

Euhhhhhhhh je ne voulais pas te vexer, je t'ai citée car je repensais, en te lisant, au fait que le mien était habitué aux enfants mais avait des fois des comportements imprévisible .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 10:51

Si je ne me plante pas ton chien n'avait pas que ce problème...
Bref, ce n'est pas le sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 10:53

Elo & ses cabots a écrit:Si je ne me plante pas ton chien n'avait pas que ce problème...
Bref, ce n'est pas le sujet...

exact, mais c'était de loin un des plus génant ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  bouddha81 Dim 17 Mar 2013, 11:04

Ben mince alors fala, pourtant ça c'était super bien passé dimanche dernier avec mes 2 marmots Sad
Bon il y avait shayna qui l'emmerdait mais bon Clément était pas du genre calme et silencieux.

Si tu veux qu'on essais à nouveau avec les miens, pas de soucis.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  christophe20 Dim 17 Mar 2013, 11:24

De toute façon .....
Chien et enfant vigilance de tous les instants !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  fala Lun 18 Mar 2013, 13:11

je réponds en "vrac"

@edu : j'ai pensé à demander à un éducateur, mais je peux difficilement reproduire les deux situations dans lesquelles Simoun a réagit ainsi dans la vie de tous les jours.

@boudha : avec Clément, il a bien réagit, je pense tout "simplement" parce qu'il était libre, qu'il pouvait courrir se défouler...

dans les deux cas, même s'il était calme, il était dans des situations stressantes, sans possibilité de courir, se défouler, jouer...

Il est encore jeune et tout fou, lui demander de rester calme et posé pendant 2h, c'est beaucoup pour lui...

@christophe : j'ai beau faire gaffe, là le gamin je l'ai pas vu...
Et c'était peut être mon copain qui tenait le chien (je sais plus... poisson rouge inside)

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  fala Mar 19 Mar 2013, 16:30

1er test de l'école aujourd'hui.

en revenant de balade, on est passé devant un école où les gamins étaient en récré, ça résonnait beaucoup, j'ai fait passer Simoun en longue longe proche de la cours en lui laissant "sa liberté" (les gamins étaient plus loin sous le préau), il a à peine regardé et preté attention.

Je fais essayer d'y aller le plus souvent possible.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été agressif envers des enfants Empty Re: Mon chien a été agressif envers des enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum