Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

comment habituer deux chiens ensemble

+4
Norimatys
florian13500
chris53
pnc
8 participants

Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty comment habituer deux chiens ensemble

Message  pnc Ven 14 Mar 2008, 17:49

Ma question : comment habituer deux chiens à vivre ensemble ?

J'ai une femelle sharpei depuis 8 ans et il y a une semaine j'ai été cherché un petit male sharpei de 1 mois et demi. Sachant que c'était un chiot je me suis dit qu'elle ne lui ferait pas de mal. mais finalement j'ose pas le poser par terre car dés qu'elle le vois bouger son regard change complétement et j'ai l'impression qu'elle attend qu'une chose, c'est que je le lache le chien par terre pour pouvoir le croquer et d'ailleur elle à déja essayer de le croquer alors qu'il était dans mes bras, je regardais ailleurs et elle en à profité... Enfin bref je sais pas comment faire pour habituer mes deux chiens ensemble car en plus il est vraiment tout petit et je ne voudrais pas qu'elle lui fasse du mal car elle n'en ferait qu'une bouchée donc si vous avez déja eu le même soucis et que vous avez des techniques pour que mes chiens puisse être habituer ensemble et ne le confonde pas avec un appat ce serait sympa de me donner vos idées.
pnc
pnc
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  pnc Ven 14 Mar 2008, 18:06

Avez vous des conseils pour comment habituer mes deux chiens à vivre ensemble
pnc
pnc
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  chris53 Ven 14 Mar 2008, 18:16

Ton chiot n'a qu'un mois et demi Surprised ,il est trop jeune et aurais du rester au moins 15 jrs de plus avec sa mere affraid Sad

Comment se comporte ta chienne en général vis a vis des autres chiens ????
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  florian13500 Ven 14 Mar 2008, 18:25

d'accord avec chris ton chien est beaucoup trop jeune pour avoir quitté sa famille!!
pour moi, je leur aurais fait faire connaissance en terrain neutre, puis amené le petit chez toi apres ta chienne pour habituer tes deux chiens ensemble, moi en general quand je fais comme cela il y a pas de probleme

apres tout depend effectivement comment elle se comporte avec les autres chiens
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  Norimatys Ven 14 Mar 2008, 18:28

Mais pourquoi l'avoir pris aussi petit, en plus si tu vios en france c'est interdit, c'est 8 semaines au minimum.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  pnc Ven 14 Mar 2008, 18:35

je l'ais pris car il était déja sevré et que la mére n'en voulais plus, et surtout parceque les propriétaires m'ont dit que je pouvais passer le prendre, et comme je ne savais pas qu'il fallait attendre un certain nombre de semaine et bien j'ai été le chercher.
pnc
pnc
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  pnc Ven 14 Mar 2008, 18:40

et mon autre message ne s'est pas inscrit, la femelle adulte aboie aprés les chiens qu'elle ne connais pas mais sinon ca se passe bien avec ceux qu'elle connais elle à grandi avec 3 autres chiens et il n'y a jamais eu de probléme et comme depuis 1 mois elle se retrouve seule dans la maison et qu'elle s'ennuie je me suis dit qu'un compagnon lui redonnerait la patate mais bon en voyant sa réaction j'ai un doute pour arriver à habituer mes deux chiens ensemble.
pnc
pnc
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  pnc Ven 14 Mar 2008, 18:42

eh oui florian c'est surement une bonne idée, nous avons eu la même, on s'est dit que les emmener se promener en terrain neutre et leur apprendre à faire connaissance à ce moment là pouvait améliorer la situations.
pnc
pnc
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  rataplat Sam 15 Mar 2008, 08:45

Si ta chienne a l'habitude de fréquenter d'autre chiens il n'y a aucune raison pour qu'elle l'agresse surtout un chiot.
Comme t'ont dit les autres pour habituer tes deux chiens à être ensemble, fais les présentations en terrain neutre, elle sait que c'est un chiot et non pas une proie.....laisse les faire connaissance doucement ton chiot normalement se mettra sur le dos afin de se laisser renifler partout partout, peut-être urinera t il c'est normal.
Quand tu penses qu'elle l'a bien identifié rappelle la doucement pour qu'elle revienne à toi sans t'occuper du petit et reprends ton chemin , le petit mâle va vous suivre tu peux si la promenade est trop longue le prendre dans tes bras si il est fatigué pour rentrer au bercail.
N'oublies surtout pas de laisser à la grande sa place de grande, moins tu t'occuperas de régler les problèmes entre tes deux chiens mieux cela se passera.
rataplat
rataplat
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 69
Localisation : landes
Mon chien : rosko, urane
Sport canin ou activité : ring, agility


Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  Marinouchka Sam 15 Mar 2008, 21:24

Sinon une autre solution toute bete, pour t'aider à habituer tes deux chiens ensemble, mais qui peut paraitre un peu brutale pour certains: la museliere!
Tu les mets tous les deux ds la meme piece avec une museliere à ta chienne, comme ca toi tu es rassurée, et elle, elle fait moins la maline, mais peut qd meme soumettre le petit!
Je l'avais fait une fois avec mon chien: 10 minutes de museliere ou il est parti bouder ds un coin: qd je lui ai enlevé il s'est mis à jouer avec l'autre chien (au debut c'etait pas la joie...) et on en a plus entendu parler!
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 09:33

je suis pas d'accord avec le coup de la museliere, j'aurai peur que le chien se sente frustrer (antropomorphisme ?) et qu'une fois demuselé, il s'en prenne a l'autre qui lui a pu evoluer en totale liberté. tout les chiens ne reagissent pas pareil a la museliere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  florian13500 Dim 16 Mar 2008, 10:07

je suis d'accord avec sanchica, moi ma chienne pour l'habituer à d'autres chiens on la muselait et puis une foi que ca nous semblait bien on enlevait mais suivant les chiens qu'ils y avait en face elle reagissait pas pareil

en ce moment on a essayé avec elle et une autre femelle d'1an, et bien meme en museliere ell s"en prend à l'autre chien !!

donc j'ai décidé d'abandonner cette méthode

maintenant si 2 chiens ne s'entendent pas ils sont séparés et point barre
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  pnc Dim 16 Mar 2008, 21:20

la muselière j'y ais songer, elle va bouder. mais si c'est vraiment nécessaire je lui mettrais, du moins les 10 premières minutes.
pnc
pnc
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  rataplat Lun 17 Mar 2008, 08:55

No Personnellement je trouve aberrant de museler un chien pour qu'il fasse connaissance avec un chiot (a moins qu'il ai de gros troubles du comportement, ce qui est très rare)
Beaucoup de maitres redoutent les chiens adultes par rapport à leur chiot, personnellement je n'ai jamais vu d'agression, c'est naturel pour un chien de rencontrer des congénères et un chiot n'est pas un rival (sexuel en autre) pour eux.
C'est nous humain qui mettons des problème là ou il ne devrait pas y en avoir.
Si votre chien adulte est très fougueux, accroupissez vous en le tenant gentiment, en lui parlent doucement de façon rassurante, vous pouvez lui dire "pas toucher" toujours calmement,vos cris, votre agitation ne feraient que troubler ce moment; attendez que le chiot vienne il se présentera à l'adulte et tout devrait bien se passer.
L'adulte peux grogner un peu signifiant au petit "toi vient pas m'enm..der furious le petit s'écarte et voilà....
Bon courage et bonne journée a tous
rataplat
rataplat
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 69
Localisation : landes
Mon chien : rosko, urane
Sport canin ou activité : ring, agility


Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  ulkette731 Lun 17 Mar 2008, 10:06

moi qu'en chabal est arrivé avec les deux gros j'ai laissé faire ils l'ont super bien accepté pas d'agression non plus
bonne chance
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  pnc Lun 17 Mar 2008, 10:31

rataplat j'ai déjà essayer de m'accroupir et la caresser gentiment en lui présentant le petit, c'est la première chose que j'ai faite mais ça marche pas, elle bave, elle essaye de lui pincer la peau, alors ça va c'est un sharpei ça s'étire ;o), mais bon plus sérieusement je m'en méfie car elle est sans pitié avec les animaux, elle m'as quand même dépouillé un hérisson la semaine dernière, faut le faire!
pnc
pnc
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  Invité Lun 17 Mar 2008, 11:59

Fait attention a ne pas etre surprotectrice avec le petit, cela peut faire que ta chienne devient agressive avec. Elle sent qu'il prend plus de place alors qu'il devrait avoir la meme.
C'est ce qui s'est passé entre ma chienne et celle de mon copain au debut. Ciara ayant plus de privilege au depart que Chica, Chica ne l'a pas integré a la meute. Maintenant qu'elle a la meme place, tout se passe mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  skp Mar 18 Mar 2008, 23:17

pnc a écrit:j'ose pas le poser par terre car dés qu'elle le vois bouger son regard change complétement et j'ai l'impression qu'elle attend qu'une chose, c'est que je le lache par terre pour pouvoir le croquer et d'ailleur elle à déja essayer de le croquer alors qu'il était dans mes bras, je regardais ailleurs et elle en à profité...
Le problème vient en grande partie de là....
Plus tu vas protéger le petit au détriment de la grande, plus elle va se sentir menacée dans son rang social...
Une première approche en terrain neutre peut résoudre pas mal de problèmes potentiels dans ce genre de circonstances...
Et surtout ne stresse pas, ça va renforcer l'instinct de protection de ta femelle...
Un premier contact "arbitré" par une autre personne que toi serait la meilleure des solutions...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  rataplat Mer 19 Mar 2008, 08:33

Un premier contact "arbitré" par une autre personne que toi serait la meilleure des solutions...
Tout a fais d'accord, le fait que le petit soit dans les bras, que tu stress ça suffit à inquiéter la grande.
Le fait qu'elle est croqué un hérisson n'a rien à voir un chiot et un hérisson ce n'est pas du tout la même chose, mes chiens aussi ont déjà tuer des hérissons mais acceptés plein d'autre animaux comme une perruche, des chatons en liberté ds la maison.
Non mais non pas toucher à mes autres bestioles...lol
rataplat
rataplat
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 69
Localisation : landes
Mon chien : rosko, urane
Sport canin ou activité : ring, agility


Revenir en haut Aller en bas

comment habituer deux chiens ensemble Empty Re: comment habituer deux chiens ensemble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum