Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Croquettes Fido, votre avis ?

+23
Marie73
Enya85
Mouw
Easy life
Nati
nicole30620
Joule
suerte
Gunther
nanoune
AshraKyson
amstaff
passion57815
Pocket&Vincent
TerraDumbis
pearl
J'aimeleschiens37
Essence-fugace
tphilippet
minous54
ROSE29
chris53
PassionDog14
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  Joule Mar 23 Avr 2013, 14:23

On en revient à dire que certaines croquettes conviennent mieux à certains chiens et vice versa. On peut pas prendre tous les même sortes de croquettes, on a pas tous les même moyens et la même race de chien. (Ou pas).
Fido fait de la publicité à la télé, oui ils ne vont pas dire que c'est de la m*rde ! Évidemment, ça aurait été Pedigree ou Royal Canin c'était la même. Pareil que Friskies.. Ou même d'autres sortes de croquettes dites meilleur que Royal Canin, Pro Plan et compagnie. Si vous vous en persuadez tant mieux, maintenant c'est pas l'avis de tout le monde et ça ne changera pas.

Pour revenir à la question du départ, mieux faut que tu te fasses à ta propre idée car là tu dois être un peu perdue Sad
Si tu commences à écouter tout le monde, personne ne dira pareil.. Mieux vaut en parler avec tes parents et faire une moyenne entre la qualité des croquettes pour ton chien et en même temps regarder ton porte feuille !
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  amstaff Mar 23 Avr 2013, 14:26

Trouvé sur le net...



Bonjour, je viens de perdre un chien âgé de 10 ans suite à des symptômes curieux. Nous l'avons toujours nourri avec des croquettes FIDO au boeuf. Nous avons également un autre chien, plus jeune, que nous nourrissons de la même façon. Un dimanche, les deux chiens ont refusé de manger leurs croquettes puis les ont plus tard mangé mais à contrecoeur. Nous venions d'ouvrir un nouveau sac de croquettes.
Deux jours après notre premier chien est mort. Certes, il avait 10 ans. Le second a été malade pendant deux jours et il est même devenu apathique.
Coïncidence, dans les magasins de notre région, il est impossible de trouver des croquettes Fido au boeuf, il n'y a plus que le poulet. Auraient-elles été retirées du marché suite à un problème? Je n'en sais rien.
Je recherche d'autres personnes qui auraient rencontré ce même type de comportement bizarre aux conséquences dramatiques.
Il ne s'agit que de suspicion et de doutes pas de certitudes.
Merci d'avance pour votre collaboration.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  passion57815 Mar 23 Avr 2013, 14:30

amstaff a écrit:Trouvé sur le net...



Bonjour, je viens de perdre un chien âgé de 10 ans suite à des symptômes curieux. Nous l'avons toujours nourri avec des croquettes FIDO au boeuf. Nous avons également un autre chien, plus jeune, que nous nourrissons de la même façon. Un dimanche, les deux chiens ont refusé de manger leurs croquettes puis les ont plus tard mangé mais à contrecoeur. Nous venions d'ouvrir un nouveau sac de croquettes.
Deux jours après notre premier chien est mort. Certes, il avait 10 ans. Le second a été malade pendant deux jours et il est même devenu apathique.
Coïncidence, dans les magasins de notre région, il est impossible de trouver des croquettes Fido au boeuf, il n'y a plus que le poulet. Auraient-elles été retirées du marché suite à un problème? Je n'en sais rien.
Je recherche d'autres personnes qui auraient rencontré ce même type de comportement bizarre aux conséquences dramatiques.
Il ne s'agit que de suspicion et de doutes pas de certitudes.
Merci d'avance pour votre collaboration.

Elle n'est pas vieille cette histoire ? ça me dit quelque chose .. ça avait meme beaucoup fait parler il me semble non ?
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  amstaff Mar 23 Avr 2013, 14:33

Maintenant, du concrêt...


Voici la composition des Fido au boeuf :




COMPOSITION

Céréales, viandes et sous-produits animaux (viandes 26%, bœuf 4%), sucres, extraits de protéines végétales, huiles et graisses, sous-produits d’origine végétale, substances minérales.


ADDITIFS

Additifs nutritionnels :
UI/kg : Vit A : 22 000 ; Vit D3 : 1 200 ; Vit E : 100 ;
mg/kg : Fe(E1) : 91; I(E2) : 2,2 ; Cu(E4) : 10 ; Mn(E5) : 6,9 ; Zn(E6) : 164 ; Se(E8) : 0,22.


Avec colorants, antioxygènes et conservateurs.


Leur 26% de viande, je sais pas de quoi ils parlent...car il n'y a que 4% de bœuf réellement dans leur produit. Là encore, grosse désinformation. Et dans leur 4% de viande, c'est pas de la viande fraîche mais des sous-produit d'origine animal au taux de digestibilité très bas.

Fido, où comment prendre les gens pour des cons.


Source ==> http://www.purina-fido.fr/alimentation-chien/croquettes/tendres-bouchees/tendres-bouchees-au-boeuf/ingredients-et-valeurs-analytiques.aspx
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  AshraKyson Mar 23 Avr 2013, 14:36

Ça me met hors de mois de voir des gens juger de cette façons .... vous êtes qui pour juger sérieux .... si vous voulez que son chien mange bien, donnez lui des sous . J'me casse le cul pour acheter deux sacs de croquettes RC par moi parce que c'est les seules croquettes qui vont à mes chiens dans cette fourchettes de prix, moi j'ai envie de les nourrir au BARF mais dans la vie on à pas toujours ce que l'on veux

Sur un smic tu enlève le prix d'un loyer, eau, électricité, assurances, essence, courses alimentaires, et il te reste quoi après ? bah 100 € pour que tes chiens mangent, là on a plus de voiture depuis une semaine, j'alterne entre croquettes/pâtes/riz et légumes pour qu'ils mangent, j'me trouve pas honteuse loin de là il mange nos courses et nous on mange que des surgelés !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  passion57815 Mar 23 Avr 2013, 14:40

AshraKyson a écrit:Ça me met hors de mois de voir des gens juger de cette façons .... vous êtes qui pour juger sérieux .... si vous voulez que son chien mange bien, donnez lui des sous . J'me casse le cul pour acheter deux sacs de croquettes RC par moi parce que c'est les seules croquettes qui vont à mes chiens dans cette fourchettes de prix, moi j'ai envie de les nourrir au BARF mais dans la vie on à pas toujours ce que l'on veux

Je sais que pour le barf, tu peux trouver des chutes. Je vais regulierement chez mon boucher lui demander des " dechers " il me donne toutes les chutes, et mauvaises coupes. Je fais le tri une fois a la maison, mais des fois il y a vraiment des morceaux enormes. Il peux te donner de beaux os a moelles, et autres, gratuitement, pour que tes peperes se fassent le quenottes Smile Et n'importe quel boucher sympa le fait volontier Smile
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  amstaff Mar 23 Avr 2013, 14:43

AshraKyson a écrit:Ça me met hors de mois de voir des gens juger de cette façons .... vous êtes qui pour juger sérieux .... si vous voulez que son chien mange bien, donnez lui des sous . J'me casse le cul pour acheter deux sacs de croquettes RC par moi parce que c'est les seules croquettes qui vont à mes chiens dans cette fourchettes de prix, moi j'ai envie de les nourrir au BARF mais dans la vie on à pas toujours ce que l'on veux

Sur un smic tu enlève le prix d'un loyer, eau, électricité, assurances, essence, courses alimentaires, et il te reste quoi après ? bah 100 € pour que tes chiens mangent, là on a plus de voiture depuis une semaine, j'alterne entre croquettes/pâtes/riz et légumes pour qu'ils mangent, j'me trouve pas honteuse loin de là il mange nos courses et nous on mange que des surgelés !

Personne ne te juge. No

On te dit simplement que pour moins cher que RC, tu trouves mieux sur le marché.

Donc tu devrais t'en réjouir, ton chien sera gagnant et ton porte monnaie aussi.


On n'est pas là pour juger mais pour essayer d'informer les gens dans leur intérêt (financier) et dans l'intérêt de leur chien (santé).




amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  AshraKyson Mar 23 Avr 2013, 14:45

Pour le barf il faut un congélateur, il faut la place, un fournisseurs + légumes et féculents par mois . Dans les chutes que donne les bouchers y'a 40% de peau et de gras parce que eux aussi se servent des chutes

Je ne dis pas qu'on me juge, mais dire que c'est une HONTE D'EMPOISONNER son chien avec ce qu'on lui donne à manger je trouve ça plus grave qu'un jugement moi !

Et oui il y a moins cher, mais je ne peux commander en gros sur internet j'ai pas les moyens, dans les animaleries vers chez moi il n'y a aucune marque sans céréales il y a juste PP RC et c'est tout
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  nicole30620 Mar 23 Avr 2013, 14:49

quand on voit que la composition d'une croquette (quelque marque que ce soit) commence par "céréales"...... d'une, quel que soit le prix c'est trop cher.... et de deux, il y a risque d'empoisonnement à long termes (mycotoxines).....

ce qui convient le mieux à son chien n'est pas forcément ce qu'il mange le plus volontiers!!! la palette de produits chimiques pour rendre les cochonneries apétantes est infinie!!!!....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  amstaff Mar 23 Avr 2013, 14:50

passion57815 a écrit:
Je sais que pour le barf, tu peux trouver des chutes. Je vais regulierement chez mon boucher lui demander des " dechers " il me donne toutes les chutes, et mauvaises coupes. Je fais le tri une fois a la maison, mais des fois il y a vraiment des morceaux enormes. Il peux te donner de beaux os a moelles, et autres, gratuitement, pour que tes peperes se fassent le quenottes Smile Et n'importe quel boucher sympa le fait volontier Smile

Ouais mais tu imagines si tous les proprio de chiens vont chez le boucher du coin lui quémander des chutes ? il y aura une file d'attente comme à l'ANPE.

Donc après, c'est facile de dire, moi j'ai un boucher sympa qui connaît mon mari et blablabla...mais tout le monde ne sera pas dans le même cas et n'aura pas forcément la possibilité d'avoir un boucher pas loin de chez lui.

Et la viande crue, peut y avoir pas mal de saloperie dedans si mal stockée.

Perso, je préfère légèrement faire revenir la viande à la poêle avant de la donner au chien.


Après, chacun fait ce qu'il veut...
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  laika100 Mar 23 Avr 2013, 14:51

Amstaff, je te mets la compo des croquettes achetées chez le véto pour notre chien précédent (bon elle était en surpoids dixit le véto et devait absolument maigrir). Je les payais minimum 70 € le sac de 12 kg.

compo : mais moulu, gousses d'arachide moulues, protéine deshydratée de poulet et de dinde, hydrolysat de protéine, œuf entier en poudre, graisses animales, huile végétale, citrate de potassium, L-lysine, sel, L-Carnitine, taurine, DL-méthionine

Avant cela, elle avait toujours été nourrie au pedigree pal (je sais, pas bien). Elle avait pris quelques kg mais pétait la forme.

Au bout de 6 mois, elle est morte d'un cancer foudroyant. Je ne dis pas que c'est à cause des croquettes, mais je me pose encore la question maintenant.

Pour les deux suivantes, elles sont au lukullus et cela à l'air de leur convenir

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  passion57815 Mar 23 Avr 2013, 14:52

AshraKyson a écrit:Pour le barf il faut un congélateur, il faut la place, un fournisseurs + légumes et féculents par mois . Dans les chutes que donne les bouchers y'a 40% de peau et de gras parce que eux aussi se servent des chutes

Je ne dis pas qu'on me juge, mais dire que c'est une HONTE D'EMPOISONNER son chien avec ce qu'on lui donne à manger je trouve ça plus grave qu'un jugement moi !

Et oui il y a moins cher, mais je ne peux commander en gros sur internet j'ai pas les moyens, dans les animaleries vers chez moi il n'y a aucune marque sans céréales il y a juste PP RC et c'est tout

Non non ne le prends pas mal hein, je sais bien ce que le barf implique. Je ne juge pas loin de la.
Regarde le site zooplus. Les croquettes ne sont pas cheres, tu trouves toutes les marques, et en plus la livraison est offerte.

Eeeet oui amstaff heureusement d'ailleurs !!
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  AshraKyson Mar 23 Avr 2013, 14:57

Ah non je le prends pas mal, c'est juste que certains propos contre celui qui à crée le post m'ont vraiment énervé
Y'a juste à regarder ce qu'on mange nous déjà .... on est même pas sûre de ce que l'on mange , alors pour nos chiens ... si on regarde tout on ne vis plus, mes chiens seront au RC pendant un bon moment, je compte les mettre aux croquettes sans céréales quand mon homme retravaillera mais quand
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  nicole30620 Mar 23 Avr 2013, 15:00

laika100 a écrit:Amstaff, je te mets la compo des croquettes achetées chez le véto pour notre chien précédent (bon elle était en surpoids dixit le véto et devait absolument maigrir). Je les payais minimum 70 € le sac de 12 kg.

compo : mais moulu, gousses d'arachide moulues, protéine deshydratée de poulet et de dinde, hydrolysat de protéine, œuf entier en poudre, graisses animales, huile végétale, citrate de potassium, L-lysine, sel, L-Carnitine, taurine, DL-méthionine

Avant cela, elle avait toujours été nourrie au pedigree pal (je sais, pas bien). Elle avait pris quelques kg mais pétait la forme.

Au bout de 6 mois, elle est morte d'un cancer foudroyant. Je ne dis pas que c'est à cause des croquettes, mais je me pose encore la question maintenant.

ah!! encore une petite chose..... je touche 980 euros de retraite et ma maison n'est pas finie de payer.... (mon mari est dcd accidentellement deux mois avant qu'elle soit terminée!!) et mon paquet de croquettes sans céréales me coute 50 euros et dure deux mois pour mes deux cockers..... mais je n'achète jamais rien de superflu et surtout pas en supermarché..... tout se calcule, y compris les frais vétos

Pour les deux suivantes, elles sont au lukullus et cela à l'air de leur convenir


du maïs à ce prix là!!!!! quelle honte..... Lukullus, ils ont des produits sans céréales aussi; ma véto-ostéo m'en a dit beaucoup de bien
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  Nati Mar 23 Avr 2013, 15:09

AshraKyson a écrit:Ah non je le prends pas mal, c'est juste que certains propos contre celui qui à crée le post m'ont vraiment énervé
Y'a juste à regarder ce qu'on mange nous déjà .... on est même pas sûre de ce que l'on mange , alors pour nos chiens ... si on regarde tout on ne vis plus, mes chiens seront au RC pendant un bon moment, je compte les mettre aux croquettes sans céréales quand mon homme retravaillera mais quand

Va jeter un petit coup d'oeil à mon lien mentionné plus haut dans ce post. Il y a des tests sur des croquettes meilleures marché et bien notées par les testeurs Wink Cela pourrait peut-être soulager tes fins de mois. Après je te comprends, ma chienne (mais qui ne fait du tout le même poids que les tiens !), je lui donne aussi du RC car après avoir testé 2 autres marques, c'était aussi celle qui lui allait le mieux niveau goût et énergie.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  laika100 Mar 23 Avr 2013, 15:25

Et oui nicole, c'était du hill's
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  AshraKyson Mar 23 Avr 2013, 15:27

Je ne connais pas certaines marques, vu que tu viens de Suisse c'est peux être pour ça, ça me choque d'entendre que Orlando est "moyen" y'a pas plus grosse comme daube ... j'en ai donnez pendant deux jours à Kyson il y a deux ans, le pauvre à eu une méga diarrhée, les croquettes s’effrite quand on les mets dans la gamelles le chien s'étouffe presque avec !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  Nati Mar 23 Avr 2013, 15:37

AshraKyson a écrit:Je ne connais pas certaines marques, vu que tu viens de Suisse c'est peux être pour ça, ça me choque d'entendre que Orlando est "moyen" y'a pas plus grosse comme daube ... j'en ai donnez pendant deux jours à Kyson il y a deux ans, le pauvre à eu une méga diarrhée, les croquettes s’effrite quand on les mets dans la gamelles le chien s'étouffe presque avec !

Peut-être qu'elles sont notées "moyen" car il y a quand même 23 % de viande... mais après il mentionne que c'est riche en vitamine D3 et ça c'est pas le top effectivement...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  amstaff Mar 23 Avr 2013, 15:43

Sinon une bonne boite de ravioli ferait peut-être l'affaire ?!?...ça peut pas être pire que certaines croquettes.

Y a moyen de nourrir son chien sans croquette et sans passer par le barf, simplement avec des produits destinés à la consommation humaine et vendus relativement bon marché en grande surface.

A bien y réfléchir, ce serait moins pire que de les empoisonner avec du Fido, du Friskies où autres saloperies dans le même genre.

Perso, j'ai essayé les ravioli mais faut enlever la sauce tomate avant de servir, la tomate, c'est pas bon pour les chiens. Ben je peux vous dire que mon chien adorait.

Par contre, les croquettes de supermarché, même pas il voulait y toucher, même lui sentait bien que c'était de la merde.


Je dis ça, je dis rien...


Dernière édition par amstaff le Mar 23 Avr 2013, 15:50, édité 1 fois
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  amstaff Mar 23 Avr 2013, 15:44

laika100 a écrit:Et oui nicole, c'était du hill's

Ah les fameuses croquettes Hill's...la grosse arnaque des veto. Mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  nicole30620 Mar 23 Avr 2013, 16:12

pas que hill's!!! avec rc et pp ils ont quand même été condamnés pour entente sur les prix!!!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  nicole30620 Mar 23 Avr 2013, 16:18

ça, c'est un bon "moyen terme", avec du riz brun au lieu du sempiternel maïs, orge, blé pleins de toxines....
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/lukullus_croquettes_chiens/lukullus_croquettes_naturelles_chiens/153573

et si vous les prenez sur zooplus.de elles seront moins chères, mais livrées pareil, avec les mêmes avantages, puisque c'est la même maison mère

http://www.zooplus.de/shop/hunde/hundefutter_trockenfutter/lukullus/doppelpack/264896
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  panzer Mar 30 Avr 2013, 12:06

Bonjour
De nos jours les magasins qui vendent des accesoires pour chiens chats ici c'est "kokoon"ont une marque a eux ici c'est daff soit prenium soit la gamme en dessous
La compo de leur croquette est pas mal biensur faut prendre le sac adapte a l age du chien et suivre les recommendations poids en plus il y a un programme de fidelite le 10eme paquet offert gamm vert fais ca aussi si on reste dans une gamme
Les croquettes sont bien meilleur que celle de supermarche et en supermarché pas de programme de fidélité
Exemple 15 kilos seniors 58 euros
panzer
panzer
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 41
Localisation : var
Mon chien : panzer busta stark hutch
Sport canin ou activité : equitation, footing avec mes bebes


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  nicole30620 Mar 30 Avr 2013, 12:54

on peut avoir la composition???!!! 58 euros pour 15 kgs ça me semble bien cher!! ça fait plus cher que mes Taste of the wild!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Fido, votre avis ?  - Page 4 Empty Re: Croquettes Fido, votre avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum