Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon chien a peur du coup de feu

+10
bernard
sonia
goldorak
sentinelle24
spikitut
Pandore
chris53
Ayrthon
pascal08
dreameuse
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  dreameuse Ven 14 Mar 2008, 08:18

Ah faut voir lol
Je connais pas trop ça serait une opportunité de découvrir une race qu'on voit pas beaucoup.
Enfin se sera pour deux ans minimum quand même.
Au moins t'auras le temps de me faire une longue argumentation sur la race Very Happy
Et surtout changer de club pour le mordant...bé voui ça s'fait d'avoir deux clubs à la fois Smile
Bon allez je me tais au lieu de dire des bêtises Razz
dreameuse
dreameuse
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 79
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 33
Localisation : tarn-et-garonne
Mon chien : Cow Boy des FDG (dit Rex,berger hollandais) et Rika (Berger allemand)
Sport canin ou activité : obéissance


http://dr3am3use.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  spikitut Ven 14 Mar 2008, 12:54

Je suis désolée mais si l'équipe est Ok pour l'emmener en brevet je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas continuer... Surtout que tu es jeune cela te ferai une bonne expérience déjà... Apparemment niveau mordant il n'est pas trop mal alors pourquoi s'arrêter sous prétexte qu'il a une légère peur...

D'accord le ring sert à la sélection... Seulement les éleveurs ne sont pas cons ils prennent des chiens en 3 ou qui ont le carafond pour y aller.... Alors je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des chiens faibles en caractère qui concours en bas échelons gênent... Le ring est une très belle discipline et tout le monde a le droit d'y gouter même si pour cela il faut plusieurs années de boulot sur un chien... Maintenant c'est à l'équipe de décider ça ne regarde personne d'autre... Il serait temps d'arrêter de vouloir éjecter tous les chiens qui ont le moindre petit défaut.... Si on virait tous ceux qui à un moment on u un doute hey ben il y aurait pas beaucoup de chiens ni conducteurs en ring...

Très peu de ringueur ont eu en premier chien un chien de ring3 ou de finale si ces gens là on les avait dégouté dès le départ très peu en serait là à l'heure actuelle... Il faut laisser la place aux jeunes même s'ils démarrent avec des chiens qui sont très faibles...

Dreameuse tente de faire ce qu'on t'as dis ici quelques temps et si jamais tu vois que vraiment ça passe pas alors oui fait une autre discipline... Les autres disciplines sont aussi rigoureuses et attrayantes pour la plupart...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  dreameuse Ven 14 Mar 2008, 13:06

Hiers on a eu un entraînement qui été pas prévu.
En débutant le ring,on a eu un premier souci le bâton,c'était presque bien mardi l'HA l'a bien chargé et ça l'a pas trop "dérangé",seulement hiers c'était pas le même et il a eu un mouvement brusque avec et il a lâché net.
On a réessayer avec le bâton qui bougeait pas trop mais le moindre mouvement les faisait lâcher.
Pour le coup de feu on a réessayé hiers seulement au lieu d'avoir en face le costume il a eu la serpillière et il paraissait plus "détendu" et il a repris plus rapidement que la dernière fois.
C'est vrai je débute et je vise pas le niveau 3.Même aller jusqu'au niveau 1 me conviendrer et si il peu plus alors pourquoi pas...
Je suis un peu déçu,j'ai plus l'impression que mon club préfère un chien "sans défaut"."Avec un chien comme ça ça peut exploser à tout moment et toute façon j'irai pas loin avec".
Comme je leur ai expliqué je veux pas un chien qui sera "bâti" rapidement c'est la qualité qui m'intéresse et puis c'est aussi le partage qu'il y a entre le chien et le maître.
Voilà je sais pas quoi penser et pourtant j'aimerai bien tenter le tout pour le tout mais si je suis la seule dans mon club à y croire ...
dreameuse
dreameuse
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 79
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 33
Localisation : tarn-et-garonne
Mon chien : Cow Boy des FDG (dit Rex,berger hollandais) et Rika (Berger allemand)
Sport canin ou activité : obéissance


http://dr3am3use.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  sonia Ven 14 Mar 2008, 13:18

dreameuse a écrit:Non t'as pas à être désolé.
Je me dis qu'y d'autres disciplines et que tant pis si c'est pas avec lui que j'en fais se sera avec un autre mais cette fois avec un malinois et dans quelques années.
Il est peut-être pas prédisposé pour ça .

moi je dis bravo à dreameuse pour son raisonnement ! Bravo
perso y'a deux choix soit on choisit d'abord une discipline et on achète un chiot en conséquence soit on commence avec un chien adulte ou presque et on trouve ce qui lui convient ! biensûr on peut toujours faire de l'a peut près ou du cache misère avec beaucoup de travail et de patience mais moi perso c'est pas ma façon de voir. je préfère m'éclater avec mon chien dans une discipline qui fasse plaisir aux deux que de me prendre la tête à essayer de faire disparaitre ce qui est un gros défaut dans cette discipline.
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  dreameuse Ven 14 Mar 2008, 13:27

On trouvera peut-être une discipline qui nous conviendra mieu.
Mais en tout cas j'ai toujours en tête que ça se fera et là je choisirai le chiot qui conviendra le mieu pour cette discipline.
Après tout ce qui compte c'est s'éclater Very Happy
dreameuse
dreameuse
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 79
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 33
Localisation : tarn-et-garonne
Mon chien : Cow Boy des FDG (dit Rex,berger hollandais) et Rika (Berger allemand)
Sport canin ou activité : obéissance


http://dr3am3use.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  sonia Ven 14 Mar 2008, 13:30

dreameuse a écrit:Hiers on a eu un entraînement qui été pas prévu.
En débutant le ring,on a eu un premier souci le bâton,c'était presque bien mardi l'HA l'a bien chargé et ça l'a pas trop "dérangé",seulement hiers c'était pas le même et il a eu un mouvement brusque avec et il a lâché net.

imagine ce que ça va donner lors de ton passage en concours ! nouvel HA nouveau terrain et il fera pas semblant ni avec le bâton ni avec le pétard
On a réessayer avec le bâton qui bougeait pas trop mais le moindre mouvement les faisait lâcher. idem
Pour le coup de feu on a réessayé hiers seulement au lieu d'avoir en face le costume il a eu la serpillière et il paraissait plus "détendu" et il a repris plus rapidement que la dernière fois.
C'est vrai je débute et je vise pas le niveau 3.Même aller jusqu'au niveau 1 me conviendrer et si il peu plus alors pourquoi pas...
Je suis un peu déçu,j'ai plus l'impression que mon club préfère un chien "sans défaut"."Avec un chien comme ça ça peut exploser à tout moment et toute façon j'irai pas loin avec".
je ne pense pas que ton équipe cherche le chien sans défaut, ce qui n'existe pas ..... mais déjà avec un chien sans soucis particulier au dépard c'est pas toujours évident et on rencontre des soucis .......donc là c'est difficile pour un résultat probablement plus qu'incertain !Comme je leur ai expliqué je veux pas un chien qui sera "bâti" rapidement c'est la qualité qui m'intéresse et puis c'est aussi le partage qu'il y a entre le chien et le maître.
Voilà je sais pas quoi penser et pourtant j'aimerai bien tenter le tout pour le tout mais si je suis la seule dans mon club à y croire ...
tenter le tout pour le tout ça veut dire entrainement entrainements entrainement.............. sans aucune garantie de résultat ........ ça marchera peut être ou peut être pas .........si tu es prête à ça et que t'as la chance de tomber sur une équipe si veuille bien s'inverstir t'a de la chance alors fonce sinon ne prend pas ça pour un echec ! tu brillera dans une autre discipline tu as la volonté necessaire hello
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  spikitut Ven 14 Mar 2008, 13:33

sonia a écrit:
tenter le tout pour le tout ça veut dire entrainement entrainements entrainement.............. sans aucune garantie de résultat ........ ça marchera peut être ou peut être pas .........si tu es prête à ça et que t'as la chance de tomber sur une équipe si veuille bien s'investir t'a de la chance alors fonce sinon ne prend pas ça pour un échec ! tu brillera dans une autre discipline tu as la volonté nécessaire hello

+1 pour ça... Pour monter un chien faible il faut l'équipe qui soit OK sinon ça n'est pas la peine d'insister...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  dreameuse Ven 14 Mar 2008, 13:37

Je veux quelque chose de concret.Il a fait d'énormes progrès en obéissance alors au lieu de persister dans une discipline où je sais que sais vraiment très peu probable qu'on réussisse pourquoi pas me tourner vers d'autres disciplines après tout c'est en testant des tas de choses qu'on apprend réelement.
En tout as merci pour toutes les réponses qui ont été donnés même si ça me servira pas à moi ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre Good
dreameuse
dreameuse
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 79
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 33
Localisation : tarn-et-garonne
Mon chien : Cow Boy des FDG (dit Rex,berger hollandais) et Rika (Berger allemand)
Sport canin ou activité : obéissance


http://dr3am3use.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  spikitut Ven 14 Mar 2008, 13:46

Géniale dreameuse très bonne mentalité Very Happy Et l'obéissance c'est loin d'être facile... Je pratique les 2 justement parce que j'ai une chienne qui est un peu faible en ring ( elle continue tout de même le ring car aucune peur... ) et franchement elle et moi on s'éclate en obé surtout que cette discipline devient de plus en plus rigoureuse Smile
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  dreameuse Ven 14 Mar 2008, 13:51

Je sais maintenant où j'en suis,avoir pris la décission de stopper le ring me "soulage".Ca sert à rien de persister dans ce domaine (enfin avec lui Smile .
Donc c'est parti alors ^^
Objectif : préparer le brevet d'obé pour octobre Smile
dreameuse
dreameuse
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 79
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 33
Localisation : tarn-et-garonne
Mon chien : Cow Boy des FDG (dit Rex,berger hollandais) et Rika (Berger allemand)
Sport canin ou activité : obéissance


http://dr3am3use.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  bernard Sam 15 Mar 2008, 00:02

Ex-Eleveur de belges mais les "noirs"j'associas le coup de feu avec du 6mm avant de donner la camelle aux chiots quand plus tard ils passaient au 9 mm aucun ne marquait...comme quoi si l'éleveur faisait bien son boulot !!!.....idem pour le baton...
Amicalement
bernard
bernard
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Perthes en gatinais
Mon chien : Chu'mana , F , Hovawart
Sport canin ou activité : Je me lance dans la R.U après Agility/Ring/Pistage F./Campagne et Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  dreameuse Dim 16 Mar 2008, 13:50

Non ce n'est pas la faute de l'éleveur.Il est super sérieux et surtout toujours présents pour toutes questions!
Des bonnes nouvelles peut-être en perspectives.Après tout deux avis vallent mieux qu'un Very Happy
dreameuse
dreameuse
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 79
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 33
Localisation : tarn-et-garonne
Mon chien : Cow Boy des FDG (dit Rex,berger hollandais) et Rika (Berger allemand)
Sport canin ou activité : obéissance


http://dr3am3use.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  U.S des 4 pavés Dompierro Lun 24 Mar 2008, 21:50

bernard a écrit:Ex-Eleveur de belges mais les "noirs"j'associas le coup de feu avec du 6mm avant de donner la camelle aux chiots quand plus tard ils passaient au 9 mm aucun ne marquait...comme quoi si l'éleveur faisait bien son boulot !!!.....idem pour le baton...
Amicalement

ça vas les chevilles???

U.S des 4 pavés Dompierro
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 54
Mon chien : U.S des 4 pavés Dompierrois
Sport canin ou activité : H.A N2 bientôt à la retraite, moniteur de club abilité au mordant sportif, discipline le ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  lissyfamily Lun 24 Mar 2008, 22:22

U.S des 4 pavés Dompierro a écrit:
bernard a écrit:Ex-Eleveur de belges mais les "noirs"j'associas le coup de feu avec du 6mm avant de donner la camelle aux chiots quand plus tard ils passaient au 9 mm aucun ne marquait...comme quoi si l'éleveur faisait bien son boulot !!!.....idem pour le baton...
Amicalement

ça vas les chevilles???

US des 4 pavés Dompierro, ca veut dire quoi cette reflexion ? de l'humour ? affraid
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  goldorak Lun 24 Mar 2008, 22:40

dreameuse a écrit:Je sais maintenant où j'en suis,avoir pris la décission de stopper le ring me "soulage".Ca sert à rien dedans ce domaine (enfin avec lui Smile .
Donc c'est parti alors ^^
Objectif : préparer le brevet d'obé pour octobre Smile

je te dis encore bravo !!!! l obe c'est genial !!!!! persister le ring avec se chien Bad
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  Invité Lun 24 Mar 2008, 22:42

US des 4 pavés Dompierro, ca veut dire quoi cette reflexion ? de l'humour ?

Rien compris non plus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  dreameuse Mar 25 Mar 2008, 07:55

Pour sa peur du bâton on m'a conseillé le mondio.
L'HA m'a rien dit de plus donc voilà on verra bien,on fera ce qu'on pourra.
Et je lâche pas l'obé toute façon ^^
dreameuse
dreameuse
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 79
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 33
Localisation : tarn-et-garonne
Mon chien : Cow Boy des FDG (dit Rex,berger hollandais) et Rika (Berger allemand)
Sport canin ou activité : obéissance


http://dr3am3use.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  organza Mar 25 Mar 2008, 08:04

je pense qu'il faut cesser d'associer les coups de feu au mordant, du moins dans un premier temps .... promènes ton chien et joue avec lui pendant les coups de feu des attaques, mais surtout pas trop près du terrain ... il ne faut surtout pas le carresser pour la rassurer afin qu'il ne se pose aucune question ... peu à peu, au fur et à mesure des entraînements, approches toi du terrain .... je pense qu'après, il faudrait tirer un petit peu avant le mordant, jusqu'à que l'HA puisse joindre petit à petit le revolver et le mordant ....
organza
organza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : RING


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  dreameuse Mar 25 Mar 2008, 08:41

le problème c'est que dans le super club où j'allai à chaque coup de feu c'était tiré sur le terrain où il mordait et surtout près de nous irritated
dreameuse
dreameuse
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 79
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 33
Localisation : tarn-et-garonne
Mon chien : Cow Boy des FDG (dit Rex,berger hollandais) et Rika (Berger allemand)
Sport canin ou activité : obéissance


http://dr3am3use.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  Aegidios Lun 01 Mar 2010, 12:20

Alors, comment évolue-t-il?
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a peur du coup de feu - Page 2 Empty Re: Mon chien a peur du coup de feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum