Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

+18
Aky
Alissia
figoulute
Popess
Lee&Mo
fala
wen452
toutoupoutou
Educalins
nouchev
°Lya°
solange
Gally1308
Smellycoco
chris53
Lou
suerte
PtitChiot
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  patou90 Lun 25 Fév 2013, 20:54

La première chose à faire, c'est de prévenir l'éleveuse (particulier ou pas). Elle vous aidera sans doute à replacer Hader.
Personnellement, je serais très fâchée d'apprendre qu'un de mes chiots est à replacer sans que j'aie été prévenue...
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  chris53 Lun 25 Fév 2013, 20:57

et par pitié ne prenez plus de chiens avant un bon moment !!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  Shouka Lun 25 Fév 2013, 20:58

Mais cela fait combien de temps que tu as le chien? 1 semaine? avant de vous séparez de lui aller voir un club canin, c'est surement encore un chiot dans sa tête à qui on impose pas de limite....
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  ZZgliss Lun 25 Fév 2013, 21:01

Mais épargnez cette petite dans le post, je pense sincèrement que tout ça doit dépendre de ses parents, elle doit s'attacher à chaque fois la pauvre et ses parents prennent à chaque fois des décisions... Radicales...

C'est pour ça, Ptit Chiot, que je te conseille de ne vraiment plus vouloir de chien avant que tu sois plus grande et puisse un peu plus décider!!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  Alissia Lun 25 Fév 2013, 21:06

chris53 a écrit:et par pitié ne prenez plus de chiens avant un bon moment !!!!

(Merci Chris)

Oh oui, pitié !!!
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  figoulute Lun 25 Fév 2013, 21:11

Vous parlez à une gamine de 13 ans!!
Vos réflexions me choquent autant que les situations dans lesquelles se mettent LES PARENTS de petitchiot.
No
Courage miss, tu es sure que c'est le mieux pour vous de s'en séparer déjà?
Tes parents ne veulent pas t'inscrire dans un club canin? Ce chien te fait vraiment peur?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  Alissia Lun 25 Fév 2013, 21:17

J'essaye de l'aider depuis le début.
Je donne des conseils, j'suis sympa...
Je n'insulte pas, je parle gentiment...

Et si on dit ça...bon

bref je me tais, je ne remue pas les vieux couteaux...

Je ne doute pas qu'elle aime les chiens, mais à un moment il faut savoir dire stop

Ptitchiot : tu en profiteras bien plus quand tu seras adulte et capable seule d'assumer ton chien.

Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  chris53 Lun 25 Fév 2013, 22:15

figoulute a écrit:Vous parlez à une gamine de 13 ans!!
Vos réflexions me choquent autant que les situations dans lesquelles se mettent LES PARENTS de petitchiot.
No
Courage miss, tu es sure que c'est le mieux pour vous de s'en séparer déjà?
Tes parents ne veulent pas t'inscrire dans un club canin? Ce chien te fait vraiment peur?

désolé mais moi je vois les situations dans lesquelles se trouvent également les chiens
1 mort et 1 replacé
et c'est largement suffisant
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  Aky Mer 27 Fév 2013, 10:27

Hello,

Un peu de calme les amis, il faut penser aux chiens mais avez-vous seulement une seconde pensé aux sentiments de l'humain ? Est-ce que vous pensez qu'en l'accablant la situation du chien ET de l'auteur va s'améliorer ?
Imaginez que cette "gamine" puisse être la votre !

PetitChiot, tu devrais t'asseoir en tailleur sur ton lit, relire le titre de ton sujet, t'adosser au mur et fermer les yeux, et réfléchir à ce que tu veux. Malgré ma question à la ligne précédente, je suis totalement d'accord avec les autres sur le fait que c'est un beau gâchis. Tu n'es pas entièrement responsable, mais tu as une part de responsabilité quand même, et ça il faut que tu t'en rendes compte.
C'est pour toi que tes parents ont pris Hader. Après une semaine seulement, tu en as peur et tu n'en veux plus. Après une seule semaine tu vas briser la confiance du monsieur qui vous a confié Hader en pensant qu'il était en de bonnes mains ? Et tu vas faire quoi après ? Devenir raisonnable et responsable et ne plus prendre de chien jusqu'à ce que tu ais mûri ? Ou faire un nouveau caprice et chercher un nouveau chien ? Jusqu'à en trouver un qui soit à la fois jeune, mignon, et tout éduqué, entièrement dévoué à tes volontés ?
Y a pas de chien livré tout prêt à faire des câlins et à être sage dans la maison sans faire de bêtise. Hader te fait peur ? C'est toi qui est responsable de ta peur, c'est pas lui qui te dis "ais peur de moi" en te menaçant avec une épée si tu n'éprouves pas ce sentiment désagréable. Et probablement par tes réactions tu accentue ce comportement qui t'effraie.
Prends un peu de recul face à tout ça, pose-toi, regarde ça de loin et plus calmement.
Est-ce que tu as essayé de te mettre à sa place ? Est-ce que tu as essayé d'imaginer ce qu'il peut ressentir en étant soudainement séparé de son maître, éloigné de sa maison, placé dans une nouvelle qu'il ne connaît pas qui a des règles qu'il ne connaît pas et ne comprend pas, avec des humains qu'il ne connaît pas davantage et ne comprend pas non plus ? Est-ce que tu as essayé de comprendre pourquoi il te mordille, sans te faire mal, et d'imaginer comment il se sent quand face à lui qui dans ses pensées n'a rien fait de mal tu as peur ? Est-ce que tu crois qu'il peut trouver sa place parmi vous si tu as peur et tu le fuis ?

Beaucoup de personnes ont lu tes messages, ont essayé de t'aider. De ton côté, tu as fais quoi ? Je ne te demande pas ce que tu as l'impression d'avoir fait, mais ce que tu as fais réellement.
Est-ce que tu as lu le sujet qui a été donné en lien "un chien n'a que sa gueule pour vous serrer la main" sur lequel tu trouveras des témoignages intéressants. Est-ce que tu as fais des recherches sur le forum ? Est-ce que tu as cherché des livres à lire ? Est-ce que réellement tu as essayé de comprendre ?
Est-ce que tu as changé ton comportement vis à vis de Hader ? Est-ce que tu as réussi (je dis bien réussi, pas essayé) à maîtriser tes réactions face à ses attitudes ? Est-ce que tu as essayé de poster une vidéo de lui et toi ou est-ce qu'il pleut même à l'intérieur de la maison et que ça t'a empêché de même essayer d'en faire une ? Est-ce que tu as montré Hader à quelqu'un qui connaît les chiens et leur comportement pour avoir des conseils plus concrets que ceux que tu peux avoir via un forum ? Est-ce que tu as été en club ?
Tes parents ont été capables d'aller jusqu'en Espagne pour changer l'esthétisme de votre précédent chien. Je pense qu'en comparaison t'inscrire en club c'est pas grand-chose, et bien plus bénéfique pour tout le monde. Demandes-leur, expliques-leur pourquoi tu dois y aller et pratiquer des activités ludiques avec ton chien. Si toi-même tu n'as pas la réponse à cette question, alors en effet tu devrais t'abstenir d'avoir un chien jusqu'à ce que tu ais grandi.
Je rajouterai juste une chose : un chien c'est un animal, laisse-le à sa place d'animal si tu veux le comprendre. Si tu veux qu'il change de comportement, c'est à toi de commencer par changer le tient. Si tu veux avoir une chance qu'il y ait quelque chose entre vous deux, il va falloir que tu prennes sur toi et que tu donnes en premier pour qu'il te donne en retour.

Sur ce, j'espère que tu prendras le temps de réfléchir et que tu trouveras ce qui est réellement important.

Ais quand même conscience que tu as de la chance, beaucoup de personnes et même d'adolescents de ton âge aimeraient avoir un chien et pour diverses raisons ne peuvent pas. Alors arrêtes de pleurer sur ton sort pour un oui comme pour un non, et bouges-toi les fesses ! C'est comme pour ta rédaction ça. On n'a rien sans rien, il faut faire des efforts. Si tu ne veux pas en faire, ne fais pas subir les autres à ta place. Assumes-toi. Après seulement tu pourras vivre tes rêves.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  Smellycoco Mer 27 Fév 2013, 10:47

Bravo Aky, tout est dit!
Tu avais un doberman, tu aurais vu s'il avait vécu que son éducation peut être délicate aussi, tu t'en serais séparée dès qu'il n'aurait pas réagi comme tu veux?
Le Golden en général n'a pas une once d'agressivité, tu ne comprends pas les signaux qu'envoie ton chien, apprends à connaitre les chiens, côtoies-en, lis des livres aussi, avant d'en reprendre un, surtout un grand type dobermann ou autre....
Je pense qu'effectivement tu n'es pas encore prête...
Vous allez le replacer où? Et comment?
Je trouve ça un peu dingue de la part de tes parents de baisser les bras aussi vite, un chien est un être sensible et qui a des sentiments, pas un paquet qu'on largue à la moindre difficulté...
C'est bien triste pour Hader tout ça...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  Smellycoco Mer 27 Fév 2013, 10:51

Un truc qui m'échappe aussi: dans tes posts du 25/02, tu te renseignes sur les vaccins, la castration, tu dis que tout le monde s'implique dans l'éducation, bref tu vois l'avenir avec ton chien, et le même jour à 20h et des brouettes, "après mûre réflexion", vous vous décidez à vous en séparer!!!
3/4h, c'est sûr c'est une mûre réflexion ça........plutôt une impulsion subite, non?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  patou90 Jeu 28 Fév 2013, 18:58

Avez-vous contacté l'éleveuse?
Ce serait sympa de nous donner des nouvelles.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  PtitChiot Ven 01 Mar 2013, 06:58

L'éleveuse m'a contacté et elle m'a demandé si c'était urgent, je lui ai répondu que non, nous prendrons le temps nécessaire pour le placer dans une bonne famille.
Sinon, Monsieur va très bien, son comportement ne change pas, même en utilisant vos conseils ...

Voila. hello

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  PtitChiot Dim 03 Mar 2013, 11:41

Voila, Monsieur est parti dans sa nouvelle famille ce matin.
Une famille très gentille !

Voila hello

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  patou90 Dim 03 Mar 2013, 14:49

PtitChiot a écrit:Voila, Monsieur est parti dans sa nouvelle famille ce matin.
Une famille très gentille !

Voila hello
Est-ce que c'est suite aux liens que je t'ai envoyé de personnes cherchant des goldens à adopter? (je ne sais pas si tu les avais reçus car tu ne m'as pas répondu...)
Quoi qu'il en soit, j'espère que Hader sera bien tombé cette fois-ci : 3 familles en un an, c'est beaucoup.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  PtitChiot Dim 03 Mar 2013, 15:43

Non, c'est un Monsieur qui m'a contacté suite à l'annonce que j'ai mise.

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  Invité Dim 03 Mar 2013, 15:47

Réfléchissez trèèèèèèèèèès longtemps avant de reprendre un chien en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  mayeliss Dim 03 Mar 2013, 16:20

Dommage de ne pas lui avoir laisse sa chance......il avait juste besoin d'attention et de temps....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Hader, peut-être le début d'une belle histoire ... - Page 4 Empty Re: Hader, peut-être le début d'une belle histoire ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum