Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Husky Sibérien

+34
christophe20
biskot
-Claire-
Najka
amstaff
Watchwolf
Savana&edjy
Guest
Faline
suerte
Violaine
Krist.el
tiffany91
CherryLou
Actuline
evangeline
innu
chris85
of canadian frost
djana81
spikitut
Oriane
curko
chris53
siberienne
Kinya
florian13500
doudoune
Titouille
mimiofparis
camille
Jeanmibobb
sokylady
rallou
38 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Husky Sibérien Empty Husky Sibérien

Message  rallou Jeu 12 Avr 2007, 15:01

Husky Sibérien Huskysiberien2hl8
Nom : Husky Sibérien
Surnom : Husky d'arctique
Origine : Russie
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de traîneau, vie en ville déconseillée.

Espérance de vie : NC
Taille mâle : 53.5 cm à 60.0 cm
Taille femelle : 50.5 cm à 56.0 cm
Poids mâle : 20.5 kg à 28.0 kg
Poids femelle : 15.5 kg à 23.0 kg

Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 270 - Groupe 5
Standard AKC (Etats-Unis) : reconnu
Utilisé à l'origine par les tribus tchouktches du bassin de la Kolyma et des monts Tcherski, cette très ancienne race est actuellement de plus en plus populaire hors de son pays d'origine. Chien de compagnie et d'exposition, souvent présenté aux concours de chiens de traîneaux.
Utilisation:Chien de traineau.
Caractere/Mouvement:
Le Husky de Siberie se caracterise par sa gentillesse et par la douceur de son temperament ; Il est egalement eveille et sociable. Il ne dispose pas du naturel possessif d'un chien de garde, ne temoigne pas d'une mefiance extreme envers les etrangers et n'est pas agressif envers les autres chiens. Chez l'adulte, on peut trouver, dans une certaine mesure, de la reserve et de la dignite. Son intelligence, sa docilite et son desir de plaire font de lui un compagnon agreable et un travaillaur plein de bonne volonte.
Physique:
Le Husky de Siberie est un chien de travail de taille moyenne a la demarche legere et vive. Il est degage et elegant dans ses allures. Son corps, moderemment compact, couvert d'une bonne fourrure, ses oreilles droites et sa queue en brosse bien fournie evoquent son heredite nordique.
Son allure caracteristique est unie et apparement facile. Il remplit avec la plus grande competence sa fonction d'origine de chien de trait en tirant une charge legere a une vitesse moderee sur de grandes distances. Les proportions de son corps denotent cet equilibre fondamental de plus de rapidite er d' endurance. Les males de la race sont masculins, mais jamais grossiers dans leurs formes ; les femelles sont feminines, mais sans faiblesse dans leur structure. Le Husky de Siberie, en bonne condition, a la musculature ferme et bien developpe, n'a pas de poids superflu.
TAILLE / POIDS / PROPORTIONS :
- Hauteur au garrot : males 21 - 23,5 pouces (53,5 - 60 cm), femelles 20 - 22 pouces (50,5 - 56 cm)
- Poids : males 45-60 livres anglaises (20,5-28 kg), femelles 35-50 livres anglaises (15,5-23 kg)
Le poids est en proportion de la taille. Les tailles mentionnees representent les limites extremes de la taille et du poids sans preference pour l'un ou pour l'autre des extremes. Tout signe d'exces dans l'ossature ou le poids doit etre penalise. Vu de profil, le corps, de la pointe de l'epaule a la pointe de la fesse, a une longueur legerement superieure a la hauteur au garrot.
Défaut eliminatoire :
Mâles dont la taille depasse 23 pouces (60 cm) et femelles dont la taille depasse 22 pouces (56 cm)
TETE :
L'expression: est vive, mais amicale et meme malicieuse.
Les yeux: en forme d'amande, moyennement espaces et ils sont disposes tres legerement en oblique. Ils peuvent etre de couleur marron ou bleue. On accepte un oeil de chaque couleur ou l'oeil heterochrome.
Defauts:
Yeux disposes trop obliquement, yeux trop rapproches.
Les oreilles: Sont de grandeur moyenne, de forme triangulaire, rapprochees et attachees haut sur la tete. Elles sont epaisses, garnies d'une bonne fourrure, legerement arquees dans leur partie posterieure et portees bien droites. L'extremite legerement arrondie pointe droit vers le haut.
Defauts:
Oreilles trop grandes par rapport a la tete, trop ecartees, pas portees bien droites.
Le crane: Est de taille moyene, bien proportionne au corps. Le sommet est legerement arrondi. Il va en s'amenuisant graduellement du point le plus large jusqu'aux yeux.
Defauts:
Tete lourde ou disgracieuse; tete trop finement ciselee.
Le stop: Bien marque et le chanfrein est droit du stop a l'extremite du museau.
Defaut:
Stop insuffisant.
Le museau: d'un longueur moyenne. La distance de la truffe au stop est egale a la distance du stop a l'occiput. Il est de largeur moyenne et va en diminuant graduellement vers la truffe ; le bout du museau n'est ni pointu ni carre.
Defauts:
Museau trop en sifflet ou trop grossier ; museau trop court ou trop long.
La truffe: Noire chez les chiens gris, fauves ou noirs ; elle est de couleur foie chez les chiens a robe rousse (dite cuivree) ; elle peut etre de couleur chair chez les chiens tout blancs. Le truffe rayee de rose, dite "truffe de neige" est acceptable.
Les levres: bien pigmentees et s'adaptent exactement.
Les dents: presentent un articule en ciseaux.
Defaut:
Tout autre articule qu'en ciseaux.
COU / LIGNE DU DESSUS / CORPS
Le cou: est de longueur moyenne, galbe et porte fierement dresse quand le chien est en station debout. Au trop, l'encolure s'etend de sorte que la tete est portee legerement en avant.
Defauts:
Encolure trop courte ou epaisse ; cou trop long.
La poitrine: Haute et forte, mais pas trop large ; le point le plus bas est situe juste derriere et au niveau des coudes. Les cotes sont bien cintrees a partir de la colonne vertebrale, mais aplaties sur les cotes pour donner de la liberte aux mouvements.
Defauts:
Poitrine trop large ; cotes en cercles de tonneau ; cotes trop plates ou trop faibles.
Le dos: droit et solide ; la ligne du desus est horizontale du garrot a la croupe. Il est de longueur moyenne, ni court comme chez les chiens cob, ni insuffisament soutenu par suite d'une longueur excessive. Le rein est tendu et sec, plus etroit que la cage thoracique et legerement remonte. La croupe est inclinee par rapport a la colonne vertebrale, mais elle n'est jamais avalee au point de gener la poussee de l'arriere-main.
Defauts:
Dos peu soutenu ou faible ; dos de carpe ; ligne du dessus inclinee.
QUEUE
La queue bien fournie, qui a la forme de la queue en brosse du renard, est attachee juste en dessous du niveau de la ligne du dessus ; en general, quand le chien est attentif, elle est portee au-dessus du dos en une courbe gracieuse comme celle d'une faucille. Quand elle est portee haut, la queue ne s'enroule pas sur un cote ou l'autre du corps et elle ne doit pas se rabattre a plat contre le dos. La queue qui traine est normale chez le chien au repos. Le poil de la queue est d'une longueur moyenne ; il a approximativement la meme longueur sur le dessus, les cotes et le dessous de la queue, donnant ainsi l'aspect d'une brosse ronde.
Defauts:
Queue rabattue sur le dos ou tres enroulee ; queue tres empanachee ; queue attachee trop bas ou trop haut.
MEMBRES ANTERIEURS
Epaule: L'omoplate est bien oblique. Le bras est legerement oblique vers l'arriere, de la pointe de l'epaule jusqu'au coude ; il n'est jamais perpendiculaire au sol. Les muscles et les ligaments qui unissent l'epaule a la cage thoracique sont solides et bien developes.
Defauts:
Epaule droite, epaule mal attachee.
Membres anterieurs: Le chien en station etant vu de face, les membres anterieurs sont moderement espaces, paralleles et d'aplomb ; les coudes sont bien au corps, sans etre ni rentres ni sortis. Vus de profil, les canons metacarpiens sont legerement obliques, l'articulation du carpe etant forte, mais flexible. L'ossature a de la substance sans jamais etre lourde. La longueur du membre anterieur, du coude au sol, est legerement superieure a la distance du coude au sommet du garrot. L'ablation des ergots aux anterieurs est admise.
Defauts:
Faiblesse des canons metacarpiens ; ossature trop lourde ; devant trop large ou trop etroit ; coudes sortis
Les pieds: De forme ovale mais non allonges. Ils sont de grandeur moyenne, compacts et bien garnis de poils entre les doigts et les coussinets plantaires. Les coussinets sont durs et d'une bonne epaisseur. Les pieds ne sont tournes ni en dedans ni en dehors quand le chien se tient en position naturelle.
Defauts:
Doigts mous ou affaisses ; pieds trop grands ou disgracieux : pieds trop petits et delicats ; pieds tournes en dedans ou en dehors.
MEMBRES POSTERIEURS
Chez le chien en station debout etant vu de derriere, les membres posterieurs sont moderement espaces et paralleles. Les cuisses sont bien gigotees et puissantes, les grassets bien angules, le jarret bien dessine et bien descendu. En cas de presence d'ergots, il faut proceder a leur ablation.
Defauts:
Angle du grasset trop ouvert ; jarret de vache ; arriere trop etroit ou trop large.
ROBE
Le poil du Husky de Siberie est double et de longueur moyenne, donnant un aspect bien fourni ; cependant il n'est jamais long au point de nuire aux lignes nettement dessinees du chien. Le sous poil est doux et d'un longueur suffisante pour soutenir le poil de couverture. Le poil de couverture est droit et quelque peu couche ; il n'est jamais dur ni plante dresse sur le corps. Il faut noter que l'absence de sous poil pendant la mue est normale. Il est permis d'egaliser les moustaches et le poil qui pousse autour du pied et entre les doigts afin de donner au chien un aspect plus soigne. Le toilettage du poil sur toute autre region du corps est impardonnable et doit etre severement penalise.
Defauts:
Poil long ou hirsute ; texture trop dure ou trop soyeuse : tout toilettage a part ce qui est permis dans ce qui precede.
Couleur: Toutes les couleurs sont admises, du noir au blanc pur. On rencontre communement diverses marques sur la tete, comprenant de nombreux motifs typiques que l'on ne retrouve pas dans d'autres races
ALLURES
L'allure caracteristique du Husky de Siberie est reguliere et apparemment facile. Il est rapide et leger dans sa demarche, et, dans le ring d'exposition, il faut le mener sans tendre la laisse, a un trot moderement rapide, de sorte qu'il presente une bonne extension des anterieurs et un bonne propulsion des posterieurs. Vu de face, au pas, le Husky de Siberie ne forme pas une piste simple, mais quand la vitesse augmente, les membres s'inclinent graduellement vers l'interieur si bien que les empreintes s'alignent juste dans l'axe longitudinal du corps. Alors que les empreintes convergent, les membres anterieurs et posterieurs seportent droit devant, les coudes et les grassets ne tournant ni a l'interieur ni a l'exterieur. Chaque posterieur se deplace sur la piste del'anterieur du meme cote. En action, la ligne du dessus demeure ferme et horizontale.
Defauts:
Allures racourcies, heurtees, sautillantes ; pas pesant ; chien qui roule dans ses allures, qui croise ou marche en crabe.
RECAPITULATION
Les caracteristiques les plus importantes du Husky de Siberie sont de taille moyenne, son ossatures moderement developpee, ses proportions harmonieuses, l'aisance et la liberte de ses allures, sa robe correcte, sa tete et ses oreilles plaisantes, sa queue correcte et son bon naturel. Tout signe d'exces dans l'ossature et le poids, d'allure contrainte ou gauche, de poil long ou rude doit etre penalise. Le Husky de Siberie n'a jamais un aspect lourd et grossier au point d'evoquer un animal de trait puissance. Il n'est pas non plus leger et fragile au point d'evoquer un animal concu pour les courses de vitesse sur petites distances. Dans les deux sexes, il donne l'impression d'etre capable de beaucoup d'endurance. En plus des defauts precedemment notes, les defauts evidents de structure communs a toutes les races sont a eviter chez le Husky de Siberie autant que dans n'importe quelle autre race, quand bien meme ils ne seraient pas specifiquement mentionnes dans le standart.
DEFAUT ELIMINATOIRE
Males dont la taille depasse 23 pouces (60 cm) et femelles dont la taille depasse 22 pouces (56 cm).
N.B : Les males doivent avoir deux testicules d'aspect normal completement descendus dans le scrotum
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Presentation du husky

Message  sokylady Mar 01 Mai 2007, 10:34

Je vous invite à venir découvrir cette race en visitant notre site:

http://husky-passion.com
et vous decouvrirez ceci:

Husky Sibérien Image410
sokylady
sokylady
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 27
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 58
Localisation : Cantal Auvergne France
Mon chien : Le husky
Sport canin ou activité : Eleveur passion


http://husky-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  rallou Mar 01 Mai 2007, 12:06

merci sokylady pour ce site Good
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  Jeanmibobb Mer 26 Déc 2007, 00:11

Bonjour à toutes et tous,

Merci les amis pour la présentation et le site.
Je suis possesseur d’un husky « par accident »… en fait, un samedi matin, avec madame, nous sommes allez voir à la SPA de Gennevilliers ce qu’ils avaient comme chien disponible.
(Pour la petite histoire, pour mon épouse les chiens c’est bien chez les autres, moi j’ai toujours eu, depuis ma naissance au moins un chien dans la maison et notre fils nous tannait pour en reprendre un depuis le décès du mon vieux tom qu’il a côtoyé 7 ans (tom est dcd dans sa 17eme année)).
Bref, nous voici dans les locaux de la SPA et faisons notre tours des cages. Et la, ma femme tombe en extase devant un bouvier bernois qui devait avoir à peine passé sa première année.
N’ayant pas les papiers nécessaires, nous n’avons pus repartir avec. J’y suis donc retourné seul le lundi après mon boulot et… plus de bouvier… et l’accident est arrivé quand au détour d’une allée je suis tombé sur mon moonka qui avait l’air si malheureux derrière ses barreaux.
(Je précise que le samedi il était encore en zone de quarantaine et venait seulement d’être placé parmi les « adoptables »).
Bref j’ai fais l’erreur que beaucoup ont fait, j’ai craqué sur ses yeux vairons.

Je raconte cette histoire pour compléter le message d’origine… je suis sortie de la SPA avec une laisse pour caniche et un mini sac de croquette point barre. Aucune explication sur les spécificités de cette race. J’ai tout découvert à mes dépends… Ah effectivement, la SPA a fait sont boulot en refusant de le confier à un type qui était juste devant moi vu qu’il habitait en appart et pour mon cas n’ont tenus compte que du fait que j’étais en pavillon.
Bref la ou je veux en venir, cela fait maintenant 6 ans que moonka est à la maison et les seuls solutions viables pour éviter les problèmes (+/- 25000fr de dégâts divers dans la maison plus la peinture de la voiture) avec lettre de la mairie me mettant en demeure de faire cesser les nuisances sonore, ont étés de lui prendre un congénère et à partir de la cela a eu l’effet d’un coup de baguette magique. Ma femme et moi pouvions partir travailler l’esprit tranquille et mis à part le carrelage en fourrure au retour, plus de désagréments.
Bien sur, 2 fois par semaine une petite dizaine de km attelés au VTT et tout le monde etait content.

Tout cela pour dire, attention aux effets de mode, ce type de chien n’est pas à prendre à la légère, sur un coup de cœur. (Je me demande bien si ce n’est pas cette race qui détient toujours le record des abandons), oui c’est mignon, une vrai peluche… mais cela reste un chien de meute qui à par pour l’aspect sportif et affectueux n’apportera aucune protection à son propriétaire.

Donc amateurs de chien-chien à sa mémère, s’abstenir.
Jeanmibobb
Jeanmibobb
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 61
Localisation : seine et marne (provisoirement)
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : radioamateurisme


Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  camille Ven 28 Déc 2007, 17:04

Donc amateurs de chien-chien à sa mémère, s’abstenir.[/quote]


Je ne vous comprends pas cela fait 20 année que nous avons des husky, nous avons 9 husky a la maison ce sont des chiens adorables et sans problème de destruction ils vivent en meute a l’extérieur la journée et le soir avec nous dans le salon a la maison la nuit les deux mâles dans la chambre et les femelles (7) dans une pièce aménagée pour elles
camille
camille
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 94
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 76
Localisation : Mettet (Belgique)
Sport canin ou activité : Exposition Cynophile (25 années d'élevage et exposition )


http://users.skynet.be/of_c_nomad

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Adorables ? Oui, mais...

Message  mimiofparis Ven 04 Jan 2008, 17:39

camille a écrit:Donc amateurs de chien-chien à sa mémère, s’abstenir.


Je ne vous comprends pas cela fait 20 année que nous avons des husky, nous avons 9 husky a la maison ce sont des chiens adorables et sans problème de destruction ils vivent en meute a l’extérieur la journée et le soir avec nous dans le salon a la maison la nuit les deux mâles dans la chambre et les femelles (7) dans une pièce aménagée pour elles[/quote]

Bien sûr qu'ils sont adorables, c'est même pour cela qu'ils sont si convoités. Si vous en avez plusieurs, et 9, c'est beaucoup, vous ne pouvez vous en rendre compte, ils sont dans leur élément naturel : une meute. Ce chien n'est problématique que tout seul, il est alors soit destructeur, soit fugueur, soit les deux ! Je confirme le précédent diagnostic : c'est tout sauf un chien-chien à sa mèmère, il aime la compagnie d'autres chiens, c'est un chien sportif et pas du tout "propriétaire", sauf les femelles qui ont des petits. A part cela, c'est évidemment un chien superbe, que j'adore.

mimiofparis
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 63
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  camille Ven 04 Jan 2008, 19:24

Bien sûr qu'ils sont adorables, c'est même pour cela qu'ils sont si convoités. Si vous en avez plusieurs, et 9, c'est beaucoup, vous ne pouvez vous en rendre compte, ils sont dans leur élément naturel : une meute. Ce chien n'est problématique que tout seul, il est alors soit destructeur, soit fugueur, soit les deux ! Je confirme le précédent diagnostic : c'est tout sauf un chien-chien à sa mèmère, il aime la compagnie d'autres chiens, c'est un chien sportif et pas du tout "propriétaire", sauf les femelles qui ont des petits. A part cela, c'est évidemment un chien superbe, que j'adore.[/quote]

Petite question les autre races ne son pas destucteur aussi si il son seul ?
camille
camille
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 94
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 76
Localisation : Mettet (Belgique)
Sport canin ou activité : Exposition Cynophile (25 années d'élevage et exposition )


http://users.skynet.be/of_c_nomad

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  Titouille Sam 23 Fév 2008, 20:27

Pour avoir eu un Husky sibérien pendant 5 ans (même style d'histoire que Jeanmibbob mais le mien je l'ai "récupéré" sur internet) je me retrouve exactement dans ce que j'ai vécu avec Alec.

Alec était incapable de rester seul à la maison sans hurler à la mort continuellement, a "explosée" la porte d'entrée à force de la gratter, il est allé jusqu'à se jeter à travers une fenêtre.... Je passe qu'effectivement ce sont des chiens interdits en appartement quand on habite en pleine campagne on se dit "super" ! et ben non : parce que c'est extrêmement fugueur, et croqueur de poules, moutons et autres spécimens....
Pour tout dire j'en ai été arrivée à installer un systeme de vidéo surveillance sur le pc, relié à la webcam bien orientée : le pc jouait alors une bande sonore que j'avais enregistrée pour indiquer à Alec d'aller se coucher et de se taire (feinte qui a fonctionnée quelques jours le chien ne comprenant pas toute suite que je n'étais pas réelement là puisque c'était ma voix)
Mais mes voisins n'ont pu passer des journées "tolérables" seulement à partir du moment où Acxo est arrivé à la maison : Alec n'était plus seul et "magiquement" je pouvais enfin m'absenter sans drames.

Pour avoir eu tout seul Coker, Epagneul papillon, berger belge, léonberg et donc husky : seul le husky a montré un tel tempérament en étant tout seul.
Alors effectivement je veux pas trop m'avancer, mais il me semble que tout chien, quelqu'en soit la race, non habitué à rester seul va pleurer, stresser, voire occasionner quelques dégâts dans la maison, mais il ne faut pas perdre de vue que le Husky est un chien de meute qui n'est absolument pas fait pour vivre seul et qu'il est donc tout particulièrement sensible à la solitude.

Pour ma part le mien était adorable je n'ai rien à lui "reprocher" de ce coté là mais je ne revivrai pas une autre expérience avec un autre Husky : ça c'est définitivement certain !
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  doudoune Sam 23 Fév 2008, 20:31

tres belle race Good
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  florian13500 Sam 23 Fév 2008, 20:52

tres beau chien et tres beau site sokylady dis moi les montage photos c'est toi car sont superbes voudrait bien des cours Very Happy
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  Kinya Dim 24 Fév 2008, 15:57

une de mes races préférées.

mais comme sa a été dit:
- chien fait pour vivre en meute
- chien fait pour courir
- chien pas fait pour la ville/appart

je rêve d'en avoir un jour, mais sa sera pour dans 10 ans je pense. parce que là je suis encore étudiante et loin d'avoir finit alors un petit studio dans une ville c'est pas fait pour ce chien.
donc j'attendrais d'avoir ma maison avec jardin et la place pour une meute Smile)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  siberienne Mer 27 Fév 2008, 17:26

moi j'ai chinook de puis ces deux mois (il en a huit) et jamais il n'a detruit la maison pourtant il est seul (pour l'instant).
il vit en maison mais quand on est invité à passé un week chez des amis en appart il ne devient pas dingue pour autant je dirais meme qu'il est encore plus calme.
c'est vrai par contre quand on retourne à l'elevage et qu'il est remis en meute il adore ça mais ne faite pas de generalité avec ce chien car j'en connais plein qui vive en appart avec un seul siberien et tout vas bien ...
siberienne
siberienne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : nord
Mon chien : chinook
Sport canin ou activité : kart


http://www.espoirdeschiensnordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  chris53 Mer 27 Fév 2008, 17:36

siberienne a écrit:j'en connais plein qui vive en appart avec un seul siberien et tout vas bien ...

Et combien qui ont pour cette raison fini leurs jours en refuge ou sur la table d'un véto No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  siberienne Mer 27 Fév 2008, 17:41

merci je fais parti quand même de l'association l'espoir des chiens nordiques donc je sais pourquoi et qui abandonne leurs nordiques.
siberienne
siberienne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : nord
Mon chien : chinook
Sport canin ou activité : kart


http://www.espoirdeschiensnordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  Titouille Mer 27 Fév 2008, 18:00

chris53 a écrit:
siberienne a écrit:j'en connais plein qui vive en appart avec un seul siberien et tout vas bien ...

Et combien qui ont pour cette raison fini leurs jours en refuge ou sur la table d'un véto No

+ 1

Le mien en était à son 4ème maitre quand je l'ai récupéré et je passe les refuges et les maltraitances !

Par ailleurs désolée, mais le Husky a besoin d'énormément d'activité physique quotidienne : c'est inconcevable de leur faire subir une vie d'appartement à attendre toute la journée que ses maitres rentrent du boulot !

Et pour la petite histoire : je n'ai JAMAIS entendu mon chien hurlé à la mort : il me sentait arriver bien avant que je sois devant la porte et du coup se calmait deux à trois minutes avant que j'arrive. Seuls mes voisins ont subis ça quand je le laissais à la maison, et il a fallu que je mette ma vidéo-surveillance fabrication maison en place pour arrêter de penser que j'avais de méchants voisins qui racontaient n'importe quoi et me rendre compte à quel point, mon chien, si sage en ma présence, pouvait être insuportable !

Bref c'est un suberbe chien mais c'est particulièrement une race à ne pas mettre dans les mains de tout le monde et il me semble qu'on ne le dit pas suffisament !

Husky Sibérien Pict0220
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  siberienne Mer 27 Fév 2008, 19:59

j'ai dit qu'ils vivaient en appart j'ai pas dit qu'ils restaient seuls toute la journée.
et je suis d'accord avec vous dans le sens que c'est pas le chien de mr tout-le-monde et que même si vous avez un méga terrain et que vous le laissez seul dans votre jardin toute la journée ce sera le carnage.
toutes les personnes que je connais vivant en appart avec leurs nordiques connaisse trés bien la race et leurs attente en sport et c'est d'ailleurs pour ça que tout va bien !!!
siberienne
siberienne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : nord
Mon chien : chinook
Sport canin ou activité : kart


http://www.espoirdeschiensnordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  chris53 Mer 27 Fév 2008, 20:21

siberienne a écrit:j'ai dit qu'ils vivaient en appart j'ai pas dit qu'ils restaient seuls toute la journée.
et je suis d'accord avec vous dans le sens que c'est pas le chien de mr tout-le-monde et que même si vous avez un méga terrain et que vous le laissez seul dans votre jardin toute la journée ce sera le carnage.
toutes les personnes que je connais vivant en appart avec leurs nordiques connaisse trés bien la race et leurs attente en sport et c'est d'ailleurs pour ça que tout va bien !!!

C'est là le probleme,combien de personnes prenant un husky en appartement lui donneront l'exercice dont il a réellement besoin (c'est agréable de ballader son husky en Aout ça l'est nettement moins en Janvier)
Combien de soit disant amateur sont prét a lui donner la vraie vie de meute dont il a besoin pour se sentir vivant et non comme une simple peluche pour trappeur sur canapé
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  siberienne Mer 27 Fév 2008, 20:40

non c mieux en hiver pour promener un husky !!!
siberienne
siberienne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : nord
Mon chien : chinook
Sport canin ou activité : kart


http://www.espoirdeschiensnordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  Titouille Mer 27 Fév 2008, 20:43

siberienne a écrit:non c mieux en hiver pour promener un husky !!!

Pour le Chien oui !!!!

Je pense que Chris parlait du Maitre "lambda" qui prend un Husky parce que c'est "beau" : l'hiver c'est pas drôle de sortir son chien par moins 10 !
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  chris53 Mer 27 Fév 2008, 20:53

Titouille a écrit:
siberienne a écrit:non c mieux en hiver pour promener un husky !!!

Pour le Chien oui !!!!

Je pense que Chris parlait du Maitre "lambda" qui prend un Husky parce que c'est "beau" : l'hiver c'est pas drôle de sortir son chien par moins 10 !

Merçi Titouille,c'est bien ce que je voulais dire,par -10° la majorité de ces personnes feront passer leur Husky au second plan aprés leur petit confort Bad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  curko Jeu 28 Fév 2008, 07:15

Titouille a écrit:
Je pense que Chris parlait du Maitre "lambda" qui prend un Husky parce que c'est "beau" : l'hiver c'est pas drôle de sortir son chien par moins 10 !

Si l'on prend un Husky parce que c'est beau, on est pas au bout de nos peines....S'il ne peut pas sportivement s'exprimer confused
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  siberienne Jeu 28 Fév 2008, 19:56

ça c clair
siberienne
siberienne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : nord
Mon chien : chinook
Sport canin ou activité : kart


http://www.espoirdeschiensnordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  Titouille Jeu 28 Fév 2008, 20:12

c'est malheureusement une réalité déplorable !!!

c'est bien pour ça que je maintien que ce sont des chiens sur lesquels il devrait y avoir beaucoup plus d'avertissements que ça !
un Husky n'est pas à METTRE DANS TOUTES LES MAINS !!!!! et ça va bien au delà d'une question de vivre en ville ou à la campagne, en appartement ou en maison !!! ce n'est pas suffisament dit et on en retrouve plein les refuges !
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  Oriane Lun 17 Mar 2008, 18:56

Titouille a écrit:c'est malheureusement une réalité déplorable !!!

c'est bien pour ça que je maintien que ce sont des chiens sur lesquels il devrait y avoir beaucoup plus d'avertissements que ça !
un Husky n'est pas à METTRE DANS TOUTES LES MAINS !!!!! et ça va bien au delà d'une question de vivre en ville ou à la campagne, en appartement ou en maison !!! ce n'est pas suffisament dit et on en retrouve plein les refuges !

et oui faut l'expliquer au monsieur là http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/vente-en-ligne-de-chiens-sur-site-internet-t4146-15.htm
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Husky Sibérien Empty Re: Husky Sibérien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum