Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

+8
pur sang d'aphrodite
Natachouette
Lou d'Arabie
fab
Angeljoy
Bringée
zangra
Figue
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  fab Sam 23 Fév 2013, 11:33

Oui attention Monsieur ne veut pas salir sa petite fourrure de museau. Si je lui fais une ration ménagère trop humide bah ça va pas non plus ! Ca mouille les babines !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Easy life Sam 23 Fév 2013, 11:37

Je ne compte pas la passer complètement au cru, ni à la ration ménagère. Juste une fois à 2 par semaine

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Figue Sam 23 Fév 2013, 11:40

fab a écrit: L'important étant le résultat sur nos chiens.

+1!

d'ailleurs ça m'inquiète aussi ça, j'espère qu'ils ne vont pas trop se salir en mangeant!
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Gwendid Sam 23 Fév 2013, 12:34

Figue a écrit:
fab a écrit: L'important étant le résultat sur nos chiens.

+1!

d'ailleurs ça m'inquiète aussi ça, j'espère qu'ils ne vont pas trop se salir en mangeant!

Faut pas t'inquiéter pour ça, comme ils sont deux, si il reste un peu de jus sur les poils, le deuxième fera la toilette. Quand Label a fini de manger, elle passe toujours au "dog-wash" : Harry ! Après, il n'y a plus rien. Bon, elle est juste pleine de bave...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Figue Sam 23 Fév 2013, 13:00

De toute façon Sky fait déjà la toilette de Blue Laughing un poisson nettoyeur ce chien!
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Lou d'Arabie Sam 23 Fév 2013, 14:50

Puisque vous êtes encore à table.... Good
La viande crue est complètement adaptée aux intestins courts et acides des carnivores .
En seulement 6 heures elle est digérée, alors qu'il en faut parfois 24 pour les croquettes !
En ce qui concerne les os, source naturelle de calcium, vous pouvez les réduire en miettes de la taille que vous voulez avec un bon sécateur de jardin .
Et perso je vais encore plus loin avec mon lévrier qui a choisi le cru pour rester léger quand il fonce, au lieu de perdre son temps et son énergie à digérer sur le canapé ;
"Plus loin" ça veut dire que je ne la vermifuge plus, c'est elle qui le fait en croquant de temps en temps un jeune faisan ou un lapin avec poils et plumes : les vers éventuels de son intestin s'emmêlent dedans, et ils ressortent dans les crottes .
Je crois que ça fonctionne car elle n'a jamais été infestée depuis que je l'ai, elle va avoir 4 ans .
C'est le vermifuge naturel des carnivores sauvages .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  scaramouche Sam 23 Fév 2013, 19:40

Ça fait plusieurs années que mes chiens sont au cru.... QUE du cru jamais de cuit!!!!!

Carcasses de poulet ( juste les filets et les cuisses retirées... parfois les ailes, pas toujours!!!)Il reste pas mal de viande avec souvent les foies et les gésiers...
J'achète 750 à 800kg de carcasses à 0€24....4 heures de route aller retour + une journée ou une demie journée, si j'ai de l'aide, pour broyer et ranger dans les congélos.
Pour 4 ou 5 mois ( suivant ce que je donne aux copains!!!)

J'ai un ÉNORME broyeur ET......... 3 congélateurs, 1 de 300 litres et 2 de 610 litres
Matin.... carcasses entières ou demie carcasse (pour nettoyer le tartre)
Soir........broyé avec croquettes ( pour ce qui peut manquer dans un régime UNIQUEMENT viande)...
huile, légumes (ex: les épinards ils aiment bien), 1 oeuf/semaine

Voila le régime de mes chiens...Ils adorent et sont en pleine forme....

Avantage...quand je sors mes chiens...
Quand les gens ont besoin de 3 sacs pour ramasser 1 crotte
Moi....................................1 sac pour ramasser 3 crottes

scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  pur sang d'aphrodite Sam 23 Fév 2013, 19:48

scaramouche a écrit:Ça fait plusieurs années que mes chiens sont au cru.... QUE du cru jamais de cuit!!!!!

Carcasses de poulet ( juste les filets et les cuisses retirées... parfois les ailes, pas toujours!!!)Il reste pas mal de viande avec souvent les foies et les gésiers...
J'achète 750 à 800kg de carcasses à 0€24....4 heures de route aller retour + une journée ou une demie journée, si j'ai de l'aide, pour broyer et ranger dans les congélos.
Pour 4 ou 5 mois ( suivant ce que je donne aux copains!!!)

J'ai un ÉNORME broyeur ET......... 3 congélateurs, 1 de 300 litres et 2 de 610 litres
Matin.... carcasses entières ou demie carcasse (pour nettoyer le tartre)
Soir........broyé avec croquettes ( pour ce qui peut manquer dans un régime UNIQUEMENT viande)...
huile, légumes (ex: les épinards ils aiment bien), 1 oeuf/semaine

Voila le régime de mes chiens...Ils adorent et sont en pleine forme....

Avantage...quand je sors mes chiens...
Quand les gens ont besoin de 3 sacs pour ramasser 1 crotte
Moi....................................1 sac pour ramasser 3 crottes



+1000 Good ce sont les bienfaits de cette méthode !!!
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Figue Dim 24 Fév 2013, 08:57

Problème, il n'y avait plus de poulet/dinde donc mon père a pris du bœuf (rosbeef je crois?)
C'est vraiment grave si je leur donne ça (en + des pilons de poulets) sachant qu'ils ont déjà souvent mangé du bœuf (cuit ou cru)?
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  pur sang d'aphrodite Dim 24 Fév 2013, 09:05

Figue a écrit:Problème, il n'y avait plus de poulet/dinde donc mon père a pris du bœuf (rosbeef je crois?)
C'est vraiment grave si je leur donne ça (en + des pilons de poulets) sachant qu'ils ont déjà souvent mangé du bœuf (cuit ou cru)?

Combien de jours ? Si c'est un jour ou deux jours dans la semaine c'est bon pour eux plus je ne pense pas ...
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Figue Dim 24 Fév 2013, 09:08

Il reste des escalopes de poulet au congélo donc le bœuf ne sera pas toute la semaine
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  pur sang d'aphrodite Dim 24 Fév 2013, 09:15

Et attention chez certains chien le bœuf développe des allergies
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Figue Dim 24 Fév 2013, 13:11

Bon j'ai craqué à 11h après 18 de jeune (si on ne compte pas le récurage de gamelle de chat).
Il avaient l'air d'avoir faim.
Je leur ai donné un pilon de poulet chacun. Blue le déchiquète sauvagement, alors que Sky ne sait pas trop quoi faire, il le lèche un peu. Donc je lui ai tenu et là il comprend et croque dedans.
Donc Sky mange tout doucement, Blue emmène son os dans son panier. Elle finit bien avant lui, et un petit bout d'os tombe de celui de Sky, donc Blue essaye de l'attraper donc ils se sont chiqués car Sky n'était pas d'accord.

Sinon bin je suis contente, ils aiment ça. Ce qui m'inquiétait c'était le fait qu'ils n'arrivent pas à manger l'os, mais au final pas de problèmes (ils doivent avoir de sacrés dents quand même).
J'ai sorti des escalopes de poulet pour ce soir!
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  scaramouche Lun 25 Fév 2013, 09:31

T’inquiètes pas la puissance de mâchoire d'un chien est énorme même chez un petit chien... les os de poulet ne leur fait pas peur...et l'acide de leur estomac est fait pour dissoudre les os....
Quoique.. je me demande, à force de manger des croquettes... il ne faudrait pas que l'on change l'acidité de l'estomac... puisqu'il n'en n'ont plus besoin!!!!!

Pour le bœuf... de temps en temps seulement, trop riche
J'ai vu plus haut quelqu'un parler de porc??? on me l'a déconseillé..
Pour moi viande TOUJOURS crue.....
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Figue Lun 25 Fév 2013, 12:07

Bon alors ça leur plait! Juste Blue mange très (trop) vite...
Hier j'ai mélangé les carottes avec le poulet que j'avais coupé en morceaux, nickel!


Le bœuf oui ça ne sera pas quotidien!
Par contre le porc je ne leur en donnerais pas, ils ne digèrent pas et mon père m'a dit que c'est la viande qui comporte le plus de risques (vrai ou pas de toute façon ils n'en auront pas)
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Easy life Mar 12 Mar 2013, 10:01

J'ai trouvé un boucher qui vend à bas prix de la viande pour chien mais c'est majoritairement du boeuf donc je voulais savoir par rapport au fait que tu es mis, Figue, le boeuf ce ne sera pas au quotidien?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Figue Mar 12 Mar 2013, 21:47

Alors donc je donne des nouvelles...
au début nickel, et j'ai fait l'énormissime erreur de vouloir leur donner un tout petit bout (20gr) de foie de porc car ma mère leur en avait acheté...
ils ont eu une grosse diarrhée (3h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi) et ils en ont eu encore un peu + vomissements.
Ils sont en phase de désintoxication (qui se finit). Blue a même eu le derrière irrité à cause de la diarrhée et a eu de la pommade+un medoc+une collerette pour qu'elle ne se lèche plus.

Donc actuellement ils sont encore uniquement à poulet+carottes


Sinon pour le bœuf, je sais que les miens ne le supporteraient pas quotidiennement et c'est assez riche. Et beaucoup de chiens y sont allergiques
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Invité Mar 12 Mar 2013, 22:46

Figue a écrit:Alors donc je donne des nouvelles...
au début nickel, et j'ai fait l'énormissime erreur de vouloir leur donner un tout petit bout (20gr) de foie de porc car ma mère leur en avait acheté...
ils ont eu une grosse diarrhée (3h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi) et ils en ont eu encore un peu + vomissements.
Ils sont en phase de désintoxication (qui se finit). Blue a même eu le derrière irrité à cause de la diarrhée et a eu de la pommade+un medoc+une collerette pour qu'elle ne se lèche plus.

Donc actuellement ils sont encore uniquement à poulet+carottes


Sinon pour le bœuf, je sais que les miens ne le supporteraient pas quotidiennement et c'est assez riche. Et beaucoup de chiens y sont allergiques

le poulet et la dinde ainsi que l'agneau sont les meilleures viandes pour les chiens qui sont des carnivores a tendance omnivore le bon quota est 60% a 80% de viandes; 10% à 20% de céreales type riz ou avoine pour les glucides sans gluten et pareil en légumes et fruits sans oublier l'huile de poisson pour les oméga 3 et 6; ou du poisson gras type saumon hareng a équilibrer dans le ratio 60% a 80% des viande pour avoir les bon taux de protéine animale
mais 1 bon dosage pour le fait maison est assez complexe selon la taille et le poid, l'age et surtout l'activité et l'état de santé
si tu donnes de la viande crue ce qui semble être une tendance fais bien attention à la qualité et la fraicheur et vermifuges régulièrement nos chien domestiques sont bien plus sensible que leurs cousins sauvages ou les loups
par contre les os toujours crus en petites quantité leurs estomacs et leurs flore intesninale ne sont pas aussi puissant que ceux des loups: résultat des siècles de domestication la preuve 1 changement brutal leur provoquent des diarrhées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Natachouette Mer 13 Mar 2013, 10:00

Ce que te donne takeiteasy , c'est si tu veux faire une ration ménagère.

Si par contre tu veux passer au barf, et estime (comme bcp d'entre nous) que les céréales sont pas top pour le chien, c'est pas 10 à 20% de céréales à donner mais aucun ou trés peu.
Pour ce qui est du à plus vermifuger si tu donnes de la viande crue, euh si tu prends du poulet consomation humaine (et à priori ca sera ca, car on produit peu de viande juste pour les animaux, et meme viande pour animaux, et que tu depasses pas les dates deperemption et fait congeler trés vite si tu sait que tu pourras pas consommer dans les 3-4 jours qui suivent), il y a peu de risque. Surtout que dans le barf, tu donnes souvent de l'ail (deux trois gousses par semaine pour un chien d'une trentaine de kilo), qui est un vermifuge naturel.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Invité Mer 13 Mar 2013, 13:14

Natachouette a écrit:Ce que te donne takeiteasy , c'est si tu veux faire une ration ménagère.

Si par contre tu veux passer au barf, et estime (comme bcp d'entre nous) que les céréales sont pas top pour le chien, c'est pas 10 à 20% de céréales à donner mais aucun ou trés peu.
Pour ce qui est du à plus vermifuger si tu donnes de la viande crue, euh si tu prends du poulet consomation humaine (et à priori ca sera ca, car on produit peu de viande juste pour les animaux, et meme viande pour animaux, et que tu depasses pas les dates deperemption et fait congeler trés vite si tu sait que tu pourras pas consommer dans les 3-4 jours qui suivent), il y a peu de risque. Surtout que dans le barf, tu donnes souvent de l'ail (deux trois gousses par semaine pour un chien d'une trentaine de kilo), qui est un vermifuge naturel.
tout a fait d'accord avec toi pour l'ail qui a aussi une action répulsive pour les tiques
par contre le barf me semble un peu dangereux a cause de la quantité d'os dans la nature qd 1 canivore mange 1 proie il consome aussi sa peau et donc 1 partie des poils ou des plumes ce qui protège la paroie intestinal et aussi l'estomac qui contient des céréales donc des glucides = énergie
nos chiens sont domestiqué depuis des siècles et sont donc + fragile et moins resistants aux salmonelles présent ds la viande crue de volaille que leurs cousins sauvages
et puis dans notre civilation les viandes sont bourrées d'hormones et de médocs donc gare aux excés et préférer le bio ms c le budjet qui en prend 1 coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Natachouette Mer 13 Mar 2013, 13:57

Dans la nature les animaux consomme peu les poils, De plus il depesse souvent la bete il me semble, et de toute facon,la peau on la donne dans le barf, et on donne des os charnus ET de la viande, donc je crois que t'as une idée fausse de la quantité d'os qu'on donne.
et la taille de l'etomac de ses proies me semble pas etre de l'ordre de 10% de l'animal, d'autant que nombre de proies sont herbivores et non granivore donc dans l’estomac des dites proies, il y a peu de céréales.
et pour avoir des rats donc des ommivores à tendance granivore, je peux te dire que meme pour eux (et toutes les proies ne sont pas granivores) les legumes sont une bonnes partie de ce qu'il mange (le blé, riz ect, ils en mangent mais c'est pas 80% de ce qu'il mange, je dirais à vu de nez genre 50% aller ptete 60%).
De plus les céréales sont prédigérés. C'est connu que le chien ne digère pas les céréales. Dans l'estomac qui est en plus trés petit en pourcentage par rapport à la bete, les cereales si cereales il y a, sont prédigérés.

Donc franchement je ne penses pas que tes craintes sur le barf soit reelle. Je dis pas que le barf c'est mieux, meme si je suis persuadé (mais pour moi) aprés avoir analysé les choses et lu nombre de choses sur les chiens et l'alimentation que c'est la, qui me semble la plus proche de ce qu'il faut,
donc je te dis pas que c'est ca qu'il faut faire, mais la tes craintes sont infondées. Il y a peut etre d'autres arguments qui peuvent faire dire attention, mais pas le coup du "trop d'os" et du l'estomac des animaux que le chien mange contient des céréales (surtout que : autre argument qui tend à prouver que tu fais erreurs sur le sujet, dans le barf on donne aussi de l'estomac en abat à manger au chien donc..)

Quand aux hormones pour les viandes, les problème d'animaux nourris aux hormones ne s' envont pas à la cuisson donc pour les amateurs de rations menagéres c'est du pareil au meme que pour le barf, et pour les qui prennent des croquettes c'est du pire car la qualité de la viande mis dans les croquettes c'est au mieux pareil que celle acheté mais en general mais alors bien bien pire.
je ne parle pas des problème qu'on retrouve aussi dans les cereales.
Aprés je le repete, c'est mon analyse, j'ai jamais imposé le barf comme LA methode, mais par contre je pense que tu te fais des idées fausses du barf.


Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013, 13:50

Salut Natachouette
une chose est sure c de trouver l'alimention qui convient a son chien, je ne ss pas contre le barf je me bats tt les jours ds mon taf pour que les personnes respectent la nature carnivore de leur chien ou chat
je me fais peut etre une fause idée du barf mais qd je vois sur des sites dédiés a cette alimentation et qu'il est conseillé de donner une part = d'os et de viande là je me permet de dire attention nos chiens domestiques n'ont pas la résistence de leurs cousins sauvages ou des loups ils vivent d'ailleurs moins longtemps que nos chiens, ils ne mangent pas tt les jours et oui ils mangent une petite partie de la peau et des poils ce protège la paroie intestinale, par contre une petite quantité par semaine est tr bien pour les dents
pareil pour le cru ca ne peut pas convenir a tt les carnivores DOMESTIQUES en en raison de la présence de salmonelle par exemple
je ne veux pas rentrer ds un débat pour ou contre le barf mais je trouve qu'1 discut° avec des personnes qui ont des opinions différentes est interessant et constructif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien - Page 3 Empty Re: Donner uniquement du poulet ou de la dinde à son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum