Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

+4
lissyfamily
Ange
cyno24
pepone
8 participants

Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  pepone Mar 21 Oct 2008, 07:46

Bonjour, a tous!
il y en a t'il qui donnes des carcasses de poulet a leur chiens?
quels sont les bienfaits ?
merci de vos reponses hello
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 07:49

il vaut mieux un poulet entier(avec pattes,abats et plumes) que la carcasse en elle-même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  cyno24 Mar 21 Oct 2008, 07:54

le seul bienfait, c'est que le jour où tu auras un poulet entier sur la table, il y a des chances qu'il finisse dans l'estomac du chien.... Il n'est pas souhaitable de donner des aliments complémentaires surtout si tu nourris ton chien avec des croquettes qui sont déjà étudiées pour combler l'ensemble des besoins journaliers du chien; en créant ce déséquilibre tu peux générer de l'exéma par exemple... hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  pepone Mar 21 Oct 2008, 08:06

hello ok, mais il y en a qui donne de temps en temps des carcasses afin de leur donner des vitamines supplementaire a ce que l'on m'a dit affraid
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 08:10

normalement il y a deja tout ce qu'il faut dans les croquettes, c'est fait pour qu'on ait rien a rajouter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  cyno24 Mar 21 Oct 2008, 08:13

S'il y avait des vitamines dans les carcasses de poulet, ça se saurait: par contre mon véto conseille de donner de temps en temps des os de côtes (spongieux) qui aident a purger les glandes situées de part et d'autre de l'anus...
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  Ange Mar 21 Oct 2008, 08:21

IL me semble aussi qu'il peut etre dangereux de donner des carcasse de poulet a son chien car les tout petit os peuve se coincer, Je me trompe ?
En tout cas moi cela me semble inutile dé l'instant ou le chiens manges de bonne croquettes!!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  lissyfamily Mar 21 Oct 2008, 08:53

Il me semble que cela ne soit pas dangereux du moment que celle ci soit cru, maintenant les bienfaits je sais pas, la seule fois ou j'ai voulu en donner a Charly il les a boudé tout simplement Embarassed
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  Kitty08 Mar 21 Oct 2008, 09:10

bah moi de temps en temps je fais du bouillon avec le poulet et je donne la carcasse à mon chien, mais comme il y a des petits os c'est dangereux... enfin bon il adore et pour l'instant aucun problème, enfin bon c'est pas toutes les semaines non plus!!!

mais dis moi pepone t'es super branchée "bouffe" en ce moment? c'est une obsession ? Laughing
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  pepone Mar 21 Oct 2008, 09:31

affraid oui ca devient une obsession!!
on veut me recruter pour distributeur vu mon fichier clientele ***** mais je reflechis et je suis contente de votre avis Good cela m'aide dans ma decision,mais j'avoue que le dossier m'interresse!!je prends toutes les infos par ci par la et j'en discute avec vous! vu mon projet de faire des bebe a mes chiens, je reflechit la bonne issue dépensiaire, je me tate!!!
j'avoue que j'adore le contact clientele!! c'est mon truc ca!!
alors donnez moi tous vos avis!!! merci Fete
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  arrow Mar 21 Oct 2008, 09:41

j'ai des amies qui nourrissent leur chiens avec des carcasses de poulet et canard (cru bien entendu, avec de la viande dessus ,abats, et des fois la tete depuis 3 ans)ainsi que de la panse . J'ai moi meme essayé pendant plusieurs jours sur ma meute.Ma plus vieille louloute a eu droit à des ailes de poulets et elle s'est pas fait prier. Une expérience vraiment géniale pour mes loulous qui me confirme que dans un futur proche ,fini les croquettes !
Pour une fois ,j'ai réellement vu mes chiens manger/broyer/déchirer et pas aspirer ou gober !
Tous mes chiens sont en parfaite santé aprés cette expérience et ils ont juste boudés le retour aux croquettes !
arrow
arrow
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43

http://pagesperso-orange.fr/buissondamour/

Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  pepone Mar 21 Oct 2008, 09:48

oui c'est ce que j'a apprit , il y aurait des éleveurs qui donnerait cela a leur chien, et les chiens en rafole Eat
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  arrow Mar 21 Oct 2008, 10:00

oui, bien sur !
Au départ ,j'avais plein de préjugés sur ce mode d'alimentation . Un long w-e chez mes amies avec 2 de mes chiens m'a fait changer d'avis ! Je croyais çà trés trés compliqué et dangereux... je me suis trompée.
Un réel bienfait pour mes chiens ! Les contraintes : - trouver un abattoir de vollaille - aimer manier le hachoir !!mdr - aimer le nettoyage des sols aprés chaque repas ( la gamelle devient trés vite superflue)
arrow
arrow
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43

http://pagesperso-orange.fr/buissondamour/

Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  arrow Mar 21 Oct 2008, 10:05

ah oui ,j'oubliais autre contrainte : pas facile à emmener en déplacement
arrow
arrow
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43

http://pagesperso-orange.fr/buissondamour/

Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  MOMO Mar 21 Oct 2008, 10:07

les arguments pour, sont bons,

mais attention avec les volailles, surtout carcasses et abats, la conservation doit se faire a trés basse température, car les salmonelles se dévelloppe trés vite, j'ai un ami qui a eu des soucis énormes suite a une prolifération de ces petites bestioles.
En plus, en élevage, les contraintes de stock, et de préparation sont assez hard, une cuisine pour chien, un ou des frigo et congel pour chien, etc etc....
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  pepone Mar 21 Oct 2008, 10:32

Surprised vaut mieux en rester aux croquettes alors!!
s'il faut tout preparer nettoyer!! vaut mieux les croquettes!!!! non
faut ce dire que le temps qu'on passe a nettoyer, couper, etc...
C'est du temps en moin avec nos amis!! alors oublions les carcasses!! et mettons nous au croquettes nestor Evil or Very Mad j'ai rien dit!!!!!c'est la deformation du travail Boutons
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty LES OS

Message  GAGADINE Sam 01 Nov 2008, 10:52

Pour avoir vécu une moment traumatisant, affraid mon bouvier bernois de 2 ans a failli mourir étouffé par un os de gigot d'agneau coincé dans la gorge confused je ne donne plus que des gros os à moelle. Les os de poulet comme de canard sont friables ils peuvent se casser en pointe et perforer l'estomac. Tout le monde en donne jusqu'au jour OU, mais il est vrai aussi que pour beaucoup il n'est jamais rien arrivé. ALORS chacun fait comme il veut.
BON WEEKEND hello
GAGADINE
GAGADINE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 72
Localisation : LANDES
Mon chien : BACCHUS

Revenir en haut Aller en bas

Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ? Empty Re: Donner des carcasses de poulet à son chien, bien ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum