Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

+164
magali90
Paige729
roudoudou34
Usky28
Emma04
Easy life
julouin
Patoche
Dadou64
Dagrimir
Mirali
In-Love
mayeliss
okami34
sd77
Yoshi23
Marie73
Pausecafe
fala
Loulia
Florine25320
ness.
loir51
Patoune
Eyaelia
Educalins
AshraKyson
Millepertuis
suerte
Rivierre Anne
Yayane
Nathie
Nati
Fallen67
Gwendid
Peanuts
salamandre
Oly88
Tof071
ElectraOne
ZZgliss
nicole30620
Darhya
youyou51
sataro
Youandi
Ayla
mama1
carioline
luange
Pimousse'n'Gaya
Celia56
cerry
Nelly
Cathy91
Jibis
easy
Bloodye
khéops
-Claire-
biskot
phely
pauline08
nanoune
cinderellion
Baya-mon-chou
Eloquence
Eicka09
Tatoo
Chaggy
laure51
lidou_78
do
orlane
koonak
Flamiou
Nuz``
Zouzpinette
daiika et atome !!
monica32
laika100
Hänsel
Juliette_
adramalech
Kellear
christophe20
AudreyDob
Paloma
Lune
zangra
DUCKY
Greg
Anay
invité
canis
bobkaya
margzai
farfalina
valerie3131
Prussie
Keiko San
Enya85
chi74
meland2
lynane
audeven
CherryLou
MynaLive
opercut
orlane50
Fidji'mom
marieducrest
Christa
Gustave
narcose
dianne
Faline
Tootsy
Licheen.
oliv
kensha
mymy8
Guest
annesimone47
Spirou
papyrus
Dogsy
marmotte
thalya
chris53
Tashi Dalaï
evangeline
Eros07
caloura
louhasia
papatofmouth
Isabelle64
aline
sissiou43
criss
ROSE29
Mina
VoldoFalco
deppa
marie-amelie
hopelaika
JAVAFOLIE
Rex28
Norimatys
Mathias94
Tiwele
cathy13
Manoon
bouddha81
Nera
florian13500
chouchou
Melane
doudoune
frisouille
lissyfamily
cookmimi
mircash
Marinouchka
168 participants

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  laure51 Mer 11 Jan 2012, 13:36

Waouh "j'adore" les décos qui ont été refaite !

Courage anay courage .. Smile
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Nelly Mer 11 Jan 2012, 13:51

Franchement Laughing un vary coute beaucoup moins cher ........... Smile et surtout on rentre zen à la maison, on sait que tout va être rangé comme lorsqu'on est parti hello
ce qui fait que l'on ne passe que des bons moments avec son/ses chiens ......... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Invité Mer 11 Jan 2012, 14:12

Une vary c'est quand même un certains budget... Surtout que pour mon gros ce serais une XXL.. Pas les moyens pour le moment, donc retour illico a la cuisine ou il ne peut faire de dégat Mdr Mais c'est un achat auquel je pense tout de même ... Quoique j'ai peur qu'il ne la supporte pas... Monsieur ne supporte pas être dans un espace restreint il pète les plombs ... Mais a tenter quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Nelly Mer 11 Jan 2012, 14:39

Uchikii a écrit:Une vary c'est quand même un certains budget... Surtout que pour mon gros ce serais une XXL.. Pas les moyens pour le moment, donc retour illico a la cuisine ou il ne peut faire de dégat Mdr Mais c'est un achat auquel je pense tout de même ... Quoique j'ai peur qu'il ne la supporte pas... Monsieur ne supporte pas être dans un espace restreint il pète les plombs ... Mais a tenter quand même...
Laughing boffffffff le budjet de certaine réparation est vite amorti hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  JAVAFOLIE Mer 11 Jan 2012, 14:42

wouaouuuu vos chiens n'aiment pas la déco de vos intérieurs Mdr
ils veulent juste mettre la patte à l'ouvrage !!!!
ici ce sont simplement des trous aux pieds des oliviers, un coussin éventré mais il était dans la niche donc mousse dans le jardin et pas dans la maison !
l'achat d'une vary n'est jamais inutile, et pratiquement tous les chiens s'y habituent !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Invité Mer 11 Jan 2012, 14:46

Nelly a écrit:
Uchikii a écrit:Une vary c'est quand même un certains budget... Surtout que pour mon gros ce serais une XXL.. Pas les moyens pour le moment, donc retour illico a la cuisine ou il ne peut faire de dégat Mdr Mais c'est un achat auquel je pense tout de même ... Quoique j'ai peur qu'il ne la supporte pas... Monsieur ne supporte pas être dans un espace restreint il pète les plombs ... Mais a tenter quand même...
Laughing boffffffff le budjet de certaine réparation est vite amorti hello

Bof, vu que c'est une maison qui a été rénové, on a tout sous la main! Et vu qu'il ne fait pas de connerie dans la cuisine, pour moi le choix est vite fait ! Cuisine! Économie travaux et économie vari Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Invité Mer 11 Jan 2012, 14:47

JAVAFOLIE a écrit:wouaouuuu vos chiens n'aiment pas la déco de vos intérieurs Mdr
ils veulent juste mettre la patte à l'ouvrage !!!!
ici ce sont simplement des trous aux pieds des oliviers, un coussin éventré mais il était dans la niche donc mousse dans le jardin et pas dans la maison !
l'achat d'une vary n'est jamais inutile, et pratiquement tous les chiens s'y habituent !
Oui je songe tout de même a la vari, mais en étant a découvert! Pas possible pour les prochains mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Cathy91 Mer 11 Jan 2012, 15:56

Mon mari ne veut pas la mettre en cage à cause de l'autre chien, il dit qu'elle va devenir folle (c'est pas tout à fait faux connaissant la Miss) donc je pulvérise vinaigre et citronnelle alors elle ne touche à rien !
Cathy91
Cathy91
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 64
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Chuck et Galia

Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Nelly Mer 11 Jan 2012, 16:22

Cathy91 a écrit:Mon mari ne veut pas la mettre en cage à cause de l'autre chien, il dit qu'elle va devenir folle (c'est pas tout à fait faux connaissant la Miss) donc je pulvérise vinaigre et citronnelle alors elle ne touche à rien !
hello faux pretexte ................
ici certains sont en cage d'autre non (j'ai une des mes femelles en chaleur) ........ ils y passent à tour de rôle, sans soucis hello et pourtant j'ai des chiens très, très vifs Very Happy
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Flamiou Mer 11 Jan 2012, 16:32

Eh bin, c'est là que je me dis que mes chiots sont des anges ! Aucun gros dégâts à déplorer...
Guizmo m'a déchiqueté un coussin, un peu rongé le mur et griffé le vernis de la porte mais à part ça rien !
Gouache, aucun dégât.
Quelle chance !!
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Invité Mer 11 Jan 2012, 18:06

Cathy91 a écrit:Mon mari ne veut pas la mettre en cage à cause de l'autre chien, il dit qu'elle va devenir folle (c'est pas tout à fait faux connaissant la Miss) donc je pulvérise vinaigre et citronnelle alors elle ne touche à rien !

Tu as de la chance que cela fonctionne car Gibbbs j'ai tout essayé pour les pipis, le vianaigre même pur, un fois j'ai carrément versé de la bouteille le lendemain pipi pile poil au même endroit Laughing

Quand à la citronelle, je lis que parfois cela dérange les chien, Gibbs doit être un peu dérangé du ciboulot, la seule fois où j'en ai mis il s'est roulé dedans Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  cerry Mer 11 Jan 2012, 23:35

ALors ici en résumé: des trous dans le jardin son coussin de bébé éclaté, un trou (pas trop grand et recousu) dans son grand couchage ctuel, une paire de pantoufles qui a rendu l'âme, un stylo ( 4couleurs!!! ) explosé, une poubelle éventrée... c'est tout

et c'est déjà pas mal!!
Niveau pipi rien à dire chien nikel depuis ses 4 mois.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Celia56 Mer 11 Jan 2012, 23:42

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Dscf0810
Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Dscf0812

Fendy, 17 mois.... " C'est pas moi m'man "
Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Dscf0710
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Bloodye Mer 11 Jan 2012, 23:50

Moi je dirais plutôt : "hein hein ... T'avais qu'as pas partir !! Hé hé !!" Mdr

Non ? Ya pas un ptit air narquois ?? "T'as vu sque jsais faire ??!!"
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Celia56 Jeu 12 Jan 2012, 00:14

Bloodye a écrit:Moi je dirais plutôt : "hein hein ... T'avais qu'as pas partir !! Hé hé !!" Mdr

Non ? Ya pas un ptit air narquois ?? "T'as vu sque jsais faire ??!!"

C'est exactement ca !!! Rip ma télécommande ! Sad2
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 12 Jan 2012, 00:39

je ne suis partie qu'une heure cet aprem...

Gaya a réussi à trouver le moyen d'aller fouiller dans la haute étagère du bureau ( j'arrive même pas a imaginer comment elle y arrive vu la hauteur ) en plus des bêtises habituelles ( le lino... ) voilà le résultat:

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Imag0610

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Imag0611

elle entame aussi la tapisserie

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Img_2022

et encore , j'ai pas pris tous ses dégâts en photos....
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Bloodye Jeu 12 Jan 2012, 00:53

Oulala !!! affraid

Et renversé sa gamelle d'eau en plus !! Pourtant elle devait avoir soif après toutes ces bêtises !!

Et en plus elle reste toute péteuse sous la table j'adore !!
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Flamiou Jeu 12 Jan 2012, 09:52

La vache !!!
Et vous êtes en location ?

Ceux qui sont en location, vous faites comment pour la caution ? Le proprio doit s'arracher les cheveux ?
Parce que moi je commence déjà à m'inquièter pour ma tapisserie que les chats ont griffé...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Nelly Jeu 12 Jan 2012, 10:02

c'est pour cela que le vary kennel serais bien plus approprié .... au prix des réparations + la caution ............ le vary est amorti +++++
et en plus on gagne de la relation avec le chien, car l'on est jamais en colère derrière lui(vu qu'il ne peut faire de bêtise) et de la zénitude (sure de rentrer en ayant un appart comme on l'a laissé)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012, 10:11

Bonjour

Vu tout ce que je peux voir ..... Le prochain aura droit d'office à un vary en cadeau de "bienvenue" Mdr

Dire que j'étais contre ... Mais j'avoue ne jamais eu avoir des chiens aussi destructeurs ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012, 10:12

Flamiou a écrit:La vache !!!
Et vous êtes en location ?

Ceux qui sont en location, vous faites comment pour la caution ? Le proprio doit s'arracher les cheveux ?
Parce que moi je commence déjà à m'inquièter pour ma tapisserie que les chats ont griffé...

Euuuuuuh, vous devez sans doute mieux comprendre pourquoi certains proprios ne veulent pas de chien Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Cathy91 Jeu 12 Jan 2012, 10:49

stocky a écrit:
Flamiou a écrit:La vache !!!
Et vous êtes en location ?

Ceux qui sont en location, vous faites comment pour la caution ? Le proprio doit s'arracher les cheveux ?
Parce que moi je commence déjà à m'inquièter pour ma tapisserie que les chats ont griffé...

Euuuuuuh, vous devez sans doute mieux comprendre pourquoi certains proprios ne veulent pas de chien Mdr

Il faut une bonne assurance... Smile
Cathy91
Cathy91
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 64
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Chuck et Galia

Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 12 Jan 2012, 10:50

Oui je suis en location, mon propriétaire est au courant ^^ il devait me changer le lino qui se décollait de partout à mon arrivée, il a laissé trainé, au final la pepette se charge de l'enlever ... seulement si il avait tenu le délai pou le changer ( 2 ans déjà que je suis dans cet appart), il serait propre neuf et bien collé donc la pepette n'aurait pas pu y faire de dégâts...
donc je repose du lino et il me déduit la facture du loyer. et pour la tapisserie, un coup de plâtre , un rouleau de fibre, de la peinture et plus de soucis, ça me reviendra beaucoup moins cher que d'y laisser ma caution, faut juste se donner la peine de faire quelques menus travaux de départ ^^

Je peux comprendre les proprio qui refusent les animaux, si les maitres ne sont pas sérieux pour réparer les dégâts avant leur départ, par contre c'est toujours et quand même illégal le refus d'animaux à ou pendant la location ^^

ici l'appart sera certainement en meilleur état a mon départ qu'à mon arrivée -_-

enfin bref, pour ma part c'est la deuxième fois qu'elle me fait ce type de carnage, j'ai une cage taille XXL neuve a récupérer d'ici quelques semaines, en attendant je fais avec et je garde patience, elle fait sa crise d'ado ...
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012, 10:55

Cathy91 a écrit:
stocky a écrit:
Flamiou a écrit:La vache !!!
Et vous êtes en location ?

Ceux qui sont en location, vous faites comment pour la caution ? Le proprio doit s'arracher les cheveux ?
Parce que moi je commence déjà à m'inquièter pour ma tapisserie que les chats ont griffé...

Euuuuuuh, vous devez sans doute mieux comprendre pourquoi certains proprios ne veulent pas de chien Mdr

Il faut une bonne assurance... Smile

Pour qui , le proprio ou ...le locataire ??? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bétises au jour le jour de nos chiens :-( - Page 17 Empty Re: Bétises au jour le jour de nos chiens :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum