Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

+21
fab
Guest
-Claire-
Abdelethizmo
suerte
chloé83
raminagrobi
julien08
CherryLou
frisson57
do
pearl
Pascale
benny87
zangra
ZZgliss
Alissia
Bringée
christophe20
Educalins
fidji72
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Abdelethizmo Sam 16 Fév 2013, 22:26

chloé83 a écrit:c'est où ce village paumé du var, j'habite dans un village paumé du var et les autres village paumés du var je les connais, je peux aller voir ton chien ...

Très bonne idée.
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  CherryLou Dim 17 Fév 2013, 01:38

C'est pas le fait de parler mal à une gamine que je trouve pitoyable, mais le fait de se moquer de quelqu'un aussi ouvertement.

Aucun respect pour certains. Après clichés ou pas, je vois ce que je vois, et je me met à la personne qui se prend tout dans la tronche, et je m'en fou que se sois drôle pour vous.

Et c'est pas parce que vous savez peut être vous moquer de vous même que ça vous donne le droit d'agir de la sorte.

Après je suis zen, pas de problème ^^. Bonne soirée !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  frisson57 Dim 17 Fév 2013, 07:40

Dawn a écrit:C'est pas le fait de parler mal à une gamine que je trouve pitoyable, mais le fait de se moquer de quelqu'un aussi ouvertement.

faut aussi arrêter de broder en permanence ses récits ,elle dois être forte en rédaction Good

Dawn a écrit:Aucun respect pour certains. Après clichés ou pas, je vois ce que je vois, et je me met à la personne qui se prend tout dans la tronche, et je m'en fou que se sois drôle pour vous.

tu n'as pas a te mettre a sa place ,et pour le respect, qui a parler des vieux a partir de 50 ans ( pas capable de gére ,un tel chien) et No je ne suis pas susceptible

Dawn a écrit:Et c'est pas parce que vous savez peut être vous moquer de vous même que ça vous donne le droit d'agir de la sorte


Après je suis zen, pas de problème ^^. Bonne soirée !


"faut pas tendre le bâton pour se faire taper"

fidjisun a qu'a donner le nom du bled paumé a chloé 83 qui se propose d'aller constater par elle même et prendre les mesures qui s'imposent

mais je suis prêt a parier ,que le chien ne sera pas là Smile et non la bonne fée clochette sera passé par là, et grace a sa baguette magique ........je te laisse écrire la suite Mdr

oui je sais je suis une mauvaise langue tongue

mais je préfère ça ,plutôt qu''être "trop naïf"

et pour info je n'ai rien contre personne !




frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  fidji72 Dim 17 Fév 2013, 12:04

salut tout le monde ! Alors chloé 83 est justement la personne que j'attendais, comme vous le dites il vaut mieux que ce soit un adulte qui réagisse !
Alors chloé je vais te donner tout les renseignements par message privé.

Holala, 50 ans c'est pas pour vexer, si vous vous sentez de prendre un chien comme ça allez-y, c'est juste pour vous prévenir du fait que
ce chien n'est pas facile ... Et oui je sais qu'il tire en laisse car je l'ai moi-même promené, bien souvent d'ailleurs, à chaque fois que j'y vais
je vais le promener dans les champs, et ses maitres ne disent rien, justement ça les arrange comme ça ils s'en débarrassent ... No

Et oui j'echaffaude des plans, je prévois ce que je ferrai une fois là-bas, c'est toujours ça de fait, et j'ai dit que pas cette semaine mais la suivant
j'irai chez ces voisins, prendre des photos, et faire une sorte de dossier qu'on étudiera ensemble.
Comme l'a dit un des membres, je doute aussi qu'une asso se déplace pour ce cas, le chien n'est pas battu, ils ne s'en occupent pas quoi, ils ont pris ce chien pour un caprice du gosse et voilà ce qu'ils en ont fait ...
Et il y en a beaucoup des chiens comme ça, donc oui à mon avis les assos ne se déplaceront pas pour ça ...

Bref, allez chloé je t'envoi tout ! hello

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  CherryLou Dim 17 Fév 2013, 14:45

Quel excuse, j'en ai marre, l'age n'est pas important, compte de fée, mais si tu crois pas la petite, tu le dis une fois, ou tu passes ton chemin. Se moquer ouvertement est vraiment pitoyable !

Après tu sous entends que je suis naïve, ou as tu vu un message d'help ? Et oui, on peut défendre quelqu'un sans forcément être d'accord avec ce qu'elle dit.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Pascale Dim 17 Fév 2013, 15:07

fidjisun a écrit:ce chien n'est pas facile ... Et oui je sais qu'il tire en laisse car je l'ai moi-même promené, bien souvent d'ailleurs, à chaque fois que j'y vais
je vais le promener dans les champs, et ses maitres ne disent rien, justement ça les arrange comme ça ils s'en débarrassent ... No
Et bien si le chien est tel que tu le dis, laisser une gamine de 13 ans le promener où elle veut et quand elle veut, et bien il y a une sacrée irresponsabilité de la part de ses proprios et aussi de ta maman (si elle le sait). Si un jour il y a un problème, tu vas voir pour qui vont être les torts et contre qui va être la plainte ... J'espère que ta maman est prête et bien assurée.

Ca c'est de la grande irresponsabilité d'adultes !!

Pour le reste on va attendre que Chloe83 fasse son enquête et reportage photos
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  fidji72 Dim 17 Fév 2013, 15:29

Pascale a écrit:
fidjisun a écrit:ce chien n'est pas facile ... Et oui je sais qu'il tire en laisse car je l'ai moi-même promené, bien souvent d'ailleurs, à chaque fois que j'y vais
je vais le promener dans les champs, et ses maitres ne disent rien, justement ça les arrange comme ça ils s'en débarrassent ... No
Et bien si le chien est tel que tu le dis, laisser une gamine de 13 ans le promener où elle veut et quand elle veut, et bien il y a une sacrée irresponsabilité de la part de ses proprios et aussi de ta maman (si elle le sait). Si un jour il y a un problème, tu vas voir pour qui vont être les torts et contre qui va être la plainte ... J'espère que ta maman est prête et bien assurée.

Ca c'est de la grande irresponsabilité d'adultes !!

Pour le reste on va attendre que Chloe83 fasse son enquête et reportage photos

non ma mère ne le sait pas, et quand je vais le promener je suis avec mon amie donc on peut le gérer.

Et merci dawn, toi au moins tu as de bons raisonnements.

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Pascale Dim 17 Fév 2013, 15:51

fidjisun a écrit:non ma mère ne le sait pas, et quand je vais le promener je suis avec mon amie donc on peut le gérer.
Donc 2 gamines dont les parents vont devoir assumer si pb .. en tant que mère et proprio de chiens, je suis effarée par ce que je lis
Au fait, un chien à l'attache qq part, détaché et emmené par une tierce personne qui n'est pas son proprio (et sans l'autorisation de ce dernier) ça ne peut pas être assimilé à du vol ou tentative de vol ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Invité Dim 17 Fév 2013, 15:59

C'est de plus en plus tirer par les cheveux cette histoire...
Donc tu baladerais un chien qui n'est pas à toi sans l'autorisation de ta mère...
En admettant que c'est vrai, c'est de l'inconscience. Tu te mets en danger, tu mets ce chien en danger et tu mets les autres en danger.
De plus, comme le souligne Pascale, en cas d'accident, c'est TA mère qui paiera les pots cassés puisque tu es sous sa responsabilité !
Si les proprios du chien portent plaintes, c'est TA mère qui en subira les conséquences.

Pour le reste, pour ce genre de choses, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois...
J'attendrai donc le compte rendu de Chloé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  chloé83 Dim 17 Fév 2013, 16:03

ben j'attends que miss me dise où c'est
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  fidji72 Dim 17 Fév 2013, 16:47

Non ce n'est pas du vol parce qu'on a l'autorisation des proprios, comme je les dit ce sont les supers amis de mon amie et ses parents,
et nous on promène leur chien comme un geste amicale de bon voisinnage si vous voulez.
Et je promène les chiens de mon quartier alors pourquoi pas celui-là ? Bref ce n'est pas le sujet de la promenade ou quoi ou caisse.
Revenons au fait, chloé désolée je n'ai pas eu le temps je t'envois ça tout de suite !

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Invité Dim 17 Fév 2013, 16:55

"qu'est ce" et non caisse...
Il n'empêche qu'en cas de problème c'est ta mère et celle de ta pote qui vont prendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  fidji72 Dim 17 Fév 2013, 17:08

oui comme avec les chiens que je promène et qu'elle garde, et pourquoi toujours envisager le pire, qu'est-ce qui pourrait arriver, ça fait un an qu'on fait ça et rien, donc c'est pas maintenant que ça va commencer, bref on ARRETE LA ! Parce que si vous continez à m'en mettre plein la tête de cette façon vous savez quoi je vais m'en occuper toute seule et point barre. Non mais ...

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Alissia Dim 17 Fév 2013, 17:18

fidjisun a écrit:oui comme avec les chiens que je promène et qu'elle garde, et pourquoi toujours envisager le pire, qu'est-ce qui pourrait arriver, ça fait un an qu'on fait ça et rien, donc c'est pas maintenant que ça va commencer, bref on ARRETE LA ! Parce que si vous continez à m'en mettre plein la tête de cette façon vous savez quoi je vais m'en occuper toute seule et point barre. Non mais ...

C'est pour toi qu'on dit tout ça...

La vie est bien dangereuse, et même si tu as promené des chiens sans problème pendant 1 an, c'est pas pour cela que rien n'arrivera jamais...

J'ai une fille qui a ton âge et j'ai bien souvent peur pour elle, alors qu'elle ne se rend pas compte de ce qui peut arriver. Je n'ai rien contre toi, ce n'est pas personnel, mais il faut que tu fasses attention...

Si les vieux que nous sommes te parlent souvent de "responsabilité", d'"assurance", c'est parce qu'on a vu que TOUT peut arriver à n'importe qui, n'importe quand. Malheureusement, les pépins ne sont pas que pour les autres...

C'est peut être pas évident pour toi (encore une fois, ce n'est pas une attaque contre toi, c'est plus une question d'expérience).

Je ne laisse même pas ma fille seule promener la chienne, parce que nos animaux ont parfois des réactions auxquelles on ne s'attend pas, sans compter les animaux des autres... Alors je t'imagine avec un chien aussi grand/puissant, et ça m’inquiète.

Vouilou
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Pascale Dim 17 Fév 2013, 17:24

OK, tu as l'autorisation et tu vas même leur demander avant chaque promenade de réitérer leur autorisation (n'est-ce pas ?). Mais N'empêche que ce chien sans éducation, pas facile et tout le toutime (ce que tu écris) se retrouve donc sous ta responsabilité, enfin celle de tes parents puisque mineur. Il serait quand même bien que tu demandes l'autorisation parentale. Je dis ça pour toi et ta mère, après tu en fais ce que tu veux, juste un conseil

fidjisun a écrit:comme je les dit ce sont les supers amis de mon amie et ses parents,
et nous on promène leur chien comme un geste amicale de bon voisinnage si vous voulez.
Et on va leur envoyer la maréchaussée et les assos de PA parce qu'on est des supers potes et pour consolider le bon voisinage Smile

J'espère que Chloé pourra en dire plus parce que là effectivement ça devient trouble
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  -Claire- Dim 17 Fév 2013, 17:29

je trouve aussi que c'est peu prudent de ta part. On ne sait jamais ce qui peut arriver parfois tout va très vite, trop vite !
Et oui en cas de soucis c'est ta mère qui sera responsable car tu es encore mineure, donc j'espère que tu vas réfléchir à tout ça.
Contentes-toi d'essayer d'instaurer un dialogue avec les proprios, ne le juge pas ne fait pas de reproches directs, mais abordes le sujet d'une manière un peu détournée et donc pas agressive.
Tu dis que tu as l'habitude de promener des chiens, donc tu dois connaître quelques astuces pour les chiens qui tirent, parles-en aux proprios et aide-les si ça se trouve ils le négligent car ils ne savent pas le gérer, si c'est juste parce que ça les fait chier, là tu leur sous-entends avec tact que dans ce cas, leur chien pourrait être moins gênant s'il était replacé dans une famille adéquate, insistes sur les avantages pour eux dans ce cas, car souvent le chien ils s'en foutent ... il faut les caresser dans le sens du poil ...
Le mieux serait de te faire aider par un adulte sachant bien "communiquer" car venant d'une fille de ton âge même si le discours est juste et logique, certaines personnes butées ne voudront pas l'entendre. et si tu foires tu perdras l'occasion de l'aider, d'où l'importance de mettre toutes les chances de ton coté.



et pour les autres, histoire vraie ou non, vous pensez pas qu'il serait plus utile d'avoir tout de même une discussion respectueuse, utile et saine ? Lui expliquer quoi faire, comment faire pourrait lui servir plus tard si ce n'est pas dans l'immédiat. Les moqueries n'ont jamais été utiles, sauf pour faire passer le temps à ceux qui ne savent pas comment l'utiliser .....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Pascale Dim 17 Fév 2013, 17:37

Question subsidiaire : les proprios sont chasseurs ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  fidji72 Dim 17 Fév 2013, 17:42

ça devient trouble parce que à force d'entendre QUE des remarques négatives, et bien j'essaye de répondre ce que vous voulez entendre, parce que sinon
ça va continuer sans fin et on ne reviendra jamais au sujet.
Et non ça ne fait pas un an que je promène des chiens, mais 4 ans, ça fait un an que je promène celui-là.
Oui biensur que je fais attention, je ne suis pas non plus inconsciente, je fais les choses comme il faut, et bien le chien est très puissant,
mais j'arrive à le tenir, et oui ce n'est pas parce que j'ai 13 ans, comme les 50 ans d'ailleurs, que je suis une petite maigrichonne qui peut valdinguer
à tout moment, non non j'ai une bonne force et très suffisant pour ce chien, par exemple ma copine elle n'arrive pas à le tenir, moi oui, donc tout dépend
de la personne. Et une fois de plus, 50 ans c'était approximatif, pour dire que si vous êtes pépère et que vous voulez un chien tranquille comme la plupart des 50 60 ans, ce chien n'est pas pour vous.

Et moi je me suis toujours dit, si on ne fait pas beaucoup de choses, on ne fait pas d'erreurs, et sans erreurs on n'apprend pas, donc oui moi je prends peut-être des risques mais ça m'apporte des connaissances, et si je fais des erreurs, elles me permettront de ne pas en faire plus tard.

Et Alissia je comprends, mais voilà, il y a un moment il faut s'arrêter, parce que tous mes posts se transforment en lieu d'éducation pour ados ...
Alors arrêtez de toujours ramener le sujet sur moi, le sujet n'est pas mon éducation, ni mes parents, ni ce que je fais mais LE CHIEN.
Donc je le redis, c'est ou vous restez sur le post pour me soutenir et aider, ou vous passez chemin.

Merci pour ton commentaire claire, c'est des personnes comme ça que j'aimerais voir répondre à ce post.

Pascale, non les proprios ne chassent pas.

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  raminagrobi Dim 17 Fév 2013, 17:50

hello Fidji,

Envoie les photos à Chloë, elle est prête à t'aider et saura peut être comment intervenir.

Je ne doute pas de tes capacités mais ce sont les réactions des propriétaires du chien qui m'inquiétent. De plus, elle pourra confirmer ton histoire, son témoignage fera cesser les doutes des membres et te donner ou, plutôt donner à tes parents, la marche à suivre Smile .


Dernière édition par raminagrobi le Dim 17 Fév 2013, 18:01, édité 2 fois
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  christophe20 Dim 17 Fév 2013, 17:54

fidjisun a écrit:ça devient trouble parce que à force d'entendre QUE des remarques négatives, et bien j'essaye de répondre ce que vous voulez entendre, parce que sinon
ça va continuer sans fin et on ne reviendra jamais au sujet.
Et non ça ne fait pas un an que je promène des chiens, mais 4 ans, Tu as donc commencé à 09 ans ! Respect..... ou inconscience............ ça fait un an que je promène celui-là.
Oui biensur que je fais attention, je ne suis pas non plus inconsciente, je fais les choses comme il faut, et bien le chien est très puissant,

Donc un autre mâle passe à proximité promené par une enfant de 13 ans................ et là c'est le drame !

mais j'arrive à le tenir, et oui ce n'est pas parce que j'ai 13 ans, comme les 50 ans d'ailleurs, que je suis une petite maigrichonne qui peut valdinguer
à tout moment, non non j'ai une bonne force et très suffisant pour ce chien, par exemple ma copine elle n'arrive pas à le tenir, moi oui, donc tout dépend
de la personne. Et une fois de plus, 50 ans c'était approximatif, pour dire que si vous êtes pépère et que vous voulez un chien tranquille comme la plupart des 50 60 ans, ce chien n'est pas pour vous.

Faire les choses dans les règles c'est éduquer un chien puissant ou non à marcher sans tirer. Qu'on soit son propriétaire ou non. Tu aurais pu comme sujet poster "" comment pouvez vous m'aider à faire marcher un chien au pied"". A moins que tu saches déjà, cela aussi.

Et moi je me suis toujours dit, si on ne fait pas beaucoup de choses, on ne fait pas d'erreurs, et sans erreurs on n'apprend pas, donc oui moi je prends peut-être des risques mais ça m'apporte des connaissances, et si je fais des erreurs, elles me permettront de ne pas en faire plus tard.

Oui mais. En moralisateur je pourrai te dire que le risque est dangereux..... Mais je dis rien.


Et Alissia je comprends, mais voilà, il y a un moment il faut s'arrêter, parce que tous mes posts se transforment en lieu d'éducation pour ados ...
Alors arrêtez de toujours ramener le sujet sur moi, le sujet n'est pas mon éducation, ni mes parents, ni ce que je fais mais LE CHIEN.
Donc je le redis, c'est ou vous restez sur le post pour me soutenir et aider, ou vous passez chemin.

Je crois que tu n'as pas d'ordre à donner...... C'est un post que tu as créé dans coup de gueule il me semble !

Un vieux proverbe. Avant de voir la paille dans l'oeil du voisin, regarde la poutre dans le tien ! Mais tu as raison, nous n'avons pas à te critiquer ni à essayer de te reprendre.......

Merci pour ton commentaire claire, c'est des personnes comme ça que j'aimerais voir répondre à ce post.

Pascale, non les proprios ne chassent pas.

Maintenant, il me semble que nous avons fait le tour de ce sujet. On va pas débattre mille ans sur un réel problème ou non de chien attaché court sur une laisse.

Je vois plus trop l'intérêt du sujet................
Même si Fidjisun n'a pas à vous ordonner de "passer votre chemin" ou d'adhérer à ses idées (c'est l'alternative proposée) ; dans le fond elle n'a pas tord..... Il n'y a aucun intêrét pour l'instant. Attendons le résultat des investigations de @Chloé.

Enfin je dis ça..........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Alissia Dim 17 Fév 2013, 17:56

fidjisun a écrit:
Et non ça ne fait pas un an que je promène des chiens, mais 4 ans, ça fait un an que je promène celui-là.


Et Alissia je comprends, mais voilà, il y a un moment il faut s'arrêter, parce que tous mes posts se transforment en lieu d'éducation pour ados ...
Alors arrêtez de toujours ramener le sujet sur moi, le sujet n'est pas mon éducation, ni mes parents, ni ce que je fais mais LE CHIEN.

Pour le premier point : même au bout de 15 ans sans problème, il peut s'en produire un, un jour ! Donc la question de responsabilité est importante. .... Enfin, visiblement pas pour toi, donc ... on oublie sinon tu t'énerves, et j'ai peur...

Pour le 2ème point. Je te réponds gentiment. Je ne suis pas Hors Sujet. Je ne te parle pas mal, et je n'ai jamais non plus voulu te vexer ou te blesser. Mais le sujet se rapporte à toi, maintenant... puisque les réponses sur "ce qu'il faut faire pour le chien" ont déjà été données plusieurs fois. Je résume : en parler à un adulte qui saura dialoguer avec les propriétaires, évaluer la situation du chien et trouver des solutions.

Je te répondrai pour finir, que sur un autre post, on disait que le problème, ce n'est pas le chien... et qu'en général il faut éduquer le maître ! Que veux tu que l'on dise de plus sur ce chien ? Que veux tu qu'on fasses, qu'attends tu de plus ? Évidemment que c'est lamentable s'il est dans les conditions dans lesquelles tu le décris... Ce qu'il faut faire, on te l'a déjà dit...

Non mais ! (moi aussi je peux m'énerver...)
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Alissia Dim 17 Fév 2013, 17:59

Oui, Christophe, on attend Chloé maintenant...

Je me tais ! (profitez en, c'est rare...)
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  chloé83 Dim 17 Fév 2013, 18:19

bon fidji m'a donné l'adresse et je connais bien ce village, je passe par là quand je vais faire mes courses et promener mes chiens, pas vraiment paumé, donc j'irai voir la semaine prochaine, mais ça ne m'étonne pas du lieu ...en tout cas ce serait vraiment une drôle de coincidence...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  fidji72 Dim 17 Fév 2013, 18:19

J'avais écrit un long message, mais je ne vais pas le mettre.

Alissia je ne t'ai pas du tout répondu méchament, je n'ai jamais dit qu'il ne se produira jamais rien, menfin ...

Et je n'ai pas demandé autre chose, c'est vous qui avez commencé à vous attaquer à moi alors j'ai répondu, et je vous ai dit que je vous redonnerez des nouvelles dans deux semaines quand j'irai là-bas !

Mais de toute manière, là je ne vais communique qu'avec chloé, et ne plus vous parler à vous, d'ailleurs je crois bien que je vais demander à wolfen de me désinscrire de ce forum, parce que comprenez que j'en ai marre, chez vous tout ce que je fais est mal, je suis une menteuse, bref je m'en prends tous les jours. Quand je fais des efforts pour les autres on s'en fout, et on n'en fait pas pour moi.
Ce forum ne m'apporte rien, à part des merd*es, si vous aviez été constructif, à faire des efforts, à me croire dans cette difficulté, j'aurais continé avec plaisir nos echanges, à vous faire partager l'avancée de ce sauvetage, mais vu où on en est, je n'ai plus aucune envie de vous répondre.

Alors si vous voulez, continuez à me lancer des pierres, tout ce que vous voulez, mais je ne viendrai plus regarder les réponses du post.

Bon, je vous dis aurevoir, parce que je ne reviendrai surement plus sur ce forum, je vous souhaite une bonne continuation à vous tous, une bonne soirée, et que du bonheur, mais pour moi ça se termine ici, by by hello

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 3 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum