Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

+9
scheherazade
suerte
Gally1308
nicole30620
mayeliss
Tof071
Smellycoco
Educalins
zangra
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? - Page 2 Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  suerte Mer 13 Fév 2013, 14:16

Lou d'Arabie a écrit:Oui, je me doûte bien que personne ne tient absolument à ce que son mâle lève la patte à tout va..
D'ailleurs quand il y a concentration de chiens (club canin ou élevage) il est assez rare de les voir marquer puisqu'ils forment quelque part une "meute", ne serait-ce que provisoirement .
Mais moi je me souviens exactement de l'endroit où mon mâle avait levé sa patte (droite donc droitier le chien !), pas de son âge par contre .
Mais j'avais compris que cet acte avait une signification territoriale pour lui car il ne l'a jamais chez des voisins ou amis, jamais en jardinerie ou dans des manifs..
Et moi en ce moment où ma chienne est en plein milieux de ses chaleurs je suis bien contente de voir un chien lever la patte au loin : c'est un mâle, on change d'itinéraire poulette !
Si le chien flaire partout mais ne lève rien soit c'est un castré soit une femelle alors nous continuons pour les dépasser , pas de danger .
Ce langage est plein de bons sens pour moi (c'est à double sens! Smile )

Et lorsque c'est une femelle qui gratte après avoir fait pipi c'est grave ??? Very Happy

Ou c'est une future méga dominante ???? Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? - Page 2 Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Lodyssée De Yuna Mer 13 Fév 2013, 14:27

Odyssée lève toujours la patte quand elle fait pipi, et ce même dans l'herbe ou il n'y a rien en hauteur.

Une fois Yuna voulait faire pipi sur un mur ou il y avait un pipi d'un autre chien, mais comme elle ne sait pas levé la patte elle s'est collé le plus prêt possible du mur par le poitrail, elle était d'un ridicule Laughing
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? - Page 2 Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Lou d'Arabie Mer 13 Fév 2013, 14:44

Alors perso pour les femelles j'observe mais c'est moins évident car il y en a peu qui lèvent franchement la patte, c'est plutôt accroupie avec une simple amorce de lever, pas très flagrant .
Ce que je sais c'est que la mienne marque aux endroits qui représentent des nouveautés pour elle : passage de renard ou chevreuil qu'elle pourra ainsi retrouver, ou bien nouveau territoire histoire peut-être de retrouver ses propres marques si elle s'égare ...
Mais dans ses "émissions" actuelles ça papote beaucoup à destination de ses congénères : "J'ai 4 ans, je suis ouverte à toute proposition pas sérieuse, prête à assumer des petits toute seule, et je suis blooonde et légère! Laughing
La preuve que ca marche : un berger australien du centre équestre nous a trouvées et accompagnées durant plus d'1 heure avant hier . Quels bons moments ils ont passé ensemble à batifoler, à faire les jolis coeurs, à se séduire, se charmer, et quand je disais "NON !" les 2 m'obéissaient, même le berger ! Bravo
Il a très peu marque le mâle, trop occupé qu'il était à ne pas perdre une miette de cette chouette balade en si jolie compagnie .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? - Page 2 Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 15:15

Je n'aime pas mettre en avant les expériences personnelles mais mon chien n'a jamais levé la patte en 12 ans, ou si peu, alors que ma chienne s'y est mise après son ovario et c'est une vraie pro. Moi qui n'aime pas ça je suis content, surtout quand elle le fait furtivement sur un scooter et que le proprio est juste derrière... Il lui arrive aussi de gratter la terre mais elle fait n'importe quoi... :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? - Page 2 Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 15:34

Merci beaucoup pour toutes vos reponses !
Je suis contente de voir que tout le monde profite de cette question .^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? - Page 2 Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum