Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

+9
scheherazade
suerte
Gally1308
nicole30620
mayeliss
Tof071
Smellycoco
Educalins
zangra
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 19:48

Bonsoir à tous !
Mon copain a une grande question qui l'inquiète depuis plusieurs mois et j'espère que vous saurez y répondre !

Alors voilà le problème : il possède un jeune chien Beauceron ( Haslan ) de 8 mois mais le problème c'est qu'il ne lève toujours pas la patte quand il fait son pipi ! Il ne s'accroupit meme pas comme les femelles, il reste debout .... Est ce normal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 19:50

Il est encore jeune, no stress.
Certains mâles ne la lèvent quasiment jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  zangra Mar 12 Fév 2013, 19:53

gotham, BAT, a 15 mois et ne leve pas la patte

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Educalins Mar 12 Fév 2013, 19:56

Vous faites le contraire de Chris... Vous prenez vos femelles pour des mâles Mdr

Sinon, nous avons eu il y a longtemps, un mâle BA qui n'a JAMAIS levé la patte...
Côté pratique... Il ne marquait pas Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Smellycoco Mar 12 Fév 2013, 19:59

Mais oui c'est normal, ça viendra plus tard!
M'étonne pas que ce soit un mec qui s'inquiète de ça, tiens! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 19:59

Ici j'ai 2 mâles qui ne la lève pas à chaque fois et 1 femelle qui la lève tout le temps et passe par dessus tous les autres....
Allez comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 20:12

C'est ce que je lui ai dit d'attendre encore un peu mais non il trouve cela bizarre ^^
Mon copain fait un petit élevage de canards et une fois on lui a tout volé ! Du coup il a acheté un beauceron pour faire peur aux gens et il dit que si il ne lève pas la patte ca fait pas crédible xD Ralala....

En tout cas je lui fais passer vos réponses ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Tof071 Mar 12 Fév 2013, 20:53

Quel bonheur un mâle qui ne lève pas la patte!
Le mien passe son temps à faire ça, tout le temps, partout! Ca m'énerve!!!!!!
Alors dis à ton copain que son chien a bien le temps pour ça...
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  mayeliss Mar 12 Fév 2013, 21:02

M.L.K a écrit:C'est ce que je lui ai dit d'attendre encore un peu mais non il trouve cela bizarre ^^
Mon copain fait un petit élevage de canards et une fois on lui a tout volé ! Du coup il a acheté un beauceron pour faire peur aux gens et il dit que si il ne lève pas la patte ca fait pas crédible xD Ralala....

En tout cas je lui fais passer vos réponses ^^

en meme temps un beauceron femelle impressionnerait autant donc je ne pense pas que les gens vont regarder comment le chien urine !
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  nicole30620 Mar 12 Fév 2013, 21:14

j'ai eu un mâle , toujours entouré de femelles, qui n'a levé la patte que vers 3ans!!!!! et une femelle qui levait la patte pour pisser !!!!!! Very Happy
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Gally1308 Mar 12 Fév 2013, 21:29

Et moi j'ai un beauceron de 13 mois qui ne lève pas la patte, mais... qui ne laisse personne entrer si je ne viens pas ouvrir moi-même!
A côté de ça, il ne marque pas et tant mieux, il est super cool avec ses congénères et j'en suis ravie! Very Happy

Par curiosité : quel élevage votre loulou?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 21:40

c'est bizarre je trouve quand meme que certain leve la patte et d'autre non... c'est du au fait que le chien ne se sent pas dominant ?

pour repondre a ta question Gally1308 son beauceron ne proviend pas d'un elevage mais d'un particulier. C'est une dame qui a fait reproduire ses chiens et la femelle a eu 14 petits !! ( non ce n'est pas une blague mdr ) du coup elle en a vendu quelques uns.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Gally1308 Mar 12 Fév 2013, 21:43

M.L.K a écrit:c'est bizarre je trouve quand meme que certain leve la patte et d'autre non... c'est du au fait que le chien ne se sent pas dominant ?

pour repondre a ta question Gally1308 son beauceron ne proviend pas d'un elevage mais d'un particulier. C'est une dame qui a fait reproduire ses chiens et la femelle a eu 14 petits !! ( non ce n'est pas une blague mdr ) du coup elle en a vendu quelques uns.

Wahou! 14 petits! Quel boulot! ;-)
Pour la patte, il y a une part de dominance et une part de maturité. A savoir que le beauceron n'est mature que vers ses 3 ans... Vous avez le temps! ;-)
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 22:10

M.L.K a écrit:c'est bizarre je trouve quand meme que certain leve la patte et d'autre non... c'est du au fait que le chien ne se sent pas dominant ?
Tous les chiens, mâles ou femelles, font pipi assis, le levage de patte est uniquement utilisé pour marquer. Il y a tellement de chose à marquer en ville qu'on a l'impression que le mâle ne fait pipi que comme ça, mais c'est trompeur.
Étonnement, pour le moment personne ne peut dire exactement à quoi sert le marquage, sauf pour marquer.

Ça n'a rien à voir avec de la dominance, car la dominance n'est pas un état mais le résultat d'une interaction (définition du Larousse : "Exercer sur quelqu'un un ascendant, une influence, lui imposer sa volonté"). Donc les chiens dits "dominant" n'existent pas.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  suerte Mer 13 Fév 2013, 08:39

J'ai eu un chien comme cela qui ne levait pas la patte, et Flocon a été tardif pour le faire .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  scheherazade Mer 13 Fév 2013, 11:05

Cela dépend des chiens !!
A la maison Happy (papillon) a levé la patte à 4 mois, Aslan (Australien) 9 mois ne la lève pas et Eko (X Beauceron) 3 ans et demi ne la lève toujours pas !!! Smile
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Lou d'Arabie Mer 13 Fév 2013, 12:13

Alors là c'est ma spécialité ! Very Happy
D'abord pour inciter un mâle à lever la patte il n'y a rien de tel que de l'emmener dans un endoit fréquenté régulièrement par des congénères (un parc par ex) et de le laisser flairer . En général il y a une grande concentration d'urines phéromonées à l'entrée .
Lui laisser toute liberté de s'éterniser sur les odeurs qu'il perçoit et qui lui parlent assez pour qu'il ait envie de répondre .
S'il est chez lui dans son jardin clôturé il n'a aucune raison de marquer puisque aucun concurrent n'ira lire sa "presse" . Pourtant certains chiens méfiants ou inquiets le font quand même, mais pas la majorité .
Quand un chien cherche à s'affirmer (à l'adolescence), il lève la patte très haut, de plus en plus haut, et parfois même il gratte la terre pour une plus grande envolée de langage : "Je suis prêt, grand, fort et puissant, avis aux amateurs du secteur!"
Il faut croire que les chiens sont tout à fait conscients de leur taille, car les petits en arrivent presque à se renverser sur le côté tellement ils lèvent haut la patte histoire de tricher un max .
il est donc évident que le lever de patte est de la communication, et que les autres sont curieux et surenchérichent ...quand ils en ont la liberté et ne sont pas tenus en laisse .
Et perso j'ai pu faire une expérience intéressante sur les moeurs des chiens jugés encore proches du loup (d'après analyses adn mitochondrial) dont je n'avais aucune connaissance avant que mon grand lévrier ne me mette au parfum ...
Lorsqu'il y avait dans l'air une grande concentration de phéromones de femelles en chaleurs (en février-mars souvent) il m'emmenait faire un tour complet de son territoire (une cinquantaine de km en une seule traite!) allure soutenue (VTT pour moi), avec marquages réguliers + hurlements d'appel style loup à tous les croisements de sentiers .
Il attendait un peu histoire de voir si une princesse l'entendait puis on repartait de plus belle .
Tout ce cinéma servait ses intérêts : aucun concurrent, aucune femelle en chaleurs amené à fréquenter cet immense territoire ne pouvait désormais l'ignorer en cette période très troublée . Whouououou !

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  scheherazade Mer 13 Fév 2013, 13:18

Lou d'Arabie a écrit:Alors là c'est ma spécialité ! Very Happy
D'abord pour inciter un mâle à lever la patte il n'y a rien de tel que de l'emmener dans un endoit fréquenté régulièrement par des congénères (un parc par ex) et de le laisser flairer . En général il y a une grande concentration d'urines phéromonées à l'entrée .
Lui laisser toute liberté de s'éterniser sur les odeurs qu'il perçoit et qui lui parlent assez pour qu'il ait envie de répondre .
S'il est chez lui dans son jardin clôturé il n'a aucune raison de marquer puisque aucun concurrent n'ira lire sa "presse" .

Eko vit en meute ils sont 6 males et il va en club canin donc autant te dire que des males il en croise et pas mal ce n'est pas un chien qui vit enfermé dans son jardin !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Educalins Mer 13 Fév 2013, 13:45

En même temps...
Le chien qui ne lève pas la patte n'est pas malade...
Il ne s'en porte pas plus mal...
Il n'en souffre pas...

Bref, il s'en fout complètement!! Very Happy

Donc, autant en faire autant! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Easy life Mer 13 Fév 2013, 13:50

Ya encore le temps pour que ca vienne mais c'est pas la in du monde!
C'est pas parce qu'il ne lèvera pas la patte qu'il en sera moins dissuasif Smile

La chienne de mon père l'a surprise samedi, il n'y avait pas trop d'herbe ou on était donc elle s'est soulagé le long d'une jardinière de fleur en levant la patte.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  -Claire- Mer 13 Fév 2013, 13:51

Canis Dirus a écrit:
M.L.K a écrit:c'est bizarre je trouve quand meme que certain leve la patte et d'autre non... c'est du au fait que le chien ne se sent pas dominant ?
Tous les chiens, mâles ou femelles, font pipi assis, le levage de patte est uniquement utilisé pour marquer. Il y a tellement de chose à marquer en ville qu'on a l'impression que le mâle ne fait pipi que comme ça, mais c'est trompeur.
Étonnement, pour le moment personne ne peut dire exactement à quoi sert le marquage, sauf pour marquer.

Ça n'a rien à voir avec de la dominance, car la dominance n'est pas un état mais le résultat d'une interaction (définition du Larousse : "Exercer sur quelqu'un un ascendant, une influence, lui imposer sa volonté"). Donc les chiens dits "dominant" n'existent pas.

++

c'est bizarre car le mien ne fait plus du tout pipi assis! même dans le jardin et s'il n'y a pas un truc vertical, monsieur refuse de pisser Laughing d'ailleurs les plantes de a mère souffrent ... Mdr

Je crois qu'il a levé la patte vers 10 mois. Je connais un aussie qui a commencé à 16 mois seulement et le père de à 7 mois si je me souviens bien Surprised
et je croise souvent une chienne rott qui lève la patte sans arrêt !

j'en connais aussi un (un petit corniaud) qui malgré ses nombreuses tentatives a renoncé car il arrive pas à pisser aussi haut que les grands chiens et du coup il tombe à chaque fois enfin c'est l'impression qu'il donne c'est limite s'il ne fait pas le grand écart et *pouf* ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Educalins Mer 13 Fév 2013, 13:53

Sinon, y'a des chiens qui font pipi sur 2 pattes Mdr

https://www.dailymotion.com/video/xc2hc9_le-chien-qui-fait-pipi-sur-2-pattes_animals#.URuMkRG9KSM
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Easy life Mer 13 Fév 2013, 13:55

Educalins a écrit:Sinon, y'a des chiens qui font pipi sur 2 pattes Mdr

https://www.dailymotion.com/video/xc2hc9_le-chien-qui-fait-pipi-sur-2-pattes_animals#.URuMkRG9KSM

il a une sacré réserve en plus =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Lou d'Arabie Mer 13 Fév 2013, 14:15

Oui, je me doûte bien que personne ne tient absolument à ce que son mâle lève la patte à tout va..
D'ailleurs quand il y a concentration de chiens (club canin ou élevage) il est assez rare de les voir marquer puisqu'ils forment quelque part une "meute", ne serait-ce que provisoirement .
Mais moi je me souviens exactement de l'endroit où mon mâle avait levé sa patte (droite donc droitier le chien !), pas de son âge par contre .
Mais j'avais compris que cet acte avait une signification territoriale pour lui car il ne l'a jamais chez des voisins ou amis, jamais en jardinerie ou dans des manifs..
Et moi en ce moment où ma chienne est en plein milieux de ses chaleurs je suis bien contente de voir un chien lever la patte au loin : c'est un mâle, on change d'itinéraire poulette !
Si le chien flaire partout mais ne lève rien soit c'est un castré soit une femelle alors nous continuons pour les dépasser , pas de danger .
Ce langage est plein de bons sens pour moi (c'est à double sens! Smile )
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ? Empty Re: Un jeune chien qui ne lève pas la patte, est ce normal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum