Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide Empty Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide

Message  alicejoe Lun 04 Fév 2013, 17:10

bonjour a tous!

mon chiot berger allemand de 5 mois ne veux pas de la laisse ,il porte son collier sans probleme depuis l'age de 2 mois .je pense que cela vient du fait q'un jour il ne voulait pas rentrer du jardin ,alors je lui ai mis la laisse pour le rentrer il s'est mis a hurler et depuis des que je lui met il se braque !merci pour vos idees ou astuces cela m'aiderai beucoup.
alicejoe
alicejoe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 66
Localisation : neuville sur ain
Mon chien : HULK berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide Empty Re: Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide

Message  Mérédith Lun 04 Fév 2013, 18:35

Je ne suis pas bien sûre d'avoir compris ton problème. J'envisage donc deux situations, à toi de voir laquelle te concerne. Smile

1) Ton chien se braque dès que tu attaches sa laisse à son collier

Peut-être pourrais-tu attacher la laisse au collier en la laissant pendre, et détourner l'attention de ton chien grâce à son jouet préféré (par la suite, tu pourras prendre la laisse en main, mais sans la tendre, de manière à ce que ton chien ne ressente aucun désagrément) ? Ou encore, poser la laisse par terre et donner une croquette (ou une friandise) à ton chien chaque fois qu'il s'en approche ?

2) Ton chien se braque lorsque tu tends la laisse pour le faire avancer

Peut-être éviter de tendre la laisse et encourager ton chien à te suivre grâce à des croquettes ?

Mérédith
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 49
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide Empty Re: Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide

Message  Invité Lun 04 Fév 2013, 21:26

Pour l'habituer à la laisse, tu peux lui mettre des touts petits moments à la maison. Mais sans tenir la laisse. et pendant ce temps tu joues avec lui comme ca il va l'oublié au fur et a mesure. Ensuite tu commences à la lui mettre dehors, mais tu le suit et tu ne le tire surtout pas vers toi. Dès qu'il se sera habitué, tu pourras commencer à te mettre à genoux et l'appeler quand il est en bout de laisse, mais attention, ne le tire jamais et récompense le au max quand il vient vers toi ou te suit par hasard. Le mieux c'est d'avoir une laisse longue ou une sorte de longe au début, ça lui laisse un peu plus d'espace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide Empty Re: Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide

Message  H.Alm Dim 31 Mar 2013, 20:49


Je souffre a peu prés du même problème avec mon chiot (presque 3 mois), il refuse de mettre la laisse ou collier anti-tiques, je ne sais pourquoi ni quoi faire ???!!!??? Il devient agressif a chaque fois et il s'agite dans tous les sens, j'ai du le lui retirer pour qu'il se calme. Autre chose depuis cet épisode il refuse que j'entre dans sa chambre, il n’arrête pas d'aboyais et d'essayer de me mordre les pieds.

Des conseils SVP.

H.Alm
H.Alm
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide Empty Re: Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 21:44

Comme dit plus haut, tu lui mets le collier avant de jouer avec lui, ou avant la gamelle, bref juste avant un moment agréable. Et tu ne cèdes pas tant qu'il n'est pas calmé, une fois qu'il s'est résigné tu peux lui enlever.
Quand il se sera habitué au collier, tu y attaches la laisse, une laisse fine et légère de préférence pour moins le gêner, et tu le laisses s'habituer comme ça à cette chose qui traîne derrière lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide Empty Re: Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide

Message  H.Alm Dim 31 Mar 2013, 21:58


Merci infiniment
H.Alm
H.Alm
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide Empty Re: Mon chiot refuse de mettre la laisse, besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum