Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Il nous laisse pas mettre son harnais :/

5 participants

Aller en bas

Il nous laisse pas mettre son harnais :/ Empty Il nous laisse pas mettre son harnais :/

Message  tempetealex Lun 13 Fév 2012, 04:21

Coucou tout le monde,

Voilà mon chien, Filou, va avoir 2ans en Juillet. Bref, depuis plus de 3-4mois, il est tellement content de sortir a chaque fois il se barre dans la maison ... pour pas qu'on lui mette le harnais. Je me suis dit peut être que le harnais lui fait mal ? Alors j'ai desserre le harnais, il commence a s'éxiter quand on lui dit " On sort ", ensuite on doit lui " courir " après pour le mettre le harnais. On lui prend les pattes de devant pour les mettre dans le " trou " du harnais, il se retrouve donc sur les patte arrière et ul se laisse tomber, il ne se tient pas, ou il se couche sur le dos pour pas qu'on lui mette. Quand il l'a il n'y a pas de problème ... Donc savez vous a quoi ça pourrait être dut et comment arranger ça.

Merci d'avance ^^
tempetealex
tempetealex
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Mon chien : Filou

Revenir en haut Aller en bas

Il nous laisse pas mettre son harnais :/ Empty Re: Il nous laisse pas mettre son harnais :/

Message  Educalins Lun 13 Fév 2012, 08:42

Un peu de stress sans doute...

Est-il gourmand?

Tu pourrais essayer de faire une ré-habituation au harnais avec association de nourriture, j'aime particulièrement donner dans ces cas-là les trucs à lécher, ce qui aide à détendre les loulous dans le cas du tien...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Il nous laisse pas mettre son harnais :/ Empty Re: Il nous laisse pas mettre son harnais :/

Message  Mahlia Lun 13 Fév 2012, 10:53

Je n'ai pas d'explications mais la mienne qui a 3 ans c'est pareil et ça a toujours été ça !! elle est tellement excitée quand elle voit qu'on attrape le harnais et la laisse qu'il faut s'y mettre à 2 presque pour la tenir et lui mettre... hello

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il nous laisse pas mettre son harnais :/ Empty Re: Il nous laisse pas mettre son harnais :/

Message  nicole30620 Lun 13 Fév 2012, 11:19

pour lui, c'est devenue un jeu qui fait partie des sorties.....donc, surtout ne plus lui courir après pour lui mettre le harnais.... tenter de changer pour un collier, plus facile à mettre, quitte à le lui laisser en permanence, au début, pour qu'il n'y ait plus qu'à y accrocher la laisse.... et chaque fois qu'il se laisse faire, sans bouger, donner une récompense...
s'entraîner dans la maison sans qu'il y ait de sortie dans la foulée, juste pour qu'il comprenne que sage + laisse = récompense
après tu passes à l'étape suivante : sage+laisse+récompense = sortie
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il nous laisse pas mettre son harnais :/ Empty Re: Il nous laisse pas mettre son harnais :/

Message  tempetealex Lun 13 Fév 2012, 14:46

Coucou merci pour toutes vos réponse je vais en prendre bien compte, le problème avec le colliers c'est que je suis " traumatiser " un jour dans un parking il a tier ( il etait chiot ) d'un coup sur la laisse le collier s'est détacher ...
tempetealex
tempetealex
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Mon chien : Filou

Revenir en haut Aller en bas

Il nous laisse pas mettre son harnais :/ Empty Re: Il nous laisse pas mettre son harnais :/

Message  laika_1120 Lun 13 Fév 2012, 14:48


Ma staff aussi est excité à un point elle arrete pas de tourner tourner et pour lui mettre collier ou harnais

faut être patiente

la Ba par contre se laisse faire et quand un moment je lui mettais son harnais elle donnait ses pattes pour lui mettre
sympa la puce et collier idem elle s'assis devant la porte et hop c'est parti

laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Il nous laisse pas mettre son harnais :/ Empty Re: Il nous laisse pas mettre son harnais :/

Message  nicole30620 Lun 13 Fév 2012, 14:54

il faut choisir un collier à sa taille et de bonne qualité; tu n'auras pas de soucis; le harnais n'est vraiment pas la meilleure solution pour un chien un peu "testard".... en plus, il s'appuie dessus pour tirer, comme un chien de traîneau Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il nous laisse pas mettre son harnais :/ Empty Re: Il nous laisse pas mettre son harnais :/

Message  laika_1120 Lun 13 Fév 2012, 14:58


soit collier en tissu ou cuir

ou collier qu'on dit étrangleur car ca s'adapte aussi au chien mais tout le monde n'aime pas

laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Il nous laisse pas mettre son harnais :/ Empty Re: Il nous laisse pas mettre son harnais :/

Message  nicole30620 Lun 13 Fév 2012, 15:02

je n'ai que des colliers nylon, mais de bonne facture... le fermoir est très emportant, il faut se méfier des fermoirs trop "simplistes"
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il nous laisse pas mettre son harnais :/ Empty Re: Il nous laisse pas mettre son harnais :/

Message  Educalins Lun 13 Fév 2012, 15:13

tempetealex a écrit: le problème avec le colliers c'est que je suis " traumatiser " un jour dans un parking il a tier ( il etait chiot ) d'un coup sur la laisse le collier s'est détacher ...

Si çà te cause un souci de ce côté là, garde ton harnais et associe le à du positif.
Tu peux aussi lui mettre à d'autres moments que quand tu sors, toujours en association avec quelque chose de bon.

Je te déconseille le collier étrangleur dans un cas comme le tien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Il nous laisse pas mettre son harnais :/ Empty Re: Il nous laisse pas mettre son harnais :/

Message  tempetealex Lun 13 Fév 2012, 15:30

Educalins a écrit:
tempetealex a écrit: le problème avec le colliers c'est que je suis " traumatiser " un jour dans un parking il a tier ( il etait chiot ) d'un coup sur la laisse le collier s'est détacher ...

Si çà te cause un souci de ce côté là, garde ton harnais et associe le à du positif.
Tu peux aussi lui mettre à d'autres moments que quand tu sors, toujours en association avec quelque chose de bon.

Je te déconseille le collier étrangleur dans un cas comme le tien...

Okay dacc, je n'ai jamais pris de collier étrangleur, il y avait un super collier/harnais qui des que le chien tirer ca le " genait au niveau des epaule " du coup il restait a coter sans être étrangler et après Filou dehors reste a coter de moi, quand il est en laisse ( laisse rétractable ) il reste bien a coter de moi ...
tempetealex
tempetealex
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Mon chien : Filou

Revenir en haut Aller en bas

Il nous laisse pas mettre son harnais :/ Empty Re: Il nous laisse pas mettre son harnais :/

Message  tempetealex Lun 13 Fév 2012, 15:33

Mais ça dépend des fois tout a l'heure j'ai pris le harnais normal, et je lui ait dit " viens ici " il s'est coucher devant moi
tempetealex
tempetealex
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Mon chien : Filou

Revenir en haut Aller en bas

Il nous laisse pas mettre son harnais :/ Empty Re: Il nous laisse pas mettre son harnais :/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum