Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

+14
Heliot
solea
albachiara06
frisson57
Mimi37
carioline
NinonT
suerte
sylvie13
chris53
Watchwolf
christophe20
fab
sylvia de lilia
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  carioline Mar 05 Fév 2013, 18:06

A en lire les comm sur les pages, son ambition serait de faire fermer l'élevage...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  solea Mar 05 Fév 2013, 18:32

Moi j'aimerai comprendre ?? Puis je avoir en MP le nom de l'élevage SVP Je voudrais regarder par moi même et ainsi me faire une idée....
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  solea Mar 05 Fév 2013, 20:08

Smile

Heu j'ai vu le pédigré franchement même sans être généticien c'est du grand n'importe quoi , jusque la j'étais réservé mais !!!! Il y a foutage de gueule....D'ou mon post ancien sur les dérive du LOF. Et bien la t'es en plein dedans !!!

Sous prétexte d'avoir un champion tu le mets à toutes les sauces...j'ai jamais vu un pédigré comme cela c'est à mourir de rire. C'est d'ailleurs à mourir tout court apparemment....

Déjà les parents sont demi frère ; Les arrières côté mère sont frère et soeur ; Et demi frère avec les arrière côté père.
LEs arrière grands parent d'un côté sont grand parents de l'autre....

Un truc de MALADE!!

Alors l'éleveur oui déconne c'est sur ; désolé mais je m'y connais un peu en génétique et pour faire cela il faut pas avoir de face ; garder le produit et voir ce que cela donne. Et encore tu sais au départ qu'il y a 99,9999 % de chance que cela donne de la merde.

Après pour acheter cela il faut soit être très très c.. ou alors vouloir un super champion ou être aveugle, ou analphabète, ou les trois à la fois.

Moralité un ramassis de c...

Arf sans aucunes morales d'un côté et de l'autres ....PFFFFFF

J'suis véner c'est un pédigré d'école je vais le montrer à mes potes ils vont se marrer .... Bravo



solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  christophe20 Mar 05 Fév 2013, 20:26

Je t'adore Soléa ....
Toujours en finesse.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Norimatys Mar 05 Fév 2013, 20:30

Je veux bien voir de mes yeux! Si quelqu'un avait la gentillesse de me faire un MP? Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  solea Mar 05 Fév 2013, 20:32

Cris et nory c'est partis en MP ...

Sérieux non une bonne barre de rire comme disent les jeunes ??
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  fab Mar 05 Fév 2013, 20:33

Je le veux bien aussi ! j'ai pas assez rigolé aujourd'hui !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Norimatys Mar 05 Fév 2013, 20:46

Merci, j'ai tendance à toujours prendre le parti de l'éleveur mais là j'ai du mal, en 4ème génération, soit au niveau des arrières grand-parents, au lieu de retrouver 16 chiens différents comme dans un mariage sans consanguinité, là il n'y en a que 8, c'est très très très serré, faut vraiment avoir la foi pour faire un mariage comme ça, ou alors être fou!

Sur la 3ème générations soit 8 parents, on retrouve seulement 4 chiens différents, à noter qu'un des chiens de cette générations est issu des autres parents, donc en fait il n'y a que 3 chiens...

Bref, sur l'intégralité du pedigree il n'y a qu'une arrière grand mère qui ne soie pas apparentée avec les autres chiens..

Je ne comprends pas la démarche.. Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 497898
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  solea Mar 05 Fév 2013, 20:56

Ben si ; cela se comprend en chine pour faire de la boucherie ...... Mdr

Ou alors c'est parce que en terre neuve il n'y a que 10 chiens ???

QUE FAIS LA SCC ???? C'est la qu'on devrait les voirs non ??
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  fab Mar 05 Fév 2013, 20:58

J'avoue que ça fait peur... J'aurais jamais acheté un chien avec un pedigree pareil.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  christophe20 Mar 05 Fév 2013, 21:33

Ok ....
J'ai vu aussi.
Ben !
confused
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  carioline Mar 05 Fév 2013, 23:31

solea a écrit:Ou alors c'est parce que en terre neuve il n'y a que 10 chiens ???
Pas que 10 chiens, c'est sûr. Mais des chiens redondants, sûrement.

J'ai eu mon 1er Pacotille en 1995. Issu d'une chienne croisée TN et d'un père TN pure race.
Ce n'est donc que sur le tard, en 2010, que j'ai appris que le père de mon chien était un des nombreux fils d'un Terre-Neuve assez réputé dans le monde du TN : Vercors de la Pierre aux Coqs (je me permets de mettre l'affixe, vu que je ne porte pas de jugement).

En 2004, alors que je recherche un TN noir avec de graaandes chaussettes blanches au moins, je tombe sur un chiot qui me plaît, d'un élevage différent de la P aux C. Et on retrouve Vercors comme arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père de mon TN actuel.

Bon, Vercors était le père de quelques 150 chiots. Rien à côté d'un autre TN célèbre "Bombardier", qui a eu quelques 200 chiots. Geminorum GrandBordeaux, qui apparaît à plusieurs reprises dans le pedigree de mon TN actuel, a eu quelques 195 chiots aussi.

En fouillant le pedigree de Forest, j'ai trouvé un mâle TN qui a tout de même été le père de 268 chiots
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Heliot Mer 06 Fév 2013, 00:24

alors,pour répondre,la propriétaire ne veut en rien de l'argent,elle veut juste que cet éleveur admette qu'il lui a menti au départ en lui disant que le chiot avait 10% de consanguinité or ce n'est pas le cas du tout.Et oui le chiot était le seul de la portée.....bizard quand même
Et quand les problèmes de reins ont commencés et suites à tout les examens qui on été fait,ils ont aussi vu que l'estomac était mal placé + tout les autres soucis.....la propriétaire à appelée l'élevage pour lui en parler mais ce dernier n'a jamais rien voulu savoir
malheureusement pour Forest il n'y a plus rien à faire mais pour les portées à venir oui
mais bonne nouvelles,le club français du terre neuve et landseer mène son enquête,(trop de choses louches dans plusieurs pédigrées) et la dsv aussi!
c'est sur,la consanguinité est un vaste sujet.....mais je pense qu'au delà de 50% c'est pas bon ,il aurait fallu qu'il ne vendent pas ce chiot......
Heliot
Heliot
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  solea Mer 06 Fév 2013, 01:29

Elle a pas vue les papiers ??? Avant ???

10 % quand tu regardes ces papiers même si tu y connais rien cela ne tient pas!! Non ?

Et puis le coup de juste vouloir qu'elle admette que l'éleveur a menti. Ok mais qui le dit la propriétaire ?? Seulement.

C'est louche cela tu débarque avec un pédigré comme cela en disant ah ben si la dame elle m'a dit ; je vous jure, qu'il y avait que 10 % de consanguinité!!! Si si c'est ce qu'elle a dit.

Heu moi j'y crois pas.

Pour moi les deux sont fautifs...
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Heliot Mer 06 Fév 2013, 01:50

mais ça aurait quand même été correct de la part de l'éleveur de ne pas faire la sourde oreilles et perso j'ai reçu beaucoup de mp de cette éleveuse, en me disant que ça ce faisait souvent autant de consanguinité......alors je pense que je doit être bête, parce que moi perso ça me fait bondir autant de consanguinité
je sais très bien que ça apporte du bon,notamment pour fixer certains gênes,mais là elle savait pertinament ceux que ça allait donner donc je redis ,elle n'aurait pas du le vendre
ou alors c'est un faux pédigrée avec un chiot qui ne vient même pas de là......ça donne à réflechir tout ça
enfin bref,quand on prend son chien dans un élevage avec un nom connu ,on ne pense pas à ce genre de chose malheureusement ,on est surtout content d'avoir sa boule de poil
En tout cas, je peux vous dire que la propriétaire aura vraiment tout fait pour Forest et j'éspère juste ne pas croiser ou entendre d'autres malheur comme ça.......
Heliot
Heliot
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  fab Mer 06 Fév 2013, 08:20

Que l'éleveur fait la sourde oreille, c'est aussi ce qu'elle nous dit ! Si elle est arrivée en braillant, j'aurais fait la sourde oreille aussi. Quand on veut une réponse on me parle calmement, alors j'imagine tout ce qui peut être possible dans leur cas vu le ton sur la page FB. De plus peut-être que l'éleveur a proposé un arrangement comme reprendre le chien et que ça ne leur a pas convenu et qu'après il n'a donc pas donné suite. Ca aussi on l'ignore...
50% de consanguinité c'est quand même un peu chaud. J'ose déjà pas trop le faire à 25%...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 4 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum