Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

+14
Heliot
solea
albachiara06
frisson57
Mimi37
carioline
NinonT
suerte
sylvie13
chris53
Watchwolf
christophe20
fab
sylvia de lilia
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  sylvia de lilia Lun 04 Fév 2013, 10:02

bonjour .suite à la triste , et courte vie de forest , chien de la race terre neuve , sur FB , sa maitresse a crée une page :"non à la consanguinité chez certains eleveurs " .l' elevage naisseur accuse les maitres de forest de négligence.(en gros) je n' y suis pour rien , je suis parfais , c' est de la faute aux maitres affraid Bad dans la tete de passionnés de chiens , d' amoureux ,de la race , ce genre de comportement déplais énormément , donc création d' une autre page .nous vous y attendons

https://www.facebook.com/groups/138112246354919/



https://www.facebook.com/groups/138112246354919/


Dernière édition par sylvia de lilia le Lun 04 Fév 2013, 10:12, édité 1 fois
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  fab Lun 04 Fév 2013, 10:10

Ce groupe ne donne aucune info sur ce qu'il va réellement contenir. En gros, ça ne sera rien de constructif. Juste un groupe pour taper sur les éleveurs avec tous les proprios ayant eu des problèmes avec leur chien, sans forcément avoir les connaissances nécessaires pour être certains des causes. Aucune vérification possible, donc pas de controle de ce qui sera dit, pas de débat, rien de constructif. Juste un défouloir où vont se répandre pas mal de fausses idées.

L'idée de fond n'est pas mauvaise, mais la forme est totalement inadaptée. Ou alors j'ai rien compris.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  christophe20 Lun 04 Fév 2013, 10:33

J'ai rien compris, mais rien du tout désolé................
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  sylvia de lilia Lun 04 Fév 2013, 11:11

OK , à la base , nous pouvons penser , que c' est réglement à OK corail .mais faut savoir , que dans certaines races de chiens , faut subir , tout voir et fermer sa "..eule"il y a des personnes qui se posent la question , pourquoi ce mariage ?, pourquoi cette réaction de la part de ces naisseurs ?suite à la création de la page , par la maitresse de forest ? (pour comprendre l' histoire )voici le lien :et si vous voulez voir le pedigree des parents (+ voir si les tests de santé sur eux sont OK ??normalement ça devrait figurer ??), vous le demandez en privé , elle a des menaces pour diffamation , qu' elle serait une mauvaise maitresse etc etc .

https://www.facebook.com/NonALaConsanguiniteChezCertainEleveursCanin?ref=stream


il parait que c' est le "naisseur" de forest , sous un faux nom , qui a fait une page aussi , si vous le voulez , je vous le mettrais .je vous donne mon avis .on nous repproche , à nous particuliers , de faire n' importe quoi dans le choix de notre chiot , posez vous la question ,aussi ,pourquoi , nous le faisons ?avec des "histoires " comme forest , ça fait peur .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Watchwolf Lun 04 Fév 2013, 11:34

comprends rien

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  christophe20 Lun 04 Fév 2013, 11:35

Voilà ce que j'ai répondu sur cette page :

""" Le titre me parait choquant. Non à la consanguinité pour certains ; mais d'autres peuvent ?
La consanguinité maitrisée est utilisée depuis des lustres dans toutes les sélections animales ou végétales. Elle est un outil indispensable pour permettre d'éradiquer des tares, ou fixer un morphotype. Elle a permis de créer les races que nous utilisons aujourd'hui (bovines, caprines, ovines, etc, et canines) avec les critères d'utilité définis.
Maintenant elle peut effectivement avoir des effets pervers, faire ressortir des tares génétiques (marier deux sujets porteurs sains par exemple) mais s'attaquer à la "consanguinité" comme outil est un mauvais combat, inutile et stérile de plus..... Je conçois que votre expérience doit être traumatisante mais c'est l'éleveur (si ce terme peut convenir dans ce cas) indélicat et incompétent qu'il faut blâmer et non faire un amalgame, une chasse aux sorcière qui n'apportera rien de bon, juste encore des souffrances inutiles. En tout cas courage
. ""
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  christophe20 Lun 04 Fév 2013, 11:37

Watchwolf a écrit:comprends rien

Je te rassure moi non plus toujours pas !!

@sylvia de lilia : Qui est Forest ? A qui appartient-il ? Es tu sa propriétaire ? Son éleveuse ?
Sa proprio ou son éleveur est-il sur le forum ?
Que s'est-il passé ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  chris53 Lun 04 Fév 2013, 11:39

sylvia de lilia a écrit:OK , à la base , nous pouvons penser , que c' est réglement à OK corail .mais faut savoir , que dans certaines races de chiens , faut subir , tout voir et fermer sa "..eule"il y a des personnes qui se posent la question , pourquoi ce mariage ?, pourquoi cette réaction de la part de ces naisseurs ?suite à la création de la page , par la maitresse de forest ? (pour comprendre l' histoire )voici le lien :et si vous voulez voir le pedigree des parents (+ voir si les tests de santé sur eux sont OK ??normalement ça devrait figurer ??), vous le demandez en privé , elle a des menaces pour diffamation , qu' elle serait une mauvaise maitresse etc etc .

https://www.facebook.com/NonALaConsanguiniteChezCertainEleveursCanin?ref=stream


il parait que c' est le "naisseur" de forest , sous un faux nom , qui a fait une page aussi , si vous le voulez , je vous le mettrais .je vous donne mon avis .on nous repproche , à nous particuliers , de faire n' importe quoi dans le choix de notre chiot , posez vous la question ,aussi ,pourquoi , nous le faisons ?avec des "histoires " comme forest , ça fait peur .

par mp exclusivement et ce pour éviter toute diffamation
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  sylvie13 Lun 04 Fév 2013, 11:42

les mariages consanguins peuvent en effet "monter en épingles" des tares et autres maladies invalidantes mais utiliser des reproducteurs n'importe comment et non dépistés (mais "non consanguins") aboutira exactement au même résultat..........

il semble que la consanguinité peut se pratiquer sur le TN d'après certains témoignages d'éleveur mais certainement dans un cadre très strict. malheureusement il est évident ici que ça ne soit pas le cas No
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  fab Lun 04 Fév 2013, 11:43

Parce que ce chien n'aurait pas pu avoir les mêmes problèmes sans consanguinité ? Il a été prouvé qu'elle en était la cause ? Perso j'ai rien vu de tel...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  suerte Lun 04 Fév 2013, 12:04

Moi pas éleveur, moi pas comprendre, moi être contre consanguinité très serrée (frère/sœur) par ex .... Mais cela peut aussi fixer certains types quand cela est bien fait , mais pour cela il faut maitriser le sujet de la génétique et ce n'est pas donné à tout le monde et avoir les moyens (financiers) de prendre du recul (garder un ou deux chiens de la portée) pour voir l'évolution .....

Et il y a aussi des races sur lesquelles on ne peut se passer d'un peu de consanguinité sous peine de voir la dite race s’éteindre ...... No

Bref c'est compliqué et pas tout à fait à mon niveau .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  sylvia de lilia Lun 04 Fév 2013, 12:09

christophe20 a écrit:
Watchwolf a écrit:comprends rien

Je te rassure moi non plus toujours pas !!

@sylvia de lilia : Qui est Forest ? A qui appartient-il ? Es tu sa propriétaire ? Son éleveuse ?
Sa proprio ou son éleveur est-il sur le forum ?
Que s'est-il passé ?

rien de tout ça , sauf que j' avais "conseillé "à un moment donné , à sa "proprio" de venir içi , (lire des posts , ou témoigner , et elle c' est inscrite).sur un autre fofo , pas toujours tip top les témoignages qu' elles pouvaient recevoir .c' est vrai qu' elle pleure qu' elle a la "haine" , j' aime les chiens , les "gens" (pas tous)ça peut se comprendre la création de mon post .ce n' est pas pour faire monter la mayo, mais ça reste assez flou dans notre tete , pourquoi ce mariage , à lire , c' est limite "normal" la preuve en est que non .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Invité Lun 04 Fév 2013, 12:19

Non à la consanguinité chez certains éleveurs canin
Les éleveurs se chevauchent entre eux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  suerte Lun 04 Fév 2013, 12:20

Canis Dirus a écrit:
Non à la consanguinité chez certains éleveurs canin
Les éleveurs se chevauchent entre eux ?

Il parait que cela arrive parfois Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  sylvia de lilia Lun 04 Fév 2013, 12:21

sylvie13 a écrit:les mariages consanguins peuvent en effet "monter en épingles" des tares et autres maladies invalidantes mais utiliser des reproducteurs n'importe comment et non dépistés (mais "non consanguins") aboutira exactement au même résultat..........

il semble que la consanguinité peut se pratiquer sur le TN d'après certains témoignages d'éleveur mais certainement dans un cadre très strict. malheureusement il est évident ici que ça ne soit pas le cas No

ouf ! merci , donc comme moi à penser que sa maitresse n'est en rien responsable des soucis de santé de son chien .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Invité Lun 04 Fév 2013, 12:21

suerte a écrit:
Canis Dirus a écrit:
Non à la consanguinité chez certains éleveurs canin
Les éleveurs se chevauchent entre eux ?

Il parait que cela arrive parfois Mdr
Roooh ben ça alors !? Il ne manquerait plus qu'ils se marient !

Drôle d'époque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  christophe20 Lun 04 Fév 2013, 12:34

Canis Dirus a écrit:
Non à la consanguinité chez certains éleveurs canin
Les éleveurs se chevauchent entre eux ?

Bien vu ! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Watchwolf Lun 04 Fév 2013, 13:06

Non mais sérieusement.

Est-ce que tu pourrais expliquer un peude quoi tu parle ?

parce que c'est bien jolie de raler mais nous on ne comprends rien.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  NinonT Lun 04 Fév 2013, 13:08

Je comprends rien à tes messages non plus..

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  carioline Lun 04 Fév 2013, 13:27

Sylvia parle d'un chien Terre-Neuve magnifique côté beauté, mais avec un pedigree plein de consanguinité, acheté chez un éleveur ayant relativement pignon sur rue.

Le chien a rapidement développé des problèmes de dysplasie des coudes et de gros problèmes de reins, a l'estomac mal placé.

La propriétaire incrimine l'éleveur, l'éleveur le propriétaire.

malgré les soins apportés par les propriétaires, ils se sont vus dans l'obligation de faire euthanasier le chien ces derniers jours, tant il souffrait.

On a 29 pages de discussions sur Forest sur le forum Terre-Neuve (et j'imagine qu'il doit y avoir d'autres discussions similaires sur d'autres forum TN), mais je ne sais pas si je peux mettre les liens pour éclairer votre lanterne...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  fab Lun 04 Fév 2013, 13:34

Ma question reste en suspend. As t-on des preuves tangibles pour incriminer la consanguinité ? Et puis c'est bien gentil de choisir un chiot consanguin et de venir jeter ensuite la pierre sur la consanguinité. Je ne pense pas qu'elle ait été forcée de l'acheter ce chiot... Alors elle va dire qu'elle ne connaissait pas la filiation ? Il y a des races bourrées de tares sans qu'elles soient consanguines. Et il y a des particuliers qui suivent plus volontier les conseils d'étrangers plutôt que ceux donnés par l'éleveur de leur chien... Bref on ne sait rien ici alors ça me semble compliqué de donner un avis éclairé et de prendre parti en choisissant - ou pas - d'intervenir sur cette page. D'ailleurs on ne sait même pas ce qu'elle demande au bout du compte.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  sylvia de lilia Lun 04 Fév 2013, 13:43

carioline a écrit:Sylvia parle d'un chien Terre-Neuve magnifique côté beauté, mais avec un pedigree plein de consanguinité, acheté chez un éleveur ayant relativement pignon sur rue.

Le chien a rapidement développé des problèmes de dysplasie des coudes et de gros problèmes de reins, a l'estomac mal placé.

La propriétaire incrimine l'éleveur, l'éleveur le propriétaire.

malgré les soins apportés par les propriétaires, ils se sont vus dans l'obligation de faire euthanasier le chien ces derniers jours, tant il souffrait.

On a 29 pages de discussions sur Forest sur le forum Terre-Neuve (et j'imagine qu'il doit y avoir d'autres discussions similaires sur d'autres forum TN), mais je ne sais pas si je peux mettre les liens pour éclairer votre lanterne...


hello bonjour carioline .merci pour les explications .watchwolf , , sachez que je ne rale pas , il y a eu juste création d' un post dans : "débat , polémique , coup de gueule (coup de gueule arrive en dernier lol)"je vous excuse , vous n' avez peut etre pas de compte facebook ?donc , il est vrai que si vous n' allez pas lire la-bas , difficile pour vous , de vous faire votre propre idée etc ,ensuite
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Mimi37 Lun 04 Fév 2013, 13:47

+1000 Fab
Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  suerte Lun 04 Fév 2013, 13:52

Canis Dirus a écrit:
suerte a écrit:
Canis Dirus a écrit:
Non à la consanguinité chez certains éleveurs canin
Les éleveurs se chevauchent entre eux ?

Il parait que cela arrive parfois Mdr
Roooh ben ça alors !? Il ne manquerait plus qu'ils se marient !

Drôle d'époque...

Et il parait même que certains se reproduisent ....... Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum