Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

+36
totoledo
poupoune2019
Demon et co
Watchwolf
Kakeru
jolicoeur0706
fab
adramalech
AshraKyson
Béash
Mimi37
Educalins
CherryLou
suerte
Nanshe
luc73
boutchou
Easy life
Smellycoco
Aky
-Claire-
BAZAR79
kiarra
Natachouette
Guest
Youandi
benny87
chloé83
Stéphen
lyzou76
solange
Debb
Bloodye
Tatoo
Lulu 69
Bbz
40 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Mimi37 Mer 30 Jan 2013, 19:18

Bbz, il y a un groupe de ballade canines sur Tours, à la base c'était un groupe de Staff, et comme ça fonctionnait bien c'est devenu un groupe multiraces, même si les staffs et les molosses domine, il y a de temps en temps un jack un bouledogue français, tout se passe bien, les chiens dominant reste attaché, mais pas de muselière.
Je t'envoie l'adresse de la page en mp si tu veux, c'est tout les dimanches, c'est assez sympa, ça fait un moment que je n'y suis pas allée,mais pour les chiens c'est le top, on va en foret donc pas de risque on ne croise personnes d'autres !

Je garde la staff de mon frère cette semaine, le délit de sale gueule je connais, ça me fait de la peine de devoir lui mettre sa museliere et de la garder en laisse au parc alors que mon gros s'ebat en toute liberté ...
Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Béash Mer 30 Jan 2013, 19:21

Coucou Smile
Ils ne sont pas bien méchants mais juste ignorants.
Et puis c'est mieux que tu te sois fait recalé de ce forum de ballades comme sa tu ne perdra pas ton temps avec des gens comme cela , il vaut mieux faire des ballades avec des gens de canifofo Smile

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Bbz Mer 30 Jan 2013, 19:25

Mimi37 a écrit:Bbz, il y a un groupe de ballade canines sur Tours, à la base c'était un groupe de Staff, et comme ça fonctionnait bien c'est devenu un groupe multiraces, même si les staffs et les molosses domine, il y a de temps en temps un jack un bouledogue français, tout se passe bien, les chiens dominant reste attaché, mais pas de muselière.
Je t'envoie l'adresse de la page en mp si tu veux, c'est tout les dimanches, c'est assez sympa, ça fait un moment que je n'y suis pas allée,mais pour les chiens c'est le top, on va en foret donc pas de risque on ne croise personnes d'autres !

Yessss ! Je veux bien qu'tu m'envoies ce liens par MP, ce serait cool ! J'pensais à créer une page communautaire voire un forum & j'me disais voilà le bouloooot tout seul... Smile
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  AshraKyson Mer 30 Jan 2013, 19:36

Les ignorants, il faut les laissé dans leurs m***e,
Au final c'est eux qui se gâche la vie, c'est eux qui passe à côté de beaucoup de chose.
Vie ta vie avec ton Jazz, tu à l'air de rester calme face à ces injustices, perso ce n'est pas mon cas, les gens qui se permettent de faire des commentaires ou renier mes chiens et bah moi je me permet de dire tout ce qui me passe par la tête à ce moment là.
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Bbz Mer 30 Jan 2013, 20:06

Je leur ai quand même montré que j'étais remonté contre cette discrimination. Je leur ai demandé d'en savoir un peu plus. J'ai eu un ban.
Je reste plus facilement calme quand je suis accompagné de Jazz, si je m'énerve & que je hausse le ton y-a moyen qu'il n'en fasse pas moins.. Donc pour éviter toute surenchère ou autre problème, en face à face je reste calme.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  AshraKyson Mer 30 Jan 2013, 20:13

Je ne monte pas la voix non plus, et pas d'insulte bien sûre, mais les gens sont sans gène, tu te promène tranquillement avec ton chien et un imbécile débarqué de nul part pour critiqué, jamais je ne me suis permis de donné des leçons à un inconnu, j'ai de la chance dans ma campagne mes chiens sont plutôt l'attraction du bourg que la terreur.
Mais je me suis rendu compte qu'en ville les gens sont culoté, j'ai eu le droit à un "ça mord ça" ?
Hashra avait 3 mois ...
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Bbz Mer 30 Jan 2013, 20:22

La ville ça change assez.. J'ai eu le droit à un môme yeux écarquillés devant, je cite, ce "groooooos chien cro beau mamannn!" pour au final entendre la mère dit: Non il est pas beau et c'est méchant ces chiens.
Bravo Je me suis arrêté, j'ai applaudit. J'ai essayé de commencer à discuter avec elle. Je ne trouve pas ça très cool qu'on puisse inculquer ça à son enfant. Au bout de quelques mots, son gosse est venu doucement vers Jazz. Il s'est manger un énorme coup de léchouille à travers la muselière et a éclaté de rire. Sa mère aussi a finit par rire.

Je ne les ai plus jamais recroisé.. Peut-être qu'ils se sont fait bouffer par un chien moins gentil Mdr

Non de toute façon faut garder son self control quelle que soit la situation ! C'est mauvais de "monter en pression" par ci par là. Smile
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  chloé83 Mer 30 Jan 2013, 20:52

Bbz a écrit:La ville ça change assez.. J'ai eu le droit à un môme yeux écarquillés devant, je cite, ce "groooooos chien cro beau mamannn!" pour au final entendre la mère dit: Non il est pas beau et c'est méchant ces chiens.
Bravo Je me suis arrêté, j'ai applaudit. J'ai essayé de commencer à discuter avec elle. Je ne trouve pas ça très cool qu'on puisse inculquer ça à son enfant. Au bout de quelques mots, son gosse est venu doucement vers Jazz. Il s'est manger un énorme coup de léchouille à travers la muselière et a éclaté de rire. Sa mère aussi a finit par rire.

Je ne les ai plus jamais recroisé.. Peut-être qu'ils se sont fait bouffer par un chien moins gentil Mdr

Non de toute façon faut garder son self control quelle que soit la situation ! C'est mauvais de "monter en pression" par ci par là. Smile

ben t'as tout ok, c'est bien d'amorcer le dialogue ...ç'est souvent ce que je fais en balade quand je rencontre des gens pétrifiés quand ils voient des chiens ...et pourtant c'est pas des catégorisés...donc je compatie avec toi...mais avec le recul ça jamais été comme ça avant affraid


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mer 30 Jan 2013, 21:55, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : Merci de (re)lire le règlement.)
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Natachouette Mer 30 Jan 2013, 22:59

Bbz a écrit:
Mimi37 a écrit:Bbz, il y a un groupe de ballade canines sur Tours, à la base c'était un groupe de Staff, et comme ça fonctionnait bien c'est devenu un groupe multiraces, même si les staffs et les molosses domine, il y a de temps en temps un jack un bouledogue français, tout se passe bien, les chiens dominant reste attaché, mais pas de muselière.
Je t'envoie l'adresse de la page en mp si tu veux, c'est tout les dimanches, c'est assez sympa, ça fait un moment que je n'y suis pas allée,mais pour les chiens c'est le top, on va en foret donc pas de risque on ne croise personnes d'autres !

Yessss ! Je veux bien qu'tu m'envoies ce liens par MP, ce serait cool ! J'pensais à créer une page communautaire voire un forum & j'me disais voilà le bouloooot tout seul... Smile

Lol, tu peux aussi t'inscrire si tu veux sur le forum que j'ai en baniere, je t'ai pas proposé, car pour le moment la majorité des membres sont de la région parisienne, quoi que on en a aussi parfois fait du coté de la loire mais je sais pas si ca fait loin ou pas pour toi....
Mais bon aprés si ya plusieurs personnes de ta region, sur notre forum, tous les chiens sociables peuvent venir en rando et s'eclater avec ses potes chiens, et tous les maitres sociables aussi Laughing, sauf que les humains eux s'eclatent pas à courir dans tous les sens, mais à decouvrir les paysages, et et
papoter de deviner quoi en general?????????????

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Invité Mer 30 Jan 2013, 23:28

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 823588529044101524357149553242106681928n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Stéphen Mer 30 Jan 2013, 23:42

trop top
!! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Mimi37 Mer 30 Jan 2013, 23:56

Super l'image !! Mdr

Ce que je trouve le plus "drôle" c'est en ballade quand je suis avec Kalash et la chienne d'une amie cane corso aussi mais adulte, les passants caressent volontier Kalash parce qu’il est encore un peu pataud et a une démarche de grand débile et ne veulent pas que la grosse s'approche, quand on explique que c'est la même race, les gens répondent "oui mais elle fait peur elle, lui il est pas encore méchant ..."
Embarassed

Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  adramalech Jeu 31 Jan 2013, 10:19

Excellente l'image, Canis ! (Que ce chien est beau ! )

tout de même triste qu'un forum canin se laisse aller à ce genre de discrimination... de la part de gens qui ne sont pas renseignés et ne se préoccupent pas de cynophilie je comprends, mais de la part de personnes qui sont censées aimer les chiens et vivre avec, beaucoup moins.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  fab Jeu 31 Jan 2013, 10:26

Je ne sais pas trop comment fonctionne ce genre de ballade, ça fait quelques jours que je songe à ta situation pour tenter de trouver une raison juridique et je me dis que peut-être en cas de bagarre ils craignent que les organisateurs donc le forum soit attaqué ? Je sais pas il y a tellement de procéduriers... Et si les chiens sont détachés ou pas muselés..... Bref voilà, c'est pas mon domaine, c'est l'a justification que j'ai en tête c'est tout... Ca parait tordu mais même si ça peut pas aboutir (j'en sais rien) ça peut au moins ennuyer...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  jolicoeur0706 Jeu 31 Jan 2013, 10:34

moi je pense qu'il y a rien de juridique la dedans.
ils ont pas envie de s'embeter avec un chien potentiellement dangeureux, ils doivent avoir assez de participants pour pas s'embeter avec des chiens comme ça.
je trouve ça personnellement honteux, malheureusement bcp de gens sont comme ça No

suis sure que si tu voulais les poursuivre, tu "gagnerais". le site fermerait, ou ils enleveraient cette clause, m'enfin, j'imagine qu'après ce genre de remarque t'as pas forcement envie de te ballader avec des gens qui ont cette mentalité...

bref, j'espere que tu pourras trouver des gens ouverts, et que tu trouveras une petite troupe de ballade a integrer...
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  jolicoeur0706 Jeu 31 Jan 2013, 10:35

Mimi37 a écrit:Super l'image !! Mdr

Ce que je trouve le plus "drôle" c'est en ballade quand je suis avec Kalash et la chienne d'une amie cane corso aussi mais adulte, les passants caressent volontier Kalash parce qu’il est encore un peu pataud et a une démarche de grand débile et ne veulent pas que la grosse s'approche, quand on explique que c'est la même race, les gens répondent "oui mais elle fait peur elle, lui il est pas encore méchant ..."



Embarassed o la la les gens.....
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  fab Jeu 31 Jan 2013, 10:38

Faut pas non plus tomber d'en l'excès de l'injustice "ils sont forcément tous méchants et font forcément ça sans aucune raison"..... Je crois qu'il faut chercher à comprendre.
De plus discrimination est un terme exagéré puisqu'il s'agit ici de tenir à l'écart une parsonne certes, mais pas par rapport à elle, mais à son chien. C'est litigieux mais le terme me semble extrapolé. On peut subir une discrimination par rapport à une différence que l'on a pas choisie et qui nous concerne. Là non seulement on l'a choisie, mais en plus elle concerne un chien. Je ne suis pas forcément "pour" l'écartement de ce type de chien evidemment, mais, je préfère analyser les choses sans crier au loup...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  jolicoeur0706 Jeu 31 Jan 2013, 10:55

c'est ça le probleme. c'est cette généralité faite constamment, qui est pénible.
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Smellycoco Jeu 31 Jan 2013, 11:06

Moi je pense qu'ils veulent pas de chiens catégorisés dans l'intérêt du proprio aussi.
Tout le monde pense avoir le rott (ou autre molosse) le plus sympa, le plus cool, on sait comment ça se passe une fois la balade commencée, on est très tenté de démuseler son chien, et si le chien en attrape un autre, on sait qu'un rott fait plus de dégâts qu'un autre, que se passera-t'il?
Ben comme c'est un chien catégorisé, il sera euthanasié.
Dans des balades multiraces avec des gabarits vraiment différents, ils ne veulent prendre de risques pour personne...

Quand on a une race "particulière", il vaut mieux se balader entre chiens du même gabarit, du même genre.
Avec ma dogue, pourtant très gentille et pas catégorisée, j'irai pas me balader avec des bichons ou chihuahuas, elle est trop brute et on ne sait jamais ce qui peut arriver...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Smellycoco Jeu 31 Jan 2013, 11:10

Ça l'empêche pas de se faire courser par Athos le Lhassa!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 11:31

Ce n'est pas la taille qui compte Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Kakeru Jeu 31 Jan 2013, 11:51

C'est là qu'on voit à quel point ce que les médias peuvent produire dans le cerveau des gens. Moi j'appelle ça du bourrage de crâne et de la manipulation médiatique.
On leur montre pendant une semaine (en général, ça tombe pendant les vacances d'été étant donné qu'ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent, il faut bien trouver quelque chose à dire) des enfants et personnes âgées mordus voire tués par des molossoïdes et ça marche. A force, les gens en ont peur, changent de trottoir, rejoignent des associations et sont les responsables de toutes ces lois débiles.
Si on leur disait la vérité ? Que la majorité des morsures de chien sont causées par des caniches et des Labradors pas éduqués/socialisés à cause de la mode ? Vous pensez qu'ils crieraient au loup en voyant un Caniche Toy muselé dans la rue ? Smile

Bref, tout ça pour dire que c'est du grand n'importe quoi et qu'on ne pourra pas changer cela aussi facilement vu l'emprise des médias ou des émissions abrutissantes dans le psychique humain. Mon chien n'est ni un molosse ni catégorisé. Il a été socialisé et inscrit en club dès ses deux mois et pourtant, il n'aime pas les étrangers, il grogne dès qu'ils s'approchent de lui. De suite = "oulà il est méchant lui, il va mordre". Je subis ce genre de remarque au quotidien donc je comprends votre position. L'ignorance des gens est grande et même lorsqu'on leur explique que lorsqu'un chien grogne pour prévenir, c'est qu'il est équilibré, on vous regarde avec de grands yeux style "mais d'où elle sort celle là ?" No
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Watchwolf Jeu 31 Jan 2013, 15:23

je pensais comme vous, les médias tous ça.

Puis depuis quelque temps il y a un éleveurs de 5 rotts qui vient promener ses chiens où je vais. Le mec monte les chiens ...

ben je suis désolé mais lorsque je peux éviter de sortir mes chiens alors qu'ils promènent les siens je le fait. Au début je me disais que c'était bon puis à force j'ai perdu confiance en ses chiens. Les 3 sympas (les 2 autres il ne les sort que rarement) sont brut et ont du caractère. On ajoute à ça leurs poids et leur force, ils ont beau être gentils si je peux éviter de mettre mes chiens à coté je le fait.

moi je comprends que les personnes organisant des rencontres avec des chiens cool, comme des Berger blanc suisse par exemple, ne veulent pas se compliquer la vie avec des personnes venant avec des rotts.


je rajoute que je n'ai rien contre ces chiens, mais ils sont plus chiants à gérer que d'autres races, il ne faut pas le nier.


Dernière édition par Watchwolf le Jeu 31 Jan 2013, 15:40, édité 1 fois

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Watchwolf Jeu 31 Jan 2013, 15:24

Sinon juridiquement les personnes font ce qu'elles veulent. Si elles ne veulent pas de rott sur leur forum et durant leurs rencontres vous ne pouvez rien y faire.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 3 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum