Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

+36
totoledo
poupoune2019
Demon et co
Watchwolf
Kakeru
jolicoeur0706
fab
adramalech
AshraKyson
Béash
Mimi37
Educalins
CherryLou
suerte
Nanshe
luc73
boutchou
Easy life
Smellycoco
Aky
-Claire-
BAZAR79
kiarra
Natachouette
Guest
Youandi
benny87
chloé83
Stéphen
lyzou76
solange
Debb
Bloodye
Tatoo
Lulu 69
Bbz
40 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Bbz Mer 30 Jan 2013, 11:24

J'ai été banni de leur forum parce que leur règlement stipule que les chiens catégorisés ne sont pas admis aux balades Laughing
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Aky Mer 30 Jan 2013, 11:33

Ha carrément... Comme si le propriétaire de chien catégorisé était lui aussi catégorisé et mis dans le panier des truands... Je n'écrirai rien mais n'en pense pas moins...
Courage à toi !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Smellycoco Mer 30 Jan 2013, 11:35

Si tu veux venir te balader dans l'indre, no problem!
J'ai une grande duduche qui adore les jeux un peu rentre-dedans!! hello
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  chloé83 Mer 30 Jan 2013, 11:39

BAZAR79 a écrit:Le fait de faire porter une muselière aux chiens catégorisés et de les tenir en laisse n'est pas une discrimination mais l'application de la loi.
Certes celle-ci est discutable, et il en a été mille fois débattu sur ce forum, mais tout organisateur de balade ce doit de stipuler dans son règlement intérieur la stricte observation de la loi, que le chien soit sociable ou non.

J'ai souvenir de gendarme qui faisait des tours autour des terrains d'agility au début des années 2000 pour voir si les rotts étaient muselés avant et après leurs passages.

Par contre, le fait de les exclure d'emblée est plus que discutable et montre bien que nombre de maitres de kiki-pilou ont été intoxiqué par les médias et ne cherchent à aller voir plus loin.

tu as raison la loi c'est la loi même quand elle est con...mais dès fois ...pour la petite histoire : dans le village où je bosse une famille avec enfants possède un staff (lof) , le chien est une crème, éduqué depuis ses 2 mois, tout le monde le connait, au début il le baladait avec la muselière autour du cou, la police rurale lui a fait des remarques, et les gendarmes aussi...mais pas de pv...ce chien a maintenant 6 ans, c'est le chouchou de tous, même les gens âgés le carresse, il est bien plus éduqué et sociable que tous les petits chiens qui divaguent toute la journée, et la police et les gendarmes...ben ils ne verbalisent pas les maitres, bien qu'il ne soit jamais muselé...c'est discutable je sais mais c'est comme ça, une entorse à la loi Laughing
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Easy life Mer 30 Jan 2013, 11:48

C'est franchement pas cool!!!

Ils pourraient au moins se rendent compte par eux même et qu'il demandent aux autres de la ballades ce qu'ils en pensent...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  boutchou Mer 30 Jan 2013, 11:51

exclure les chiens catégorisés, c'est pas une nouveauté malheureusement, et ça va pas aller en s'arrangeant ...

moi j'ai eu carrément des clubs canins qui m'ont refusé l'accès refusant de prendre "les types molossoïdes" et le club que j'ai fini par trouver acceptait mon chien .... seulement si lof, car ils refusent de prendre les chiens de cat 1...

que les organisateurs prévoient l'application de la loi, ils y sont tenus ... mais la loi prévoit "muselière, test comportementaux etc" mais certainement pas une "exclusion" .. c'est donc pour se simplifier la vie et parce qu'ils ont la tête farcie des anneries des médias qu'ils prennent ce type de décision complètement discriminatoire ...

pour solutionner ton pb, à mon avis va direct sur les forums de race et pose la question par rapport à ton département ; ce sera le meilleur moyen de trouver des balades à faire vers chez toi
boutchou
boutchou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 45
Mon chien : Abril & Blanco, Dogues Argentins

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  luc73 Mer 30 Jan 2013, 12:10

Je crois que les clubs canins de la SCC n'ont tout simplement pas le droit de prendre des chiens de catégorie 1.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  boutchou Mer 30 Jan 2013, 12:13

je crois bien aussi ...

mais c'est un pb, puisque ce sont précisément ces chiens-là qui dixit la loi :

1/ ont le plus besoin de club et de sociabilisation ;
2/ besoin d'avoir des maîtres plus ou moins aguerris à l'éducation et au comportement canin
boutchou
boutchou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 45
Mon chien : Abril & Blanco, Dogues Argentins

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Smellycoco Mer 30 Jan 2013, 12:37

Tu m'enlèves les mots de la bouche boutchou!!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Nanshe Mer 30 Jan 2013, 13:20

C'est nul vu comme ça, Greed a souvent jouer avec des rott croisés en balade, et il n'y a jamais eu de problème, de plus que Greed est lui même croisé rott, ça ne me plairait pas du tout d'être bannie d'une forum pour ça !!
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  suerte Mer 30 Jan 2013, 15:28

C'est surement une loi très injuste , car je l'avoue mes chiens , les 3 jouent avec des amstaffs et un Pitt Bull, oui bien reconnu comme cela , je n'ai AUCUN problème avec cela .... Par contre dans mon quartier , un gars avec casier judiciaire, a trouvé moyen de contourner la loi, il a mis ses deux staffs au nom de sa copine et vient d'en adopter un 3ème et elle a un malinois extrêmement agressif, il a déjà mordu et un BH plus cool ....

Bref je ne vous dis pas les dégâts lorsqu'ils passent dans ma rue ...... Les gens sont excédés , pas seulement ceux qui ont des petits chiens ... mais les jeunes parents, et du coup ben les autres en pâtissent, c'est ainsi ....

Étrangement , depuis que j'ai mon Akita, c'est elle qui change de trottoir, j’avoue que j'en suis ravie .... Le chien d'un commerçante en bas de chez moi s'est fait littéralement bouffé son York par la malinoise , alors après on s'étonne ..... No

Une plainte est en cours pour cela ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  CherryLou Mer 30 Jan 2013, 15:51

Olala quel forum de merde ! Vive la discrimination, après y en a qui ose dire aimer les chiens ! ..

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  suerte Mer 30 Jan 2013, 15:52

Tu parles pour qui ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  CherryLou Mer 30 Jan 2013, 15:53

Stocky je parle à l'auteur du topic ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  suerte Mer 30 Jan 2013, 16:02

Ah OK Smile Sinon Dimanche je pars en balde avec ma grosse et un ..... chihuahua, j'avoue que j'angoisse un peu , elle est ADORABLE, mais un peu brutus dans ses jeux ..... Alors j'espère qu'elle sera un peu douce vu la taille du chien ...... Mais de toute façon je ne la lâcherai pas ... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  benny87 Mer 30 Jan 2013, 16:53

C'est vrai que c'est pas cool pour le forum mais bon s'ils annoncent la couleur d'entrée tu sais à quoi t'en tenir et finalement tu es banni d'un forum où apparemment ils n'avaient rien à t'apporter alors dis toi que c'est une bonne chose^^!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Bbz Mer 30 Jan 2013, 17:00

En effet je ne dis pas que c'est une mauvaise chose d'être banni. A vrai dire j'ai bien plus important à m'occuper dans ma vie que de me morfondre parce que Jazz & moi ne sommes pas acceptés sur tel ou tel forum. Je venais juste "crier" mon dégoût envers certains, rien de bien méchant.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  benny87 Mer 30 Jan 2013, 17:15

Je comprends et c'est chi.... de devoir payer les pots cassés suite aux erreurs des autres et vu les contraintes imposées pour l'acquisition d'un rott je trouve ça chouette de voir des gens qui se donnent la peine d'en avoir un Good ! J'en ai cotoyé un seul et c'est vrai que c'est plutôt un gentil chien mais un peu brut de décoffrage!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Bbz Mer 30 Jan 2013, 17:34

J'aime la race, j'ai fréquenté des Rott depuis mon plus jeune age. Par des amis à mes soeurs ou tout autre.
& à force de les côtoyer je me suis pris d'affection pour ces masses noir & feu. Alors je suis parti du principe où "quand on aime on n'compte pas !". Il est vrai que ça peut paraître chiant toute cette histoire de paperasse, de permis de détention, de déclaration en mairie, et j'en passe. Mais au final, ça n'est rien comparé à l'amour que l'on reçoit de ces chiens. Ca vaut le coup de sauter le pas.

Puis y-a ceux qui diront que c'est "pas bien" de prendre un Rott, parc'qu'on le contraint à porter une muselière, et bla et bla. Si c'est ça qui gène, le maître prend sur lui & prend l'amende au lieu de lui mettre la muselière. (Je ne veux pas dire par là qu'on doit violer les lois à chaque sortie avec médor, mais y-a des endroits assez "désertiques" où nos amis peuvent se passer de cette gêne... Et si par malheur un gendarme ou un policier passe par là, bah j'avoue mes torts tout en lui expliquant pourquoi je ne lui ai pas mis cette fois-ci. Y-en a plus qu'on ne le croit qui sont ouverts aux explications & qui comprennent. Tant qu'on ne se braque pas en criant que notre chien est une crème, que cette loi c'est de la m****... Ça n'empêche pas le PV à tout les coups, mais parfois ça peut !)

Un peu brutal, oui parfois ! Je me suis vu me faire ouvrir la paupière inférieure en jouant (sans méchanceté) avec Jazz. Un coup mal placé est vite arrivé.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  suerte Mer 30 Jan 2013, 17:45

tu sais l'Akita n'est pas catégorisé en France n’empêche que les gens bien pensants que je côtoyais depuis deux ans avec mes West m'ont carrément dit qu'ils ne voulaient plus de moi au parc et ma puce était alors âgée de .....................9 semaines ...... Laughing

J'ai fini par changer de parc, et au final je n'y ai pas perdu, jamais de bagarre, et mes chiens s'éclatent ...... Very Happy

J'ai d'ailleurs mis la photo de ma puce avec un pitt bull, certes BB mais la mère était aussi présente ..... Du moment que les chiens sont correctement éduqués cela ne me pose pas de problème, par contre j'ai les vers contre certains du quartiers, car élevés pour le combat .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Educalins Mer 30 Jan 2013, 17:48

suerte a écrit:tu sais l'Akita n'est pas catégorisé en France n’empêche que les gens bien pensants que je côtoyais depuis deux ans avec mes West m'ont carrément dit qu'ils ne voulaient plus de moi au parc et ma puce était alors âgée de .....................9 semaines ...... Laughing

J'ai fini par changer de parc, et au final je n'y ai pas perdu, jamais de bagarre, et mes chiens s'éclatent ...... Very Happy

Suspect
Je trouve vraiment étonnant ce que tu racontes sur quasi tous les postes à propos de ton aquita...
Cette race est très méconnue du grand public...
Et très peu de personnes de toute façon connaissent le caractère...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  suerte Mer 30 Jan 2013, 17:52

Bah j'ai pas de bol, mon "ex-amie" avec qui je me baladais , le soir même de son arrivée (de la puce) je l'ai appelée toute contente pour la lui montrer, et le soir même , elle m'a répondu on ne se connait plus ..... De la je te laisse imaginer "la rumeur" ....... Sur mon fauve............... No

Dans l'autre 3 amstaff un pitt et un malamute, et effectivement personne ne connait la race, les autres sont des chiens lambda , de race ou pas, et je ne suis pas enquiquinée .....

Remarque que comme c'était elle qui connaissait tout de CM , et qu'elle aurait voulu l'appliquer avec ma chienne qui est une "pâte, une crème", je cite mon véto ...... Je ne suis pas certaine que ses méthodes auraient convenues à la Miss, même si je ne suis pas 100 % dans le po, je ne suis pas une brute non plus .....

Donc au final , bien contente ...... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Educalins Mer 30 Jan 2013, 18:19

Ben, comme ça t'as rien perdu quoi!

Mais je suis quand même surprise... Ici, à part les initiés, personne ne connait cette race...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Invité Mer 30 Jan 2013, 18:29

Attention à ne pas trop vous éloigner du sujet initial hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé  - Page 2 Empty Re: Recalé des forums de balades canines pour cause de chien catégorisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum