Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35)

4 participants

Aller en bas

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Empty Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35)

Message  aline Mer 23 Jan 2013, 03:08

Nom : EXPRESSO

Race : X berger (marqué X sharpeï sur sa carte d'identification car petit il était très typé sharpei mais cela ne se voit plus du tout)

Inscrit au LOF : Non

Lieu : ille et vilaine

N° identification : 250268500308071

Sexe : mâle

Age : né le 01/10/2009

Castré/stérilisée : castré

Taille : grand

Poids : à venir

Handicape : néant

Caractère : Nous avions placé Expresso chiot a 2 mois, son adoptant a completement raté son éducation, rien n'a été fait, c'est donc un chiot dans un corps d'adulte, c'est un chien très énergique et actif qui aura besoin de se dépenser physiquement et mentalement, il devra être éduqué mais il est réceptif

a parfois du mal a gérer ses auto contrôles et peu monter vite en frustration, mais n'a jamais montré d'agressivité aucune, il est très sociable et très rapide de compréhension
idéal pour maître sportif.

malheureusement son ancien adoptant nous ayant laissé très peu de temps pour lui trouver une solution nous avons été obligé de le mettre en pension ou il à énormement maigrit malgré les croquettes de qualité et les sortie plusieurs fois par jours en parc avec congénères, il commence à déclarer des tocs (saut a répétition sur les grilles etc ...)


Enfants : Oui malgré le fait qu'il soit très actif et un peu brute avec les adultes il sait faire très attention avec les enfants

Chiens : Oui

Chats : Non testé pour le moment mais cela va être fait sous peu

Historique / Cause de l'abandon : adopté a 2 mois son adoptant n'a pas prit le temps de l'éduquer et l'a laisser grandir sans apprentissage, il n'avait pas non plus assez d'activité physique, il a pourtant vu une collègue qui dit de lui :

Alors, de ce que je me souviens d'Expresso :
Vivacité, intelligence, rapidité.... Besoin d'un super-maître pour un super-chien!
Il est très vif, dynamique, a besoin de bouger, d'activité physique. Son éducation est à parfaire, il y aura probablement du travail : Mais un travail franchement agréable pour qui souhaitera s'y consacrer un peu, car Expresso malgrés sa vitalité apprend très bien et apprécie beaucoup les exercices d'éducation, et en règle générale que l'on s'occupe de lui, il est très volontaire.
Activité physique ET surtout mentale indispensables pour Expresso : attention, une activité physique seule n'est pas suffisante, ce chien a besoin de travailler mentalement afin de bénéficier d'une fatigue calmante et qui sera par la même occasion bénéfique pour son éducation.
Expresso a de grandes qualités qui lui permettront de devenir un compagnon vraiment génial pour une personne dynamique, qui bouge beaucoup et lui apprendra beaucoup, il ne demande que celà : le tout dans un environnement calme pour amener Expresso à l'apaisement. Ses qualités pourraient par contre très vite se transformer en énormes défauts s'il manque de stimulation mentale et d'activité.

Covoiturage : Non

FA : Oui

Autres éléments importants :

Notre association Bêtes de Scène, loi 1901, reconnue d'intérêt général a pour objectif
d'accueillir des chevaux, chèvres, chiens, chats abandonnés, maltraités ou destinés à abattage, afin de les rééduquer, les soigner, les remettre en confiance en vue de les replacer dans de bonnes familles.

Les animaux sont adoptables en Bretagne et départements limitrophes. Une participation aux frais vétérinaire est demandée pour toute adoption

Contacts : Aline au 0622018554

ces photos datent d'avant son arrivée en pension

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Expressocroisesharpei3ans-11

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Expressocroisesharpei3ans-7

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Expressocroisesharpei3ans-34

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Expressocroisesharpei3ans-1

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Expressocroisesharpei3ans-4

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Expressocroisesharpei3ans-16

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Expressocroisesharpei3ans-32

une bénévole a coté de la pension essaye d'aller le balader certains dimanche

1ere rencontre avec Expresso, ses impressions

J'ai fait la connaissance d'Expresso hier. L'après midi était géniale, le loulou est très sympa, tout de suite à l'aise, même dès en sortant du box, prêt à partir se promener. Présentations avec Epis nickel, Epis étant loin d'être un modèle, bravo Expresso.
La ballade a commencé à vive allure, a de l'énergie le loulou mais au bout d'1/2 heure, il s'est calé à notre rythme et c'était parti. les 2 loulous s'en sont donné à coeur joie, reniflages, descente dans les fossés bien sales, trempette dans les flaques d eau boueuse. à celui qui repérait le plus vite la plus belle flaque d'eau.

Il écoute bien, revenait à chaque fois vers moi à l'appel de son nom ( je l'ai gardé en longe par sécurité). des assis et attend, impeccables. c'est sûr qu'il ne demande qu'à apprendre et est très réceptif.
Au retour on est passé par la maison, et on a joué dans le jardin, lancer de balle et course poursuite. les loulous avaient encore de l'énergie, nous un peu moins.....

Expresso est très attachant, j'ai eu le droit à un gros calin , il sait faire tout doux le loulou.


2ème rencontre

Très calme en voiture, on était à St Jacut de la mer quand même 1h1/4 de route et calme tout le trajet.

A l'arrivée la mer était haute et Expresso paraissait découvrir les vagues et leur bruit. voir sa tête étonnée, un vrai régal.

ensuite course sur la plage pour se défouler, jeux dans l'eau et marche. on a fait presque le tour de la presqu'île. la marche lui va bien. il était tellement à l'aise qu'après quelques exercices pour le capter, je l'ai lâché. il a marché à mes côtés, toujours à l'écoute. une super journée avec un loulou extra.

c'est vrai que le loulou a beaucoup maigri et je suis triste de ne pas pouvoir lui donner plus qu'une journée.
il mérite vraiment qu'on s'occupe de lui et a beaucoup à partager.

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Expres14

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Empty Re: Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35)

Message  figoulute Sam 26 Jan 2013, 00:53

Petit UP pour ce beau loulou qui dépérit en pension et cherche une FA...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Empty Re: Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35)

Message  Mérédith Sam 26 Jan 2013, 09:59

Dommage que ce chien soi trop grand et trop énergique pour tenir dans ma résidence étudiante. J'espère qu'il trouvera vite une famille. Sad2

Mérédith
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 49
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Empty Re: Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35)

Message  Shouka Mar 29 Jan 2013, 20:11

Alors des nouvelles? Des pistes pour l'adopté? J'ai un pti coup de coeur pour ce loulou, malheureusement c'est pas possible pour l'instant Sad2
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Empty Re: Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35)

Message  aline Mer 30 Jan 2013, 15:16

il à trouvé une FA, on va voir si ça le fait car elle est en appart, mais on tente
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Empty Re: Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35)

Message  aline Sam 13 Avr 2013, 09:52

Expresso va bien, il s'est bien acclimater a sa vie en appart !
ses problème de peau sont quasi erminé et lepoil commence a repouser, il commence a reprendre du poids

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Nvl15m10

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Nvl15m11

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Nvl15m12
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35) Empty Re: Expresso, mâle X berger né en 2009 asso BDS (35)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum