Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)

Aller en bas

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Empty Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)

Message  Invité Mer 15 Fév 2012, 22:39

Nom : Snoopy

Race : type berger allemand

Inscrit au LOF : non

Lieu : en FA dans le 84, a l'asso

N° identification : a venir

Sexe : male

Age : 5/6 ans

Enfants : ok

Chiens : ok

Chats : ok

FA : oui

Contacts : Association Bergers sans famille : 06.58.23.38.96


Stéphanie BSF a écrit:
Nom : SNOOPY
Race : Berger allemand
Sexe : Male
Age : environ 8/9 ans
Point santé : Snoopy est identifié, vacciné, castré et dispose de son passeport européen. Son oreille droite est fendue mais ça ne le gêne pas.

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Anni_g19


Stéphanie BSF a écrit:Petit récapitulatif de l'histoire de SNOOPY

Post du 25 Novembre 2010 (peu avant son arrivée chez nous) (extrait de BASF) :

SNOOPY est un adorable et magnifique BA mâle d'environ 8/9 ans

Il a été trouvé mourant sur une route Roumaine par l'association l'Arche D'Eternité qui s'était rendue sur place le 6 et 7/11.
Son récent état de santé a signalé : "FRACTURE DE LA PATTE AVANT DROITE (A UNE BROCHE QUI DEVRA ÊTRE RETIRÉE d'ici Février) ET ŒIL DROIT ENUCLE" Crying or Very sad

C'est un chien très sociable

FRAIS D'ADOPTIONS : A l'origine l'asso demande 200 euros non stérilisé et 240 euros, uniquement si stérilisation faite au refuge avant l'adoption, mais au vu de la situation, elle ne demande qu'un DON LIBRE

ADOPTION ACCEPTÉE DANS TOUTE LA FRANCE : Oui, mais les familles doivent venir chercher leur animal à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Si vous ne pouvez pas venir, nous pourrons éventuellement et sous certaines conditions, vous aider à trouver un co-voiturage.


bijoux972 a écrit:Voici la fiche adoption de Snoopy :

Snoopy a été trouvé, en novembre 2010, blessé, sur le bord de la route. Il a été emmené d'urgence chez un vétérinaire qui a pu pratiquer les 1ères opérations afin de lui permettre de mieux vivre. Il a été opéré de sa patte avant droite et on a du lui enlever son oeil droit. Grâce à une chaine de solidarité, il a pu rejoindre sa famille d'accueil afin de subir une nouvelle opération de sa patte qui était infectée. Aujourd'hui, février 2011, sa patte est guéri et Snoopy peut être proposé à l'adoption. Malgré toute les maltraitances qu'il a subi avant

SON COMPORTEMENT : C'est un chien affectueux, attentif à ce qui l'entoure, il aura besoin d'un temps d'adaptation dans son nouvel environnement du à son énucléation. Il s'entend avec ses congénères non dominants. Pas de cohabitation avec les chats, les rongeurs, furets... il ignore les gros animaux, chevaux, moutons etc... Il ignore les enfants, cependant un placement dans une famille sans enfants en bas-âge et ayant déjà un congénère serait idéal afin de lui permettre de s'épanouir dans de bonnes conditions.

SNOOPY sera placé sous contrat association de l'Arche d'Eternité, il est visible dans le département 84
FRAIS D'ADOPTIONS : DON LIBRE

ADOPTION ACCEPTÉE DANS TOUTE LA FRANCE, mais le maitre doit venir chercher le chien. Si vous ne pouvez vous déplacer, nous pourrons vous aider à organiser un covoiturage, sous certaines conditions et à votre charge.


DIFFUSION OK


Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Voyage10

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Voyage11

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Voyage12

Citation:
Il est super sympa , car le pauvre avait très mal , mais il n'a émit que des grognements sans jamais vouloir mordre



Photos de Lénuta après le passage chez le véto pale

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Poze_210

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Poze_211
Snoopy a été opéré lundi 8/11 de sa patte, son oeil a été retiré, l'opération à duré 4 heures, il est actuellement en observation chez le vétérinaire.
L'état de santé de Snoopy est très inquiétant.
Snoopy a été trouvé, sur le bord de la route, juste avant de s'engager sur le chemin du village menant au refuge



Dernières nouvelles et photos par Lénuta en Novembre :

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  20112010
22/11:
Snoopy est bien en ce moment.
Snoopy fait massage de jambes operer et de recevoir un antibiotique, la vie Snoopy chez une personne dans un garage à la fin de cette semaine, il se met en refuge.

24/11:
Je viens d'avoir Lénuta, si nous trouvons une famille nous pouvons rapatrier Snoopy en France,afin qu'il subisse la dernière opération pour lui enlever la broche qu'il a dans la patte.
Ce soir sa patte est enflée, Lénuta retourne chez le vétérinaire et Snoopy sera demain au refuge dans un enclos seul.


Post du 21 Juin 2011 : (extrait de BASF)


Snoopy attend toujours sa famille mais l'engouement de tous à son sujet est vite passé :scratch:
Il y a quelques mois Snoopy se mourait en Roumanie. Il y a perdu son oeil et failli perdre sa patte s'il n'était pas rapidement en France. Il a attristé tant de monde à cette époque mais Nounou n'était pas OK chiens donc condamné à rester en Roumanie... Son regard ne me quittant plus, j'ai décidé, avec l'accord de Michel (Phébus), de le prendre en accueil. Pourtant nous avions déjà 7 ou 8 loulous à la maison.
Arrivé en France, il est allé en urgence chez le véto et, mis à part sa nouvelle opération de la patte qui était urgente, les résultats des analyses de sang ont mis à jour 2 graves infections qui, non soignées, lui aurait coûté la vie pale
Snoopy s'est toujours laissé soigner sans broncher, même quand il avait mal...
Pour son entente avec les autres loulous, c'était loin d'être facile au départ. Nous nous sommes rapidement aperçu qu'il avait dû être dressé contre les autres chiens et même les chats, pourtant Snoopy a progressé bien vite, pour nous faire plaisir car c'est avec nous certainement que Nounou a découvert les caresses, les calins, les gestes et mots tendres tout simplement.

Maintenant, Snoopy est adorable avec ses congénères, est même très doux avec les chiots Wink , ne s'occupe plus des chats (il y en a même un de l'asso abcda qui est venu se frotter à lui, "le caliner" la semaine dernière). Il promène régulièrement avec ses copains, sans laisse, et ne va même plus à la rencontre des autres loulous sur son chemin. Je dirais simplement que Snoopy commence à connaitre le beau de la vie et en profite enfin. Lui aussi mérite une famille bien à lui. Il a fait tellement d'efforts, de progrès en 6 mois seulement... Nous sommes si fiers de lui !!!


Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0051


Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0056
Finalement, elle est belle la vie !!!


Avec ces quelques photos, vous remarquerez que Snoopy n'est plus du tout le même qu'à son arrivée. Il est aujourd'hui plus détendu, câlin et attentif... Il profite chaque jour de son renouveau et chaque moment est comme une découverte pour lui.

IL NE LUI MANQUE PLUS QU'UNE FAMILLE BIEN A LUI, car ça non plus, il n'a certainement jamais connu Sad

Pour tous renseignements, vous pouvez me joindre au 06.63.67.08.97
Vous pouvez aussi m'envoyer un texto avec votre nom et vos coordonnées, je peux vous appeler à partir de 20h (mon forfait passe en gratuit à compter de cette heure)
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Empty Re: Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012, 18:06

ADOPTE ! Very Happy

Michel BSF a écrit:
Michel BSF a écrit:bonsoir,


demain c'est le grand jour pour notre Snoopy national, le beau gosse prend le TGV accompagné de Stéphanie pour se rendre en Belgique ou sa maman, Elodie, l'attend impatiemment

bonne route Nounou, tes râles vont nous manquer Very Happy


Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0051

http://bb-sans-famille.forumactif.fr/t856-snoopy-type-ba-9-ans-en-fa-84?highlight=snoopy



Ce soir le gros Nounou et Stéphanie sont en Belgique chez Elodie, tout se passe au mieux, Nounou semble apprécier de se balader en ville avec sa gentille maman, 2h30 de marche cet après midi dans Liège

ce soir Nounou dormais de tout son long sur un canapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Empty Re: Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012, 18:18

Purée il revient de loin, bonne route à lui sur le chemin d'une vie meilleure Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Empty Re: Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012, 18:33

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Empty Re: Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2012, 18:37

Une belle nouvelle vie au pépère... Heart
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Empty Re: Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)

Message  Invité Sam 18 Fév 2012, 19:46

voici les nouvelles !

le 17/02/2012 :
Elo_c a écrit:Les nouvelles du jour: nounou est encore assez stressé dans l'appartement (il halète beaucoup) mais très détendu à l'extérieur. Promenade de 45' au parc suivi d'un cornet de frites belges pour mes amis et moi dans une brasserie pendant que nounou, après avoir mangé une bonne saucisse, dormait sous la table. Retour tranquille à la maison vers 22h et première (petite) fessée car snoopy a fait pipi sur le parquet. J'ai élevé la voix et l'ai mis "au coin" 10 min histoire qu'il comprenne bien qu'on ne fait pas pipi sur un plancher qd on rentre tout juste de balade. Après la pénitence, un câlin et maintenant, dodo sur le canapé. Il redort sur une couverture au pied de mon lit cette nuit car je le sens toujours très anxieux. Normalement un tapis "orthopédique" arrive demain (spécialement conçu pour les vieux chiens). Je posterai des photos de nounou sur son lit :-)


aujourd'hui :
Elo_c a écrit:
Aujourd'hui, on a fait la grasse matinée tous les deux jusqu'à 11h puis déjeuner, puis balade d'une grosse heure au parc (le grand parc que vous verrez sur les photos qu'a prise Stéphanie). Snoopy était très content d'être dans la "nature", il a même bien couru!! Autant quand il marche sur le béton, il a parfois l'air un peu "handicapé" et pas très à son aise, autant sur l'herbe, il se régale! Je lui ai enlevé sa laisse dans le parc pour qu'il en profite plus (même si c'est interdit ) et il revient sans problème quand je l'appelle. On n'a pas croisé de chien au parc mais de retour, il y a eu quelques frictions avec un chien qui était à l'attache et muselé devant un magasin. Nounou l'a reniflé (je l'ai laissé faire pour voir un peu sa réaction à lui) et l'autre chien est devenu très agressif. Snoopy a aboyé et a fait mine de s'élancer vers lui mais après un rappel à l'ordre ferme, il a suivi sans broncher.

Là il se repose (il stresse encore un peu à la maison, mais ça s'arrange) et repartira pour une balade dans le petit parc ce soir.
Demain, nous partons bruncher avec des amis qui viennent d'avoir un bb et qui veulent rencontrer Snoopy car ils adorent les chiens. Nous avons choisi un restau qui accepte les chiens ce qui est vraiment facile ici!

Concernant les chats, ça va vraiment de mieux en mieux même si ce n'est pas l'amour fou. Hier mon mâle Domino s'est approché tout près. J'ai fait une photo avec mon téléphone, je vais la poster bientôt.

Voilà pour les nouvelles du jour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Empty Re: Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 19:11

des nouvelles de Snoopy !

le 20/02/2012:
Elo_c a écrit:Bonjour à tous!
Snoopy stresse de moins en moins et s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie (il pleure un peu quand je pars, mais n'halète quasi plus, sauf quand les chats se rapprochent de trop près). On a croisé quelques chiens aujourd'hui lors de la balade du midi, et aucun, pb: nounou est allé dire bonjour sans plus.

J'ai remarqué qu'il semble avoir vraiment du mal à monter les escaliers (on dirait qu'il ne le fait que pour me faire plaisir, ou quand il sait qu'un bon morceau de viande l'attend en haut), et aussi un peu sur le béton. Nous nous sommes encore promenés longuement au parc hier, et là en revanche, aucun pb, il a même couru volontiers en jappant de joie.
J'ai vu sur internet qu'il faut éviter au maximum aux vieux chiens de monter des escaliers pour eur éviter des pbs d'arthrose. Est-ce vrai? QQun a-t-il des conseils à ce sujet?
Merci d'avance,
Elodie



le 22/02/2012 :
Elo_c a écrit:
Sale soirée pour Snoopy hier: il s'est fait attaquer par mes chats (surtout mon mâle Domino qui lui a sauté dessus toutes griffes dehors) :sad: . Il a été très, très stressé! Je l'ai calmé, consolé, câliné puis sorti pour le détendre et...à peine dehors il s'est fait méchamment aboyer dessus par deux petits chiens qui se promenaient devant chez moi Encore un gros coup de stress pour Snoopy qui cette fois a aboyé fortement sur les deux petits teigneux.
Deux mauvaises expériences donc, alors qu'il commençait justement à bien prendre ses marques chez moi...


Elo_c a écrit:Merci pour vos encouragements! Oui, pas de bol d'avoir croisé ces deux petits chiens juste après cette mésaventure.
Je ne sait pas si de la part des chats c'est de la jalousie, un ras-le-bol de voir cet "intrus" s'incruster chez eux, ou si c'est de la peur (c'est arrivé après la balade de Snoopy, alors qu'il est rentré tout content et un peu brusquement dans l'appartement, je me demande si ça n'a pas surpris les chats qui ont alors mal réagi).
Il restait de la rancoeur ce matin: en voyant Domino par la fenêtre, Snoopy a aboyé avec virulence. J'espère que tout le monde va retrouver son calme et effectivement, j'essaie de garder le mien, ce qui n'est pas facile car je crains pour l'oeil de Snoopy...(je me suis pris un méchant coup de griffe hier et n'ose imaginer ce qui se serait passé si c'était l'oeil de Snoopy qui l'avait pris )

Je vous tiens au courant!

Elo_c a écrit:Merci à tous pour vos conseils et encouragements!

Il semble que les choses se soient calmées depuis ce matin: à midi, j'ai mis Snoopy et les chats dans la même pièce et on est revenu à la situation antérieure à l'"attaque" (les chats, observent, voire grondent, sans plus, Nounou pleurniche un peu en les regardant mais ne s'en approche pas une fois "briefé").
Snoopy a fait une longue balade ce midi et en refera une autre ce soir. Il commence à bien connaître le quartier.



le 24/02/2012 :
Elo_c a écrit:Bonsoir à tous!
Quelques nouvelles: Domino s'est refait attaquer une fois par les chats mais la soirée d'hier s'est bien passée (tendue mais sans plus).
Demain, Nounou entame son 2è we à Bruxelles. Au programme, une grande balade dans le bois de la Cambre, le + grand de la ville.




(ps: les photos de Snoopy arrivent dès que je comprends comment télécharger des photos à partir d'un smartphone Shocked )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Empty Re: Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 21:44

Stéphanie BSF a écrit:Bonjour

Comme promis, les photos de Snoopy avec Elodie sa nouvelle môman Very Happy


Le départ :

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0175
Sur le quai de la gare ou nous attendions l'arrivée du train qui nous mènerait vers sa nouvelle vie !

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0178
et c'est le grand départ !

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0179
Pas trop rassuré, Nounou a finalement fini par s'apaiser et s'endormir.

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0180



Maintenant, l'arrivée chez Elodie :

Découverte de ce qui sera sa nouvelle vie :

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0182
Petite inspection du jardin Suspect

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0183
"ben, il parait que c'est chez moi tongue "

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0184

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0185
"bon, tu ne vas pas rester sur la terrasse ? Tu m'ouvres ou quoi ? " Derrière la baie vitrée, la pièce d'isolement ou Elodie enferme tantôt les chats, tantôt Snoopy lors de ces absences dans l'attente que tout ce beau monde s'entende mieux Wink

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0186
Retour dans la pièce principale, la minette s'est détendue et Snoopy a déjà adopté le canapé

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0187

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0188

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0189
Pendant ce temps, quelqu'un observe de loin Suspect

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0190
Avant d'aller se coucher, passage par la gamelle des chats qui ne l'avaient pas finie Twisted Evil demain, c'est une grande journée qui nous attend !

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Dsc_0192



Les photos du lendemain suivront très bientôt (mon ordi rame et vient de me planter toute une série Mad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)  Empty Re: Snoopy, type berger allemand male de 8/9 ans - asso Bergers sans famille (84)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum