Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

+5
Educalins
nicole30620
fab
Smellycoco
Gucci062
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Ven 18 Jan 2013, 00:29

Bonsoir
Ma chienne a mis bas samedi dernier de 5 chiots un est mort a la naissance .
Il sont dans une pièce avec lampe chauffante et radiateur il fait en moyenne entre 26 et 28 degrés .
Tout les 4 tetes bien il prenne Environ 50grs par jours . La mère a du lait a toutes les mamelles elle a entre 38 et 39 de température et mange bien .
Leurs température entre 37 et 38 degrés .
Il y en a 2 il râlent souvent et surtout la nuit .
Il cris pas pleure pas mais râle , un peut la journée mais surtout la nuit ce qui fais ke l'on dort pas beaucoup la nuit !!
Pouvez vous me conseiller sa peut venir de quoi ?

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Smellycoco Ven 18 Jan 2013, 00:35

S'ils tètent bien et prennent du poids régulièrement, ça me semble pas inquiétant.
Il fait 26 degrés dans la pièce ou dans la caisse? Ce n'est pas beaucoup, tu peux augmenter un peu la température dans la caisse.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Ven 18 Jan 2013, 00:47

Bonsoir
Il fait 26 degrés dans la caisse si je mais plus il s'éparpille dans toute la caisse et veto m avais dit c kil on trop chaud !
Ce qui m inquiète c est kil y en a 2 ki râle tout le temp

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Smellycoco Ven 18 Jan 2013, 00:53

Vérifie que la mère les lèche bien tous, c'est indispensable pour évacuer les selles et l'urine. Ils ont peut-être des coliques comme les bébés humains!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Ven 18 Jan 2013, 00:56

Oui elle les léches des qu'il font caca ou pipi elle les lèches il y en a 4 !
Mais avant un ki râlais il dormait râlais et que il bougais en dormant .
Comment puis je savoir que c est des colliques?

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  fab Ven 18 Jan 2013, 07:58

Ben... Des chiots ça pioule oui.... Et parfois même ça pioule plusieurs semaines, c'est comme ça.... Ca fait parti des choses qu'on accepte, mal dormir quand il y a des chiots....

Ah et puis un truc pour la température... Si ton thermostat fonctionne aussi bien que le mien, bah la nuit on a plus de mal à chauffer...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Invité Ven 18 Jan 2013, 10:47

Le langage texto n'est pas autorisé sur le forum, merci de (re)lire le règlement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  nicole30620 Ven 18 Jan 2013, 10:53

la nuit, je mets des bouillottes dans la caisse.... si ils s'y collent contre, c'est qu'ils ont besoin de chaleur....... est-ce que la caisse est bien isolée du sol??
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Ven 18 Jan 2013, 10:57

fab a écrit:Ben... Des chiots ça pioule oui.... Et parfois même ça pioule plusieurs semaines, c'est comme ça.... Ca fait parti des choses qu'on accepte, mal dormir quand il y a des chiots....

Ah et puis un truc pour la température... Si ton thermostat fonctionne aussi bien que le mien, bah la nuit on a plus de mal à chauffer...

Merci pour votre réponse
Le veterinaire m avait dit que si tout va bien ils ne pleurent pas.
La chienne a du lait
Les chiots ont entre 37 et 38 degrés il prennent du poids sauf un des 2 qui pleurent a seulement pris 10 grammes de hier a aujourd'hui .

J'ai essayer de lui donner un biberon mais il doit pas aimer

Désoler pour l écriture s est le t9 du iPhone

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Ven 18 Jan 2013, 10:59

Au sol il y a un gros tapis plier en 2 et une couverture et dans la caisse toute la nuit il fesait 28 degrés et les chiots dormait éparpiller

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Ven 18 Jan 2013, 11:01

Par contre j'ai tout le temp ma femelle qui gratte les couverture et le tapis avec ces pattes

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  nicole30620 Ven 18 Jan 2013, 11:08

la mère gratte souvent, soit pour vérifier qu'il n'y a pas de "danger" soit pour faire le lit....

si le chiot qui pleure ne grossit pas régulièrement ça peut être un problème, mais si c'est juste un jour où il a un "coup de mou" et que le lendemain il reprend, ça n'a rien de grave
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Ven 18 Jan 2013, 11:12

J'ai appeler le veterinaire il m'a dit il y a rien dalarment s'ils ont une bonne température entre 37 et 38 qu'il tetes il n'y a rien de grave.
Il m'a dit de competer l alimentation avec des biberons 3x par jour pour celui qui prend que 10grammes et qui pleurent le plus .
Les autres chiots ont tous pris entre 45 et 60 grammes de hier a aujourd'hui .

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Smellycoco Ven 18 Jan 2013, 11:15

La mère fait son nid, les nôtres aussi aiment gratter leur couchage et rassembler tous les chiots comme pour les couver, les mettre sous elles!
Qd je parle de coliques, c'est des spasmes intestinaux, tous les bébés en ont, leur système digestif n'est pas mature, il n'y a pas grand-chose à faire, attendre que ça passe!
Certains chiots sont plus chouineurs que d'autres, comme déjà dit, l'important est qu'ils prennent du poids, si tu as un doute pour un, appelle le veto.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Ven 18 Jan 2013, 11:17

Oui j'ai appeler le veto

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Ven 18 Jan 2013, 11:19

Désole de poser toutes ces questions mais sais la 1ère fois que ma chienne a des chiots .
Pour les biberon comment faire pour que le chiot tete chez la femelles il accroche comme des ventouses mais le biberon il veut pas

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  nicole30620 Ven 18 Jan 2013, 13:36

quand j'ai des petits "en difficulté" je préfère prendre la femelle et le petit en question à part et le faire téter tout seul puis remettre les autres avec la mère une fois que le ou les petits un peu plus faibles sont repus; si ils tètent bien leur mère, ils détestent le goût du caoutchouc de la tétine du biberon!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Educalins Ven 18 Jan 2013, 14:01

En plus, il me semble que de donner des biberons tarit aussi plus facilement le lait.
Mon amie éleveuse met ses chiots aux tétines toutes les 2h au départ pour bien les booster.
Et elle tente de ne pas mettre les mêmes aux grosses tétines...
En tout cas, elle a un taux de survie énorme avec ça!


L'idée de nourrir les plus petits tout seuls un peu au début est aussi pas mal oui!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Sam 19 Jan 2013, 03:19

J'ai monter la température de la caisse a 30 degrés et il ne pleure plus defois il râle quand il tete mais ne pleure plus . Et il tete beaucoup plus qu avant de se matin a ce soir il a pris 35 grammes
Par contre ma chienne a très chaud donc je lui rempli tout le temp sa gamelle d eau .

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Sam 19 Jan 2013, 03:22

Par contre il dorment tous les 4 éparpiller comment puis je savoir qu'il ont trop chaud ??? mais ils tete tous et celui qui pleurait ne pleure plus Smile

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  ZZgliss Sam 19 Jan 2013, 03:44

De ce que j'ai lu les éleveurs ont donc la pièce à une trentaine de degrés et la caisse est assez large pour que la maman puisse s'écarter de la lampe quand elle a trop chaud...

https://www.forum-chien.com/t21826-lampe-infrarouge-classique-ou-ceramique?highlight=LAMPE+CHAUFFANTE

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Sam 19 Jan 2013, 03:46

ZZgliss a écrit:De ce que j'ai lu les éleveurs ont donc la pièce à une trentaine de degrés et la caisse est assez large pour que la maman puisse s'écarter de la lampe quand elle a trop chaud...

https://www.forum-chien.com/t21826-lampe-infrarouge-classique-ou-ceramique?highlight=LAMPE+CHAUFFANTE

Oui la caisse est largue et elle ce couche au coin contre le mur .
A partir de quel âge je peux l heure baisser la température ?

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  ZZgliss Sam 19 Jan 2013, 03:49

Je ne peux que te répondre en lisant d'autres sujets:

Asphodèle a écrit:Vu que la petite ne peut pas se blottir contre sa mère et sachant qu'il faut 30° aux chiots la première semaine, 28 la 2ème et 25 la 3ème, il est indispensable qu'elle ait une source de chaleur. Les bouillottes à mettre au micro-onde sont très bien. Moi aussi, ma petite dernière, née le 30 juin, avait trop chaud sous la lampe que je remontais sans arrêt et elle avait sa mère avec elle, mais bon, les 3 premières semaines, elle a eu sa source de chaleur, je surveillais les bouillotes pour qu'elle ait toujours un endroit où se blottir au chaud, nuit et jour.

Je ne sais pas si c'est toujours correct ou pas... Je pense qu'il faut que tu fasses une recherche et que tu lises les sujets d'autres éleveurs!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Sam 19 Jan 2013, 03:53

Je te remercie beaucoup pour tes réponses

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum