Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lampe infrarouge classique ou céramique ?

+14
petitechatte
Asphodèle
Erilaz
Alandrah
Mambatof
criss
Krystel24
brithany
Norimatys
zangra
Ichâna
vidocqlenoir
aromes
Jedy
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Jedy Lun 18 Oct 2010, 14:24

Beaucoup d'éleveurs utilisent des lampes chauffantes en céramique. Avantage ou inconvénient, ces dernières ne produisent pas de lumière.
J'utilise une lampe calssique infra rouge, ce qui d'après-moi, fait que les chiots ne font pas la différence jour/nuit jusqu'a disparition de la lampe.
Par contre, je suis sûre d'un simple regard de son bon fonctionnement.

Et vous qu'utilisez-vous ?
Jedy
Jedy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 60
Localisation : Belgique
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, troupeaux et expos


http://www.border-follie.be

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  aromes Lun 18 Oct 2010, 14:31

lampe infrarouge classic
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  vidocqlenoir Lun 18 Oct 2010, 15:38

Ni l'une ni l'autre, j'utilise une plaque chauffante.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Ichâna Lun 18 Oct 2010, 16:35

plaque et corbeille chauffante et lampe ir classique occasionnellement
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  zangra Lun 18 Oct 2010, 16:38

la plaque chauffante deshydrate moins que l'IR ?
la mere est elle plus à l'aise avec?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Norimatys Lun 18 Oct 2010, 16:46

zangra a écrit:la plaque chauffante deshydrate moins que l'IR ?
la mere est elle plus à l'aise avec?

Pareil, je me tâte, l'intérèt que je vois c'est de pouvoir faire 2 zones dans la caisse, une avec la plaque sur laquelle les chiots peuvent se mettre si ils ont froids et une ou la mère peut se coucher sans crever de chaud, parce que mes catalanes, avec la fourrure, elles souffrent sous la lampe!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  zangra Lun 18 Oct 2010, 16:48

Meme probleme mais avec une face plate donc difficulte de ventilation

sur chien de france il y a une couveuse en vente

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Ichâna Lun 18 Oct 2010, 18:09

ha oui c'est vraiment plus confortable pour les mamans les plaques ou paniers chauffants qui chauffent tantôt d'un coté tantôt de l'autre , ma couveuse à moi c'est un carton de croquettes platinum avec une plaque chauffante dedans et ça marche nickel lol
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Ichâna Lun 18 Oct 2010, 18:13

par contre pour les plaques faut faire un bidouillage pour que les chiots ne se retrouvent pas dessus si la chienne gatte par exemple sinon ça les brule : moi j'ai pris une plaque de mélaminé , j'ai fait un trou de la taille de ma plaque , j'ai collé du lino épais et j' insère la plaque dedans , comme ça pas d'accidents
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  brithany Lun 18 Oct 2010, 18:19

une lampe a céramique, je ne m'en sert pas souvent !

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  vidocqlenoir Mar 19 Oct 2010, 08:52

Je mets la plaque dans le panier, un Vet-Bed par dessus et no souci.
Si la maman à trop chaud, elle se couche à côté du panier.
Sinon, j'ai aussi un grand panier où je peux mettre la plaque d'un côté et la maman peut se coucher de l'autre.
J'ai jamais eu de souci.
Et oui la plaque ne déshydrate pas les chiots comme peut le faire la lampe.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Jedy Mar 26 Oct 2010, 17:39

Merci pour vos précieux avis. Je vais me mettre en recherche d'une plaque chauffante.
Jedy
Jedy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 60
Localisation : Belgique
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, troupeaux et expos


http://www.border-follie.be

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Krystel24 Mar 26 Oct 2010, 19:58

La plaque consomme-t-elle moins en plus de ne pas déshydrater ? Et la lampe céramique est-elle plus économique ?
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  criss Mar 26 Oct 2010, 20:53

Oui la plaque consomme moins, par contre tu as plus de risques que le chiot s'écarte de la source de chaleur . Perso je n'aime pas ce système pour les premiers jours (en plus j'ai fait bruler des chiots une fois alors affraid

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Krystel24 Mar 26 Oct 2010, 20:58

criss a écrit:Oui la plaque consomme moins, par contre tu as plus de risques que le chiot s'écarte de la source de chaleur . Perso je n'aime pas ce système pour les premiers jours (en plus j'ai fait bruler des chiots une fois alors affraid

confused ben j'oublie alors car c'est bien le genre de m*rdes qui pourrait m'arriver avec ma chance Embarassed
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  criss Mar 26 Oct 2010, 21:11

C'était de ma faute . En rentrant de césa, j'ai mis les chiots sur la plaque chauffante sous une lampe (pour faire au mieux pour eux ) , ils ont été brulés mais depuis j'ai peur ,ça m'a traumatisée ...


Dernière édition par criss le Mer 27 Oct 2010, 08:28, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Ichâna Mar 26 Oct 2010, 23:37

oh c'est pas vrai !je comprend que tu sois traumatisée
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Mambatof Mer 27 Oct 2010, 06:53

En ce qui me concerne c'est lampe et comme la caisse est suffisamment grande la mère peut s'écarter pour ne pas être totalement en dessous.
Les chiots eux en général recherchent naturellement la source de chaleur en fonction de la température et selon ils se mettent en dessous ou bien un peu plus éloignés. La chienne est moins exposée ainsi.
Je n'aurais absolument pas confiance en une plaque chauffante surtout avec une beauceronne qui a tendance à faire le ménage dans sa caisse assez souvent.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  vidocqlenoir Mer 27 Oct 2010, 09:08

criss a écrit:Oui la plaque consomme moins, par contre tu as plus de risques que le chiot s'écarte de la source de chaleur . Perso je n'aime pas ce système pour les premiers jours (en plus j'ai fait bruler des chiots une fois alors LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? 297859

Ma plaque tient pile dans le panier que j'utilise, donc les chiots ne peuvent absolument pas s'écarter de la source de chaleur.

Tu avais mis les chiots directement sur la plaque ? J'ai toujours mis un Vet-Bed dessus la plaque et en été, je la mets sous le panier, c'est suffisant pour maintenir une bonne température aux bébés. Mes filles se couchent à côté du panier si elles ont trop chaud.
En cas de césarienne, je fais une couveuse. En plus de la plaque chauffante pendant les premières heureux suivant la vivacité des chiots, j'ajoute des bouteilles d'eau chaude ou des bouillottes que je couvre d'un torchon ou serviette de toilette dans le panier et je couvre le panier avec une couverture polaire, il y a juste la tête de la maman qui dépasse. Je reste à côté pour bien surveiller. En général, je fais comme ça jusqu'à ce que la maman soit bien réveillée.

L'idéal serait d'avoir le chauffage au sol et régler la température sur 30 ° dans la pièce où sont les chiots avec leur maman. J'ai une amie qui a installé le chauffage au sol dans sa nurserie et elle n'a aucun souci de température des bébés. Par contre, je trouve que pour les mamans c'est moins pratique car, elles ne peuvent échapper à la chaleur.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  criss Mer 27 Oct 2010, 09:11

Les chiots étaient sur une serviette mais plaque plus lampe ils sont été mortellement brulés .
J'ai une corbeille chauffante et je me suis rendue compte que le thermostat n'était plus fiable , lorsque je posais ma main dessus je me brulais , donc pas confiance dans ces dispositifs . Je me sers de la corbeille chauffante pendant les mises bas pour mettre les chiots puis je réinstalle tout le monde sous la lampe .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  vidocqlenoir Mer 27 Oct 2010, 13:19

J'ai bien peur que ce soit le fait d'avoir utiliser les deux systèmes de chauffe qui a du faire du mal à tes petits, mais je comprends aussi la peur d'utiliser la plaque.
Perso, c'est le contraire, c'est la lampe qui me fait peur car il est arrivé chez un éleveur (de longue date cet éleveur) qu'un chiot ait le dessus de la tête brûler par la lampe. Résultat, il n'a que des moignons d'oreille, l'éleveur l'a gardé. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais moi, ça m'a lourdement refroidit.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  criss Mer 27 Oct 2010, 14:07

Tout peu arriver . J'ai failli avoir un incendie , perdre mes chiens et ma maison .
Une chienne en maternité , j'étais sous la douche , je devais partir pour l'après midi . Je venais de la sortir et je l'entends aboyer bizarrement . Je vais voir vite fait car j'étais en retard , La lampe s'était décrochée et avait commencé à faire fondre le lino affraid Et si c'était arrivé 15 minutes plus tard ......

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  vidocqlenoir Mer 27 Oct 2010, 14:14

Malheureusement, on est pas à l'abri d'un accident quelqu'il soit. Heureusement que tu n'étais pas encore partie.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Alandrah Mer 27 Oct 2010, 19:44

en discutant avec mon véto, il m'a parlé d'un coussin chauffant qui maintenait une température constante de 38°.
il en a commandé un, car pour lui c'est utile en cas d'opération ou dès fois les chiens ont besoin de chaleur et que la lampe n'est pas toujours bien adaptée.
Il m'a dit que cela coutait moins de 100 euros, mais je ne connais pas les dimenssions de ce tapis car moi aussi ça m'interesse car la lampe et la plaque chauffante j'aime pas trop.
En ce qui me concerne je met un chauffage d'appoint à côté des bbs, comme ça la maman ne s'en va pas et les petits ont un apport de chaleur...
Alandrah
Alandrah
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 61
Localisation : rhône (chambost longessaigne
Mon chien : phalène

http://foretdalandrah.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum