Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lampe infrarouge classique ou céramique ?

+14
petitechatte
Asphodèle
Erilaz
Alandrah
Mambatof
criss
Krystel24
brithany
Norimatys
zangra
Ichâna
vidocqlenoir
aromes
Jedy
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  criss Mer 27 Oct 2010, 20:04

Tu peux aussi acheter ce tapis chauffant en pharmacie , il est imperméable .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Alandrah Mer 27 Oct 2010, 20:34

Super, je vais aller me renseigner... Mais ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un à déjà essayé et surtout si c'est fiable...
à criss :
PS : j'ai fait une jolie photo de Bohème et je te l'envoie... (depuis quelques temps elle "n'écarte plus vraiment ces pattes avant et je compte bien lui faire refaire quelques expos".
Cette petite chienne est très belle et j'aimerais bien qu'elle soit reconnue à sa juste valeur.
Alandrah
Alandrah
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 61
Localisation : rhône (chambost longessaigne
Mon chien : phalène

http://foretdalandrah.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  criss Mer 27 Oct 2010, 20:47

Gaelle a ce type de coussin , elle en est contente .
Je veux bien la photo de Bohème Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Alandrah Mer 27 Oct 2010, 20:55

je viens de te l'envoyer, ainsi qu'une de Velour
Alandrah
Alandrah
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 61
Localisation : rhône (chambost longessaigne
Mon chien : phalène

http://foretdalandrah.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  criss Mer 27 Oct 2010, 21:03

Merci et n'hésites pas à présenter tes phalènes ici , on va envahir caniforum Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Erilaz Lun 06 Juin 2011, 17:25

Je remonte ce post pour une petite question... je vois qu'il existe des lampes "à radian", je ne sais pas si c'est ce qui est appelé "lampe céramique" dans ce post, mais dans le doute, je pose ma question ici...

Elles sont plus chères que les lampes IR classiques, mais pas d'ampoule à changer (et pas de risque qu'elle éclate non plus) , et pas d'émission de lumière...

Par contre, il me semble qu'il n'est pas possible de régler la puissance (en dehors du réglage "maison" : lever/baisser la lampe).

Quelqu'un utilise-t'il ce type de lampe ?

Y a t'il des inconvénients par rapport aux lampes à ampoules ?(parce que moi, ce qui m'attire, c'est que ça me semble moins fragile, surtout)

Merci d'avance, et désolée si je repose les mêmes questions... j'ai lu les posts existants.....mais vos avis ont peut-être évolué depuis !
Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Jedy Lun 06 Juin 2011, 21:59

Entre le début de sujet et aujourd'hui, j'ai acheté une lampe céramique.
Plus chère, mais 100% plus conforatable tant pour la maman que pour les chiots.
La céramique donne une chaleur plus large, à la fois plus diffuse et plus constante qu'une infarouge. Les chiots semblent mieux encore, ni trrop chaud, ni trop froid et idem pour la maman.

Je garde mon infrarouge en dépannage, mais je n'aurai plus de nichée sans céramique.
Jedy
Jedy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 60
Localisation : Belgique
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, troupeaux et expos


http://www.border-follie.be

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Asphodèle Lun 06 Juin 2011, 22:58

J'ai également fait l'acquisition d'une lampe céramique, ça chauffe très bien, j'en suis contente. Bon, pour le réglage, c'est comme pour les autres, faut lever ou baisser en fonction de la température désirée. Je trouve que ça chauffe plus.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Erilaz Mar 07 Juin 2011, 10:03

Merci pour vos réponses... qui m'ont permis de comprendre ce que c'est en réalité que ces lampes céramiques... en fait ce sont des lampes avec douilles céramiques, sur lesquelles ont met des ampoules céramiques... ce qui n'est pas ce que j'avais vu, en fait...

Sur Polytr..., ils vendent des "chauffage radian infrarouge", c'est sans ampoule, c'est une résistance :

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 506093__077297600_1041_31122010

"Radian infrarouge pour réchauffer les chiots ou bébés, chauffage équipé d'une résistance 250W en acier blindé insensible aux chocs. Le radian n'émet pas de luminosité donc ne perturbe pas l'horloge interne des chiots ou chattons, il produit une bonne répartition et une grande stabilité de la chaleur. Fiabilité et longévité assurée, livrée avec 4m de câble et chaînette. Conforme aux normes CE."

Voilà... quelqu'un utilise cela ?
Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  vidocqlenoir Mar 07 Juin 2011, 11:20

L'éleveuse où j'ai fait mes stages pendant mon BTA utilisait ça. Les chiots étaient bien.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Asphodèle Mar 07 Juin 2011, 13:20

C'est exactement celle-ci que j'ai acheté sur Polyt.... J'en suis très contente. Juste un petit bémol, la chainette qui maintient la lampe chauffe sur une distance d'environ 10 cm au dessus de la lampe, attention aux doigts lorsque tu dois remonter ou descendre la lampe, ça brûle.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Erilaz Mar 07 Juin 2011, 13:32

C'est noté pour la chaînette, merci !
Bon... je vais me décider pour celle-ci aussi, je pense...
Les ampoules, ça ne me dit vraiment rien, décidément.

Merci pour vos réponses !

Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Asphodèle Mar 07 Juin 2011, 13:42

Disons que j'ai aussi une lampe avec ampoule mais j'avais pas trop confiance, des fois que l'ampoule éclate suite à un choc lorsque l'on place la lampe par exemple, ou alors qu'elle grille alors qu'on est absent et que les chiots restent un moment sans chauffage et puis, chez moi, les chiots dorment dans la chambre jusqu'à leur 3 semaines, alors dormir avec la lumière rouge, c'était très inconfortable, avec celle-ci au moins, la chambre n'est plus éclairé, juste un petit halo lumineux correspondant à la résistance qui rougit.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Jedy Mar 07 Juin 2011, 15:15

Le radian est sensiblement plus cher que la céramique et comsomme nettement plus. 100 watts suffit déjà en céramique pour tenir le nid à +/- 28 - 30° dans une pièce où il y a +/-20°.
Jedy
Jedy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 60
Localisation : Belgique
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, troupeaux et expos


http://www.border-follie.be

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  petitechatte Mar 23 Aoû 2011, 17:49

moi j`utilise des snugglesafe c`est très efficace mais ce n`est pas très grand

petitechatte
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty lampe infrarouge

Message  sandidu122 Mer 04 Avr 2012, 17:36

Bonjour,
excusez moi de remonter le sujet mais pour ma part j' ai utilisé une lampe à infrarouge pour apporter de la chaleur à l'habitation de mon animal et je pense qu'il s'est senti bien au chaud. je n'ai remarqué aucun changement négatif de sa santé ou autre c'est pour cette raison que je recommande.

sandidu122
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty lampe infrarouge

Message  sandidu122 Mer 04 Avr 2012, 17:37

Bonjour,
Excusez moi de reparler de ce sujet mais c'est vrai que la lampe infrarouge apporte de la chaleur à l'habitation de l'animal. A mon avis il faut les utiliser durant l'hiver pour que le chien soit bien au chaud. De plus, la lampe infrarouge apporte des bienfaits notamment pour les articulations et les muscles.

sandidu122
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  pattounes Jeu 05 Avr 2012, 09:01

j'urilise aussi l'infrarourge que je suspend dans un coin de la caisse et non au milieu, comme ça la maman se couche dans un autre coin si elle a trop chaud...

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Gucci062 Sam 19 Jan 2013, 03:50

Bonjour
Ma chienne a u 4chiots samedi dernier
Au début j avait mis 25 degrés dans la caisse avec la lampe chauffante rouge et un chauffage j'en avait 2qui pleurait tout le temp j'ai passer a 30 et la il pleurent plus il tete

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Bonjour

Message  jules35 Jeu 20 Fév 2014, 14:48

j'ai déjà utilisé des lampes chauffantes classiques mais aussi des plaques chauffantes, je pense qu'il faut surtout adapter le moyen de chauffage à la température qu'il fait dans la pièce!!

je conseille à tout le monde d'aller lire l'article de blog pet elevage qui explique les degrés de températures adaptés pour les chiots :  petelevage.com/blog/hypothermie-chez-le-chiot/ Good


Dernière édition par jules35 le Jeu 20 Fév 2014, 15:05, édité 2 fois (Raison : lien non conforme au reglement (avoir atteint les 100 messages))
jules35
jules35
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 120
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : 35
Mon chien : mes petits : maïa pinscher nain et menphis springer anglais

http://www.petelevage.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE CHAUFFANTE - Lampe infrarouge classique ou céramique ? - Page 2 Empty Re: Lampe infrarouge classique ou céramique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum