Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Des chiens qui grandissent d'avantage ?

+9
towtue
ipso
AshraKyson
solea
Lou
Guest
Watchwolf
suerte
Tiwele
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  Lou Dim 13 Jan 2013, 12:56

Tiwele a écrit:Je ne voulais pas en parler publiquement tant que je n'avais pas au moins un autre chien non dysplasique dans la portée et que je n'avais pas prévenu l'élevage (Je commence à me demander si j'ai encore les bonnes coordonnées d'ailleurs --") car descendre une lignée c'est vite fait et c'est franchement pas mon but... J'aimerai juste comprendre...

Pareil ce n'est absolument pas on but, si j'ai mis les stades de certains chiens c'est pour apporter "une pierre à ton édifice", rien de plus.
Des chiens dysplasiques, il y en a dans quasi toutes les lignées de toutes façons.
PS: De toutes façons ça ne changera pas l'opinion qu'ils ont sur moi XD

Tarhun j'avais un doute merci de me l'avoir levé... Après des C il s'en reproduit très souvent à l’étranger et à une époque particulièrement en poilu au vu de la population réduite et ça ne semble pas avoir produit des chiens plus dysplasiques donc comment savoir...

En fait pendant un temps sur le site du BHCF, les stades non acceptés (> C) étaient indiqués dans la database. Maintenant on ne voit que les stades A et B.
Je crois ne pas avoir encore entendu de réels problèmes dus à la dysplasie (il faut dire aussi que c'est souvent qq chose que l'on cache), comme on en voit dans le BA par exemple (mon BA était dysplasique, il s'est paralysé plusieurs fois de l'arrière train).
Et c'est clair que quand tu vois des database comme celle en Finlande, tu te rends compte que la reproduction de chien dysplasique arrive régulièrement, à tort ou à raison, ça...

Mais de l'avis des vétos l'arthrose se serait développée quand même et quoi qu'il en soit il ne lui laisse que peu de temps avec de telles hanches donc opération selon évolution et surtout ce qu'on peut espérer...

M**de..... :/
Je ne peux même pas te parler de l'évolution de mon Berger blanc suisse (D/E), il est parti par accident à 3 ans.
Mais jusque là il n'a eu aucun soucis.

Après je vais pas citer des chiens publiquement, en mp si tu veux, mais sur quelques portées dont certaines sont en pleine croissance ça devient flagrant. Après comme tu dis je n'ai pas vu tous ces chiens en vrai, et en général on est de grands stressés du standard surtout quand c'est notre premier chien donc on peut paniquer, mais certains sont confirmés et pour avoir été toisé sont confirmés hors standard bien comme il faut. A voir dans l'année qui arrive ...
Alors après il y a le débat de la tolérance de 2cm...

Je veux bien le nom des chiens en MP oui stp :-)
Confirmer des chiens vraiment hors standard, je trouve ça dommage à moins qu'ils soient exceptionnels. Mais bon la confirmation, on sait ce que ça vaut XD
Tu parles de quel type de débat pour les 2 cm?

Ah oui oui tout à fait ça peut être un pas de bol mais c'était pour illustrer la partie des problémes que cela pourrait engendrer car sa construction fait partie des facteurs de sa dysplasie mais loin de moi l'intention d'en faire une généralité ni le sujet de base ^^

Je ne sais plus si tu l'as déjà dit, mais il a été/est nourri à quoi?

towtue a écrit:j'ai parfois entendu dire que passer rapidement un chiot aux croquettes adultes évitait de le voir pousser trop vite, donc lui laissait le temps, et évitait (ou du moins c'était moins flagrant) cette période où ils sont moches (grands et maigrichons), mais qu'au final on avait quand même un chien normal, dans le standard

après j'ai pas pu le constater moi même...

d'autres auraient des expériences à ce sujet ? deux chiots de même portée nourris différemment et évolution différente pour au final arriver au "même" résultat ?

Chez le Saarloos, il est souvent conseillé de passer le chiot à l'alimentation adulte dès 5-6 mois.
Je n'ai pas en tête d'exemple sur une même portée, mais j'ai vu il y a peu de jeunes adultes (1 an) nourri comme ça, et ils ont grandit plus harmonieusement en effet.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  christophe20 Dim 13 Jan 2013, 13:36


Pour Tarhun il est en 3, sélectif .... C'est le chien de travail. Donc dysplasie peut être mais je reste dubitatif sur le critère génétique.



Il est quand même vachement grand et atteint de dysplasie sévère, on peut évidemment faire le rapprochement entre les deux problemes. qu'en est il du reste de la fratrie ?
Mais je suis vraiment interrogatif sur la nutrition lors de sa croissance et les éventuels efforts. Attention pas de polémique, ni quoi que se soit. Mais qu'en est il ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  -Claire- Dim 13 Jan 2013, 13:53

je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai lu sur des forums de races et autres et entendu de la bouche d'éleveurs que laisser les croquettes puppy trop longtemps accélèrent la croissance du chien. Et plus inquiétant encore, jouerait un rôle dans la dysplasie. Croquettes souvent trop grasses pour le chiot donc chiot trop gras + croissance excessivement rapide.
Il faudrait l'avis d'un véto objectif sur ce point mais malheureusement je n'en ai pas encore trouvé qui veuille bien remettre les croquettes en question.
Il a été au croquettes puppy longtemps ? L'alimentation pourrait jouer un rôle là-dedans, non ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 14:01

Je me demande aussi si l'alimentation ne joue pas sur ce phénomène et d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  Tiwele Dim 13 Jan 2013, 14:11

christophe20 a écrit:
Pour Tarhun il est en 3, sélectif .... C'est le chien de travail. Donc dysplasie peut être mais je reste dubitatif sur le critère génétique.



Il est quand même vachement grand et atteint de dysplasie sévère, on peut évidemment faire le rapprochement entre les deux problemes. qu'en est il du reste de la fratrie ?
Mais je suis vraiment interrogatif sur la nutrition lors de sa croissance et les éventuels efforts. Attention pas de polémique, ni quoi que se soit. Mais qu'en est il ?

Désolée je peux citer qu'une personne sur le téléphone donc je repondrai au reste plus tard.

Je ne me suis pas amusée a faire un rapprochement entre Tarhun, ni a mettre en cause la génétique ou la lignée ni même a en parler avant d'être sur que ça ne touchait pas Geb ou un autre donc encore heureux que tu ne fasses pas de polémique.
Il a été nourri jusqu'a 8 mois aux croquettes que Cecile et Michel avaient commencé : RC MJ active qui pour moi ont une part de responsabilité mais c'est un long travail que de pouvoir le prouver, ca demanderai une étude a grande échelle sur l'alimentation des chiens dysplasique et malheureusement comme le dit Lou souvent c'est plus une chose qu'on cache donc toutes les données ne seront pas forcément exactes... Arf je me lance pas la dedans sur le telephone j'arrive pas a m'auto suivre lol.
Puis je l'ai passé aux mêmes qu'Early : Virbac
Niveau effort : club canin et entraînements, rien de plus qu'Early qui n'a aucun soucis pour couper court...
Les raisons peuvent être nombreuses mais la base d'un tel problème, pour les vetos, n'a pas eu lieu durant sa croissance ce qui ne veut pas dire que c'est forcément génétique (ou que ça puisque la taille par contre), ça peut être a la naissance un mauvais passage ou un choc dans son premier mois, bref ça peut être des tas de choses et ça ne changera rien au problème au fond.
Bref Gam est cité pour faire un parallèle entre la taille et les problèmes éventuels que cela peut engendrer pas pour faire le procès de l'élevage ou de sa croissance.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  -Claire- Dim 13 Jan 2013, 14:16

C'est bien connu chez l'homme qu'une croissance trop rapide peut créer de graves problèmes articulaires. Chez le chien ça doit être du même tonneau.
Mon frère avait pris 15 cm en à peine 6/8 mois résultat il eu un grave problème a un genou, syndrome d'osgood schlatter.
J'ai pris 25 cm en un an et même souci, bilatéral cette fois + bien d'autres en plus dont je ne ferais pas liste.
Bref s'il a grandit très vite déjà ça peut être la cause ou du moins l'une des grandes causes de sa dysplasie.

Pour l'alimentation, j'espère qu'on aura un jour une étude sérieuse là-dessus ... car ça me titille aussi ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  Tiwele Dim 13 Jan 2013, 15:11

-Claire- a écrit:C'est bien connu chez l'homme qu'une croissance trop rapide peut créer de graves problèmes articulaires. Chez le chien ça doit être du même tonneau.
Mon frère avait pris 15 cm en à peine 6/8 mois résultat il eu un grave problème a un genou, syndrome d'osgood schlatter.
J'ai pris 25 cm en un an et même souci, bilatéral cette fois + bien d'autres en plus dont je ne ferais pas liste.
Bref s'il a grandit très vite déjà ça peut être la cause ou du moins l'une des grandes causes de sa dysplasie.

Pour l'alimentation, j'espère qu'on aura un jour une étude sérieuse là-dessus ... car ça me titille aussi ...

Forcément la croissance rapide a, de mon point de vu, empiré le problème... Mais jusqu'à quel point ? Car si on regarde bien, Geb a eu une croissance rapide également, c'est un grand chien même si bien moins imposant que Gamin néanmoins (on s'est vu ils avaient 11 mois) pourtant Aurore a vite fait la radio quand je lui ai dit pour Gam et il a des hanches parfaites, donc ? On en revient au critère de l'alimentation, Aurore a arrêté RC beaucoup plus vite que moi je pense car elle nourrit tous ces bh au Nutrivet super premium. Alors est ce que si je l'avais passé plus rapidement au Virbac ou Natyka le problème ne serait pas celui qu'il est aujourd'hui ? Je doute que ce soit le seul facteur mais un facteur aggravant c'est possible. Il en reste des tas : génétique, construction hors norme et taille hors standard (je souligne pour rester un minimum dans le sujet même si l'alimentation en fait partie intégrante ^^), problème à la naissance, avec sa mère dans les premiers mois, etc etc etc...

Ps : Je fais 1m60, j'ai eu une croissance très lente et j'ai pourtant eu Osgood schlatter = 10 ans d'équitation. Même là tu vois les causes sont multiples ^^
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  christophe20 Dim 13 Jan 2013, 15:20

J'ai stoppe RC au 4 eme mois.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  Tiwele Dim 13 Jan 2013, 15:49

Intéressante l’expérience du Dalmation Anubis, surtout n'hésite pas à nous tenir informez de l'avancé ça m'intéresse !

Lou a écrit:
Tiwele a écrit:Je ne voulais pas en parler publiquement tant que je n'avais pas au moins un autre chien non dysplasique dans la portée et que je n'avais pas prévenu l'élevage (Je commence à me demander si j'ai encore les bonnes coordonnées d'ailleurs --") car descendre une lignée c'est vite fait et c'est franchement pas mon but... J'aimerai juste comprendre...

Pareil ce n'est absolument pas on but, si j'ai mis les stades de certains chiens c'est pour apporter "une pierre à ton édifice", rien de plus.
Des chiens dysplasiques, il y en a dans quasi toutes les lignées de toutes façons.
PS: De toutes façons ça ne changera pas l'opinion qu'ils ont sur moi XD

Tarhun j'avais un doute merci de me l'avoir levé... Après des C il s'en reproduit très souvent à l’étranger et à une époque particulièrement en poilu au vu de la population réduite et ça ne semble pas avoir produit des chiens plus dysplasiques donc comment savoir...

En fait pendant un temps sur le site du BHCF, les stades non acceptés (> C) étaient indiqués dans la database. Maintenant on ne voit que les stades A et B.

Euh c'est nul oO

Lou a écrit:Tu parles de quel type de débat pour les 2 cm?

C'est pas un débat pour beaucoup de personnes lol mais pour moi c'est pas spécialement une bonne chose d'avoir ce genre de tolérance... Quand tu vois qu'aujourd'hui des chiens sont confirmés à 65 sans toise y a comme un soucis, quand on met en place un système de tolérance il faut quand même que les choses soient bien faites. Après je dis pas qu'il faut devenir drastique mais sortir la toise à chaque confirmation je trouve que c'est un minimum...

Lou a écrit:Je ne sais plus si tu l'as déjà dit, mais il a été/est nourri à quoi?

Donc RC MJ active dont j'ai commencé la transition avec Virbac juste après la Régionale car justement je me souviens avoir eu une discussion avec Sylviane qui m'avait dit qu'elle avait vu beaucoup de chiens à la croissance très rapide avec ces croquettes, soit à 6 mois et le dernier sac c'était fini en août (je m'en souviens car Hagalaz était venu en vacances en Ardeche et on avait discuté croquettes lol) soit à 8 mois.

christophe20 a écrit:J'ai stoppe RC au 4 eme mois.

Tu veux en venir où exactement ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  christophe20 Dim 13 Jan 2013, 15:58

Je veux en venir nulle part, Tiwelle.
Avant de continuer, que les choses soient claires.
Mon chien vient du même elevage, j'ai de bonnes relations avec eux mais je ne me sens investi d'aucune mission et on ne fait pas le procès de telle ou telle lignée, hein !
Donc, je n'agresse pas.... Je tente de comprendre et de participer au débat.... Ton chien même si ce n'est pas l'objet du débat illustre celui-ci parfaitement.
Maintenant, Lou est une super pro du BH qui connait les lignées très bien....et elle a raison de souligner que personne n'est a l'abri même si le cheptel est peu touché quand même.
Juste sur RC je trouvais effectivement que la prise de poids était trop rapide.... Donc j'ai stoppé tout sport, tout entraînement, j' ai diminué les rations et je suis passé à PP qu'il supportait plus..
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  -Claire- Dim 13 Jan 2013, 16:07

Tiwele a écrit:
-Claire- a écrit:C'est bien connu chez l'homme qu'une croissance trop rapide peut créer de graves problèmes articulaires. Chez le chien ça doit être du même tonneau.
Mon frère avait pris 15 cm en à peine 6/8 mois résultat il eu un grave problème a un genou, syndrome d'osgood schlatter.
J'ai pris 25 cm en un an et même souci, bilatéral cette fois + bien d'autres en plus dont je ne ferais pas liste.
Bref s'il a grandit très vite déjà ça peut être la cause ou du moins l'une des grandes causes de sa dysplasie.

Pour l'alimentation, j'espère qu'on aura un jour une étude sérieuse là-dessus ... car ça me titille aussi ...

Forcément la croissance rapide a, de mon point de vu, empiré le problème... Mais jusqu'à quel point ? Car si on regarde bien, Geb a eu une croissance rapide également, c'est un grand chien même si bien moins imposant que Gamin néanmoins (on s'est vu ils avaient 11 mois) pourtant Aurore a vite fait la radio quand je lui ai dit pour Gam et il a des hanches parfaites, donc ? On en revient au critère de l'alimentation, Aurore a arrêté RC beaucoup plus vite que moi je pense car elle nourrit tous ces bh au Nutrivet super premium. Alors est ce que si je l'avais passé plus rapidement au Virbac ou Natyka le problème ne serait pas celui qu'il est aujourd'hui ? Je doute que ce soit le seul facteur mais un facteur aggravant c'est possible. Il en reste des tas : génétique, construction hors norme et taille hors standard (je souligne pour rester un minimum dans le sujet même si l'alimentation en fait partie intégrante ^^), problème à la naissance, avec sa mère dans les premiers mois, etc etc etc...

Ps : Je fais 1m60, j'ai eu une croissance très lente et j'ai pourtant eu Osgood schlatter = 10 ans d'équitation. Même là tu vois les causes sont multiples ^^

ah oui la croissance n'est pas le seul facteur, mon frère s'en est bien sorti, mais pas moi car je n'avais pas assez de calcium + carence en vitamine D donc oui l'alimentation joue aussi beaucoup. Il y a aussi la conformation de base qui joue j'ai une morphologie "bizarre" les genoux en X en gros et ça aggrave le problème.
Et après il y a aussi le facteur génétique c'est une évidence : la moitié des problèmes que j'ai ma mère les a mais dans une moindre mesure car chez moi le sport intensif les a aggravé.

Donc oui c'est un tout mais c'est dur de dire lequel joue le plus là-dessus .... c'est ce qui fait que même si une lignée est saine si un chien est censé être légèrement dysplasique l'environnement peut faire effet boule de neige :/


Pour PP, guess a été nourri au PP jusqu'à 12 mois mais il était gras, j'avais beau augmenté l'exercice, diminuer la ration en parallèle il restait gras et avait tout le temps faim ! Depuis que je suis passé à TOW il est fin (un peu trop à mon goût d'ailleurs) et est juste goulu.

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  Tiwele Dim 13 Jan 2013, 16:09

christophe20 a écrit:Je veux en venir nulle part, Tiwelle.
Avant de continuer, que les choses soient claires.
Mon chien vient du même elevage, j'ai de bonnes relations avec eux mais je ne me sens investi d'aucune mission et on ne fait pas le procès de telle ou telle lignée, hein !
Donc, je n'agresse pas.... Je tente de comprendre et de participer au débat.... Ton chien même si ce n'est pas l'objet du débat illustre celui-ci parfaitement.
Maintenant, Lou est une super pro du BH qui connait les lignées très bien....et elle a raison de souligner que personne n'est a l'abri même si le cheptel est peu touché quand même.
Juste sur RC je trouvais effectivement que la prise de poids était trop rapide.... Donc j'ai stoppé tout sport, tout entraînement, j' ai diminué les rations et je suis passé à PP qu'il supportait plus..

Donc on est d'accord, effectivement je ne voulais pas t'accuser d'entrée de jeu (t'as vu je suis plus calme ça marche mes résolutions) mais je voulais que les choses soient claires car même si de mon côté c'est le contraire, il n'y a à faire le procès de personnes, on peut juste essayer de comprendre...
Pour le RC j'aime pas, Early est même pas resté 1 mois avec cette marque mais là sur Gam' j'ai traîné à faire la transition, est ce que ça à eu une incidence, c'est possible, j'y pense fortement même.
Après il faudrait connaître l'alimentation des hors standard puis des dysplasiques puis des hors standard dysplasiques (ou autre problèmes) hmmmm....
Et puis regarde, clairement à 3 mois tu voyais qu'il avait une ossature de dingue donc finalement comment savoir à quel degrés l'alimentation à jouer d'une part dans sa taille et d'autre part dans sa dysplasie ? En parallèle de quoi comment savoir à quel degrés la taille et la construction ont joué dans la dysplasie ? ... Pompompom Mad
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  -Claire- Dim 13 Jan 2013, 16:15

tant qu'il n'y aura pas d'études sérieuses sur le sujet ce sera dur de tirer des conclusions fiables. Pour le moment tout ce qu'on peut supposer c'est que plusieurs facteurs entrent en jeu ... youpi Embarassed
je fais les radios de dyspla de guess ce mois-ci je vous dirais ce qu'il en est. Nourri au PP jusqu'à 12 mois, chiot jusqu'à 9/10 si je me souviens bien. Avec le recul je pense que j'aurais dû arrêter avant, mais personne n'était d'accord dans les gens que j'ai consulté du coup ça a traîné ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 16:25

La croissance d'un chien n'a pas grand chose a voir avec celle d'un humain .......en gros le chien multiple sont poids de naissance en 1 an par 100 !!!
Les besoins nutritionnelles d'un chiot en croissance sont énorme et je trouve personnellement que beaucoup de chiots sont sous alimenté (ou mal alimenté) et non l'inverse.

J'ai pas une énorme expérience dans le domaine mais voilà ce que j'ai constaté :
Cybèle a été sous alimenté (6,5 kg quand elle est arrivé) et on a pas su faire les choses correctement durant sa croissance par manque de connaissance ...elle a grandi lentement et elle est resté fluette ..elle fait 56 cm (taille moyenne mais rien ne prouve qu'elle n'aurait pas du être plus grande), un petit 21 kg alors qu'elle devrait faire 24 kg minimum .et elle n'a pas d'ossature alors officiellement pas de Dysplasie mais elle est fragile (la preuve elle s'est "pété" la hanche).

Du coup on s'est beaucoup renseigner et les petits ont les a plutôt sur alimenter ...j'ai pas eu peur qu'ils grandissent trop vite au contraire ....ils avaient quasiment leur taille adulte a 7 mois ...ils ont été au junior jusqu'à 12 mois ...là ils ont 19 mois et c'est des beaux bébés ..ils font une taille et un poids normale pour la race mais ils sont osseux avec une belle peau bien épaisse et pas de problème articulaire a signaler pour l'instant.
Godiva fait 2 cm de moins que sa mère mais 2 kg en plus d'os et il n'y a pas photo entre les 2 ..Godiva est en bien meilleur santé a tous point de vue. Précision : les petits ont toujours été nourrie avec des croquettes haut gamme et depuis quelques mois on est passé aux croquettes sans céréales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  -Claire- Dim 13 Jan 2013, 18:00

anubis a écrit:La croissance d'un chien n'a pas grand chose a voir avec celle d'un humain .......en gros le chien multiple sont poids de naissance en 1 an par 100 !!!
Les besoins nutritionnelles d'un chiot en croissance sont énorme et je trouve personnellement que beaucoup de chiots sont sous alimenté (ou mal alimenté) et non l'inverse.

J'ai pas une énorme expérience dans le domaine mais voilà ce que j'ai constaté :
Cybèle a été sous alimenté (6,5 kg quand elle est arrivé) et on a pas su faire les choses correctement durant sa croissance par manque de connaissance ...elle a grandi lentement et elle est resté fluette ..elle fait 56 cm (taille moyenne mais rien ne prouve qu'elle n'aurait pas du être plus grande), un petit 21 kg alors qu'elle devrait faire 24 kg minimum .et elle n'a pas d'ossature alors officiellement pas de Dysplasie mais elle est fragile (la preuve elle s'est "pété" la hanche).

Du coup on s'est beaucoup renseigner et les petits ont les a plutôt sur alimenter ...j'ai pas eu peur qu'ils grandissent trop vite au contraire ....ils avaient quasiment leur taille adulte a 7 mois ...ils ont été au junior jusqu'à 12 mois ...là ils ont 19 mois et c'est des beaux bébés ..ils font une taille et un poids normale pour la race mais ils sont osseux avec une belle peau bien épaisse et pas de problème articulaire a signaler pour l'instant.
Godiva fait 2 cm de moins que sa mère mais 2 kg en plus d'os et il n'y a pas photo entre les 2 ..Godiva est en bien meilleur santé a tous point de vue. Précision : les petits ont toujours été nourrie avec des croquettes haut gamme et depuis quelques mois on est passé aux croquettes sans céréales


la quantité n'est pas le seul facteur, la composition, la provenance et la qualité entrent sûrement aussi en jeu. et vu ce qu'il y a sur le marché des croquettes faut pas s'étonner :/
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  figoulute Dim 13 Jan 2013, 18:27

Je m'immisce un tout petit peu dans la conversation, quand vous parlez croquettes je pense hormones... Volailles et autres bestiaux nourris aux hormones, qui ont une croissance rapide pour finir plus vite dans les assiettes... Ça doit bien avoir une influence... Les RC n'ont pas une super réputation en +(compo).

Désolée pour ton chien Tiwele.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  Gwendid Lun 14 Jan 2013, 09:29

Je suis très attentivement ce sujet, car je me pose encore la question de la (ou les) cause(s) de la dysplasie de Harry.

Ses parents sont A pour la mère et B pour le père (ou l'inverse je ne sais plus). Pas moyen de vérifier ça puisque non lof. Il a eu une croissance extrêmement rapide. Il était bien en-dessous de la courbe de croissance d'un bouvier quand on l'a eu, puis est resté un moment au minimum de la courbe. Entre 5,5 et 7 mois, il a dépassé le maximum de la courbe de croissance. A 8 mois, boiterie, radios = dysplasie D à gauche et E à droite. En plus d'une malformation du à une fracture quand il était tout petit, mais qui s'est très mal consolidé. Sachant qu'à 5 mois, il a été ausculté, et ne présentait aucun symptôme visible (hors radio) de dysplasie.
Lui aussi a été nourri au RC chiot race géante, jusqu'à ses 6 mois environ. Pas d'activité intenses, nous avons respecté scrupuleusement les indications du véto.

-Claire- a écrit: syndrome d'osgood schlatter.
Ahhh, mon meilleur ami qui m'a accompagné partout durant toute mon adolescence, et dont les conséquences me titillent encore aujourd'hui...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens qui grandissent d'avantage ? - Page 2 Empty Re: Des chiens qui grandissent d'avantage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum