Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

la passion du beauceron

+8
Yayane
TinyUltra67100
Nalla88
fab
cilou511
Gally1308
AurélieMSG
Enjichamane
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la passion du beauceron Empty la passion du beauceron

Message  Enjichamane Mar 11 Sep 2012, 13:53

nouvelle sur ce forum je suis passionnée depuis 20ans par les beaucerons et je souhaite ici partager ma passion avec des connaisseurs hello

Enjichamane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 58
Localisation : Chateau Salins
Mon chien : Enji chamane

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  AurélieMSG Mer 12 Sep 2012, 14:20

En toute subjectivité.... c'est une super race!!! Smile
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  Enjichamane Mer 12 Sep 2012, 17:51

oui tellement super qu'au bout de ma troisième beauceronne je me suis décidée à m'inscrire en tant qu'éleveur et lui faire faire une portée....ils sont nés le 26 Aout, et je vis des supers moments. Fete

Enjichamane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 58
Localisation : Chateau Salins
Mon chien : Enji chamane

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  Gally1308 Mer 12 Sep 2012, 19:10

Quand on goute au beauceron, on n'en sort plus jamais!!!
Super pour ta portée! Tu t'es lancée dans l'élevage avec affixe et tout et tout? J'en rêve!
Montres nous un peu des photos des parents et des bébés et racontes nous tout c'est génial de pouvoir partager ça!
Tu es de quel coin? On pourra te croiser en journée beauceronne?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  Enjichamane Mer 12 Sep 2012, 19:14

oui oui j'en révais aussi, je l'ai fait. J'ai pris un numéro éleveur et un affixe " Du rève de Baïla". De plus je garderai une petite femelle car comme tu dis quand on a gouté au beauceron on y reste !!!
Je suis du cotè de Chateau salins à 30kms de Nancy. Et toi?

Pour les photos je vais m'entrainais à comprendre comment on fait et je les mets, promis.

Enjichamane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 58
Localisation : Chateau Salins
Mon chien : Enji chamane

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  cilou511 Mer 12 Sep 2012, 19:15

Je dois dire que je connaissais le beauceron physiquement et tout, mais je ne m'étais jamais intéressée à son caractère avant le début de semaine, et c'est vrai qu'il a l'air vraiment top comme chien ! J'ai passé des heures hier soir et ce matin à faire des recherches Laughing

Pour héberger une image tu vas là :
http://www.hostingpics.net/

Tu cliques sur "choisissez un fichier" la tu sélectionne la photo que tu veux héberger. Tu choisis de redimensionner en 640x480 et tu cliques sur envoyer.
Ca va télécharger la photo. Ensuite tu copies la ligne de code correspondant à "lien forum 1" directement dans la case où tu écris et normalement quand tu postes la photo apparait.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  Gally1308 Mer 12 Sep 2012, 19:19

Je suis dans le gard, mais si tu fais des journées beauceronnes, même si on est loin on aura peut-être l'occasion de se croiser à la Nationale d'élevage! Smile
Moi pour l'instant j'ai mon loulou, mon deuxième beauceron, on se lance dans le journées beauceronnes puisqu'il plait beaucoup et que ça me permet de découvrir, on travail à notre rythme et je rêve sur le nom de mon affixe si un jour je me décide à franchir le pas! ;-)

Cilou, attention! si tu touches au beauceron, s'en est fini pour toi Laughing Qu'est ce qui fait que tu t'y intéresses depuis 1 semaine?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  cilou511 Mer 12 Sep 2012, 19:23

Ba d'abord j'aime bien ton chien Smile donc je suis venue lire ce qu'il y avait sur le beauceron ici et ça m'a intrigué alors j'suis allée sur le club de race, sur des sites d'éleveurs etc etc. Je sais pas j'aime bien la prestance de ce chien, j'aime bien son côté polyvalent, et un peu tout ce que je lis à son sujet en fait !
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  Gally1308 Mer 12 Sep 2012, 19:33

cilou511 a écrit:Ba d'abord j'aime bien ton chien Smile donc je suis venue lire ce qu'il y avait sur le beauceron ici et ça m'a intrigué alors j'suis allée sur le club de race, sur des sites d'éleveurs etc etc. Je sais pas j'aime bien la prestance de ce chien, j'aime bien son côté polyvalent, et un peu tout ce que je lis à son sujet en fait !

Aïe... Mon chien a fait une deuxième victime... Mdr Je connais deux demi-soeurs à placer si ça t'intéresse!!! Et si tu as des questions, n'hésites pas on se fera un plaisir de te répondre!!!! Good
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  cilou511 Mer 12 Sep 2012, 19:43

Ouai, ton chien est un killer ! Il fait craquer tout l'monde avec sa trogne.
J'ai vu qu'il y avait une tite femelle dispo chez son éleveur ! Smile Mais c'est pas prévu que je prenne un chien avant fin 2013, ça va me laisser le temps de faire mon choix (nan parce que j'ai d'autres races en vue aussi ...). Une semaine ne suffit pas à me convaincre en plus, j'ai tendance à réfléchir longtemps longtemps !

Mais merci, j'aurais peut être des questions plus tard en effet. Si tu veux m'aider tu peux mettre plus de photos de ton chien dans son journal Mdr

Ah si j'ai peut être une question. On lit pas mal que le beauceron est protecteur, dans quelle mesure ?
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  Gally1308 Mer 12 Sep 2012, 19:57

cilou511 a écrit: On lit pas mal que le beauceron est protecteur, dans quelle mesure ?


Tu as bien raison de réfléchir longtemps longtemps! Quand j'ai perdu ma chienne (beauceron), je n'ai pas voulu reprendre de beauceron, puis finalement, il est le seul à me correspondre à 200% malgré mes recherches sur différentes races. Donc j'y suis revenue de bon coeur et je ne regrette rien.

Pour le côté protecteur, disons que le beauceron comme tout chien de berger a le sens de la famille. Sauf que lui, aime sa famille plus que tout au monde et serait capable de tout pour les défendre. Sa famille est sa raison de vivre.

Si je la retrouve, je publierai une vidéo de Gally à 4 mois qui me "défend" face à sa mère qui le pousse à bout pour justement lui apprendre à défendre son maitre. Super intéressant et toute fière de mon loulou qui ne se démonte pas.
Autre exemple, en balade il a TOUJOURS un oeil sur nous, si on croise du monde, il se rapproche de nous et garde un oeil sur les personnes tant qu'elles ne sont pas loin.
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  cilou511 Mer 12 Sep 2012, 22:42

Oh j'aimerais bien voir cette vidéo en effet !

Sinon, vous auriez des adresses de sites/forums ou livres à conseiller en dehors du site du club de race ?
C'est possible d'aller à une journée beauceronne en spectateur ??
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  Gally1308 Jeu 13 Sep 2012, 00:13

cilou511 a écrit:Oh j'aimerais bien voir cette vidéo en effet !

Sinon, vous auriez des adresses de sites/forums ou livres à conseiller en dehors du site du club de race ?
C'est possible d'aller à une journée beauceronne en spectateur ??

Pour les livres aucune idée. Pour la journee beauceronne, viens le 23 septembre à la Bégude de Mazenc (Drome) je t'expliquerai tout toute laa journée avec grand plaisir!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  AurélieMSG Jeu 13 Sep 2012, 08:00

Enjichamane a écrit:oui tellement super qu'au bout de ma troisième beauceronne je me suis décidée à m'inscrire en tant qu'éleveur et lui faire faire une portée....ils sont nés le 26 Aout, et je vis des supers moments. Fete
Qui est la maman? Et le papa, c'est Cyno?
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  Enjichamane Jeu 13 Sep 2012, 09:01

Oui ce serait sympa de voir cette vidéo, ma chienne est aussi très protectrice et pas seulement envers moi, mais aussi envers mon mari et ma fille. Cette race est très très famille en effet. Je me souviens que lorsque mes enfants étaient petits, mon fils du haut de ses 2ans donnait les croquettes dans sa toute petite main à ma première beauceronne Baïla et il était capable d'aller lui piquer son os dans le jardin et elle, elle le regardait d'un air attendri et ne disait rien du tout ( Bien sur à ne quand mème pas faire sans surveillance !!!)

Mes enfants sont grands mmaintenant, mais avec Enji, je me rends également compte de ce coté doux des Beaucerons, qui si ils sont capables de vous faire une fête à vous faire tomber à la renverse lorsque quelqu'un arrive, lorsqu'un voisin vient avec un petit enfant, elle ne bouscule pas l'enfant et se contente de lui faire des petits "bisous" tous calme.

Un autre témoignage, c'est lorsque je suis rentrée de l'hopital après une opération, d'habitude elle me saute dessus jusqu'à calmer sa joie, là elle ne l'a pas fait, elle s'est juste frottée à mes jambes et assise pour que je la carresse, C'est seulement après 4 jours qu'elle s'est permise de le faire, comme si elle sentait que j'avais une cicatrice et qu'il fallait faire attention...

C'est une race incroyable !

Quant aux journées beauceronnes, il est tout à fait possible d'y aller en spectateurs et de pouvoir ainsi discuter avec les propriètaires de chiens, je te le conseille mème. De plus, comme beaucoup de passionnés canins, les beauceronniers sont hyper sympas et j'adore cette ambiance.

Enjichamane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 58
Localisation : Chateau Salins
Mon chien : Enji chamane

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  fab Jeu 13 Sep 2012, 09:10

Et voilà... J'ai raté la journée beauceronne de Soissons la semaine dernière... confused J'y songeais encore le week end d'avant.... Comme je peux m'en vouloir certains jours ! Sad
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  Gally1308 Jeu 13 Sep 2012, 10:02

Enjichamane : ce que tu décris, j'en ai des milliers et des milliers d'exemples!

La plus belle que je connaisse : la mère de ma première chienne vivait chez un viticulteur qui avait des vaches limousines pour son plaisir.
Un matin, comme tous les matins il allait nourrir ses vaches (avec sa chienne collée à lui c'est une évidence) quand il s'est aperçu qu'une d'entre elle venait de mettre bas. Le petit veau n'avait pas une heure, il était encore tout trempé et ne tenait pas debout.
Il est allé le chercher pour le mettre au chaud à l'étable avec la maman qui était la plus caline de ses vaches. Sauf qu'on ne touche pas au petit d'une vache... La bête a chargé, le monsieur est tombé inconscient dans la prairie, la ache continuant de charger. La chienne a alors sauté sur la vache, lui a arraché la queue (c'est dire la puissance de la mâchoire) et a parcourru les 2kms entre la prairie et la maison la queue en bouche.
Arrivée à la maison, la chienne a aboyé tout ce qu'elle pouvait devant la porte d'entrée, prévenant ainsi la femme. Celle-ci qui connaissait l'inséparable duo a été prise de panique en voyant la chienne rentrer seule avec la queue de la vache. Elle a donc appelé les secours, a prit le quad et la chienne l'a ramenée sur les lieux de l'accident.

Le Monsieur a passé plusieurs semaines dans le coma avec de multiples fractures. A son réveil, il a demandé sa chienne...

J'ai les larmes aux yeux en vous racontant l'histoire de cette belle Hestia. Je revois encore son maître, bon paysan nous raconter l'amour et la reconnaissance qu'il a pour sa chienne en pleurant comme un gamin. J'avais 10 ans à l'époque mais cette histoire nous a tous bouleversée et nous a fait pleurer, même mon papa Smile

Fiouuuuu! Que d'émotions... Crying or Very sad

Cilou, tu demandais dans quelle mesure le beauceron était protecteur. Tu as là un bel exemple...




Fab, tu feras la prochaine pas loin de chez toi ;-) D'ailleurs, c'est pour quand le beauceron déjà? Very Happy
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  cilou511 Jeu 13 Sep 2012, 10:54

Gally1308 a écrit:
Pour la journee beauceronne, viens le 23 septembre à la Bégude de Mazenc (Drome) je t'expliquerai tout toute laa journée avec grand plaisir!

Je sais pas si je pourrais venir mais j'vais voir. Je te redirais.

Sinon oui, bel exemple ...
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  Enjichamane Jeu 13 Sep 2012, 13:43

oui je sais bien, il faudrait des pages et des pages pour décrire les qualités de ces chiens. Je voulais surtout montrer que pour une petite famille, le beauceron reste un animal incomparable car tout le monde n'a pas de ferme avec des animaux, mais malgré tout il reste un très bon choix pour tous.

J'ai moi mème des chevaux, des chèvres et Enji est très équilibrée avec tout ce pti monde.

bonne fin de journée à tous, le devoir de nombreux bébés m'appelle...je vais pouponner mes petites boules de poils !!!

Enjichamane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 58
Localisation : Chateau Salins
Mon chien : Enji chamane

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  cilou511 Jeu 13 Sep 2012, 13:46

Tu as essayé pour les photos avec ce que j'ai marqué plus haut (ou sur la page d'avant) ? Si tu n'y arrives pas, j'peux les mettre pour toi les photos (qui a dit que j'avais envie de voir leurs bouilles !)

Oui, j'avais cru comprendre qu'ils faisaient de bons chiens de famille. C'est ce que j'aime aussi. Ils ont l'air bon dans tout ! Mdr
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  Enjichamane Jeu 13 Sep 2012, 14:32

ma chienne (si ça marche) je teste ce que tu m'as expliqué cilou511 879519DSCF0624.jpg

Enjichamane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 58
Localisation : Chateau Salins
Mon chien : Enji chamane

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  Enjichamane Jeu 13 Sep 2012, 14:34

la passion du beauceron Mini_879519DSCF0624

Enjichamane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 58
Localisation : Chateau Salins
Mon chien : Enji chamane

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty mes bébés le jour de leurs naissances

Message  Enjichamane Jeu 13 Sep 2012, 14:35

la passion du beauceron Mini_48855620120830205847

Enjichamane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 58
Localisation : Chateau Salins
Mon chien : Enji chamane

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty quelques jours après

Message  Enjichamane Jeu 13 Sep 2012, 14:38

la passion du beauceron Mini_27895520120831211927

la passion du beauceron Mini_48897320120911180051

la dernière c'était dimanche

Enjichamane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 58
Localisation : Chateau Salins
Mon chien : Enji chamane

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

la passion du beauceron Empty Re: la passion du beauceron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum