Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

+16
chris53
karlzorn
bouddha81
atemi
NinonT
pearl
sandy67
By_Oceaane
doudoune
lilo05
benny87
Figue
AshraKyson
jenn-yf
Cairngorms
Bbz
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  Bbz Lun 07 Jan 2013, 15:22

Bar-le-Duc / Faits Divers
La Rédaction

Une chienne de race rottweiler a été tuée au fusil vraisemblablement par un habitant du village qui s’est dit « effrayé » par l’animal. Ses propriétaires ont porté plainte. La gendarmerie mène désormais l’enquête.

L’histoire peu commune fait grand bruit dans ce petit village de la Meuse. A Sassey, petite bourgade d’une centaine d’habitant, la présence d’un animal n’a pas fait le bonheur de ses habitants. En effet, certains voisins de Jessica et Serge, les propriétaires, n’ont pas goûté à la même passion des animaux. Ainsi, au fur et a mesure que l’animal âgé de 7 ans a grandit, certains n’ont pas apprécié sa présence. Pourtant, le chien serait « gentil » et n’aurait « jamais agressé » un habitant selon les gendarmes désormais saisis d’une enquête délicate.

Jeudi dernier, le chien se serait enfuit pendant que son maître s’occupait de remplacer le grillage du jardin de la maison familiale. Là, en fin d’après-midi, un coup de feu retentit non loin de leur résidence. Le père de famille se dirige alors vers l’habitation d’un villageois hostile au chien. Conforté par cette horrible scénario, Serge aperçoit sur le tracteur du voisin une silhouette noir, comparable à un gros chien de type rottweiler. Après avoir alerté les gendarmes, les propriétaires confirment la thèse du meurtre de leur chien. L’agriculteur aurait en effet avoué tuer le chien avec son fusil car il aurait « pris peur » face à l’imposante chienne. La brigade de gendarmerie de Dun-sur-Meuse au nord de Verdun enquête. Le rottweiler étant un chien de 2 e catégorie, la loi impose qu’il soit tenu muselé en laisse lorsqu’il se trouve sur la voie publique. Une obligation qui pourrait se retourner contre ses responsables.En attendant, les propriétaires de Shynna vont s’occuper des trois petits chiots qu’elle venait de mettre au monde.

Source


Qu'elle repose en paix.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  Cairngorms Lun 07 Jan 2013, 16:04

si le crime est avéré, j'espère que la justice sera exemplaire...

Selon l'article 521-1 du Code pénal :

" Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. " (alinéa 1er)

" Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales." (alinéa 3)

Nos condoléances aux propriétaires.
Cairngorms
Cairngorms
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 67
Localisation : Guidel
Mon chien : Colleys à poils long
Sport canin ou activité : Eleveur


http://cairngorms.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  jenn-yf Lun 07 Jan 2013, 18:23

c bien triste pour cette chienne
mais il n'y a que moi que ça choque la fin de l'article parlant des 3 petits ?
je croyais que les chiens catégorisés n'avaient pas le droit d'être reproduis par des particuliers ???
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  AshraKyson Lun 07 Jan 2013, 18:34

La chienne était en 2e cat, donc forcément LOF .

Sans commentaire pour moi, je préfère rien dire, un jours ce combat payera, pour l'instant encore un sur la liste ...
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  Figue Lun 07 Jan 2013, 20:03

Un rottweiler non LOF est aussi en cat 2.
Et un particulier peut faire reproduire des cat 2, c'est les cat 1 qui sont interdits de repo (par des éleveurs ou des particuliers)
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  benny87 Lun 07 Jan 2013, 20:38

Malheureusement je doute qu'il y ait des suites d'autant que sans témoin le type pourra avancer ce qu'il veut du genre le chien a montré les crocs, s'est montré menaçant...
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  AshraKyson Lun 07 Jan 2013, 21:11

Oup's j'étais partis sur l'amstaff moi, de ma faute, je prend pas le temps de tout lire comme d'hab ^^

J'espère qu'il y aura suite ... mais il ne faut pas se voilée la face, j'espère qu'un jour on entendra de moins en moins d'histoire de ce genre
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  lilo05 Lun 07 Jan 2013, 22:27

j'en peux plus de voir ce genre d'articles dans la presse comment peux t-on abbatre une bête? et encore plus une bête qui n'a rien fait??!! ça me rend malade à chaque fois!
J'espère que les proprios auront la loi de leur côté mais malgré ça ça ne leur ramenera pas leur bête paix à son âme, quelle triste fin! et en plus à cause de lui trois chiots vont grandir sans leur mère
Je ne veux même pas m'imaginer si cela nous arrivé je pense qu'il y aurait un drame...
c'est terrifiant ce dont l'Homme est capable de faire!
je file car ça me file les larmes aux yeux Crying or Very sad
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Briançon
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,
Sport canin ou activité : balades en montagne et baignades


Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  doudoune Jeu 28 Fév 2013, 21:40

et voilà encore le chien qui a tort et qui paye de la connerie humaine!!!!!!!!!!! l'autre va sortir ca me gonfle sérieusement
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  By_Oceaane Mar 05 Mar 2013, 17:36

C'est bien triste pour cette chienne ! C'est tout simplement honteux et j'espère que la justice va punir le villageois ! Moi qui n'a même pas voulu déposé plainte car j'avais peur que le chien se fasse euthanasier ! Je me demande comment on peut faire acte de tant de cruauté !? J’espère qu'elle repose en paix et toutes mes condoléances aux propriétaires et aux petits chiots qui vont grandir sans leurs maman !
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  sandy67 Mar 05 Mar 2013, 18:10

c est vraiment degueulasse de tirer sur une chienne qui n a rien fait,juste parce qu il a eu peur.Quand je pense à ses petits chiots qui se retrouvent seuls.Si j étais les proprio déja je porterai plainte et j aurai peur de garder un des chiots car si ça se reproduit...Si on devait tirer sur tout les gens qui ont une tete qui fait peur...Mais comme c est un chien,le mec ne sera pas punit
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty RE :encore une chienne victime du délit de sale gueule : STOP

Message  pearl Mar 05 Mar 2013, 18:18

pauvre bête Sad2 c'est terrifiant de voir cela, j'espère que " l'assassin " ne va pas s'en tirer à bon compte et qu'il paiera le prix fort.
bon courage à ses propriétaires.
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  NinonT Mar 05 Mar 2013, 22:47

C'est vrai que c'est grave..

Par contre y'a que moi que ça choque ? Les rott c'est rarement fugueur, surtout après avoir eu une portée j'imagine. En plus à 7 ans !

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty quelle honte

Message  atemi Dim 23 Juin 2013, 21:27

je croyais que dans ce pays, on ne pouvais pas faire justice sois meme sans qu'il y est agréssion ???? 

moi mon beauceron croisé labrador dévorait le grillage lors des chaleurs, un jour il est revenu à la maison avec une patte arriere cassé. surment un courageux de voisin qui lui a mis un coup de barre ( véto, broche ).

je n'ai jamais trouver le salopard, peut-etre mieux pour lui

atemi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  bouddha81 Lun 24 Juin 2013, 11:23

C'est très triste pour cette chienne et ses proprios.
Moi ce qui me choque, c'est que selon le tireur il a eu peur. Ok je peux comprendre, dans ce cas il est allé chercher son fusil sûrement bien rangé,  l'a chargé et à tiré ? Suspect Ou alors il se balade avec un fusil chargé dans les rues ?? 
Dans ce deuxième cas, c'est malheureusement cette pauvre bête,  mais si ça avait été un gosse.....

Après pour les petits et l'âge de la chienne, c'est pas génial mais c'est pas ce qu'il y a de pire.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  karlzorn Lun 24 Juin 2013, 22:39

d'un cote le rottweiller n'est-il pas un chien franchement dangereux? Connaissant la bete, il a une force physique extremement importante et sa puissance au niveau des machoires est superieure au pit-bull et au berger allemand.

de l'autre, il y a des lois regissant le port d'arme en France. On ne peut pas se trimbaler comme ca avec un fusil de chasse et faire la loi quand on se sent menace.

je pense que le maitre/la maitresse du rottweiller est franchement nul et inconscient: un chien comme ca, on ne peut meme pas imaginer qu'il s'echappe...

de l'autre le type ( l'"agriculteur") qui se prend pour rambo et qui fait justice lui-meme sur son "territoire" et qui visiblement viole les regles de ports d'arme.ce cas est beaucoup plus grave car il n'a en aucun cas le droit d'en faire usage comme bon lui semble.

honnetement l'agriculteur doit etre sanctionne mais il aura evidemment des circonstances attenuantes l'histoire: un rottweiller ne devrait pas pouvoir s'echapper. Je trouve que le rotweiller est un des chiens les plus dangereux qui soit, et il devrait etre en premiere categorie. Franchement pit-bull contre rottweiller... le rottweiller gagne... a tous les coups!


Dernière édition par karlzorn le Lun 24 Juin 2013, 22:54, édité 1 fois

karlzorn
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 50
Localisation : Ukraine de l'Ouest
Mon chien : Beethoven, male Laika Europeen et Daisy, Femelle Laika de siberie Occidentale, Cassis femelle Laika mix Europe/Siberie Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  chris53 Lun 24 Juin 2013, 22:53

karlzorn a écrit:d'un cote le rotweiller n'est-il pas un chien franchement dangereux? Connaissant la bete, il a une force physique extremement importante et sa puissance au niveau des machoires est superieure au pit-bull et au berger allemand.

de l'autre, il y a des lois regissant le port d'arme en France. On ne peut pas se trimbaler comme ca avec un fusil de chasse et faire la loi quand on se sent menace.

je pense que le maitre/la maitresse du rotweiller est franchement nul et inconscient: un chien comme ca, on ne peut meme pas imaginer qu'il s'echappe...

de l'autre le type ( l'"agriculteur") qui se prend pour rambo et qui fait justice lui-meme sur son "territoire" et qui visiblement viole les regles de ports d'arme.ce cas est beaucoup plus grave car il n'a en aucun cas le droit d'en faire usage comme bon lui semble.

honnetement l'agriculteur doit etre sanctionne mais il aura evidemment des circonstances attenuantes l'histoire: un rotweiller ne devrait pas pouvoir s'echapper. Je trouve que le rotweiller est un des chiens les plus dangereux qui soit, et il devrait etre en premiere categorie. Franchement pit-bull contre rotweiller... le rotweiller gagne... a tous les coups!

Sincerement j'ai connu plus de rott doux comme des agneaux que de rotts agressifs et il y a des races bien plus difficiles que lui
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  cyril47 Mar 25 Juin 2013, 02:50

Je trouve ça inadmissible de tuer le chien c'est grave la depuis quand on se balade avec des armes à feu en villes ou villages, j'ai habité dans un village enfant et les chasseurs il est vrai avaient le fusil soit à l'épaule ouvert ou soit dans la protection. Le pire c'est que le meurtrier ne va rien prendre je m'explique, en amende ou en prison, il va plaider la peur de se faire mordre ou autre. Bref c'est horrible et j'ai une sincère pensée au propriétaire et aux bébés.

cyril47
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 34
Localisation : dans le sud ouest
Mon chien : guess mon bull terrier et india mon staff
Sport canin ou activité : promenade, natation


Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  flodalu Mar 25 Juin 2013, 07:44

Au delà de l'émotion et de mes pensées qui vont aux propriétaires de ce malheureux chien, ce qui m'interpelle c'est le fait qu'une personne, sous prétexte qu'elle a eu peur sorte une arme et ouvre le feu. c'est du western ! 
En plein jour, il est dans son champ, aperçoit le chien, va chercher son fusil et fait feu ?? !!!! affraid

D’où vient cette arme ? Un chasseur ? Un tireur sportif ? Il me parait très important de saisir ce fusil, de lui retirer permis de chasse et autre détention d'arme ! La condamnation doit être exemplairement sévère, sinon demain ça va tirer à vue dans tout les villages !

Que la personne ait pris peur, on dira soit, mais qu'il appelle les Gendarmes !
Une personne, un enfant passe par là et ce n'est plus en correctionnel que ce "brave homme des cavernes" va finir, mais devant la Cour d'Assise !

Encore une fois toutes mes pensées à la famille, repose en paix chien, mais ne lâchez rien, prenez un avocat, constituez vous partie civile, si l'enquête piétine écrivez au Procureur de la République pour demander des comptes, qu'il paye pour ce meurtre horrible ! irritated
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  willy.1 Mar 25 Juin 2013, 14:33

Un homme condamné pour avoir tué le chien de son voisin :



L’histoire s’est passée à Sassey, un petit village de la Meuse. Les habitants de ce village, comme ceux des autres d’ailleurs n’ont pas la même passion pour les animaux. Certains comme Serge et Jessica qui avaient une chienne de race rottweiler étaient par exemple amoureux des animaux, et d’autres comme leurs voisins étaient hostiles envers les chiens. Cette chienne avait été tuée au fusil par un voisin des propriétaires. Selon lui, celle-ci l’avait effrayé et ce n’est pas pour la première fois !

C’était pourtant une chienne gentille

Serge et Jessica avaient porté plainte, et les gendarmes arrivés sur la place menaient l’enquête et avait annoncé que la chienne n’aurait jamais agressé personne dans le village. C’était selon eux une chienne plutôt gentille.

Voilà ce qui s’est passé : alors que son maître était dans le jardin entrain de remplacer le grillage, la chienne a pris la fugue. Et non loin de leur maison, il a entendu un coup de feu venant de la maison des voisins habitants à côté, qui n’aimaient d’ailleurs pas cette chienne. Le père de famille s’y rendait mais n’y a rien découvert. Les propriétaires ont alertés les gendarmes et finalement l’agriculteur a avoué qu’il l’a tué avec son fusil et a tenté de cacher son cadavre.  Celui-ci a dit qu’il a agit ainsi par reflexe d’autodéfense,  le chien n’a d’ailleurs pas été muselé alors que ceci est imposé par la loi pour tout chien qui se trouve dans la voie publique.

Le voisin tueur est condamné

Au tribunal de Verdun, l’agriculteur annonce que la chienne effraie d’autres habitants à plusieurs reprises. Il s’agit d’un chien de catégorie 2. L’homme a été condamné de payer 2 000 euros d’amende et 1 223,20 euros de dommages et intérêts.



http://animauxmutuelle.fr/un-homme-condamne-pour-avoir-tue-le-chien-de-son-voisin/
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  Sensations Mar 25 Juin 2013, 23:50

Petite rectification concernant le montant de l'amende qui n'a pas été de 2000 euros mais de seulement... 200.
Une somme ridicule pour la vie d'un animal et bien peu dissuasive pour des gens qui, comme karlzorn, considèrent nos rottweilers comme des "monstres sanguinaires" Sad

J'habite à quelques kilomètres du lieu de cet "incident" et quand j'entend un homme dire à sa femme "ne le caresse pas, c'est un rott!" tout en la tirant par le bras alors qu'elle s'extasiait devant la bouille de mon chien de 2 mois à l'époque, je me dis que j'ai intérêt à me méfier des gens qui s'approchent de mon chien et de leurs intentions... C'est vraiment dommage!
Sensations
Sensations
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 37
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 45
Localisation : Finistère
Mon chien : Iron, rottweiler et Icare, bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  karlzorn Sam 29 Juin 2013, 21:24


Une somme ridicule pour la vie d'un animal et bien peu dissuasive pour des gens qui, comme karlzorn, considèrent nos rottweilers comme des "monstres sanguinaires" Sad
!

Je ne considere pas les rottweillers omme "des monstres sanguinaires" - je crois pas avoir jamais utilise ces termes la pour un chien d'ailleurs, j'ai employe le terme "tres dangereux".

J'aurais peut-etre du dire "potentiellement tres dangereux" car en effet ca depend du dressage.

J'ai travaille trois ans dans le milieu de la securite , j'avais un equipier maitre-chien avec un rotweiller. Une fois on a du intervenir sur une situation tres grave et il a lache le rottweiller. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vu. Ce chien a une puissance absolument hallucinante. D'accord il avait ete dresse mais c'est pas marque sur leur front ceux qui ont ete dresse pour l'attaque.

Je pars du principe que quand on a ce genre de chien, on fait en sorte qu'il ne puisse jamais s'echapper.

Certes l'agriculteur qui a fait usage de son arme est un delinquant et on peut dire qu;il aurait pu tuer un gosse mais c'est vrai aussi dans l'autre sens, le rottweiller aurait pu tuer un gosse...

karlzorn
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 50
Localisation : Ukraine de l'Ouest
Mon chien : Beethoven, male Laika Europeen et Daisy, Femelle Laika de siberie Occidentale, Cassis femelle Laika mix Europe/Siberie Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  willy.1 Sam 29 Juin 2013, 22:21

Faudrait peut-être pas oublier dans cette affaire que le chien n'a attaqué personne. Le gros con d'agriculteur l'a tiré à vue comme un vulgaire gibier et après il vient la gueule enfariné invoqué le fait qu'il s'est défendu d'une attaque potentielle du Rottweiler alors qu'il n'y a pas eu d'attaque. La plupart des Rottweiler appartenant à des familles avec enfants ne sont pas dressés pour l'attaque, alors faudrait quand même arrêté la psychose une fois pour toute. Si moi je vois un individu "louche" marcher dans ma direction, est-ce que j'ai le droit de le tirer à vue sous prétexte qu'il représentait peut-être un danger potentiel pour mon intégrité physique ???????????? je crois que non sinon je fini direct en prison.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  karlzorn Sam 29 Juin 2013, 23:13

ok j'ai pas suivi? Le chien n'a pas attaque l'agriculteur, je pensai que le chien etait arrive sur le terrain de cet agriculteur et qu'il avait ete agressif avec ce dernier?

Effectivement si le type a shoote un rotweiller qui passait par la a 20 metres et qui ne lui demandait rien, ca change la donne. Le type se prend pour le sheriff du coin.

Il suffisait d'ailleurs de titer en l'air ou meme de crier pour essayer de lui faire peur et qu'il s'en aille.

karlzorn
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 50
Localisation : Ukraine de l'Ouest
Mon chien : Beethoven, male Laika Europeen et Daisy, Femelle Laika de siberie Occidentale, Cassis femelle Laika mix Europe/Siberie Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP ! Empty Re: Encore une chienne victime du délit de sale gueule ! STOP !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum