Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Condamné à mort pour délit de sale gueule

+10
-Claire-
lidou_78
kiarra
lynaaitou
whitedragon
sally-fafane
doudoune
youyou51
Youandi
Tatoo
14 participants

Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 00:25

La sentence est tombée ! Lennox, un chien d’apparence Pitbull, sera euthanasié par la ville de Belfast (Irlande) pour seul crime commis d’être né croisé Bulldog américain et Labrador.

Aucune justice, aucune pitié pour cet animal qui n’a jamais mordu, ne s’est jamais montré agressif, mais ne rentre pas tout simplement pas dans la norme dictée par la Dangerous Dog Act (qui interdit la possession de « chiens dangereux ») de la ville de Belfast.

Depuis 2 ans dans le couloir de la mort
Cela fait maintenant deux ans que Lennox le chien a été retiré arbitrairement à ses maîtres (depuis mai 2012) parce qu’il est potentiellement dangereux, et depuis, il croupit dans une fourrière de la ville.

Malgré les multiples recours juridiques par lesquels sont passés les maîtres de Lennox pour tenter de le sauver, le juge est intraitable, et leur demande d’appel vient d'être refusée.
Pourtant, la famille de Lennox avait du soutien, et par l’intermédiaire de leur site Save Lennox, ils sont parvenus à réunir plus de 137 000 signatures pour que l’animal soit libéré.

Par ailleurs, des milliers de sympathisants de la cause de Lennox ont pris d’assaut la page Facebook de la ville de Belfast en écrivant ce simple message : « Free Lennox ». Un site appelant au boycott de la ville de Belfast a même été lancé !

Un chien "amical" et "sans danger"
Il y a plus d’un an, nous vous parlions déjà du combat de cette famille pour sauver leur animal de compagnie. L'espoir était encore permis. Il n'est pas encore perdu !

Sur leur page Facebook, ils déclarent : « Nous voudrions remercier tout le monde pour le nombre incalculable de messages que nous avons reçu depuis l’annonce de cette triste nouvelle, qui est pour nous un moment très difficile à passer. Les deux dernières années ont été très dures à vivre et nous sommes soulagés que d’autres amoureux de la cause animale se sentent touchés et rejettent cette loi. »

Les propriétaires de Lennox vont tenter un ultime recours pour sauver leur chien de l’euthanasie et le récupérer.

Le plus rageant dans cette histoire ? En septembre 2011, le quotidien Daily Mirror a publié une photo de Lennox léchant le visage de la gardienne qui l’a qualifié de chien dangereux au tribunal. Et des éducateurs canins reconnus ont témoigné de manière positive sur le cas de Lennox en précisant qu'il est amical et sans danger pour autrui. Cela n’a rien changé à l’issue du débat.

http://wamiz.com/chiens/actu/injustice-un-chien-condamne-a-mort-parce-qu-il-ressemble-a-un-pitbull-2453.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  Tatoo Ven 15 Juin 2012, 00:35

Ce chien va donc mourir par ce qu'il a une "sale gueule"? Condamné à mort pour délit de sale gueule 297859

Mais c'est dégueulasse! Condamné à mort pour délit de sale gueule 601990
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  Youandi Ven 15 Juin 2012, 00:48

Pauvre loulou, j'espère que l'ultime recours sera entendu...

Justice de m***e
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 01:08

ça m'dégoute No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  youyou51 Ven 15 Juin 2012, 01:26

Sa me dégoute, justice de m****.

Plus qu'a espéré que l'ultime recours marche.
youyou51
youyou51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 686
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 30
Localisation : châlons-en-champagne
Mon chien : springer spaniel
Sport canin ou activité : cani-cross, chasse et obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 11:01

C'est vrai que je trouve cela révoltant, si il ne présente aucun danger potentiel.........
C'est un chien comme les autres ......... Si il avait blessé quelqu'un mon avis serait totalement différent, mais là ....... No

Je m'intéresse de plus près aux Amstaff non LOF ( donc cat 1) depuis un certains post sur ce forum ......

Et je sais que dans mon "quartier" il y a deux jeunes en possession de ces chiens non LOF , qui ont décidés de faire reproduire leur chiens entre eux ......
Avant le post que j'ai lu ici, ce n'était pas vraiment "mon problème", sauf que là, si ils ne sont pas adoptés, ben il vont finir à la SPA .... No


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 11:07

Pauvre ti Père ! Quelle injustice Sad2 Mais qu'est ce qu'on peut faire encore nous, pour essayer de le sauver ? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  doudoune Lun 18 Juin 2012, 21:26

délit de sale gueule No !!!!!!!!!!!!!!!! mais les pédophiles etc eux sont libres de se balader et de recommencer et ce pauvre chien lui justement n'a rien fait, cest peut etre ca son crime non
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  sally-fafane Lun 18 Juin 2012, 22:48

Comme quoi le vivier de c** déborde... Sad

sally-fafane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  whitedragon Lun 18 Juin 2012, 22:53

c'est horrible Sad
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  lynaaitou Mer 11 Juil 2012, 14:16

d'après ce qui tourne sur FB lennox est mort ..

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 14:48

Pfff ,c'est vraiment dégueulasse,en plus il est tout mimi ce chien,pourquoi tant de cruautée envers une apparence Bad Bad Bad
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 14:50

lynaaitou a écrit:d'après ce qui tourne sur FB lennox est mort ..

Ca laisse sans mots! Honteux Sad2
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  lidou_78 Mer 11 Juil 2012, 15:45

Dégueulasse Sad2
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  -Claire- Mer 11 Juil 2012, 16:25

lennox est mort ? les propriétairres ont pu etre present à l'eutha ? car je crois qu'ils se bttaient pour en avoir le droit je ne sais pas s'ils ont obbtenu gain de cause pour ca .. j'espere qu'ils ont ou lui dire aurevoir ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 17:14

Un pauvre loulou est mort comme ça ! Pour rien! Lamentable furious

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  JulienDrl Mer 11 Juil 2012, 18:22

Le Belfast City Council vient de confirmer que le chien Lennox a été assassiné par ses soins.

C'est révoltant!!!! irritated
Ces histoires de "catégories" sont révoltantes!
Et pas besoin d'aller en Irlande pour trouver des professionnels des animaux stigmatiser ou punir ces chiens. non
JulienDrl
JulienDrl
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 39
Mon chien : Doumi
Sport canin ou activité : ballade,baballe


Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  -Claire- Mer 11 Juil 2012, 18:43

JulienDrl a écrit:Le Belfast City Council vient de confirmer que le chien Lennox a été assassiné par ses soins.

C'est révoltant!!!! irritated
Ces histoires de "catégories" sont révoltantes!
Et pas besoin d'aller en Irlande pour trouver des professionnels des animaux stigmatiser ou punir ces chiens. non

tu sais si la famille a pu etre presene lors de l'euthanasie ? il me semble avoir lu qu'ils n'en avaient pas eu le droit
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  JulienDrl Mer 11 Juil 2012, 19:23

Les patrons de Lennox ont écrit ceci :
We would like to take this opportunity to thank you all again for your messages of support. We are sorry to say at the present time Belfast city council (sic) seem to be intent on killing our boy. Despite previous assurances otherwise, we have been denied the opportunity to say goodbye. We have also been told that we cannot collect his body and bring Len home. We have been informed however that we will receive “some” ashes in the mail.


Donc non,ils n'ont pas eu le droit d'être présent,et ils n'ont pas non eu la permission de récupérer le corps.
JulienDrl
JulienDrl
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 39
Mon chien : Doumi
Sport canin ou activité : ballade,baballe


Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  carioline Jeu 12 Juil 2012, 00:04

Honte à ses assassins...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  -Claire- Jeu 12 Juil 2012, 11:07

bande de salauds .... je serais le maitre du chien ... les gens responsables de cette boucherie feraient mieux de se planquer et de ne plus jamais sortir de leur planque ... honte à eux ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  Angeljoy Jeu 12 Juil 2012, 23:53

La famille Barnes est en deuil et, avec eux, tous les amoureux de chiens en général et de molosses en particulier.

A savoir qu'ils n'ont pu être présents, qu'ils ont été prévenus de l'euthanasie effective de leur chien par Victoria Stillwell (elle-même prévenue par... une chaîne de radio Embarassed ), qu'ils ne peuvent récupérer le corps... ni le collier.

Depuis hier, que dis-je, depuis deux ans, une petite fille pleure son compagnon de jeu. Car oui, la petite souffrant d'un handicap, Lennox était son chien "de thérapie".

Lennox, qui a vécu pendant deux ans dans un box attaché à une chaîne, était déjà devenu le "porte-drapeau" de tous ces chiens souffrant du délit de sale gueule. Il représente, malheureusement pour lui et sa famille, tout ce que ce genre de loi peut avoir d'incohérence et de stupidité. Jugez plutôt :

En 2010, il est saisi par des officiels qui se sont trompés d'adresse. Lennox est pourtant un chien sans histoire et ses maîtres ont tout fait dans les règles. Identification, déclaration à la ville, castration, assurances, tout est en règle. De plus, il n'est "même pas" un Pitt-Bull... mais il y ressemble fortement. Il est donc "jugé" de type dangeureux et condamné à être euthanasié. La famille Barnes se bat.. et obtient un sursis.

En septembre 2011, Sarah Fischer et David Ryan évalue le chien et le "jugent" non dangereux. Ces deux évaluations seront déclarées comme nulles et non avenues. Le juges donneront leur préférence à Peter Tallack, fervent supporter du Dangerous Dog Act, qui estime que Lennox est une bombe à retardement (suffit de regarder les vidéos du chien pour se rendre compte de sa grande dangerosité, lui qui ne réagit même pas en se prenant des petites tapes...).

En janvier 2012, la famille Barnes fait appel du jugement... Appel présidé par le même juge qu'avant. Il confirmera, sans grande surprise, son jugement initial. C'est le 12 juin de cette année que le dernier appel a été rejeté.

Le conseil de la ville de Belfast avait pourtant reçu de nombreuses offres qui leur auraient permis de sauver la face. Victoria Stillwell et Cesar Millan ont proposé de ramener le chien aux Etats-Unis à leur frais et de s'en occuper. Mais non, pas d'espoir pour Lennox.

RIP beau gosse, toi qui n'avait fait de mal à personne.

Ce que j'espère maintenant, c'est que sa mort n'aura pas été en vain. Et vu le tollé de protestation qu'elle provoque en ce moment, c'est heureusement bien parti pour.

Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  ZZgliss Dim 15 Juil 2012, 14:45

Ils ne peuvent pas récupérer le corps et ils recevront une partie des cendres par la poste...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  kiarra Dim 15 Juil 2012, 20:27

Un monde sans pitiée Sad2
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Condamné à mort pour délit de sale gueule Empty Re: Condamné à mort pour délit de sale gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum