Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

+24
Tenshiyo
ZZgliss
staffie67
Christa
kikoune
Hagalaz
christophe20
Tiwele
jolicoeur0706
eva 43
suerte
solea
Onyssius
Cairngorms
Paradis des Géants
Guest
Watchwolf
Figue
Lili85
karine07
Gunther
Oriane
towtue
Educalins
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faire reproduire son chien LOF?

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Sondag103%La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Sondag12 3% 
[ 1 ]
La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Sondag1049%La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Sondag12 49% 
[ 17 ]
La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Sondag1048%La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Sondag12 48% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 35
 
 

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 11:22

Oriane a écrit:
Educalins a écrit:
Oriane a écrit:
Tiwele a écrit:Je sais que ça existe évidemment mais je ne t'avais pas compris excuse moi je pensais que tu ne parlais que des personnes qui répondaient a ton post... Après j'ai vu beaucoup de gens comme ça dans la vrai vie ou sur le lbc mais ici j'ai rarement vu des gens comme ça faire long feu donc le manque de vote 1 m'étonne pas le moins du monde ou alors je devrais revenir un peu plus souvent...

nan mais on est plusieurs à avoir répondu que non on ne lisait pas ici la même chose que educalins et du coup elle a voulu tester le truc...

mais franchement encore une fois , les réponses ne lui plaisent pas alors qu'en fait il n'est pas visible donc encore une fois pourquoi mentir ?

où sont donc passées les personnes que tu lisais ici Educalins , qui voulaient rentabiliser leur LOF ? Smile

Je pourrais citer quelques posts ou personnes, mais mon but n'est pas d'accuser qui que ce soit.
Ces personnes ne semblent pas vouloir se manifester ici... Amusant aussi Smile

Mdr ah là d'accord !

je pense à l'une qui m'idolâtre au point de m'envoyer des tas de MP et de les conserver précieusement...
bon alors là je dirais qu'on rentre dans un autre cas de figure et une explication possible.

ces gens là ont un besoin éternel de reconnaissance.
ils achètent des chiens chers, et les considèrent comme un prolongement d'eux même et espérent une reconnaissance enfin dont ils ont manqué d'après eux ....

c'est une maladie psy je ne me rappelle plus le nom, mais là on rejoint donc le post de christophe également qui parlait de détresse psychologique....

Mode blonde... Crying or Very sad

Je crois que j'ai loupé un épisode moi...
Tu peux m'expliquer par MP?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  solea Mar 08 Jan 2013, 12:05

Moi j'aimerai quand même essayer de répondre d'une façon un peu plus détaillée à la première, en mon âme et conscience est sans polémiques personnelles.

Si je suis éleveur et ben oui c'est normal d'avoir un chien et d’envisager donc de vouloir c'est ça ?? Qu'il se reproduise.
C'est même pour cela que ceux-ci font des expositions, font côté leurs chiens, radiographié, bref font le maximum pour que sur le marché ( car c'en est un on y reviendra ) ils puissent le faire se reproduire : ma foi cela me semble aller pour une définition basique de l'élevage.
Si je suis pas éleveur c'est peu être plus dur mais la on connait tous les motivations humaines : ego, argent, activités compensatrices, passions, amitiés, amour, .....liste non exhaustive.
Les uns peuvent trouver cela bien les autres moins maintenant, aller venez courez demeurez en Province , les gens ont parleront n'en doutez nullement !! ( je crois que c'est cela hein ??)

Je crois que cela peut correspondre en fait à une réponse pour la grande majorité ??? Je sais pas ?? Dites;

Elle aurait été plus marrante posée autrement selon moi. Mais comment ??

solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 12:09

solea a écrit:Moi j'aimerai quand même essayer de répondre d'une façon un peu plus détaillée à la première, en mon âme et conscience est sans polémiques personnelles.

Si je suis éleveur et ben oui c'est normal d'avoir un chien et d’envisager donc de vouloir c'est ça ?? Qu'il se reproduise.
C'est même pour cela que ceux-ci font des expositions, font côté leurs chiens, radiographié, bref font le maximum pour que sur le marché ( car c'en est un on y reviendra ) ils puissent le faire se reproduire : ma foi cela me semble aller pour une définition basique de l'élevage.
Si je suis pas éleveur c'est peu être plus dur mais la on connait tous les motivations humaines : ego, argent, activités compensatrices, passions, amitiés, amour, .....liste non exhaustive.
Les uns peuvent trouver cela bien les autres moins maintenant, aller venez courez demeurez en Province , les gens ont parleront n'en doutez nullement !! ( je crois que c'est cela hein ??)

Je crois que cela peut correspondre en fait à une réponse pour la grande majorité ??? Je sais pas ?? Dites;

Elle aurait été plus marrante posée autrement selon moi. Mais comment ??


Merci de ta réponse!
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.

Ego, argent, substitut... Des motivations plausibles oui... Pour certains...
Sûrement d'autres aussi...

Après, y'a des trucs que j'ai pas compris Mdr
C'est quoi le truc de la Province?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Tenshiyo Mar 08 Jan 2013, 12:16

J'aurai pu mettre la 1 dans les faits mais je n'aime pas le raisonnement. Tout comme je l'ai déjà lu, j'ai pris un chien LOF car passionnée d'une race donc cela me paraissait logique. Ensuite j'ai fais des expos et de fil en aiguille une portée, une autre etc. C'est une passion, pas un métier.
Je n'aurai pas fait de chiots avec un NON LOF, pour autant à la base je n'ai pas du tout suivi le raisonnement de la réponse 1.

Je pense que les personnes chez qui mes chiots sont partis pour compagnie ont le même raisonnement. Elles ont choisit le LOF pour avoir la garantie de bien avoir un Akita et pas dans l'objectif même de reproduire.
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Christa Mar 08 Jan 2013, 12:33

Franchement je n'ai rien compris dans ce poste, hors que ça tourne toujours autour cet éternel probleme du LOF et non LOF..................
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Tiwele Mar 08 Jan 2013, 12:49

Educalins a écrit:
solea a écrit:Moi j'aimerai quand même essayer de répondre d'une façon un peu plus détaillée à la première, en mon âme et conscience est sans polémiques personnelles.

Si je suis éleveur et ben oui c'est normal d'avoir un chien et d’envisager donc de vouloir c'est ça ?? Qu'il se reproduise.
C'est même pour cela que ceux-ci font des expositions, font côté leurs chiens, radiographié, bref font le maximum pour que sur le marché ( car c'en est un on y reviendra ) ils puissent le faire se reproduire : ma foi cela me semble aller pour une définition basique de l'élevage.
Si je suis pas éleveur c'est peu être plus dur mais la on connait tous les motivations humaines : ego, argent, activités compensatrices, passions, amitiés, amour, .....liste non exhaustive.
Les uns peuvent trouver cela bien les autres moins maintenant, aller venez courez demeurez en Province , les gens ont parleront n'en doutez nullement !! ( je crois que c'est cela hein ??)

Je crois que cela peut correspondre en fait à une réponse pour la grande majorité ??? Je sais pas ?? Dites;

Elle aurait été plus marrante posée autrement selon moi. Mais comment ??


Merci de ta réponse!
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.

Ego, argent, substitut... Des motivations plausibles oui... Pour certains...
Sûrement d'autres aussi...

Après, y'a des trucs que j'ai pas compris Mdr
C'est quoi le truc de la Province?

Outre la tournure de ta proposition 1 voilà pourquoi je ne me résout pas a la cocher celle ci, a chaque fois qu'on te lance réellement sur ton sujet tu ne parles des particuliers qui font reproduire qu'avec une certaine dose de mépris, la preuve de toute la liste donnée par solea, tu ne cites que ceux qui pourrait paraître dégradant pour beaucoup. Alors j'ai une question a te poser quand même : Ou se situe ton seuil de tolérance exactement ? A partir de quel moment tu considère qu'un particulier fait reproduire son LOF avec raison et non pognon ?

A coté de ca je suis d'accord avec solea, l'ego étant indissociable de nous, ceux qui ne le reconnaitront pas mentiront mais si la passion passe après ça bonjour les dégâts pour la race (et j'en ai encore une preuve toute récent ...) Par contre pour l'argent lol je crois qu'on a passé assez de temps ici a voir les éleveurs plus que mal et ramaient pour redresser la pente pour savoir que c'est assez difficile de le placer dans la liste mais bon soit ça peut être une motivation pour les inconscients.
Pour le reste j'ai du mal a tout suivre sur le telephone désolée --"
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 13:03

Ben en fait, c'est justement ma question!

Educalins a écrit:
Si vous pouvez justifier votre réponse à suivre, pourquoi vous voulez faire reproduire votre chien en particulier, ce serait chouette Smile
Merci!

Pas de réponse...
Donc comme tu le dis, j'imagine que certaines personnes ne reconnaissent pas... Et donc mentiront sur la réponse...

Je demande que ça! Que les personnes me disent pour quelle raison leur chien doit reproduire? Quelle est leur motivation?
Je n'ai pas de seuil de tolérance à la reproduction des particuliers.
Puisqu'il y a toujours une raison valable pour la personne en particulier qui fait reproduire son chien...

Après, mes chiennes n'ont pas reproduit.
Parce que je ne me sens pas une âme d'éleveuse...
J'aime profondément mes chiens et je sais que je m'attacherai beaucoup trop à mes bébés... Et qu'aucune famille ne pourra assez montrer patte blanche pour que je les laisse partir... Je leur trouverai toujours quelque chose qui ne me convient pas...

Mon mâle, le seul qui a été étalon, j'ai répondu pourquoi j'ai choisi que lui le soit.
Les bouledogues, c'est pas ce qui manque...
Je connais 3 assoc en France qui tournent à plein tube!
Faire reproduire pour faire reproduire... Pas nécessaire selon moi.

Les autres chiens étaient des BA. Certains de très bonnes origines et de grandes qualités... Mais, c'est un choix personnel... Yen a assez aussi... Et comme dit au dessus, je voudrais tous les garder!

Si j'ai choisi QUE des LOF/LOS c'est parce que je crois en l'élevage.
Je veux des lignées particulières.
Et je choisis des éleveurs "professionnels" en qui j'ai confiance. (= qui font de professionnalisme, sérieux et avec le travail que je recherche)
(Sauf une adoption d'une vieille BA qui a aussi stérilisée)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  fab Mar 08 Jan 2013, 13:10

Mais en quoi faire reproduire un chien peut bien flatter l'égo de certains ? moi au contraire à part sur le forum et à d'autres avertis je le dis à personne histoire qu'on ne me prenne pas pour une allumée de faire reproduire des chiens... Dans notre société, avoir DES chiens et les faire reproduire c'est plus antisocial que flatteur d'égo...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Tiwele Mar 08 Jan 2013, 13:21

Je pensais t'avoir répondu et que d'autres l'avait fait également mais tu dois attendre autre chose ou alors je ne te comprends pas... Jvais ptet raccourcir ma réponse et la résumer de façon drastique : amour de la race (passion) envie de contribuer a son avancée (pour moi c'est la que se place l'ego Fab).
Après faudrait pas oublier que nos éleveurs actuels ne sont pas nés éleveurs, qu'ils ont bien commencé quelque part et pas toujours a la sortie d'une école les déclarant d'office éleveurs pro et que dans certaine race a faible effectif c'est une bénédiction de voir des particuliers se lancer même sans vouloir devenir éleveur pro (même si sur ce dernier point j'ai l'impression que tu vises plus les races a la mode dans ton débat)
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  suerte Mar 08 Jan 2013, 13:23

J'ai 3 chiens LOF, pourtant si je devais en faire reproduire un ce serait Flocon, ce même si il n'a pas fait d'expo, il est beau, bien dans le standard, super caractère et en excellente santé, des parents de belle lignée etc ......

Je sais , je n'ai pas eu la bénédiction d'un juge hormis sa confirmation et ce qu'il m'a dit "oralement", mais je suis apte à juger ses qualités et ses "petits" défauts, ce même par rapport à Gibbs qui lui a eu l'aval officiel des juges , le point IMPORTANT pour moi ???

Santé et caractère .....

Voilà, Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 13:42

Tiwele a écrit:Je pensais t'avoir répondu et que d'autres l'avait fait également mais tu dois attendre autre chose ou alors je ne te comprends pas... Jvais ptet raccourcir ma réponse et la résumer de façon drastique : amour de la race (passion) envie de contribuer a son avancée (pour moi c'est la que se place l'ego Fab).
Après faudrait pas oublier que nos éleveurs actuels ne sont pas nés éleveurs, qu'ils ont bien commencé quelque part et pas toujours a la sortie d'une école les déclarant d'office éleveurs pro et que dans certaine race a faible effectif c'est une bénédiction de voir des particuliers se lancer même sans vouloir devenir éleveur pro (même si sur ce dernier point j'ai l'impression que tu vises plus les races a la mode dans ton débat)

Oui, tu as raison, j'ai "oublié" ceux qui avaient répondu aussi à la question!
Honte à moi! Embarassed je fais de la mémoire sélective! Smile

Je suis d'accord qu'avant d'être éleveur, il faut bien commencer quelque part...

Oui, je vois plus les races à la mode!
Mais je l'ai vu dernièrement pour un doberman...
C'est pas franchement la plus à la mode!
Mais bon, la chienne est LOF! Mdr
La chienne a genre 4 mois... Est ce qu'elle sera confirmable? Vraiment belle et en santé? On ne sait pas... Mais son avenir semble tout tracé!

Et si c'est pas le cas? Que feront les proprio? Des chiots "types" issus de parents LOF?
Possible...

Mais bon, c'est un autre sujet! No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  solea Mar 08 Jan 2013, 13:52

@ Edulcanin : ( c'étais juste une citation : ( http://www.lafontaine.net/lesFables/afficheFable.php?id=44 ) le coup de la province.
Ouais le coup de l'égo non ? Après dans ma liste chacun met un ordre de croissance des motivations mais cela encore c'est personnel plus ou moins.

Le truc oui tiwele l'égo souvent entraîne l' argent car au final sans aucun jugement la société nous pousse à cela ( putain c'est résumé il y a des questions partout désolé mais c'est pas l'endroit en plus....).
Après c'est clair c'est pas facile ...na na ni na na na mais c'est comme toutes entreprises....Rien n'est facile.

Mais l'ego moi je dirai une activité compensatrice plutôt mais bon on va pas chipoter oui se place la dedans, pour tout le monde.

Après j'aimerai soulever une objection de paysan basique. Le coup du lof c'est bien les expo ...tout cela..... :

Ce qui a tué, tue l'élevage ce qu'on voit dans toutes les filières même végétales c'est que l'obtention de lignée pure ben c'est jamais une bonne idée. Ok cela marche un temps.
Après ben ca marche plus... il y a des soucis, des maladies, des choix d'évolution qui mènes dans des impasses, un nombre de gènes limités.....bref la cata quoi.

Je vous apprends rien la. Même des espèces ayant la chance comme l'abeille ( ENCORE ELLE !!!! ) d'avoir la parthénogenèse et la fécondation multiples est amenée à avoir des problèmes comme ne pas avoir de réponse face au milieu.
Ça craint en gros quoi.

Donc le coup de reproduire un chien même pas trop bien classé, même ayant un défaut ici à droite à gauche...
Le coup que deux chasseur ou deux paysans ayant remarqué chez deux chiens deux trucs qui les intéresse même si ce sont des bâtard et qu'il reste 1,2 génération dans la ferme. Qu'ils soit retremper plus tard parce qu'ils donne quelque chose parce que le livre est ouvert ...

Tout cela s'est un bruit de fond qui permet au final d'avoir la sauvegarde du lof lui même.

Non ?

Parce que ça craint ....moi je me considère comme profane mais il me semble que dans toutes les race ou quasiment ( les férus de génétique devraient en dire plus ) il y a des problèmes. ??
Dans des population plus vastes on ne devrait voir moins de problème?




solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Tiwele Mar 08 Jan 2013, 14:00

@ Educalin : Sur ton dernier exemple et pour avoir un cas concret dans ma variété de BH, il faut penser qu'il y a également des éleveurs qui poussent a la repro a chaque chiot vendu et la oui on assiste de plus en plus a des chiennes dont l'avenir est tout tracé (je le disais sur un autre poste jusqu'a la saillie programmée presque deux ans a l'avance avec une chienne ni confirmée ni dépistée), jusqu'a présent ce sont des gens biens, plus ou moins renseignés mais qui au moins écoute ce qu'on leur dit, c'est quand la race se développe que ça coince... Donc les particuliers oui et loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos des éleveurs mais parfois leurs discours entre en jeu.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 14:06

Je suis d'accord avec vous 2! Chouette Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  mayeliss Mar 08 Jan 2013, 14:25

nous ne sommes pas eleveurs au sens legal du terme. Mais nous avons un affixe et avons eu notre première portée l'année dernière.

Nous avons choisi notre premier male LOF car nous avons appris a connaitre le LOF et nous voulions limiter au max les soucis. Quand nous avons pris notre femelle effectivement nous avons regarder si son pedigree etait compatible avec notre male. Au final nous l'avons sterilisé car dysplasie C et nous ne voulions pas prendre ce risque (alors que beaucoup le font). Notre seconde femelle a été un coup de coeur et nous l'avons adopté à 8 mois. Et la petite dernière est arrivé.

donc non nous n'avons pas fait reproduire car nos chiens etait LOF mais nous avons ete attrapé par ce virus. Mais nous n'aurions rien fait si nos chiens n'étaient pas LOF.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  laurence.31 Mar 08 Jan 2013, 14:31

J'ai répondu la 3, j'ai toujours été passionné par les chiens depuis toute petite, j'apprenais toutes les races !!! J'ai eut mon premier chien LOF à 13 ans, c'était une bobtail, elle est morte beaucoup trop tôt de maladie à 13 mois, et on a eut un autre mâle bobtail avec qui j'ai commencé les expos vers 15 ans, puis je suis partie de la maison, avec mon ex mari nous avons adoptée une chienne à la SPA qui est restée avec moi jusqu'à ses 14 ans. J'ai continué les expos en tant que visiteur et je suis tombée sous le charme des bouviers bernois il y a 15 ans (il n'était pas à la "mode" comme maintenant), j'ai rencontré des éleveurs, je me suis beaucoup renseignée et mon ex mari m'a offert mon premier bernois pour mes 30 ans. Le rêve malheureusement, il était malade, j'ai du le faire euthanasier à 8 mois. Entre temps nous avions récupéré un vieux bobtail abandonné à l'âge de 10 ans qui est resté avec nous pendant 3 ans. Mais le manque était là, mon ex mari est tombé d'accord avec moi, je cherche un nouveau bouviers malgré les frais engendré par la perte de notre chiot. Je vais chercher mon autre chiot, et je reprends les expos où mon chien fait de bons résultats alors je me prends au jeu et je continue, je le fais radiographié, il passe son TAN, je le monte à la cotation 3, et j'ai reçu des appels pour des saillies, il en a fait 3 avec des chiennes radiographiés etc... Je me suis régalée. Puis j'ai divorcé, j'ai du me séparer de mon boubou, en appartement il aurait été malheureux. Je lui ai trouvé une famille formidable où il a fini sa vie tranquillement avec une femelle bouviers. J'avais toujours ma chienne de la SPA, mais je voulais un "papillon" mais sans plus et puis il y a eut l'annonce qui à fait que, j'ai craqué alors que pas prévu et U2 a fait son entrée dans ma vie, je l'ai fait confirmé mais c'est tout parce qu'il n'est pas super pour la race, même s'il me plait à moi et que tout le monde le trouve "joli", c'est un vrai clown. Je choisirais mon prochain papillon suivant les lignées etc et mes envies. Ensuite comme j'ai toujours voulu être toiletteuse, j'avais commencer une formation et puis devant la réalité du métier j'ai abandonné. Alors j'ai voulu prendre un deuxième chien, ma chienne étant dcd. Je me tourne vers le shi tzu me disant que niveau toilettage je serais servi !! j'achète VULKO, chien LOF, je le sors en expos, il commence super bien, alors je continue, je m'éclatais niveau toilettage. et puis il me choppe deux épillets coup sur coup, anesthésie a chaque fois, un dans chaque oreille, mon véto me dit vous choisissez soit le poil de votre chien soit sa santé, comme je voulais qu'il reste un chien de compagnie, je l'ai fait tondre à mon grand regret mais au moins il continue a allez en forêt et de vivre sa vie. Je n'est pas fait reproduire VULKO non plus, parce que je trouve qu'il y a beaucoup trop de shi tzu à vendre partout.
Je ne vais pas mentir on m'a demandé plusieurs fois U2 pour des saillies, je n'est jamais voulu, je ne vais pas faire de pauvres chiots qui vont attérir n'importe où.
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  solea Mar 08 Jan 2013, 20:19

En dehors de tous ces aspects humains, l'envie pas l'envie d'une expérience perso .... que tout le monde à évoqué moi j'aurai aimé plus d'une fois que on " débatte " un peu du sujet aussi du lof à travers ce fil. Mince j'en ai mis des perches ??

Toutes les dérives que cela mène au niveau génétique.
Est ce que comme je me suis interrogé au final on arrive pas à l'impasse comme dans tout élevage intensif ??

Et ça personne n'a d'idée, de coup de gueule, d'observations ??
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Norimatys Mar 08 Jan 2013, 20:29

solea a écrit:En dehors de tous ces aspects humains, l'envie pas l'envie d'une expérience perso .... que tout le monde à évoqué moi j'aurai aimé plus d'une fois que on " débatte " un peu du sujet aussi du lof à travers ce fil. Mince j'en ai mis des perches ??

Toutes les dérives que cela mène au niveau génétique.
Est ce que comme je me suis interrogé au final on arrive pas à l'impasse comme dans tout élevage intensif ??

Et ça personne n'a d'idée, de coup de gueule, d'observations ??

Je ne sais pas Soléa, dans le catalan avec moins de 100 naissances par an on arrive à maintenir une variabilité génétique suffisante, donc ça me semble loin d'être une fatalité! La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Guest Mar 08 Jan 2013, 20:35

solea a écrit:En dehors de tous ces aspects humains, l'envie pas l'envie d'une expérience perso .... que tout le monde à évoqué moi j'aurai aimé plus d'une fois que on " débatte " un peu du sujet aussi du lof à travers ce fil. Mince j'en ai mis des perches ??

Toutes les dérives que cela mène au niveau génétique.
Est ce que comme je me suis interrogé au final on arrive pas à l'impasse comme dans tout élevage intensif ??

Et ça personne n'a d'idée, de coup de gueule, d'observations ??
Si mais ce n'est pas le sujet du post ....
Lance toi et ouvre en en .... Quoi qu'il me semble qu'il y en a eu sur ce sujet .
Mais je serais vraiment curieuse de connaître ton point de vue sur la question .. Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 20:38

Oui, bonne idée! Intéressant comme sujet!
Surtout pour des personnes comme moi, qui ne suit pas dans l'élevage!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 3 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum