Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

+24
Tenshiyo
ZZgliss
staffie67
Christa
kikoune
Hagalaz
christophe20
Tiwele
jolicoeur0706
eva 43
suerte
solea
Onyssius
Cairngorms
Paradis des Géants
Guest
Watchwolf
Figue
Lili85
karine07
Gunther
Oriane
towtue
Educalins
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faire reproduire son chien LOF?

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Sondag103%La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Sondag12 3% 
[ 1 ]
La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Sondag1049%La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Sondag12 49% 
[ 17 ]
La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Sondag1048%La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Sondag12 48% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 35
 
 

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  christophe20 Lun 07 Jan 2013, 17:44

Dans l'idée de la question........... je choisi la deux. Mais je développe.

Je suis éleveur mais. Je ne me dis pas éleveur.
J'ai un affixe qui existe depuis longtemps. Je me suis associé à celui de mon frère.
J'ai un numéro d'éleveur, pareil par association........
Un numéro de SIRET.
Mais l'éleveur c'est plutôt lui. Même si cela fait longtemps que je seconde. J'apprends......
Auprès de lui, et d'autres depuis longtemps...
Mais évidemment les chiens sont radiographiés, TC, CSAU, cotation 2, expos, etc.........
Bien sur que les chiens vont reproduire mais c'était aussi le but de ce choix de lignée. Murement réfléchi et choisi.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Hagalaz Lun 07 Jan 2013, 18:13

Pour ma part j'avais un projet d'élevage depuis de longues années. J'ai exprès voulu un mâle pour ne pas être tentée par une portée à la maison "trop tôt" (ma situation n'étant pas stable). Par contre j'ai toujours dis que si il avait des choses a apporter à la race Faelan ferai des saillies (pas n'importe où)...
Finalement, il est confirmé, il pourrai être coté 2 si j'en faisais la demande, il a eu de superbes résultats en expo, il a le TC, le CANT, il aurai pu avoir le CSAU en même temps si je l'avais inscrit (comme quoi on donne le CSAU à n'importe quel chien!).
Mais il n'est pas stable en caractère, il a donc été castré.

Maintenant, j'ai de moins en moins envie de me lancer dans un élevage. Il y a trop d'histoires tordues, trop d'inconnues... Je pense que je regarderai Tiwele faire en me contentant de l'aider. Smile
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Lun 07 Jan 2013, 18:40

J'adoOore! Mdr
Personne n'ose mettre la 1 alors que beaucoup veulent faire une portée avec leur LOF!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  kikoune Lun 07 Jan 2013, 18:50

en même temps, les personnes qui veulent faire reproduire leur chien se sentent tous éleveurs passionnés dans l'âme.. donc ça ne correspond pas avec les termes employés dans ta 1ère proposition ;-)

kikoune
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 75
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Oriane Lun 07 Jan 2013, 19:00

Educalins a écrit:J'adoOore! Mdr
Personne n'ose mettre la 1 alors que beaucoup veulent faire une portée avec leur LOF!

Donc même en faisant un sondage a l'aveugle tu n'y crois pas ?
C'est anonyme pourquoi ne pas oser alors...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Lun 07 Jan 2013, 19:03

Oriane a écrit:
Educalins a écrit:J'adoOore! Mdr
Personne n'ose mettre la 1 alors que beaucoup veulent faire une portée avec leur LOF!

Donc même en faisant un sondage a l'aveugle tu n'y crois pas ?
C'est anonyme pourquoi ne pas oser alors...

Non, je sais pas... Je vois bien que beaucoup ont développé leur réponse dans le même sens!
Donc si j'y crois quand même!

Mais de toute façon, le sondage n'a pas de fin!
Ca peut changer...
J'aurais pu choisir d'autres réponses, mais j'avais trop d'idées sur le moment.
Après, je n'ai pas pu éditer!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  karine07 Lun 07 Jan 2013, 19:14

Educalins a écrit:J'adoOore! Mdr
Personne n'ose mettre la 1 alors que beaucoup veulent faire une portée avec leur LOF!

ben tous simplement c'est qu'elle correspond pas ou mal formulé

d'après la question 1 comme j'ai compris c'est si on choisie un chien LOF c'est pour le faire reproduire

pour la question 2
je suis pas éleveur

et la 3
mise celle la pour ma part
au départ pour les Expos ensuite pourquoi pas une portée ,mais de la a se dire éleveur
non pour moi a l'heure actuel
karine07
karine07
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Ardèche 07
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté


Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Lun 07 Jan 2013, 19:22

karine07 a écrit:
Educalins a écrit:J'adoOore! Mdr
Personne n'ose mettre la 1 alors que beaucoup veulent faire une portée avec leur LOF!

ben tous simplement c'est qu'elle correspond pas ou mal formulé

d'après la question 1 comme j'ai compris c'est si on choisie un chien LOF c'est pour le faire reproduire

pour la question 2
je suis pas éleveur

et la 3
mise celle la pour ma part
au départ pour les Expos ensuite pourquoi pas une portée ,mais de la a se dire éleveur
non pour moi a l'heure actuel

Possible, oui.
Mais la 1ère, c'est juste: (suite à un autre post)
"mon chien est LOF, c'est normal que je fasse une portée avec lui. C'est serait dommage de ne pas le faire!"
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Tiwele Lun 07 Jan 2013, 19:22

Vu la tournure de la phrase je pense que ça ne correspond a absolument personne ici : c'est pas "normal" de faire reproduire son chien LOF et ce n'est pas PARCE QU'IL est LOF que nous le faisons mais par PASSION. Forcément la passion d'une race passe forcément (sauf cas a part comme Faline) par le LOF tu nous en excusera hein Smile Je pense qu'il existe des personnes comme tu décrie évidemment mais n'essaie pas de mettre des gens dans une catégorie juste pour alimenter une idée qui est la tienne. Personnellement je ne m'identifie pas du tout a ta première réponse et je n'ai lu personne dans ce sens.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Lun 07 Jan 2013, 19:26

Je pourrais te citer des tas de posts que je lis ici régulièrement...
C'est pas pour rien que je me suis aperçue de ça.

Smile

Ils sont tous là avec leurs aussies ou leurs dogues etc...
Yen a plein partout!! A adopter ou à vendre!
Faire des portées en plus ne va faire qu'empirer les choses dans la race...
Mais leur beau chien-chien est LOF... Ils ont bien le droit de lui faire faire des bébés!


J'ai pas la berlue!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Lun 07 Jan 2013, 19:29

Je précise que ce n'est pas le cas dans les membres les plus assidus et actifs du forum hein!
Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Tiwele Lun 07 Jan 2013, 19:37

Je sais que ça existe évidemment mais je ne t'avais pas compris excuse moi je pensais que tu ne parlais que des personnes qui répondaient a ton post... Après j'ai vu beaucoup de gens comme ça dans la vrai vie ou sur le lbc mais ici j'ai rarement vu des gens comme ça faire long feu donc le manque de vote 1 m'étonne pas le moins du monde ou alors je devrais revenir un peu plus souvent...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Lun 07 Jan 2013, 19:39

Tiwele a écrit:Je sais que ça existe évidemment mais je ne t'avais pas compris excuse moi je pensais que tu ne parlais que des personnes qui répondaient a ton post... Après j'ai vu beaucoup de gens comme ça dans la vrai vie ou sur le lbc mais ici j'ai rarement vu des gens comme ça faire long feu donc le manque de vote 1 m'étonne pas le moins du monde ou alors je devrais revenir un peu plus souvent...



Oui, d'accord, je m'étais mal exprimée, désolée!!
Embarassed


(Et j'aurais dû mieux formuler les réponses, mais je pouvais plus éditer... )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Oriane Lun 07 Jan 2013, 20:17

Tiwele a écrit:Je sais que ça existe évidemment mais je ne t'avais pas compris excuse moi je pensais que tu ne parlais que des personnes qui répondaient a ton post... Après j'ai vu beaucoup de gens comme ça dans la vrai vie ou sur le lbc mais ici j'ai rarement vu des gens comme ça faire long feu donc le manque de vote 1 m'étonne pas le moins du monde ou alors je devrais revenir un peu plus souvent...

nan mais on est plusieurs à avoir répondu que non on ne lisait pas ici la même chose que educalins et du coup elle a voulu tester le truc...

mais franchement encore une fois , les réponses ne lui plaisent pas alors qu'en fait il n'est pas visible donc encore une fois pourquoi mentir ?

où sont donc passées les personnes que tu lisais ici Educalins , qui voulaient rentabiliser leur LOF ? Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Christa Lun 07 Jan 2013, 20:37

Cairngorms a écrit:Je suis éleveur de colleys "professionnel" (...mais heureusement que j'ai un autre métier, sinon je serai SDF !).
Produire LOF est pour moi le garant de maintenir la race dans un équilibre qui comprend (dans l'ordre) Santé, Mental et beauté.
Je suis très déçu du fonctionnement de la cynophilie française (SCC, juges, expos, élevages...) mais il vaut mieux cela que rien !
Je milite pour la prise en compte des anomalies génétiques identifiées dans ma race (MDR1, AOC, DM...) et je ne compte pas les moyens pour y parvenir (dépistage ADN, radios, examen ophtalmo) sans parler des importations de chiens étranger pour en finir avec la consanguinité !
Je ne suis pas polémique, et je préfère mener mon élevage sans vouloir critiquer les autres : mon succès est le bonheur de partager avec mes "clients" qui sont surtout devenus mes amis et de revoir mes bébés, de les présenter avec leur propriétaires en expos s'ils le souhaitent.
Bientôt, ma retraite arrivera... il me restera quelques années pour me consacrer au travail du chien, avant de cesser mon activité d'élevage suffisamment tôt pour ne pas laisser d'orphelins derrière moi !
Elever (LOF), est pour moi une passion dévorante et coûteuse, mais j'ai la chance de pouvoir m'y adonner.

Good toute a fait d'accord
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 07:54

Oriane a écrit:
Tiwele a écrit:Je sais que ça existe évidemment mais je ne t'avais pas compris excuse moi je pensais que tu ne parlais que des personnes qui répondaient a ton post... Après j'ai vu beaucoup de gens comme ça dans la vrai vie ou sur le lbc mais ici j'ai rarement vu des gens comme ça faire long feu donc le manque de vote 1 m'étonne pas le moins du monde ou alors je devrais revenir un peu plus souvent...

nan mais on est plusieurs à avoir répondu que non on ne lisait pas ici la même chose que educalins et du coup elle a voulu tester le truc...

mais franchement encore une fois , les réponses ne lui plaisent pas alors qu'en fait il n'est pas visible donc encore une fois pourquoi mentir ?

où sont donc passées les personnes que tu lisais ici Educalins , qui voulaient rentabiliser leur LOF ? Smile

Je pourrais citer quelques posts ou personnes, mais mon but n'est pas d'accuser qui que ce soit.
Ces personnes ne semblent pas vouloir se manifester ici... Amusant aussi Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  staffie67 Mar 08 Jan 2013, 10:17

j'ai répondu la 3 : j'ai une femelle staffie LOF, prise dans un élevage
mais j'aurais aussi pu me retrouver avec une non LOF car c'est mon premier chien, je ne connaissais pas ce forum à l'époque et je n'étais pas très calée en LOF, pedigrees etc

nous avions pris une chienne LOF tout simplement pour ne pas être embétés vis-à-vis de la loi sur les chiens catégorisés

par contre, elle a été stérilisée direct à 7 mois car je ne veux pas de bébés, je trouve que c'est trop de responsabilités, de temps et d'argent
les expos m'auraient tentées car l'éleveuse proposait de m'initier et de m'accompagner, malheureusement ma chienne est devenue prognathe à la deuxième dentition
peut être qu'on se lancera avec le prochain ?
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  solea Mar 08 Jan 2013, 10:30

Educalins a écrit:
karine07 a écrit:
Educalins a écrit:J'adoOore! Mdr
Personne n'ose mettre la 1 alors que beaucoup veulent faire une portée avec leur LOF!

ben tous simplement c'est qu'elle correspond pas ou mal formulé

d'après la question 1 comme j'ai compris c'est si on choisie un chien LOF c'est pour le faire reproduire

pour la question 2
je suis pas éleveur

et la 3
mise celle la pour ma part
au départ pour les Expos ensuite pourquoi pas une portée ,mais de la a se dire éleveur
non pour moi a l'heure actuel

Possible, oui.
Mais la 1ère, c'est juste: (suite à un autre post)
"mon chien est LOF, c'est normal que je fasse une portée avec lui. C'est serait dommage de ne pas le faire!"


Je pourrais citer quelques posts ou personnes, mais mon but n'est pas d'accuser qui que ce soit.
Ces personnes ne semblent pas vouloir se manifester ici... Amusant aussi


????????????


Moi bêtement je croyais que c'était un vrai sondage !!!
Apparemment on étais pleins de buses à s'être fais avoir à ce petit piège Smile je crains que même l’intéressé aussi mais attendons des fois le gibier passe tard.

Et puis cela fais passer le temps ce n'es pas comme si tu avais envie de nous dire de suite qui c'était ??


solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Oriane Mar 08 Jan 2013, 11:01

Educalins a écrit:
Oriane a écrit:
Tiwele a écrit:Je sais que ça existe évidemment mais je ne t'avais pas compris excuse moi je pensais que tu ne parlais que des personnes qui répondaient a ton post... Après j'ai vu beaucoup de gens comme ça dans la vrai vie ou sur le lbc mais ici j'ai rarement vu des gens comme ça faire long feu donc le manque de vote 1 m'étonne pas le moins du monde ou alors je devrais revenir un peu plus souvent...

nan mais on est plusieurs à avoir répondu que non on ne lisait pas ici la même chose que educalins et du coup elle a voulu tester le truc...

mais franchement encore une fois , les réponses ne lui plaisent pas alors qu'en fait il n'est pas visible donc encore une fois pourquoi mentir ?

où sont donc passées les personnes que tu lisais ici Educalins , qui voulaient rentabiliser leur LOF ? Smile

Je pourrais citer quelques posts ou personnes, mais mon but n'est pas d'accuser qui que ce soit.
Ces personnes ne semblent pas vouloir se manifester ici... Amusant aussi Smile

Mdr ah là d'accord !

je pense à l'une qui m'idolâtre au point de m'envoyer des tas de MP et de les conserver précieusement...
bon alors là je dirais qu'on rentre dans un autre cas de figure et une explication possible.

ces gens là ont un besoin éternel de reconnaissance.
ils achètent des chiens chers, et les considèrent comme un prolongement d'eux même et espérent une reconnaissance enfin dont ils ont manqué d'après eux ....

c'est une maladie psy je ne me rappelle plus le nom, mais là on rejoint donc le post de christophe également qui parlait de détresse psychologique....


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 08 Jan 2013, 11:07, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : Merci de (re)lire le règlement.)
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  suerte Mar 08 Jan 2013, 11:04

C'est pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité par hasard ????? Very Happy

Je t'ai juste demander de me foutre la paix ...... De trouver une autre personne a enquiquiner ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Invité Mar 08 Jan 2013, 11:08

Pas de règlement de compte merci.


Stocky Suerte, c'est ça aussi de prendre les gens pour des jambons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  suerte Mar 08 Jan 2013, 11:12

Elo, je t'ai répondu par MP , merci ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  ZZgliss Mar 08 Jan 2013, 11:19

Haha, vilaine Oriane Laughing

Perso je n'ai pas de LOF, mais si j'en avais un, et si le patrimoine génétique était super intéressant et que l'éleveur/se m'épaule de A à Z pourquoi pas. Mais je n'aime pas trop ça.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 11:20

solea a écrit:
Educalins a écrit:
karine07 a écrit:
Educalins a écrit:J'adoOore! Mdr
Personne n'ose mettre la 1 alors que beaucoup veulent faire une portée avec leur LOF!

ben tous simplement c'est qu'elle correspond pas ou mal formulé

d'après la question 1 comme j'ai compris c'est si on choisie un chien LOF c'est pour le faire reproduire

pour la question 2
je suis pas éleveur

et la 3
mise celle la pour ma part
au départ pour les Expos ensuite pourquoi pas une portée ,mais de la a se dire éleveur
non pour moi a l'heure actuel

Possible, oui.
Mais la 1ère, c'est juste: (suite à un autre post)
"mon chien est LOF, c'est normal que je fasse une portée avec lui. C'est serait dommage de ne pas le faire!"


Je pourrais citer quelques posts ou personnes, mais mon but n'est pas d'accuser qui que ce soit.
Ces personnes ne semblent pas vouloir se manifester ici... Amusant aussi


????????????


Moi bêtement je croyais que c'était un vrai sondage !!!
Apparemment on étais pleins de buses à s'être fais avoir à ce petit piège Smile je crains que même l’intéressé aussi mais attendons des fois le gibier passe tard.

Et puis cela fais passer le temps ce n'es pas comme si tu avais envie de nous dire de suite qui c'était ??



Ah mais non, pas du tout!
C'est un réel sondage!
La question est arrivée après que j'ai ouvert un post un peu "coup de gueule" sur les LOF et la repro.
Mais mon but était bien de connaître pourquoi les gens voulaient reproduire leur LOF "à tout prix"!
Pas dans le cas des éleveurs, c'est pour ça que j'ai mis une proposition car dans ce cas, on comprend de suite pourquoi!

Y'a pas de piège! Faut arrêter de mettre des polémiques là où yen a pas! confused

Sur le forum, bien sur il y a beaucoup d'amoureux des races et des chiens.
Des connaisseurs aussi!
Les nouveaux, les autres membres peu assidus ne se sont pas manifester autrement sur ce post, c'est pas grave!
Je ne cherche absolument pas à piéger qui que ce soit!

Mais dans la vie réelle, combien de fois j'ai entendu de mes chiens ou pour d'autres que c'était débile d'acheter un chien si cher pour ne pas qu'il rapporte...


Bref, j'ai répondu la 3.

J'ai eu de nombreuses chiennes qui ont toutes été stérilisées, 5 je crois...
Des mâles aussi, castrés pour certains ou simplement non reproducteurs, 4.
Tous LOF/LOS.

Un seul a finalement été étalon.
Il avait des qualités intéressantes et un courant de sang peu commun en Suisse.
Donc je ne suis pas contre la repro des LOF! Heureusement!
Mais juste j'essaie de comprendre pourquoi dès que les gens ont un chien comme ça, ils veulent très souvent le reproduire!
D'ailleurs si tu relis, c'est la question de mon 1er post...
Pas grand monde a répondu Pourquoi?

Quand le chien a des qualités intéressantes pourquoi pas, oui!
Mais certains... Ils sont vraiment petits, peu typés, les oreilles en vrac... Bref...
Ils passent la confirmation parce qu'ils sont pas "horribles" mais en faire des repro... Bof...


Dernière édition par Educalins le Mar 08 Jan 2013, 11:24, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des LOF: qui et pourquoi? - Page 2 Empty Re: La reproduction des LOF: qui et pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum