Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chien LOF et reproduction...

+20
karine07
Easy life
Watchwolf
Faline
Norimatys
-Claire-
Tiwele
mayeliss
jolicoeur0706
eva 43
AshraKyson
christianethibault61
Clos de Milomé
fab
Onyssius
suerte
Oriane
Lili85
zangra
Educalins
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  suerte Ven 04 Jan 2013, 17:01

Bah non ....... Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  Oriane Ven 04 Jan 2013, 17:28

suerte a écrit:
fab a écrit:De plusieurs façons selon les races. Je ne vais parler que de la mienne pour éviter de dire des bétises.
Dans le cas de la luxation de rotule à prédisposition génétique, le LOF champion va être obligé de passer les tests pour se voir homologué donc là ça va ressortir.
Et pour des maladies comme l'alopécie X pour laquelle il n'existe aucun moyen de dépister l'animal, nous avons au moins une piste de transmission sur laquelle travailler donc oui, avec les descendants malades qui ne seront pas toujours placés chez des gens menant la politique de l'autruche, on peut assez vite repérer d'où ça vient... Avec le non LOF dont le filiation n'existe pas, c'est encore plus difficile, d'autant que cette maladie est multifactorielle... Le LOF nous permet d'avoir un pedigree sur lequel travailler, pour peu que les identifications génétiques soient faites.

Voilà Fab a très bien expliqué, ce que je veux dire ......

Et pour Zangra, je pensais à un éleveur en particulier dont j'ai un chien de la même race ....... Qui SAIT ses chiens malades , fait des expos, gagne, les fait reproduire, et pourtant n'a JAMAIS de jolis chiots, par contre elle a des sous et peut se permettre de faire plein d'expos, juste pour son égo ..... confused
C'est aussi un petit éleveur , puisque une portée par an, sauf que SES champions ne proviennent pas de sa lignée, elle les achète les monte en expo et ensuite les fait reproduire ...... No

Donc en plus elle n'est pas foutue de choisir les bons mariages, car avoir un male et une femelle champion ben ça donne pas forcément un champion Laughing

Mais vu sa "place" dans la race, bah, sur elle gagne Sad
Euh je comprends pas
Elle a des chiens malades mais fait reproduire des ch ?
C'est contradictoire ce que tu dis non ?
Et sinon moi aussi j'ai une lignée tardive avec des chiens mâles qui se font réellement vers 3 ans donc je présente au début et y a un âge qui n'est pas forcément top donc hé m'abstiens.



Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  zangra Ven 04 Jan 2013, 17:54

suerte je ne pige pas non plus
elle fait une portée par an avec des chiens qui ne sont pas issus de son elevage ???? mais qui sont quand meme malades ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  suerte Ven 04 Jan 2013, 17:57

zangra a écrit:suerte je ne pige pas non plus
elle fait une portée par an avec des chiens qui ne sont pas issus de son elevage ???? mais qui sont quand meme malades ????

Oui des chiens achetés à l'étranger , ou chez un autre éleveur connu lui .... Mais la femelle qui vient de l'étranger est malade Sad Et elle le sait puisque un de ses chiots vendu à une "amie" lui aussi proposé en expo a déjà la même maladie .... No


Elle a des chiens malades mais fait reproduire des ch ?

Ça veut dire quoi "ch" ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  jolicoeur0706 Ven 04 Jan 2013, 18:00

"ch" c'est champions généralement...
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  suerte Ven 04 Jan 2013, 18:09

Bah dans ce cas NON ce n'est pas contradictoire, ses chiens sont beaux, aucun dépistage n'est obligatoire dans la race en question puisque pas de tests ...... en expo, on "cache" les soucis de santé........ et ils sont beaux .... donc voilà .....

Un juge n'est pas véto (et même si il l'était certains sont très complaisants ....) Donc voilà comment on peut avoir des champions malades Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  mayeliss Ven 04 Jan 2013, 18:44

zangra a écrit:désolée avec mon ecran pourri (je ne peux lire correctement qu au centre) j avais pas les 3 lettres du mot qui change tout

encore desolée

ce que je trouve dommage c est que les eleveurs de chats ont su s organiser pour eviter des croisés et non loof et à contourner la loi pour proposer des neutres

mais en france, on a la culture du batard

Chez les chats aussi il n'y a qu'à voir le ombre de chaton a donner sur les sites d'annonces... et combien de chaton de type a vendre?
donc même si le fait de vendre stériliser aide à contrôler la reproduction c'est limiter. Car il y a aussi des pseudo éleveurs de chats qui profitent de ça pour vendre leur chat en mettant en avant que les chatons ne seront pas stérilisés!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  Oriane Ven 04 Jan 2013, 19:16

suerte a écrit:Bah dans ce cas NON ce n'est pas contradictoire, ses chiens sont beaux, aucun dépistage n'est obligatoire dans la race en question puisque pas de tests ...... en expo, on "cache" les soucis de santé........ et ils sont beaux .... donc voilà .....

Un juge n'est pas véto (et même si il l'était certains sont très complaisants ....) Donc voilà comment on peut avoir des champions malades Sad

le terme champion n'est pas un terme qui lie à la santé mais à la conformité de la race ( cac ) ou bien encore à ce qu'on appelle la "beauté" ( cacib)
c'est pas le critère sur lequel il faut se baser de toutes façons...

perso je regarde les pédigrées et je connais les lignées et les tests pratiqués...

de plus suivant les races pour être homologué champion de france par exemple des tests de santé sont exigés .
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  zangra Ven 04 Jan 2013, 19:25

mayeliss a écrit:
zangra a écrit:désolée avec mon ecran pourri (je ne peux lire correctement qu au centre) j avais pas les 3 lettres du mot qui change tout

encore desolée

ce que je trouve dommage c est que les eleveurs de chats ont su s organiser pour eviter des croisés et non loof et à contourner la loi pour proposer des neutres

mais en france, on a la culture du batard

Chez les chats aussi il n'y a qu'à voir le ombre de chaton a donner sur les sites d'annonces... et combien de chaton de type a vendre?
donc même si le fait de vendre stériliser aide à contrôler la reproduction c'est limiter. Car il y a aussi des pseudo éleveurs de chats qui profitent de ça pour vendre leur chat en mettant en avant que les chatons ne seront pas stérilisés!

il y a quand meme moins de "type" issu de loof

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  suerte Ven 04 Jan 2013, 20:42

Oriane a écrit:

le terme champion n'est pas un terme qui lie à la santé mais à la conformité de la race ( cac ) ou bien encore à ce qu'on appelle la "beauté" ( cacib)
c'est pas le critère sur lequel il faut se baser de toutes façons...

perso je regarde les pédigrées et je connais les lignées et les tests pratiqués...

de plus suivant les races pour être homologué champion de france par exemple des tests de santé sont exigés .

Toi peut être mais la personne dont je te parle n'aime que gagner ....... No Sait à peine faire une mise bas .......... Et n'y connait rien en génétique en plus .....Puis ce n'est pas son but non plus No Le seul est de gagner , hélas No

Dans cette race seul le nb de dents + le test de la rotule est demandé , et c'est tout !!!


le terme champion n'est pas un terme qui lie à la santé mais à la conformité de la race

Je sais bien, mais c'est triste quand même de savoir qu'elle va produire des chiots malades qui eux même se reproduiront non ???????? confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  Tiwele Ven 04 Jan 2013, 22:29

Educalins a écrit:
zangra a écrit:ce que je lis plus sur ce forum, c est le nombre de personne ayant achete un chiot non lof et qui ont pleins de soucis et qui ne se tournent pas vers leur naisseur et pour cause


Rooooo... Mais t'es têtue toi! Laughing
Je suis d'accord, mais je parle pas de ça! Smile

Grrrrr...
Allô allô...
Est ce que quelqu'un comprend ce que je dis?

Ce que je veux dire...

C'est que sitôt que les gens ont un LOF, il doit reproduire!

Comme si un LOF qui ne reproduisait pas devenait de la Merde!

Alors qu'il reste LOF toute sa vie...
Confirmé ou pas.
Reproducteur ou pas...


Alors je comprend ta réflexion, pour autant je suis d'accord avec ce que dis zangra là et ce qu'elle avait dit juste avant celui là.
Avant de parler de placer des chiens LOF stérilisé pour empêcher cette dérive il y a beaucoup d'autres chiens qui devrait l'être... Je préférerai voir arriver comme vous en parlez certains tests de santé obligatoire pour la confirmation plutôt que l'autorisation de placer des chiots LOF steris.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  Educalins Sam 05 Jan 2013, 06:47

Tiwele a écrit:
Educalins a écrit:
zangra a écrit:ce que je lis plus sur ce forum, c est le nombre de personne ayant achete un chiot non lof et qui ont pleins de soucis et qui ne se tournent pas vers leur naisseur et pour cause


Rooooo... Mais t'es têtue toi! Laughing
Je suis d'accord, mais je parle pas de ça! Smile

Grrrrr...
Allô allô...
Est ce que quelqu'un comprend ce que je dis?

Ce que je veux dire...

C'est que sitôt que les gens ont un LOF, il doit reproduire!

Comme si un LOF qui ne reproduisait pas devenait de la Merde!

Alors qu'il reste LOF toute sa vie...
Confirmé ou pas.
Reproducteur ou pas...


Alors je comprend ta réflexion, pour autant je suis d'accord avec ce que dis zangra là et ce qu'elle avait dit juste avant celui là.
Avant de parler de placer des chiens LOF stérilisé pour empêcher cette dérive il y a beaucoup d'autres chiens qui devrait l'être... Je préférerai voir arriver comme vous en parlez certains tests de santé obligatoire pour la confirmation plutôt que l'autorisation de placer des chiots LOF steris.

Tout à fait!
Perso, je suis pas la castration et la stérilisation de tous les bâtards Smile
Mais ça passe pas... Lol!

En effet, des tests de santé seraient très judicieux!
Comme ici d'ailleurs.
Mais en France, ne serait pas pousser à faire encore plus de type?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  -Claire- Sam 05 Jan 2013, 09:21

Aux USA pour contrer les effets des gens qui achètent un lof et font une portée de kiki sur mirza, ils ont légalisé les contrats de stérilisation. ça pourrait être une solution pour nous aussi je pense.
Par contre d'autres éleveurs ne veulent pas faire ce type de contrat et stérilisent à 8 semaines, bon ça règle le problème, mais une stérilisation aussi précoce personnellement ça me dérange pour des raisons physiologiques :/

Je ne sais plus qui avait soulevé le problème chez l'aussie, et c'est vrai que j'en croise beaucoup qui ont pris un aussie et maintenant se demandent s'ils vont faire produire leur chien. Parfois ils se posent les bonnes questions et suivent la bonne "procédure" et vont aller en expo, se renseigner auprès des éleveurs pour faire de bons mariages mais c'est loin d'être la majorité ... et je pense que c'est comme ça dans toute les races, mais avec le boom de l'aussie le phénomène s'observe très facilement.
Par contre j'ai remarqué une chose en général les juges valorisent plus les chiens d'éleveurs et passent plus de temps avec le éleveurs pour discuter séléction ect ... alors on peut se dire bah bien ça favorise ceux qui en général font les choses bien. Perso j'ai observé l'effet pervers, les éleveurs sont favorisés et les particuliers sont frustrés soit ils laissent tomber leur projet, soit ils les réalisent quand même mais jouent aux apprentis sorciers. Alors que les juges pourraient jouer un rôle, soit pour décourager les gens en leur expliquant pourquoi leur chien n'a pas besoin de reproduire ou bien en leur montrant ce qu'il peut éventuellement apporter à la race et les orienter en leur disant par où commencer tests de santé ect

EN juin dernier, à chartres j'en ai entendu plusieurs râler et dire qu'ils ne feraient plus d'expos et feront reproduire chien "autrement". Je redoute la signification du "autrement"
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  eva 43 Sam 05 Jan 2013, 09:52

Il est à mon avis impossible d'interdire aux personnes de faire reproduire leurs chiens LOF ou non,je ne vois pas comment une telle réglementation pourrait s'appliquer.Encourager la stérélisation oui là aussi c'est un argument à développer avec les futurs propriétaires surtout pour les femelles ,la majorité étant tenté en achetant une femelle de la faire reproduire.Il y a de bons arguments de santé pour encourager la stérélisation,mais on ne peut pas l'imposer dans contrat de vente comme certains le font.Il ne faut pas perdre devue non plus que le commerce du chien est une véritable économie (aliments ,acessoires divers ,vétos,expos,exct..)donc je vois mal une interdiction s'imposer.Vendre des chiots stérélisés ne me parait pas une bonne chose car pas de recul sur l'avenir du chiot et les conséquences éventuelles.Quant au comportement des juges en expos il est bien difficile d'en tirer des conclusions ,ils font partis de la SCC et liés aux clubs de race et là c'est une grosse mécanique avant qu'elle bouge !! je ne pense pas qu'on puisse faire bouger le mamouth,là encore l'argent est en jeu.Ceci étant il y a de moins en moins de particuliers en expos,il y aurait beaucoup à dire aussi sur ce sujet Laughing .Une chose qui m'exaspère c'est qu'une femelle stérélisée ni vu ni connu en expo et un male qui n'a pas ses "bouboules" il est viré pourquoi ne pas faire une classe males castrés.En l'état le système est totalement injuste de meme pour les chiens qui travaillent dans diverses disciplines on controle les males et rien pour les femelles ,je suis convaicu ques des femelles stérélisées participent à des concours .
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  suerte Sam 05 Jan 2013, 10:31

-Claire- a écrit:Aux USA pour contrer les effets des gens qui achètent un lof et font une portée de kiki sur mirza, ils ont légalisé les contrats de stérilisation. ça pourrait être une solution pour nous aussi je pense.
Par contre d'autres éleveurs ne veulent pas faire ce type de contrat et stérilisent à 8 semaines, bon ça règle le problème, mais une stérilisation aussi précoce personnellement ça me dérange pour des raisons physiologiques :/



Encore pondre un loi qui ne pénalisera que les personnes bien ...... No Comme celle sur les chien dangereux confused qui n’empêche pas la reproduction de non lof par certains confused

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  Tiwele Sam 05 Jan 2013, 10:42

Educalins a écrit:
Tiwele a écrit:
Educalins a écrit:
zangra a écrit:ce que je lis plus sur ce forum, c est le nombre de personne ayant achete un chiot non lof et qui ont pleins de soucis et qui ne se tournent pas vers leur naisseur et pour cause


Rooooo... Mais t'es têtue toi! Laughing
Je suis d'accord, mais je parle pas de ça! Smile

Grrrrr...
Allô allô...
Est ce que quelqu'un comprend ce que je dis?

Ce que je veux dire...

C'est que sitôt que les gens ont un LOF, il doit reproduire!

Comme si un LOF qui ne reproduisait pas devenait de la Merde!

Alors qu'il reste LOF toute sa vie...
Confirmé ou pas.
Reproducteur ou pas...


Alors je comprend ta réflexion, pour autant je suis d'accord avec ce que dis zangra là et ce qu'elle avait dit juste avant celui là.
Avant de parler de placer des chiens LOF stérilisé pour empêcher cette dérive il y a beaucoup d'autres chiens qui devrait l'être... Je préférerai voir arriver comme vous en parlez certains tests de santé obligatoire pour la confirmation plutôt que l'autorisation de placer des chiots LOF steris.

Tout à fait!
Perso, je suis pas la castration et la stérilisation de tous les bâtards Smile
Mais ça passe pas... Lol!

En effet, des tests de santé seraient très judicieux!
Comme ici d'ailleurs.
Mais en France, ne serait pas pousser à faire encore plus de type?

Bien sur l'un ne va pas sans l'autre, je trouve la seconde option excellente (si on ne tombe pas dans l'exces comme tu as l'air de dire que c'est le cas en suisse) mais elle ne peut intervenir qu'en complément d'une obligation de stérilisation des chiens non LOF ... De. toute façon c'est a l'ensemble qu'il faudrait s'attaquer, tout le système francais est a revoir, c'est pourquoi envisager la légalisation des contrats de steri pour les chiots LOF est loin d'être prioritaire dans mon esprit. Et quand bien même il n'y aurait plus que ca a mettre en place, j'avoue que l'idée m'effraie un peu... Je prend mon exemple, chiot Sylviane (H3F) appelait Early 'le vilain petit canard" , elle m'aurait proposer un contrat de steri je l'aurais signé en toute confiance, ben je crois qu'aujourd'hui autant elle que moi on s'en mordrait les doigts car elle a super bien évolué et ca aurait été vraiment dommage de ne pas pouvoir retransmettre ces qualités a cause d'un contrat. Il est quand même très difficile de certifier l'évolution d'un chiot alors contrat pourquoi pas mais alors pas de stérilisation avant deux ans et possibilité de le rompre d'un commun accord avec l'éleveur.

(Encore désolée s'il y a des fautes toujours sur mon telephone)
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  christianethibault61 Dim 06 Jan 2013, 11:03

stérilisation à 8 semaines ! c'est quand même grave surtout pour les problèmes de croissances déjà 6 mois c'est limite !

Pour les chiennes stérilisées qui vont en concours j'en connais +++ les propriétaires ont fait cela pour le fun et savoir où se situait leur chienne, les éleveurs eux aussi étaient partants, car valorisation de l'affixe tout le monde y trouve son compte, maintenant pour les mâles se pose la question des coucougnettes si il n'y en a qu'une ? on castre et ni vu ni connu, mais comme il n'y aura pas de reproduction cela dérange qui ? donc il est vrai qu'une classe des chiens stérilisés serait intéressante mais les expos sont quand même boudées par les propriétaires lambdas pour les raisons exposées sur d'autres posts donc est-ce bien nécessaire ?
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  suerte Dim 06 Jan 2013, 11:37

Il parait que certains vont jusqu'à faire poser des prothèses pour leur mâle .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  Norimatys Dim 06 Jan 2013, 15:31

Educalins a écrit:Alors, à force de vous lire, je me rends compte d'une chose...


A chaque fois que les gens ont un chien LOF, ils veulent quasi systématiquement lui faire faire une portée!
Ben ouais, il est LOF, ce serait dommage quand même!

Chacun s'improvise éleveur donc?

On achète une femelle LOF, on confirme (elle passe rik-rak) et on fout le chien du voisin, parce qu'il vit 3 pâtés de maison plus loin et qu'il a aussi été confirmé (on se demande comment parfois...)


Les gens veulent quoi?
Rentabiliser leur investissement?
Pouponner?
Avoir un chiot de leur chienne/chien?

C'est un peu n'importe quoi...

Crotte aussi!
Les chiens LOF ne sont pas juste des chiens pour faire des bébés!
On dirait que les gens achètent du LOF juste pour ça!
(Enfin pas tous, mais je trouve que c'est quand même très courant!)


Finalement, je suis pas certaine que ça arrange bien l'élevage LOF tout ça... Chien LOF et reproduction... - Page 4 497898

Alors je n'ai absolument pas remarqué ça parmi ma clientèle, la majorité des femelles sont stérilisées et l'unique qui a fait une portée était recommandée par le club, la portée est d'ailleurs née sous mon affixe, j'ai aussi un mâle qui a reproduit dans sa famille avec une chienne qu'ils avaient aussi et les 2 chiens étaient confirmés et dysplasie A, c'était un fort joli mariage avec des origines très intéressantes...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  Faline Dim 06 Jan 2013, 15:38

perso je suis pour, et je pratique la stérilisation précoce.

Je me suis faite avoir une fois, j'ai vendu une femelle moins cher sous condition qu'elle soit stérilisée, elle en est a sa 4ème portée et pourrie tout...

donc maintenant quand un chiot ne me plait vraiment pas je le vend stérilisé d'office...

et pour la stérilisation des NON LOF bien évidemment je suis contre Smile
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  Invité Dim 06 Jan 2013, 15:54

Je n'ai pas encourager mes clients a faire de la reproduction bien au contraire mais le soucis c'est que certaines races ont sûrement "besoin" d'utiliser les chiens LOF tous juste confirmé ...j'aime pas me lancer dans de grand discours ...je sais pas si je suis claire mais si je prend comme exemple le Dalmatien (encore Smile)

500 naissance par an ......une centaine de confirmation de chien et qui pour la plupart appartienne a des particuliers Lambda!!!! ..a vue de nez je dirais qu'il y a grand max une dizaine de chiots qui reste dans les élevages (pro ou particulier) chaque année donc le calcul est vite fait ...même si tous les acheteurs ne doivent pas se lancer dans l'élevage heureusement qu'il y en a un petit nombre qui s'investisse dans se projet ...en plus il y a des chiens tous juste confirmé (et dont les proprio ne s'intéresse pas forcement aux expo)qui sont pas mal du tous ...je ne crois pas que seul les IB doivent reproduire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  Norimatys Dim 06 Jan 2013, 15:58

anubis a écrit:Je n'ai pas encourager mes clients a faire de la reproduction bien au contraire mais le soucis c'est que certaines races ont sûrement "besoin" d'utiliser les chiens LOF tous juste confirmé ...j'aime pas me lancer dans de grand discours ...je sais pas si je suis claire mais si je prend comme exemple le Dalmatien (encore Chien LOF et reproduction... - Page 4 995671)

500 naissance par an ......une centaine de confirmation de chien et qui pour la plupart appartienne a des particuliers Lambda!!!! ..a vue de nez je dirais qu'il y a grand max une dizaine de chiots qui reste dans les élevages (pro ou particulier) chaque année donc le calcul est vite fait ...même si tous les acheteurs ne doivent pas se lancer dans l'élevage heureusement qu'il y en a un petit nombre qui s'investisse dans se projet ...en plus il y a des chiens tous juste confirmé (et dont les proprio ne s'intéresse pas forcement aux expo)qui sont pas mal du tous ...je ne crois pas que seul les IB doivent reproduire !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans ma race c'est moins de 100 naissances et 3 ou 4 chiots qui restent en élevage par an...

Perso j'encourage pas, je dis aux gens que si ils veulent se lancer, je serais là pour les aider mais que la démarche est ardue et commence par la confirmation, la radio de dysplasie et le test de caractère, mais que surtout ils me contactent pour être épaulés, ça m'évite d'avoir des gens qui font n'imp dans leur coin car ils pensent que si ils reproduisent leur chien ça va me fâcher...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  Invité Dim 06 Jan 2013, 16:09

J'ai des clients qui envisage de faire une portée ...on en a longuement discuté au téléphone ...on leur a dit que si vraiment ils voulaient le faire qu'on sera là pour les conseiller ...mais on les a avertie de la difficulté que sa représente (surtout qu'ils viennent d'avoir un bébé) ...on a bien insisté sur le coût de la confirmation...saillie...gestation ..les risque de la mis bas et tous le travail que ça représente ...8 chiots en moy (souvent plus de 10) faut pourvoir s'en occuper !!!

Maintenant si vraiment ils sont motivé et qu'ils veulent faire les choses correctement pourquoi pas ..la chienne a des qualités intéressantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  Watchwolf Dim 06 Jan 2013, 16:25

Je pense que ce que Educalin cible avant tous ce sont les gens qui "DISENT" vouloir faire une portée parce que le chien est LOF et beau et que ce serait donc bête de ne pas en faire.
C'est en effet stupide.
Tout comme lorsqu'une personne (éleveur ou autre) donne comme point positif le fait qu'un chien soit tip top selon le standard. On ne doit pas cautionner une portée parce que le chien est top.


Apres est-ce qu'il y en a plus maintenant, ça je ne sais pas.


Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF et reproduction... - Page 4 Empty Re: Chien LOF et reproduction...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum