Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Eleveur ou Marchand de chien?

2 participants

Aller en bas

Eleveur ou Marchand de chien? Empty Eleveur ou Marchand de chien?

Message  albachiara06 Dim 30 Déc 2012, 12:59

Bulletin Boxer n° 98. Je remercie le président de l'Association Française du Boxer qui a fait un éditorial digne de ce nom!
J'espère avoir le droit de le recopier ici puisqu'il s'applique a toutes les races, a tous les éleveurs et acquéreurs.

Texte du juge Suisse Edouard Gutnecht:

"Ce sont deux choses bien différentes. Si votre but est de gagner de l'argent, alors choisissez l'activité de marchand de chiens. Ce soi-disant éleveur est une personne qui n'a pas beaucoup de scrupules et surtout pas de sentiments. Son but est de produire un maximum. Quand elles ne sont plus "rentables", il s'en défait. Jamais de vieux chiens dans ce genre d'établissement. On ne fait pas de philanthropie! Une fois le chien vendu, on ne connait plus l'acheteur, surtout s'il vient se plaindre de la qualité du sujet cédé à un prix surfait ou en mauvaise santé. Une grande partie de ces chiens se retrouve plus tard dans les refuges.

Le véritable éleveur, lui, sélectionne ses reproducteurs avec beaucoup de soin, élève un nombre limité de chiots, les soigne consciencieusement et cherche à les placer entre de bonnes mains. Il les vend selon leur valeur et non d'après la situation de l’acheteur, les suit dans leur développement et reste toujours à disposition pour conseiller. Si on lui demande un chien et qu'il n'en a pas, il donne l'adresse d'un collègue sérieux, mais surtout ne fait pas le revendeur ou travaille à la commission, ce qui malheureusement se voit dans bien des cas. Pendant ma longue carrière, j'ai donné a de nombreuses reprises des adresses d'éleveurs sérieux. Jamais je n'ai accepté quoi que ce soit pour ce genre de service. J'estime qu'il est tout a fait normal d'entretenir des relations désintéressées entre éleveurs dignes de ce nom.

Quand à l'aspect financier, si l'éleveur arrive à équilibrer ses finances, il en sera heureux. On ne devient pas riche en pratiquant un élevage sérieux. Les bonnes portées compensent les mauvaises. Pour ces derniers, les factures de certains vétérinaires sont parfois si élevées qu'elles incitent plus d'un éleveur à cesser son activité."

hello

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou Marchand de chien? Empty Re: Eleveur ou Marchand de chien?

Message  nanoune Mer 09 Jan 2013, 09:52

et bien tu en as de la chance
a l'heure actuelle de plus en plus de petits eleveur pro arretent

vive l'elevage a la kikiplouplou x chien du voisin parceque pas loin et po cher
vive l'importation
vive les usines a chiens

quand aux "vrais" eleveurs ils suffit de voir le nombres d'expos en declins pour voir le nombres qu'ils representent
avec des cheptels aussi grands grace a ces derniers: sure qu'on va de la selection !!!!!

tant que ce genre d'idees feront references on avancera en marche arriere, le monde du chiens a autant besoin des particuliers passionnes que des eleveurs qui travaillent sur une ra e sur le long termes

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum