Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sa se concrétise , quel chien ??

+28
fidji72
Zarkava
Tiffany-Falixos
CherryLou
merae
fala
Moomine
PtitChiot
steph16
zangra
Smellycoco
Nini&Forman
Educalins
ROSE29
adramalech
ZZgliss
J'aimeleschiens37
Kisara
vicky87
Carine2
benny87
Kahuna
Youandi
Lodyssée De Yuna
deppa
AshraKyson
Easy life
Béash
32 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  fidji72 Ven 07 Déc 2012, 00:50

Au niveau du caractère, le seul chien qui te correspondrait serait le basset artésien normand.

Bon, au niveau du physique je suis pas sûre qu'il te plaise vraiment, mais bon comme un membre l'a déjà dit le chien parfait n'existe pas !
Et la plupart des grands chiens ne sont pas grands pour rien ! La plupart sont des sportifs !
Sinon j'ai une autre proposition, mais c'est délicat !
Le rottweiler, il est gros, pas trop sportif, plus docile t'as pas !
Il est fidèle, intelligent ... Il te conviendrait parfaitement mais le soucis avec ces chiens c'est que la muselière et la laisse sont OBLIGATOIRES
de plus tu dois posséder le certificat de capacité concernant les chiens dits dangereux, et ça coûte environ 100€
certains éducateurs canins passionnés le font gratuitement.
Et vu que ta mère a apparement peur des bergers hollandais j'ose même pas imaginé le rott !
Mais réfléchi à cette proposition, si tu lui donnes une bonne éducation, le rott sera un chien plus que parfait !

[img]Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Rottwe10[/img]

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Tatoo Ven 07 Déc 2012, 02:03

Si tu cherche un gros patapouf pantouflard.....il parait que le bouvier bernois en est un.... (enfin c'est ce qu'on m'a dit dans ce forum, perso je n'en ai jamais côtoyer)....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Kahuna Ven 07 Déc 2012, 07:25

POur avoir eu des bouvier bernois en cours, je le deconseil en appart, c'est un gros chien mais pas si calme que ca et ces deux premiere année sont pas simple, il est tres destructeur en général, apres ce n'est que mon constat, sur 4 ou 5 jeune chien, a confirmé par les propriétaires. Puis a mon gout c'est un chien adorable mais pas evident a eduquer.voila mon avie

Le rott est cert un chien formidable mais toutes cette legislation est pas evidente a gerer surtout en appart ca veux dir que le chien ne sera jamais laché, tjs en laisse, pas cool

Moi je reste convaincu que une bonne asso pourrai te trouver le chien parfait ou preque et pas forcément de race. apres ce n'est que mon avis
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Smellycoco Ven 07 Déc 2012, 07:49

Et quand il pleut, le BB qui rentre de balade tout crotté, sympa en appart et dans les escaliers des 3 étages! C les autres locataires qui vont être contents!
Faut être réaliste...

Fidjisun, j'ai bien aimé le "il y a que le basset artésien qui pourrait te convenir" (et pis c'est tout! Mdr)

Je crois qu'il y a jamais une seule race ou rien, heureusement!
Et un chien courant aime vivre avec ses congénères en meute, je le trouve pas spécialement adapté à l'appart!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Kahuna Ven 07 Déc 2012, 07:56

oui puis c'est pas forcement une race qui convient mais un caractere
J'ai eu beaucoup de chien dont depuis ma naissance 4 mali, ben je vous promet que pas un etait pareil la premiere tres travailleuse conciencieuse respectueuse la deuxieme istérique folle la troisieme ben heu comment dire elle aime me faire plaisir donc dans le jeux on pouvais un peu travailler mais pas trop et le 4eme ben un chien de canapé il se cachait si on disait qu'on allais travailler ou au club ou faire une longue balade
pourtant les 4 avais quelque trait identique sur leur ligné donc tu voie une race ne veux pas dire grand chose
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  fidji72 Ven 07 Déc 2012, 10:59

Kahuna a écrit:POur avoir eu des bouvier bernois en cours, je le deconseil en appart, c'est un gros chien mais pas si calme que ca et ces deux premiere année sont pas simple, il est tres destructeur en général, apres ce n'est que mon constat, sur 4 ou 5 jeune chien, a confirmé par les propriétaires. Puis a mon gout c'est un chien adorable mais pas evident a eduquer.voila mon avie

Le rott est cert un chien formidable mais toutes cette legislation est pas evidente a gerer surtout en appart ca veux dir que le chien ne sera jamais laché, tjs en laisse, pas cool

Moi je reste convaincu que une bonne asso pourrai te trouver le chien parfait ou preque et pas forcément de race. apres ce n'est que mon avis

Je dis juste ça pour aider mais je reste aussi convaincu par le fait d'adopter un batar dans une asso !
La race ne veut rien dire, chaque chien est différent, en plus les croisés ont moins de problèmes de santé et dans tout le choix qu'il peut y avoir,
c'est OBLIGE que elle trouve le chien parfait. Certains batar sont 10 fois plus beau que n'importe quelle race ! Enfin voilà moi c'est ce que j'aurais fait et ce que j'ai fait mais ce sera son chien elle fait ce qu'elle veut ! hello

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Tatoo Ven 07 Déc 2012, 13:22

fidjisun a écrit:
Kahuna a écrit:POur avoir eu des bouvier bernois en cours, je le deconseil en appart, c'est un gros chien mais pas si calme que ca et ces deux premiere année sont pas simple, il est tres destructeur en général, apres ce n'est que mon constat, sur 4 ou 5 jeune chien, a confirmé par les propriétaires. Puis a mon gout c'est un chien adorable mais pas evident a eduquer.voila mon avie

Le rott est cert un chien formidable mais toutes cette legislation est pas evidente a gerer surtout en appart ca veux dir que le chien ne sera jamais laché, tjs en laisse, pas cool

Moi je reste convaincu que une bonne asso pourrai te trouver le chien parfait ou preque et pas forcément de race. apres ce n'est que mon avis

Je dis juste ça pour aider mais je reste aussi convaincu par le fait d'adopter un batar dans une asso !
La race ne veut rien dire, chaque chien est différent, en plus les croisés ont moins de problèmes de santé et dans tout le choix qu'il peut y avoir,
c'est OBLIGE que elle trouve le chien parfait. Certains batar sont 10 fois plus beau que n'importe quelle race ! Enfin voilà moi c'est ce que j'aurais fait et ce que j'ai fait mais ce sera son chien elle fait ce qu'elle veut ! Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 80718

Alors ça c'est archi faux. Les bâtards ne sont pas plus solide que les LOF.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  fidji72 Ven 07 Déc 2012, 14:13

Tatoo a écrit:
fidjisun a écrit:
Kahuna a écrit:POur avoir eu des bouvier bernois en cours, je le deconseil en appart, c'est un gros chien mais pas si calme que ca et ces deux premiere année sont pas simple, il est tres destructeur en général, apres ce n'est que mon constat, sur 4 ou 5 jeune chien, a confirmé par les propriétaires. Puis a mon gout c'est un chien adorable mais pas evident a eduquer.voila mon avie

Le rott est cert un chien formidable mais toutes cette legislation est pas evidente a gerer surtout en appart ca veux dir que le chien ne sera jamais laché, tjs en laisse, pas cool

Moi je reste convaincu que une bonne asso pourrai te trouver le chien parfait ou preque et pas forcément de race. apres ce n'est que mon avis

Je dis juste ça pour aider mais je reste aussi convaincu par le fait d'adopter un batar dans une asso !
La race ne veut rien dire, chaque chien est différent, en plus les croisés ont moins de problèmes de santé et dans tout le choix qu'il peut y avoir,
c'est OBLIGE que elle trouve le chien parfait. Certains batar sont 10 fois plus beau que n'importe quelle race ! Enfin voilà moi c'est ce que j'aurais fait et ce que j'ai fait mais ce sera son chien elle fait ce qu'elle veut ! Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 80718

Alors ça c'est archi faux. Les bâtards ne sont pas plus solide que les LOF.

les bâtards sont bien souvents les chiens les plus solides ! En effet, à force de croiser les individus de race pure entre eux en espérant rentrer exactement dans le standard de la race, certains éleveurs inconscients ont parfois tendance à créer des chiens hyper typés, on voit ainsi des chiens de race sharpei avec la peau de plus en plus plissée, des bergers allemands avec l'arrière train de plus en plus baissé ou des molosses de plus en plus musclés, au risque de voir ces caractéristiques complètement désiquilibrer l'animal et de voir apparaitre des tarres de plus en plus handicapantes pour le chien ( dysplasie, maladie cardiaque, fragilité de la peau ... )

Je veux juste dire que les pures races LOf ont plus de risques que les bâtards, les bâtards ont été créés par la nature et non par l'homme, et comme on dit, la nature est bien faite ! Mais cela ne veut pas dire qu'un batard ne sera jamais malade !

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Invité Ven 07 Déc 2012, 14:31

Faux, faux faux et re faux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  adramalech Ven 07 Déc 2012, 14:40

ça manque d'arguments là quand même Smile

disons que sur le nombre de chiens bâtards, les malades / mal fichus sont moins visibles. Si on faisait un recensement des chiens à problèmes de santé, pas sûre du tout que les chiens de race arrivent en premier ! (il y a aussi que les chiens x ou y, étant les plus nombreux, constituent aussi la majorité en chiffre des chiens abandonnés ou laissés sans soins en cas de maladie, donc ils en meurent et personne ne sait pourquoi, ni qu'ils étaient malades... bref les chiens de race sont moins nombreux et je pense, mieux suivis, dans les grandes lignes).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Nini&Forman Ven 07 Déc 2012, 14:46

Pour ma part, lorsque j'ai commencé à chercher à chien, je ne me suis pas demandé quelle race je souhaitais, justement parce que je ne me suis pas demandé si je préférais tel ou tel chien physiquement. Je voulais un chien et je désirais d'abord en trouver un qui me conviendrais, non pas physiquement mais par son caractère et le feeling qui passerait entre nous. Lors de ma première visite dans une SPA, je me suis naturellement intéressé à des chiens auxquels je n'aurais jamais pensé, ils étaient adorable au point où j'aurais souhaité tous les adopter. Et puis, effectivement comme le disait Fudjisun , certain croisés ( je n'aime pas le terme "Bâtard") sont très beaux.
Je ne sais pas si l'on doit immédiatement se poser la question de la race dès le départ, à part si l'on a réellement les moyens et que l'on peut se permettre de ne pas regarder le prix, et encore je n'y crois pas vraiment, en tout cas pour moi, ce ne serait pas le cas, je m’intéresserai au caractère propre du chien, avant de regarder sur sa race.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  adramalech Ven 07 Déc 2012, 15:15

On peut très bien faire les deux ! L'attrait pour une race, en ce qui me concerne, commence par l'aspect physique, puis je m'intéresse au caractère. Au fnal j'en aime tellement que je serais en peine de faire un choix ! Néanmoins quand j'aurai enfin l'occasion de prendre mon chien, j'irai le chercher en refuge ou asso et mes seuls critères seront de caractère (accepter les chats, ne pas être associal envers les autres chiens et les humains, réservé oui mais pas agressif, et supporter la solitude dans la mesure du possible et du raisonnable).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Tatoo Ven 07 Déc 2012, 15:30

fidjisun a écrit:
Tatoo a écrit:
fidjisun a écrit:
Kahuna a écrit:POur avoir eu des bouvier bernois en cours, je le deconseil en appart, c'est un gros chien mais pas si calme que ca et ces deux premiere année sont pas simple, il est tres destructeur en général, apres ce n'est que mon constat, sur 4 ou 5 jeune chien, a confirmé par les propriétaires. Puis a mon gout c'est un chien adorable mais pas evident a eduquer.voila mon avie

Le rott est cert un chien formidable mais toutes cette legislation est pas evidente a gerer surtout en appart ca veux dir que le chien ne sera jamais laché, tjs en laisse, pas cool

Moi je reste convaincu que une bonne asso pourrai te trouver le chien parfait ou preque et pas forcément de race. apres ce n'est que mon avis

Je dis juste ça pour aider mais je reste aussi convaincu par le fait d'adopter un batar dans une asso !
La race ne veut rien dire, chaque chien est différent, en plus les croisés ont moins de problèmes de santé et dans tout le choix qu'il peut y avoir,
c'est OBLIGE que elle trouve le chien parfait. Certains batar sont 10 fois plus beau que n'importe quelle race ! Enfin voilà moi c'est ce que j'aurais fait et ce que j'ai fait mais ce sera son chien elle fait ce qu'elle veut ! Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 80718

Alors ça c'est archi faux. Les bâtards ne sont pas plus solide que les LOF.

les bâtards sont bien souvents les chiens les plus solides ! En effet, à force de croiser les individus de race pure entre eux en espérant rentrer exactement dans le standard de la race, certains éleveurs inconscients ont parfois tendance à créer des chiens hyper typés, on voit ainsi des chiens de race sharpei avec la peau de plus en plus plissée, des bergers allemands avec l'arrière train de plus en plus baissé ou des molosses de plus en plus musclés, au risque de voir ces caractéristiques complètement désiquilibrer l'animal et de voir apparaitre des tarres de plus en plus handicapantes pour le chien ( dysplasie, maladie cardiaque, fragilité de la peau ... )

Je veux juste dire que les pures races LOf ont plus de risques que les bâtards, les bâtards ont été créés par la nature et non par l'homme, et comme on dit, la nature est bien faite ! Mais cela ne veut pas dire qu'un batard ne sera jamais malade !

Encore faux......idée reçu Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Majestik Ven 07 Déc 2012, 16:59





Je veux juste dire que les pures races LOf ont plus de risques que les bâtards, les bâtards ont été créés par la nature et non par l'homme, et comme on dit, la nature est bien faite ! Mais cela ne veut pas dire qu'un batard ne sera jamais malade !

Encore faux......idée reçu

c'est sur que si tu regarde les lignée d'expos c'est clair que y'a de quoi s'inquiéter defois .

Regarde les lignée travail , Smile

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Chiens10

Sinon Adramalech , ya quoi comme race qui te branche ?

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Béash Ven 07 Déc 2012, 17:21

heuuu fidjisun , ma mère n'a pas peur des bergers hollandais , elle les trouve magnifiques .
Justement elle a peur des BA et des rotts .
J'aime pas les bassets , désolé ...

J'ai le droit de vouloir chercher une race non ?
Heu les gens qui disent que l'on cherche un caractère et non un physique , c'est faux !
La première chose qu'on voit c'est le physique . C'est après que l'on voit si le caractère nous correspond ...
Prenons par exemple le chien chinois à crête . Imaginons qu'il me correspond vraiment niveau caractère et bah si le physique ne me plaît pas et bah je pourrai pas bien vivre avec ...
Ensuite il se peut très bien que je craque pour un porte et fenêtre hein ... je suis pas "que du lof !" les croisés ont droit à une vie aussi ... Ce serait super d'en adopter un ! Smile

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Majestik Ven 07 Déc 2012, 17:42

quel races te plaise ? pour avoir une idee

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Béash Ven 07 Déc 2012, 17:48

le bh , le beauceron , le dob , le ddb , le malinois ...
mais la plupart sont trop sportif je crois ...

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  adramalech Ven 07 Déc 2012, 17:55

me dogue de Bordeaux n'est pas un chien sportif, il me semble que ce serait un excellent choix pour faire un bon chien de famille ! Good (une de mes races préférées que j'aime et que je veux Smile )
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Béash Ven 07 Déc 2012, 17:56

oui c'est le seul qui n'est pas sportif mais trop gros pour l'appart je pense à cause des escaliers ...

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Majestik Ven 07 Déc 2012, 18:29

Bé le truc surtout , si ta du terrain c'est pas un problème , mais en appart c'est different, c'est pas des chiens de salon.

Seul le ddb peut etre ça conviens en appart..... bouledogue anglais aussi c'est des gros féniant ça va bien en appart ça aussi



Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  benny87 Ven 07 Déc 2012, 18:40

Vois alors pour des races dont le poids n'excède pas 40kg à cause de tes escaliers et dans ce cas là je crois que tu peux quasiment rayer la catégorie des molosses
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  fidji72 Ven 07 Déc 2012, 18:42

Nini&Forman a écrit:Pour ma part, lorsque j'ai commencé à chercher à chien, je ne me suis pas demandé quelle race je souhaitais, justement parce que je ne me suis pas demandé si je préférais tel ou tel chien physiquement. Je voulais un chien et je désirais d'abord en trouver un qui me conviendrais, non pas physiquement mais par son caractère et le feeling qui passerait entre nous. Lors de ma première visite dans une SPA, je me suis naturellement intéressé à des chiens auxquels je n'aurais jamais pensé, ils étaient adorable au point où j'aurais souhaité tous les adopter. Et puis, effectivement comme le disait Fudjisun , certain croisés ( je n'aime pas le terme "Bâtard") sont très beaux.
Je ne sais pas si l'on doit immédiatement se poser la question de la race dès le départ, à part si l'on a réellement les moyens et que l'on peut se permettre de ne pas regarder le prix, et encore je n'y crois pas vraiment, en tout cas pour moi, ce ne serait pas le cas, je m’intéresserai au caractère propre du chien, avant de regarder sur sa race.

+ 100 Good

Perso je pense qu'un chien est un chien et non une race, qu'on laisse les races aux riches et nous sauvons les pauvres croisés de la SPA !
enfin moi je pense que d'acheter un chien, c'est être " égoiste " envers les autres, une fois je suis allée au salon des animaux et je voyais des gens qui achetaient un chiot berger australien, ça m'a fait de la peine parce que quand on pense que le petit chiot, qui est venu au monde sans soucis, il a vécu ses premières semaines sans troma, et lui il trouve une famille qui va l'aimer. Alors qu'à quelques kilomètres, il y a des centaines d'animaux abandonnés, enfermés dans une cage, dans le froid, souffrant en silence, qui n'a rien fait de mal et lui personne ne vient le chercher ...
enfin voilà juste pour dire que je suis contre l'achat de chiots LOF et contre les usines à chiots ...


fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  benny87 Ven 07 Déc 2012, 19:06

Oula alors toi tu vas te faire tirer dessus et perso je serais de leur avis! Sans LOF y'a plus de races et les usines à chiots comme tu dis seraient bien plus présentes car faire du "corniaud" tout le monde peut le faire! Mais un conseil prends ton gilet pare balles Very Happy
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  fidji72 Ven 07 Déc 2012, 19:09

benny87 a écrit:Oula alors toi tu vas te faire tirer dessus et perso je serais de leur avis! Sans LOF y'a plus de races et les usines à chiots comme tu dis seraient bien plus présentes car faire du "corniaud" tout le monde peut le faire! Mais un conseil prends ton gilet pare balles Very Happy

désolée je ne fais qu'exposer mon avis ... De toute façon j'ai pris l'habitude de me faire tirer dessus si tu vas sur mes posts !!! Laughing

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 10 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum