Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

education positive

4 participants

Aller en bas

education positive Empty education positive

Message  maelle977 Dim 04 Nov 2012, 21:14

Bonsoir a tous,
Tout d abord je voudrais remercier le forum car c est grace a vous que j ai decouvert l education positive, et que je me suis rendue compte que mon club canin etait vraiment a cote de la plaque avec ca methode de dominant domine et que j aurais pu casser le lien avec mon chien... Bref maintenant je travaille au clicker et mon chien meme si il n est toujours pas parfait est presque metamorphose sur certains point! Maintenant je me pose 2 questions la premiere je suis beaucoup les conseils du comportementaliste joel dehasse, ceux qui le connaisse quant penser vous? Et la 2 eme mon chien a tendance a tirer fort quand on croise un autre chien ce qui me rend difficile de la controler et j ai entendu quand education positive on utilisait parfois le le harnais d efucation easy walk qu en pensez vous? Je suis consciente que ce harnais ne va pas lui apprendre a marcher au pied mais qu il va m aider a controler mon chien etant donner que c quand meme No un malinois et meme si en general elle marche bien elle a tout de meme du mal a resister au autres chiens ou au ballon... Merci d avance pour vos reponses Very Happy
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  Baya29 Dim 04 Nov 2012, 21:24

Education positive ne va pas dire qu'il ne faut pas resserrer la vis de temps en temps
Recompenser quand c'est bien ne vas pas dire ne pas montrer quand c'est mal, le tout c'est d'etre juste et cohérent

je ne connait pas le comportementaliste désolé
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  maelle977 Dim 04 Nov 2012, 22:18

Ca m aide ce que tu viens de dire car j avais un peu peur de mal faire car le comportementaliste en question a l air de dire qu il ne faut jamais punir son chien mais juste renforcer les bons comportement alors que moi j avais plutot tendance a renforcer les bons comportement mais aussi a reprimander d un non sec les mauvais comportement style quand elle demare apres un chat qui lui passe sous le nez op juste avant qu elle demarre si j y arrive NON au pied click recompense et on repart et pour dautre situation encore mais biensur pas de non lors d apprentissage d ordre style roule etc car je sais que le clicker est une methode de proposition on va dire mais j avoue que j ai encore un peu de mal sur certains point par ex la marche au pied en education positive interdit les traction? Je ne parle pas de traction tout le long de la balade mais de temps en temps quand le chien est vraiment deconcentre , je pose sans doute de bete question et n hesitez pas a me reprendre si je me trompe je prend toute les critique constructive j ai vraiment envie de travailler avec cette methode surtout que j ai lu a plusieurs reprise que le malinois etait un chien tres sensible a l education mais j avoue avoir parfois du mal a comprendre quand on peut reprimander quand on ne peut pas?
Pour le moment ca a l air d aller etant donne que mon chien fait des progres mais je n ai pas envie de faire trop d incoherence et que mes efforts finissent par empirer la situation
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  Baya29 Dim 04 Nov 2012, 22:45

Deja je pense que tu devrais faire la différence entre les exercices d'obéissance et la vie de tous les jours.

Lors de tes exos, la pratique du dressage positif est ouais une bonne technique mais dans la vie de tous les jours certains comportements ne doivent pas etre ignorés...

Le tout est de connaitre son chien, de connaître son centre d'intérêt et de toujours le garder en vigilence.

Si tu ne veux pas rentrer en conflit avec ton chien, la meilleure chose est que des que ton chien va rencontrer un autre chien, par exemple, lui changer son centre d'intérêt... par le jeu ou autre...

A savoir aussi, je ne sais pas quel age à ton chien mais au bout d'un certain age ton chien commencera à prendre de l'assurance et renforcera son caractère avec pour acquis ce que tu lui as appris et ce qu'il a assimilé au fur et à mesure de sa vie...
Il te sera donc de plus en plus dur d'enlever les mauvaises habitudes.... un coup de sonnette avec un non clair et ferme puis s'il se tiens correctement sur la suite un c'est bien et récompense
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  maelle977 Dim 04 Nov 2012, 22:54

Ca me rassure car pour le moment c est exactement ce que je fais des qu un chien arrive op sa friandise preferee (saucisson) et puis assi ou coucher enfin un truc qui l occupe et qui banalise la situation car elle est habitue a faire des exercices en balade elle a 1 an et 3 mois maintenant mais pour le moment le coup de la friandise ca marche une fois sur 2 car le mauvais comportement est bien encree mais c est a cause que j ai suivis le conseil de l eleveur ou je l ai adopter qu il disait qu il fallait faire preuve d autoriter alors que je me suis rendue compte que si elle agressait c etait par peur car elle ressent mon stress a cause d une mauvaise experience et que de l engueuler n arrangait rien
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  Guest Dim 04 Nov 2012, 23:12

Tu dit qu'elle part en live quand elle voit un ballon ....
Fait en un atout !! Si elle aime aussi les balles de la même façon tu détournera son attention par la balle ....

Le coup de sonnette ne doit être là qu'occasionnellement quand elle décroche ....
Un moyen de lui dire "hep je suis là"

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  maelle977 Dim 04 Nov 2012, 23:19

baratt73 a écrit:Tu dit qu'elle part en live quand elle voit un ballon ....
Fait en un atout !! Si elle aime aussi les balles de la même façon tu détournera son attention par la balle ....

Le coup de sonnette ne doit être là qu'occasionnellement quand elle décroche ....
Un moyen de lui dire "hep je suis là"
Ton idee n est pas mal mais j ai un soucis ma petite malounest un peu du genre hyper exitee et pour le moment je travail son calme on va dire. Il ya des progression mais le ballon c THE jouet qd elle voit une balle elle devient sur exitee et me promenee avec une balle sur moi ca rique d etre dur pour la marche au pied... J aurias peu etre plus facile pour la geree en presence d autre chien mais pour le reste...
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  Natachouette Jeu 08 Nov 2012, 00:24

Education positive, sur ce que j'ai pu lire et voir, ne veut pas dire laisser faire les mauvais comportements, mais eviter la violence pour les resoudre.

Un exemple, ton chien a vu un truc et tire comme un cinglé sur la laisse en t'arrachant du coup le bras, en education positive, tu ne lui mets pas un coup de sonnette, mais tu utilise par exemple la technique de "l'arbre", c'est à dire que tu t’arrêtes et te fige (ca te permet en plus d'encaisser mieux les secousses du chiens qui tire comme un cinglé) jusqu'à ce que le chien détende la laisse.
Si tu est rigoureux et le fait systématiquement, le chien par lui même comprendra qu'il a aucun interet à tirer car plus il tire moins il va vite puisque tu te figes en faisant l'arbre,et donc qu'il atteint encore moins vite son objectif.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum